Discussion sur les niveaux des équipes en ligue
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- alex6464
- Forumiste

Re: Discussion sur les niveaux des équipes en ligue
Je suis tout à fait d'accord avec toi romu. Le plus pénible ce sont les strats énervantes que l'on trouve (et que l'on finit par essayer de copier, à contre-coeur, pour avoir de bons résultats). Je pense que la priorité est d'abord un changement du moteur de jeu, avant une refonte de l'économie. Et il est clair qu'il va être très difficile de faire passer l'idée du bienfait lié à la perte de ses meilleurs joueurs. Car à mon avis, même si certains font exprès d'aller gratter des titres en L3 pour améliorer leur palmarès, ce comportement reste quand même à la marge et la plupart des managers qui descendent volontairement (comme romu ou tony dans ma conf) le font pour remettre leur équipe sur de bons rails et faire progresser les jeunes et non pour améliorer leur palmarès.

- romu le portos
- Forumiste

Oui je suis redescendu non pas pour gagner un titre en explosant les stats mais pour retrouvé du plaisir ... Du coup je suis revenu en pleine forme ... Et du coup le moral est là et l' envi d'en découdre aussi !!!alex6464 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi romu. Le plus pénible ce sont les strats énervantes que l'on trouve (et que l'on finit par essayer de copier, à contre-coeur, pour avoir de bons résultats). Je pense que la priorité est d'abord un changement du moteur de jeu, avant une refonte de l'économie. Et il est clair qu'il va être très difficile de faire passer l'idée du bienfait lié à la perte de ses meilleurs joueurs. Car à mon avis, même si certains font exprès d'aller gratter des titres en L3 pour améliorer leur palmarès, ce comportement reste quand même à la marge et la plupart des managers qui descendent volontairement (comme romu ou tony dans ma conf) le font pour remettre leur équipe sur de bons rails et faire progresser les jeunes et non pour améliorer leur palmarès.
Enfin on verra si l' idée passe mais je ne suis pas si sur qu'elle soit populaire ... surtout quand tu à monter ton club de toute pièce ... J' ai commencer à l' époque ou il n'y avait que 3 ligue mais avec des managers présents des le 1er niveau ...
La L3 de l' époque vaut largement les 2-3 derniers managers de ma L2 + les 2-3 1ers de la L3 ...

Balonny
-
footeux
On ne parle pas de faire partir des joueurs mais que certains joueurs n'aient pas envie de jouer à un niveau inférieur et exprime un désir de changer de club -> demande de transfert dans un club de L1 -> vente aux enchères du joueur
On ne parle pas non plus de départ de l'ensemble de l'équipe mais d'un maximum de 2 à 3 joueurs...
N'est-ce pas là ce qui se passe dans la réalité ?
On ne parle pas non plus de départ de l'ensemble de l'équipe mais d'un maximum de 2 à 3 joueurs...
N'est-ce pas là ce qui se passe dans la réalité ?
- alex6464
- Forumiste

Oui c'est bien ce qui se passe dans la réalité. Mais defifoot ce n'est pas la réalité. Il est difficile de recruter des bons joueurs, alors si on descend et qu'on en perd 2 ou 3 puis qu'on remonte et que l'on fait l'ascenseur il est peu probable que l'on puisse jouer encore les premiers rôles en L2 pour remonter ( le but de la plupart des managers étant de jouer en L1 et non de glaner des titres en L3 je le répète) avec la perte de 4 à 6 joueurs majeurs en 2 saisons...

