FC Girondins de Bordeaux [2011/2012]

Modérateur : Modérateurs FS

Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: FC Girondins de Bordeaux [2011/2012]

Message par Judoka »

Ligue 1 - Journée 8

Image Lyon 3-1 Bordeaux Image
http://www.girondins.com/match-une-defa ... e-3-1.html
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Arrivée de Mariano ...
Si vous voulez en savoir plus ... l'article est super :mrgreen:

http://www.webgirondins.com/article-Vou ... o-1337.php

Vous saurez tout sur Mariano Ferreira Filho
Par LeCartel15 | le 10/12/2011 à 16h12 | lu 6128 fois

Le doute n’est désormais plus permis. Nous connaissons l’identité et le profil de la de la première recrue de ce mercato tant attendu par les supporters et le staff. Triaud ne dément pas, Gillot parle de sa future recrue en conférence de presse, Fluminense annonce déjà son remplacement et le joueur annonce sur Tweeter son arrivée en France et plus particulièrement à Bordeaux. N’en jetez plus !!! Mariano Ferreira Fihlo alias Mariano est donc le premier joueur promis au début de l’automne par les dirigeants de M6. Avant de connaitre les autres pistes étudiées (Gillot a admis en conférence de presse suivre attentivement Valenciennes … Comment ne pas penser à Carlos Sanchez ?), intéressons à ce nouveau venu recruté pour la somme non négligeable de 3,5 Millions d’euros et un contrat de 4 ans à la clef.

Révélé par le Guarani en 2005, à 19 ans, Mariano gagne sa place dans la défense et dispute 24 matchs. Cette petite renommée relative l’entraine vers Ipatinga, un club évoluant également dans les divisions annexes (Série C). Blessé, et peu en confiance, il ne joue aucun match en 2006. Mais les clubs de l’élite surveillent ce jeune joueur et Cruzeiro le fait venir en 2007 sous forme de prêt. Il faut se rendre compte de la place de Cruzeiro dans l’histoire du football Brésilien. C’est l’un des 13 clubs historiques et c’est surtout le deuxième palmarès au niveau national avec 7 titres de champions et 2 Copa Libertadores !! Cette expérience lui sera bénéfique, venu pour jouer avec la rotation, Mariano profite de la blessure du titulaire. Il jouera 18 matchs. Au Belo Horizonte (la ville du club de Cruzeiro), sa réputation prend de l’ampleur. Rentré à Ipatinga, il joue seulement 8 matchs avant d’être transféré dans l’autre club du Belo Horizonte. En 2008, il rejoint l’Atletico Mineiro.

C’est sa deuxième expérience au plus haut niveau national. Autant sur le plan du jeu, Mariano confirmera ses bonnes dispositions et alignera une bonne vingtaine de matchs jugés plutôt solide et rythmés, autant l’homme y gagnera une solide réputation de fauteur de trouble. En effet, il est exclu du groupe professionnel et même licencié après avoir fait le mur avant une confrontation contre Palmeiras. Et on ne peut pas dire qu’il l’avait fait avec le dos de la cuillère en rentrant à 5 heures du matin avec deux de ses coéquipiers Lenilson et Calisto. Une belle pub qui a fait les choux gras d’El Globo. Fluminense, considéré comme le club des classes sociales plus aisées à Rio de Janeiro, n’est pas effrayé et recrute Mariano en 2009. C’est un pari.

Et on ne peut pas dire qu’il était gagné d’avance, son début de saison calamiteux désespère les supporters dont il devient la tête de turc. Mais Mariano va profiter du départ de l’entraineur et de l’arrivée de Cuca pour convaincre et s’imposer au poste d’arrière droit. Il devient un titulaire indiscutable et dispute même une finale de Copa Sudamerica perdu contre la LDU de Quito. Elu meilleur arrière droit brésilien en 2010 et champion la même saison, Mariano est devenu le chouchou des supporters. Ces performances ne laisseront pas insensibles les observateurs. Tout d’abord, il est convoqué dans la Selecao en septembre 2010 pour deux matchs amicaux, il n’entrera toutefois pas en jeu. Ensuite courtisé par Toulouse en aout 2010, Mariano avait préféré rester pour jouer la Copa Libertadores. En Janvier 2012, il quittera pour la première fois son brésil pour rejoindre Bordeaux.

