Ligue 1 [2011/2012] - Actualité générale

Modérateur : Modérateurs FS

Qui remportera la Ligue 1 en 2011/12 ?

Paris Saint-Germain
7
27%
Olympique Lyonnais
3
12%
LOSC Lille Métropole
3
12%
Olympique de Marseille
3
12%
Montpellier HSC
7
27%
Autre
3
12%

Nombre total de votes : 26

océano
Forumiste
Forumiste

Re: Ligue 1 [2011/2012] - Actualité générale

Message par océano »

10 plus gros transferts de l’histoire en Ligue 1, sortez les chéquiers

1. Javier Pastore (42 millions-2011-PSG): il est jeune, il est fougueux, il est argentin et correspond bien à la star un peu bling bling que les qataris voulaient se payer pour faire rêver le Parc. Qu’aucun autre gros club n’ait cherché à l’acheter à ce prix là ? Non c’est pas bizarre, c’est parce que Leonardo est super sympa. Ou qu’il est beaucoup trop cher.

2. Nicolas Anelka (33,5 millions-2000-PSG): à Paris quand on veut redorer son blason, on s’achète un joueur du cru qu’on avait vendu pour pas grand-chose. Et le tout à un prix défiant toute concurrence, voire toute logique. Paris invente la moins-value. Le PSG version « banlieue-on-prend-des-gars-du-cru » durera 6 petits mois. Le Real Madrid, qui n’a pas l’habitude de faire des bonnes affaires, en sourit encore.

3. Lisandro Lopez (24 millions-2009-Lyon): du temps où l’OL avait de l’argent et où Aulas paradait dans toute l’Europe, enfin surtout à Lille, avec des chèques de la taille des gagnants du Loto. Porto a le sens des affaires, mais Lisandro bel et bien le sens du but, donc tout le monde est content. Si Lisandro se met à sourire, ça sera encore mieux.

4. Yoan Gourcuff (22 millions-2010-Lyon): la star française, au moins chez les banquiers. Un recrutement et une présentation de star pour un rendement proche de zéro. Pour le moment du moins. Et non, on ne l’enterre pas, Yoan le fait très bien tout seul, alors on attend un sursaut. Sinon, le bellâtre finira à Everton ou à Tottenham, comme tout le monde.

5. Severino Lucas (21 millions-2000-Rennes): quand Pinault débarque dans le foot, il veut frapper fort. Alors il vole Lucas, futur grand, à l’OM qui le remercie encore. Severino avait visiblement un frère, ou le gars qui avait envoyé les cassettes vidéos pour le recrutement était un génie des effets spéciaux.

6. Shabani Nonda (20 millions-2000-Monaco) : il était un temps où le Stade Rennais achetait n’importe quoi, mais savait aussi vendre. Nonda, déniché à Zurich pour 3 millions d’euros rejoint les champions de France monégasques en 2000 pour remplacer Trezeguet. 67 buts, c’est 5 de plus que son illustre prédécesseur. Bonne pioche.

7. Lucho Gonzales (18 millions-2009-Marseille) : le plus gros transfert du club qui donne d’abord satisfaction, même si sa lenteur donne parfois l’impression qu’il joue sous l’eau. Et puis la deuxième année, patatra, Lucho disparaît un peu et se fait home-jacker, pas son année quoi. On veut dégraisser à l’OM, sans être trop sûr non plus, on cherche donc à estimer le vrai prix d’une passe décisive. Le monsieur lui, se voit ailleurs.

8. Michel Bastos (18 millions-2009-Lyon): le petit achat annuel de Lyon à Lille. Sans que pour l’instant ils aient donné entière satisfaction, à l’image de Michel Bastos, un moment international brésilien, mais qui tarde un peu à exploser à Lyon. Une frappe de mule, certes, mais un peu cher non ?

9. André-Pierre Gignac (18 millions-2010-Marseille): ou quand le prix de ton transfert semble bien (trop) lourd à porter. Entre blessures et problèmes de poids, il est possible qu’on n’ait pas encore vu le vrai Gignac. C’est en tout cas ce qu’espèrent les suporters de l’OM. Notre Dame de la Garde aurait maintenant un espace spécial pour les cierges dédiés à l’attaquant au double prénom.

10. Kader Keita, 18 millions (18 millions-2009-Lyon): 18 millions, c’est décidément un prix maudit. Il allait très vite à Lille, puis un peu moins à Lyon, puis à nouveau très vite mais ce coup là c’était juste pour réserver sa place fétiche sur le banc lyonnais. Kader Keita, c’est l’histoire d’une fusée qui ne décolla jamais, symbole d’un Lyon à qui tout réussissait à l’époque. Enfin presque tout.

Je me suis vraiment bien marrer avec cette article. :mrgreen:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

1/32E DE FINALE DE LA COUPE DE FRANCE
Luçon VF (CFA) - Avranches US (CFA)
Cherbourg AS (Nat) - Châteauroux (L2)
Sablé-sur-Sarthe FC (CFA2) - Sedan Ardennes CS (L2)
Chambly Thelle FC (CFA2) - AJ Auxerre (L1)
Chantilly US ou le Portel (DH) - Lille (L1)
Limoges FC (CFA2) - Boulogne Côte d'Opale US (L2)
Chamois Niortais FC (Nat) - Brest (L1)
Saint-Etienne (L1) - Bordeaux (L1)

Ajaccio GFCO (Nat) - Toulouse (L1)
Thiers SA (CFA2) - Istres FC (L2)
Valence AS (CFA) - Laval (L2)
Versailles 78 FC (DH) - Dijon (L1)
Lyon-Duchère AS (CFA) - Lyon (L1)
Le Havre AC (L2) - Lorient (L1)
Bourg-Peronnas FC (CFA) - Montceau Bourgogne FC (CFA2)
Fréjus Saint-Raphaël (Nat) - Ajaccio AC (L1)

Bastia (L2) ou Louhans-Cuiseaux (CFA2) - Sochaux Montbéliard (L1)
Red Star FC 93 (Nat) - Marseille (L1)
Mulhouse FC (CFA) - Créteil Lusitanos US (Nat)
Angers SCO (L2) - AS Monaco (L2)
Drancy Jeanne d'Arc (CFA) - Strasbourg ARC (CFA2)
Caen (L1) - Troyes AAC (L2)
Marck AS (CFA2) - Nice (L1)
Prix les Mézières AS (DH) - Montpellier (L1)

Compiègne AFC (CFA) - Montagnarde Inzinzac US (CF2)
Locminé Saint-Colomban (CFA2) - Paris Saint-Germain (L1)
Orléans 45 US (Nat) - Clermont Foot Auvergne (L2)
Metz FC (L2) - Evian Thonon Gaillard (L1)
Vitré AS (CFA2) - Tours FC (L2)
Le Mans FC (L2) - Valenciennes (L1)
Rennes Tour d'Auvergne (DH) - Quevilly US (Nat)
Rennes (L1) - AS Nancy Lorraine (L1)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Sinon, pour parler de situation ubuesque. Le village juste à coté de chez moi (2km) reçoit Montpellier pour la coupe de France. C'est un petit club de DH qui se faisait un plaisir d'être à l'honneur. Dés le landemain du tirage, Urano (président de Sedan) proposé à titre gracieux au petit poucet de jouer à Dugauguez.
Mais voilà, c'était trop beau. Eurosport a décidé de diffuser le match à 20H le lundi. Du coup, Dugauguez aurait sonné bien vide !!! Prix les Mézières recevra donc Montpellier à Charleville au Petit Bois (pour ceux qui connaissent l'histoire de la L2) à Charleville devant une assistance parsemée.

C'est la fête du foot amateur ?

Bon, moi, ça m'arrange, je pourrais aller au stade à pied, mais bon !!! C'est quand même n'importe quoi.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

T'est sur ? Parce que justement, il y avait un angers monaco de prévu le samedi, finalement décalé au..lundi soir, pour etre diffusé sur Eurosport...Super horaire vraiment
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

DIMANCHE

15h00 Metz (L2) - Evian TG (L1)
GFCO Ajaccio (Nat) - Toulouse (L1)
à Lyon Lyon Duchère (CFA) - Lyon (L1)
17h30 à Lorient Locminé (CFA2) - Paris-SG (L1)
20h30 à Charleville Prix-lès-Mézières (DH) - Montpellier (L1)

Bien vu Fructis ;-)
L'union s'est planté, tant mieux !!
Clandestino
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Au vu des images, je crois Chafni. J'espère que ça va faire un scandale national, j'espère que l'assistant sera viré sur le champs et condamné au civil et oui !!! Et si Chafni ment (vu comment il dégoupille, j'y crois pas trop), c'est lui qui doit être jugé. Chapron parle d'un assistant meurtri ... ah oui ? Et l'arabe, il doit ressentir quoi lui ? Il est pas un peu meurti.

C'est à mon sens le plus gros scandale de l'arbitrage Français depuis des années. J'espère qu'il y aura vraiment une enquête et qu'on en saura plus. A quand les micros obligatoires sur tous les arbitres ? Bizarre qu'on y soit jamais passé !!!

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... ement.html

"il y a deux ans, était avec moi au Bénin pour former des arbitres béninois. S'il était raciste, ça m'étonnerait qu'il soit venu avec moi."

On croirait un sketch tellement cet argument est ridicule.
Ca fait vraiment "j'ai un copain arabe en plus ..."

Vu sur le Figaro.fr

«L'arbitre assistant était peut-être énervé mais ce qu'il a dit, ça ne se dit pas, c'est du racisme. Je vais aller au commissariat d'Auxerre et je vais porter plainte. J'espère que la Ligue va mener son enquête et qu'elle sévira. Je lui fais confiance. Si elle me ne croit pas, je n'ai plus rien à faire dans le football français. Je suis scandalisé. J'ai des témoins, et pas seulement des Auxerrois. Le Brestois Larsen Touré a entendu tout comme le kiné de Brest»

Ca se précise. Je confirme, j'espère un licenciement et immédiat + une plainte de l'AJA et de la LFP.
Si on reste là, j'aurai honte de mon pays et de mon sport.
Clandestino
SEE
Top XIV
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

Pareil, avec la réaction de Chafni, il me semble impossible que celui-ci ai menti. Ou alors c'est un excellent comédien. J’espère que l'arbitre assistant vas prendre cher. Et que le rouge de Chafni soit annulé parce que sa colère est tout a fait légitime, qu'importe ce que cet incompétent de Chapron (tiens encore lui) peut en penser.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
footeux

Message par footeux »

Encore une fois, "Arabe", ce n'est pas un propos raciste...
C'est surtout la manière dont les choses auraient été dites qui sont vulgaires...
Quoiqu'il en soit, Chafni, est, il me semble bien, arabe...
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Footum a écrit :Encore une fois, "Arabe", ce n'est pas un propos raciste...
C'est surtout la manière dont les choses auraient été dites qui sont vulgaires...
T'es sérieux là ?
J'ose croire que tu blagues. Mais je ne le pense pas. J'ai lu ce genre de propos partout depuis samedi soir. J'avoue être extrêmement perplexe sur l'état de notre pays.

Noir, ce n'est pas non plus une insulte. Mais si je dis Bouge de là le noir, c'est du racisme.

Heureusement, qu'au boulot, je ne parle pas comme ça. Venant de l'autorité, c'est encore pire.
Ptaing, si on en vient à expliquer ça, c'est grave quand même.
Clandestino
SEE
Top XIV
footeux

Message par footeux »

LeCartel15 a écrit :
Footum a écrit :Encore une fois, "Arabe", ce n'est pas un propos raciste...
T'es sérieux là ?
J'ose croire que tu blagues.

Noir, ce n'est pas non plus une insulte. Mais si je dis Bouge de là le noir, c'est du racisme.
Ptaing, si on en vient à expliquer ça, c'est grave quand même.
C'est ce que je dis, c'est la manière dont ça AURAIT été dit qui est vulgaire, et non pas les propos à proprement parler !
Je suis le premier à dire à des amis qu'ils sont arabes, c'est pas pour autant qu'il me traite de raciste, heureusement...
Et un noir ou un arabe qui dit "sale blanc" ? On va parler de propos raciste ?
Je pousse juste un coup de gu.eule vis à vis du pseudo racisme...
Il ne faut pas confondre vulgarité et racisme
Répondre

Retourner vers « La Tribune Sportive »