-
DonDiego2000
- L'Elite des membres

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution d'obliger au sens strict les managers relégués à vendre ne serait ce que 2-3 joueurs.DonDiego2000 a écrit :A effectif égal la masse salariale devrait être moins importante si on évolue dans une ligue inférieure, voire selon le classement dans cette même ligue.
Par contre en contrepartie les recettes devraient être aussi beaucoup plus faibles (billetterie, boutiques, autres ?).
La différence entre les deux devant être défavorable à une relégation (les recette baissant plus que les salaires) afin d'éviter ces relégations pour gagner des titres.
Mais j'ajoute que ce sont quand même des micro évènements. Je ne connais pas beaucoup d'équipes voulant descendre de ligue... (même si il y a un exemple flagrant avec l'équipe la plus titrée du jeu...)
Et dans un esprit plus général, la pression salariale devrait obliger dans certaines conditions (relégation, mauvais résultats, effectif trop important...) les managers à vendre certains joueurs pour avoir un budget à l'équilibre.
Mais il faut faire attention car il ne faut pas que ça décourage certains managers n'arrivant pas aux résultats que leur effectif pourrait laisser espérer. Cette pression salariale doit pouvoir être maîtrisée par le manager en incluant des gardes fou et elle doit être mise en priorité sur les équipes qui ont de bons résultats plutôt que sur celles en difficulté.
Car je connais aussi des équipes qui n'y arrivent pas malgré leur volonté, et il y en a bien plus que celles que vous décrivez, descendant pour d'obscures raisons.
Pour finir sur le sujet initial, je pense vraiment que vous faîtes une fixette sur le NPA, qu'une équipe peut descendre parce qu'elle n'y arrive pas malgré son NPA, que certaines se trouvent là car elles ont progressé, et qu'il y a très peu d'équipes reléguées par choix.
L'idéal serait que la vente de ces joueurs soit perçue de façon positive et non négative comme c'est le cas.
Si la part des salaires dans le budget est revue nettement à la hausse la vente d'un joueur pourrait rapporter au manager de quoi investir plus tard dans un joueur équivalent grâce à l'économie sur son salaire.
La diminution du chiffre d'affaire lors d'une relégation pourrait alors mettre le club relégué en difficulté financière, l'obligeant soit:
- à vendre 1 ou 2 joueurs pour se mettre à l'équilibre
- à prêter quelques joueurs, leur salaire étant pris en charge par moitié par le club emprunteur (c'est une suggestion)
- à équilibrer leur budget en ponctionnant dans les réserves de capital
- à baisser le salaire légèrement des ou de certains joueurs (selon un curseur salaire/performance) au risque que les joueurs soient moins efficaces sur le terrain (relativement)
Sinon je ne trouve pas normal qu'il y ait tant d'effectifs sous utilisés avec des joueurs très bons ne jouant quasiment jamais. Si la pression de leur salaire obligeait ces équipes à vendre je ne verrais pas ça d'un mauvais oeil. Et si ce n'est pas de vendre, au moins de prêter. Il y a plein d'équipes qui seraient contentes d'avoir quelques renforts pour progresser.
Et si ces équipes devaient vendre quand les joueurs ne jouent pas, ça pourrait relancer le marché et il y aurait des joueurs à acheter une fois la remontée acquise et le budget moins serré autour des salaires.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11
Topic Equipe
Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !
Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !
Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.
PS: Et pensez à avoir un jeune gardien
Brocoli FC Confédération 11
Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !
Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !
Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.
PS: Et pensez à avoir un jeune gardien
- romu le portos
- Forumiste

J' ai déjà plus ces propositionsDonDiego2000 a écrit :Je ne pense pas que ce soit la bonne solution d'obliger au sens strict les managers relégués à vendre ne serait ce que 2-3 joueurs.DonDiego2000 a écrit :A effectif égal la masse salariale devrait être moins importante si on évolue dans une ligue inférieure, voire selon le classement dans cette même ligue.
Par contre en contrepartie les recettes devraient être aussi beaucoup plus faibles (billetterie, boutiques, autres ?).
La différence entre les deux devant être défavorable à une relégation (les recette baissant plus que les salaires) afin d'éviter ces relégations pour gagner des titres.
Mais j'ajoute que ce sont quand même des micro évènements. Je ne connais pas beaucoup d'équipes voulant descendre de ligue... (même si il y a un exemple flagrant avec l'équipe la plus titrée du jeu...)
Et dans un esprit plus général, la pression salariale devrait obliger dans certaines conditions (relégation, mauvais résultats, effectif trop important...) les managers à vendre certains joueurs pour avoir un budget à l'équilibre.
Mais il faut faire attention car il ne faut pas que ça décourage certains managers n'arrivant pas aux résultats que leur effectif pourrait laisser espérer. Cette pression salariale doit pouvoir être maîtrisée par le manager en incluant des gardes fou et elle doit être mise en priorité sur les équipes qui ont de bons résultats plutôt que sur celles en difficulté.
Car je connais aussi des équipes qui n'y arrivent pas malgré leur volonté, et il y en a bien plus que celles que vous décrivez, descendant pour d'obscures raisons.
Pour finir sur le sujet initial, je pense vraiment que vous faîtes une fixette sur le NPA, qu'une équipe peut descendre parce qu'elle n'y arrive pas malgré son NPA, que certaines se trouvent là car elles ont progressé, et qu'il y a très peu d'équipes reléguées par choix.
L'idéal serait que la vente de ces joueurs soit perçue de façon positive et non négative comme c'est le cas.
Si la part des salaires dans le budget est revue nettement à la hausse la vente d'un joueur pourrait rapporter au manager de quoi investir plus tard dans un joueur équivalent grâce à l'économie sur son salaire.
La diminution du chiffre d'affaire lors d'une relégation pourrait alors mettre le club relégué en difficulté financière, l'obligeant soit:
- à vendre 1 ou 2 joueurs pour se mettre à l'équilibre
- à prêter quelques joueurs, leur salaire étant pris en charge par moitié par le club emprunteur (c'est une suggestion)
- à équilibrer leur budget en ponctionnant dans les réserves de capital
- à baisser le salaire légèrement des ou de certains joueurs (selon un curseur salaire/performance) au risque que les joueurs soient moins efficaces sur le terrain (relativement)
Sinon je ne trouve pas normal qu'il y ait tant d'effectifs sous utilisés avec des joueurs très bons ne jouant quasiment jamais. Si la pression de leur salaire obligeait ces équipes à vendre je ne verrais pas ça d'un mauvais oeil. Et si ce n'est pas de vendre, au moins de prêter. Il y a plein d'équipes qui seraient contentes d'avoir quelques renforts pour progresser.
Et si ces équipes devaient vendre quand les joueurs ne jouent pas, ça pourrait relancer le marché et il y aurait des joueurs à acheter une fois la remontée acquise et le budget moins serré autour des salaires.

