[Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion (2011)

Avant de poser votre question relative à Défifoot Manager, pensez à vérifier que votre réponse ne se trouve pas dans la Foire aux Réponses !

Modérateurs : antoninio, Conseillers Defifoot

Règles du forum
Veillez bien à regarder si votre question n'a pas déjà été posée en consultant la Foire aux Réponses et les Tutoriels Défifoot
Afin d'assurer une meilleur lisibilité pour tous, une fois que votre question a trouvé sa réponse, nous vous demandons de mettre votre sujet en résolu en cliquant sur la case Image.
Le sujet sera ensuite verrouillé voir ajouté dans la FAQ (si la question ne s'y trouve pas) et supprimé le mois suivant le verrouillage pour plus de clarté.
datafred
Forumiste
Forumiste

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Message par datafred »

Pour un DF, est-il préférable de privilégier le physique ou la vitesse ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: [Débuts sur Defifoot - Les bons choix pour développer son club] - Réactions & Discussion

Message par aow44 »

datafred a écrit :Je découvre ce topic, il est vraiment génial. Que ce soit pour les débutants ou pour les managers expérimentés (dont je pense faire partie). Je pense qu'il y en a très peu qui n'apprendront rien en consultant ce topic

Merci à toi, j'espère que tout le monde pourra apprendre un petit quelques chose en parcourant ce topic et en échangeant ses expériences (moi le 1er ^^) ;-)

datafred a écrit :
aow44 a écrit :
Perso, je ne forme pas la tête jusqu'à 100 (90 me suffit en général), je préfère monter de cette caractéristique à 100 en entrainant en tête/physique ce qui permet du même cout de monter le physique. En général lorsque la tête arrive à 100, le physique est aux alentours des 85-90, le reste de la progression se fait grâce aux gains en matchs.

1. A ton avis, est-il intéressant d'agir de même pour la formation d'un DF ? => jusqu'à environ 90 en tête, puis monter la tête avec le physique.

2. Quel est selon toi, l'intérêt de prêter un joueur. Perso, j'en vois très peu en ce qui concerne mes équipes (presque tous vedettes ou gloires), si ce n'est soigner ses relations avec des managers de la confed.

1. Je confirme la réponse de DonDiego, je trouve que c'est toujours un avantage de pouvoir monter la tête en même temps que le physique.

2. l'intérêt est de les faire monter plus vite en physique/mental/expérience/pression (à condition qu'ils soient prêtés à une équipe bien lotie en stars ou gloires du club). Perso, cet aspect m'intéresse moyennement car mes jeunes jouent toujours d'une manière ou d'une autre pendant la saison : vu que je suis le plus souvent engagé sur 3 tableaux, je fais beaucoup tourner mon effectif. De plus, le risque est non négligeable que l'équipe emprunteuse ne gère pas correctement leur entrainement ce qui peut s'avérer très pénalisant. En fait, l'intérêt principal selon moi réside dans le fait qu'un joueur prêté libère une place dans l'équipe ce qui permet d'étoffer son effectif d'un joueur supplémentaire (intéressant surtout pour les clubs qui sont engagés sur tous les fronts). Évidemment, le prêt permet aussi de donner un petit coup de pousse à un manager qu'on apprécie en lui faisant bénéficier d'un bon joueur.

datafred a écrit :Pour un DF, est-il préférable de privilégier le physique ou la vitesse ?