Mariano est présenté comme un arrière droit très offensif de l’aveu même de Francis Gillot : « C'est un joueur athlétique, qui va vite, qui a beaucoup d'expérience et qui est très porté sur l'offensive. Il a des références, il a déjà été nommé meilleur latéral droit du Championnat brésilien. Ça va équilibrer l'effectif. J'avais réclamé un latéral droit en juin dernier, mais on n'avait pas pu le faire. J'ai bricolé avec Lamine Sané, qui commence à montrer des choses intéressantes, mais il nous manquait un joueur à ce poste".
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Et entre nous, si je viens plus ici c'est que la partie FF est un peu morte. Donc je préfère parler régulièrement, débattre etc...
Quand tu ne joues plus à defifoot, FS perd un peu de son sens et c'est normal ;-)
Mis je continuerai de venir.
Clandestino
SEE
Top XIV
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

C'est un peu pareil pour moi mine de rien. Je suis plus sur defifoot et résultat, je n'interviens plus que dans la section franche rigolade ou ici de temps en temps ... Et encore, sa fait un petit moment que j'ai pas actualiser le topic Lensois moi. :mrgreen:

Résultat, je vais sur soccers.fr ... Grande communauté, tous club représenté. Vraiment un forum sympathique.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Perso, le forum de PSGMAG.net..mais j'aime bien la "petite" activité qu'il y a sur le forum dans cette section, en tout cas je la préfère a un déferlement de footix aussi insultants qu'ignorants...

Des nouvelles de Maaaaazou :

Lassé par les performances de Moussa Maazou, le club belge de Zulte Waregem, où le Nigérien est prêté par le CSKA Moscou, a fait tomber un communiqué assez clair : "Nous sommes maintenant prêts à tous les efforts non seulement pour rompre ce contrat mais nous voulons aussi une indemnisation parce que le rendement du joueur Moussa Maazou est bien loin des attentes".

Fraîchement nominé parmi les candidats au Ballon de plomb, l'ancien Bordelais, auteur d'aucun but en quatre apparitions depuis le début de la saison qui déclarait il y a quelques semaines qu'il n'avait "rien à envier aux joueurs du Real ou du Barça" fait plus que jamais office de favori pour obtenir le trophée.
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Gillot rencontre Sochaux, son ancien club !!
Sochaux victime d'une gastro, à la confiance dans les chaussettes. On doit se rappeler du match de l'an passé. On l'a tous à travers la gorge, on veut une reponse demain. Ca va nettement mieux ici. Gillot est un excellent coach, il le confirme.
Clandestino
SEE
Top XIV
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Ah, si ils sont victimes d'une gastro, y a pas que la confiance qu'ils doivent avoir dans les chaussettes. :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

:mrgreen:
Précise pour voir ?
Clandestino
SEE
Top XIV
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Bah disons que si les sochaliens ne portent pas de couches et sont totalement incapable de maitriser leur orifice rectal, toute matière est destiné a tombé. Et en bas, c'est les chaussettes. :mrgreen:
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

do-marcolino a écrit :Bah disons que si les sochaliens ne portent pas de couches et sont totalement incapable de maitriser leur orifice rectal, toute matière est destiné a tombé. Et en bas, c'est les chaussettes. :mrgreen:
Et tu as été obligé de répondre malgré qui sache la réponse ? Sacré Do va...

Sochaux est tellement imprévisible que l'on ne sait s'il sont capables de gagner 0-2 ou perdre 5-0... mais je les vois faire un bon résultat à Chaban car franchement, cette équipe de Bordeaux m'exaspère au plus haut point avec leur jeu pourri. Je me demande comment ils font pour rester sur une bonne série, mais surtout être déjà 10e ! Pourtant, j'étais le premier à dire que Bordeaux méritait son titre de champion en 2009, mais là, ça s'est liquéfié (pour rester dans le thème des deux oiseaux précédents) à une vitesse... c moche à voir. On dirait Tours cette saison, c'est dire !!!
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »