Lomax a écrit :lailex78 a écrit :1kg800 mais il se porte très bien

et oui Aow un futur tennisman vu que c'est mon métier
C'est ton métier ?
J'aurais besoin de quelques cours pour améliorer ma volée et mon revers, je peux avoir une réduc ?

Et oui j'ai seulement une raquette en main pendant une quarataine d' heure par semaine
La volée c'est tout simple, si tu respectes les bases simples qui sont reprise d appuis avant la volée et appuis sur les avants pieds prêt à bondir volée en avancant sur 1 ou 2 foulées pas de préparation, tamis de raquette toujours au dessus (si elle est basse tu ouvres ton tami), prise continentale en CD, avec les bras près du corps (le seul coup du tennis) en présentant les épaules devant, pas de coup sec. C'est le minimum mais si tu fais ça après c'est déjà pas mal.
Le revers plus technique et difficile même avec l explication de la base technique il faudrait que je vois ( 1 main, 2 mains, déplacement par rapport à la vitesse et trajectoire de balle reçue...)
De toute façon dis toi si tu respectes le rebond ton coup sera plus facile, il y a 3 phases : le rebond, la balle dans la phase montante et dans la phase descendante, si tu as vraiment du mal force toi quand tu as le temps (toujours la notion du temps) de te placer pour frapper la balle dans la 3ème phase et ça pour tous les coups du tennis si tu veux du contrôle/ début de lift/ longueur/ régularité....
Si tu veux quelques conseils tu m envoies une petite vidéo de toi ou tu joues et je te fais un retour, un feed back non?? c'est la mode cette expression