Le physique reste prioritaire selon moi mais on ne peut pas former cette caractéristique...alors que la vitesse oui...mais pas sur les DF...d'où mon choix d'un MD formé en DF :mrgreen:
Tacho97III
Entraîneur
Entraîneur

Message par Tacho97III »

Salut ;-)

Alors voila, j'aimerais quand m'éclaircisse un petit peut. :hum:

J'ai toujours former mes jeunes, avec 2 formateurs sur 2 jeunes en même temps + les faire jouer en match officiel, en les fesant rentré à la 90e + les 5 entraînements hebdomadaires... C'est vrai que les points apporté par les formateurs est baissé, mais je sortais quand même des jeunes entre 85 & 88 NPA à leurs 21ans. Mais aujourd'hui, avec toute les modifications apporté au jeux... Je me demande si c'est toujours pareil, est-ce que en formant mes jeunes comme j'ai toujours eu l'habitude. Est-ce qu'ils auront au moins 85NPA à leurs 21ans ? :roll:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Tacho97III a écrit :Salut ;-)

J'ai toujours former mes jeunes, avec 2 formateurs sur 2 jeunes en même temps + les faire jouer en match officiel, en les fesant rentré à la 90e + les 5 entraînements hebdomadaires... C'est vrai que les points apporté par les formateurs est baissé, mais je sortais quand même des jeunes entre 85 & 88 NPA à leurs 21ans. Mais aujourd'hui, avec toute les modifications apporté au jeux... Je me demande si c'est toujours pareil, est-ce que en formant mes jeunes comme j'ai toujours eu l'habitude. Est-ce qu'ils auront au moins 85NPA à leurs 21ans ? :roll:

Rien n'a changé sur ce point-là depuis plus de 3 ou 4 ans (enfin dans le fond, dans la forme, on a gagné 2 formateurs et 1 entrainement hebdo depuis l'été 2010...).
En revanche, ce n'est pas selon moi la meilleure solution ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

De quelles modifications tu parles exactement ?
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par DonDiego2000 »

aow44 a écrit :Le physique reste prioritaire selon moi mais on ne peut pas former cette caractéristique...alors que la vitesse oui...mais pas sur les DF...d'où mon choix d'un MD formé en DF :mrgreen:

Ce point me fait poser une question:
Est ce que faire jouer un joueur à un poste qui n'est pas son poste naturel est pénalisé ? Ou est ce que au final seul compte le NPA au poste où l'on fait jouer son joueur ?
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe

Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
Tacho97III
Entraîneur
Entraîneur

Message par Tacho97III »

aow44 a écrit :

De quelles modifications tu parles exactement ?

Bah je joue a defifoot depuis 2005, j'ai arrêté en 2009 & j'ai reprit en juillet 2011... Tout a changé, genre les prix des joueurs qui ont quadruplé etc... Mais apparament tu dit que rien n'as changé niveau formation, donc c'est bon. C'est vrai qu'ont n'as gagner des formateurs & entraînements en + :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Oui, les principes de formation sont identiques depuis 3 ou 4 ans comme l'a dit Rom. Le changement, c'est 2 formateurs supplémentaires, 1 entrainement de plus par semaine et des formateurs plus rapides dans l'ensemble.

Donc, ne venez pas me dire que les clubs formateurs sont défavorisés. :mrgreen:
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

DonDiego2000 a écrit :
aow44 a écrit :Le physique reste prioritaire selon moi mais on ne peut pas former cette caractéristique...alors que la vitesse oui...mais pas sur les DF...d'où mon choix d'un MD formé en DF :mrgreen:

Est ce que faire jouer un joueur à un poste qui n'est pas son poste naturel est pénalisé ? Ou est ce que au final seul compte le NPA au poste où l'on fait jouer son joueur ?

Je crois que seul le NPA compte.
d'ailleurs il me semble avoir soumis une idée dans la boite à idée, il y a un moment pour ça dans l'optique du nouveau moteur, afin que les joueurs ne puissent pas être aussi bon à n'importe quel poste.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

DonDiego2000 a écrit :

Non, il n'y a pas de poste "naturel" actuellement. Il y a le poste initial défini par Defifoot et le poste attribué par le manager mais ce ne sont que des etiquettes, il n'y pas d'influence sur les performances des joueurs.

Donc nos choix doivent être déterminés par le NPA au poste où l'on fait jouer son joueur (et plus encore par ses niveaux en match).

;-)
Répondre

Retourner vers « Forum d'entraide »