Balonny
Le but n'est pas de vendre tes meilleurs joueurs!!!alex6464 a écrit :Oui c'est bien ce qui se passe dans la réalité. Mais defifoot ce n'est pas la réalité. Il est difficile de recruter des bons joueurs, alors si on descend et qu'on en perd 2 ou 3 puis qu'on remonte et que l'on fait l'ascenseur il est peu probable que l'on puisse jouer encore les premiers rôles en L2 pour remonter ( le but de la plupart des managers étant de jouer en L1 et non de glaner des titres en L3 je le répète) avec la perte de 4 à 6 joueurs majeurs en 2 saisons...
Mais d'alléger ta masse salariale ...
Je pense que beaucoup sont retissant car il ne comprennent pas cela!
ça peut également passer par des prêts ou les salaires sont pris en charges par le club emprunteur!!!
De plus il faut que cela soit appliquer seulement au équipe de rang 5...
Aux managers qui descendent volontairement pour retrouver du plaisir:
C'est vraiment irrespectueux envers les joueurs des ligues inférieures. Je suppose que vous vous en rendiez pas compte.
Mais bon, vous retrouvez du plaisir, ça se fait au détriment des équipes de ces ligues. A présent que vous en êtes conscient, le faire est de l'égoïsme pur et caractérisé. J'imagine que vous vous rendiez pas compte des conséquences de vos actes. Mais bon, ça vous amuserait vous d'avoir à lutter contre une équipe que vous savez très bien que vous ne pourrez battre jamais et qui peut gagner tout ces matchs sans aucunes difficultés?
Donc, bien sur que ça va pénaliser les équipes qui seraient reléguées. Mais je pense qu'il faut aussi penser un peu aux équipes de niveau inférieure et arrêter de penser à vous, les grandes équipes 5 étoiles, comme si les équipes 2, 3 et 4 étoiles n'existaient pas.
Donc, il est logique de pénaliser les équipes qui redescendent, ne fut-ce que pour niveler le niveau et donner à tous une chance minimale d'être premier.
C'est vraiment irrespectueux envers les joueurs des ligues inférieures. Je suppose que vous vous en rendiez pas compte.
Mais bon, vous retrouvez du plaisir, ça se fait au détriment des équipes de ces ligues. A présent que vous en êtes conscient, le faire est de l'égoïsme pur et caractérisé. J'imagine que vous vous rendiez pas compte des conséquences de vos actes. Mais bon, ça vous amuserait vous d'avoir à lutter contre une équipe que vous savez très bien que vous ne pourrez battre jamais et qui peut gagner tout ces matchs sans aucunes difficultés?
Donc, bien sur que ça va pénaliser les équipes qui seraient reléguées. Mais je pense qu'il faut aussi penser un peu aux équipes de niveau inférieure et arrêter de penser à vous, les grandes équipes 5 étoiles, comme si les équipes 2, 3 et 4 étoiles n'existaient pas.
Donc, il est logique de pénaliser les équipes qui redescendent, ne fut-ce que pour niveler le niveau et donner à tous une chance minimale d'être premier.
- lakaroum23
- Forumiste

http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 44&t=43811
Ce sujet relance mon idée d'il y a quelques mois sur le moral de remplaçant.
Toutefois, on pourrait aisément ajuster le barème au niveau de la ligue.
Ce sujet relance mon idée d'il y a quelques mois sur le moral de remplaçant.
Toutefois, on pourrait aisément ajuster le barème au niveau de la ligue.
-
footeux
Et tu crois qu'il pourrait partir où les joueurs en vente des équipes qui descendent ?alex6464 a écrit :Oui c'est bien ce qui se passe dans la réalité. Mais defifoot ce n'est pas la réalité. Il est difficile de recruter des bons joueurs, alors si on descend et qu'on en perd 2 ou 3 puis qu'on remonte et que l'on fait l'ascenseur il est peu probable que l'on puisse jouer encore les premiers rôles en L2 pour remonter ( le but de la plupart des managers étant de jouer en L1 et non de glaner des titres en L3 je le répète) avec la perte de 4 à 6 joueurs majeurs en 2 saisons...
Pourquoi pas pour les équipes qui montent en ligue supérieure ?
Bref, si vous préférez que l'idée soit énoncée de la manière dont l'a rédigée DonDiego, alors très bien mais le principe est le même