juste un petit message en passant car il y a quelques points que je comprends de moins en moins... peut-être pourrez-vous m'éclairer !!!

je l'ai dit et répété des dizaines de fois dans mes messages, je suis sur défifoot pour prendre du plaisir et me changer les idées, etc. gagner ou perdre ne me dérangent pas A CONDITION que ce soit logique et justifié (dans les stats du match, les NPA...)
mais je trouve qu'il y a quand même quelques "contradictions" dans le jeu, et qui sont un peu (et de plus en plus) démotivantes... et l'une des plus contradictoires c'est de voir des joueurs NPA 95 se faire surclasser par des joueurs considérés comme moins performants par le jeu lui-même...
exemple : mon BC Navingo que j'aime !!!(et oui j'en parle souvent !!) : NPA 95, niveau 94 : 9 buts en 9 matches de championnat. or, le meilleur BC de notre championnat (qui appartient à notre capitaine vénéré !!!!!!) a un NPA de 91 avec un niveau abaissé à 86 et qui a marqué 28 buts en 10 matches !!!

j'avais lu également qu'avec les changements, plus personne ne pourrait remporter de championnat en mettant la même tactique à chaque journée. et bien c'est exactement le contraire qui se passe... je crois que je vais revenir à mettre la même tactique chaque journée dès la prochaine saison du coup...
je vois de plus en plus de matches remportés juste parce que le GB et le BC en face sont bien notés, alors que TOUS les autres sont passés à côté du match. pour être plus clair : un match remporté par une équipe avec un GB à 100, un BC à 90 et les autres à 35 ou 40 ; en face, le GB est mal noté d'accord, mais tous les autres ont plus de 70 en note, même en DF et c'était pas des brêles !!!

les nouveautés devaient relancer les deals, et bien, c'est aussi le contraire qui se passe en ce moment, snif !!! ça enlève un gros intérêt du jeu...
et cet aprem, en faisant mon petit tour, que je me suis ennuyé... on passe désormais la plupart du temps à attendre... attendre 1an et demi (mais que c'est long purée..) à pouvoir faire jouer un jeune joueur, attendre longtemps d'avoir quelques mt pour PEUT-ETRE avoir quelque chose aux enchères (et se faire prendre des sous en passant en plus !), attendre maintenant 3 saisons pour échanger ou vendre des jeunes, etc, etc...
je m'excuse vraiment mais je prenais vraiment beaucoup de plaisir mais depuis la V6 en particulier, et en ce moment surtout, c'est en chute libre... le temps passé sur le jeu ne devient que de "l'entretien courant et routinier" tellement les enchères et les deals sont devenus quasi impossibles. moi qui adorait voir mon effectif évoluer, ça ne m'amuse plus trop...
petite question de rappel : c'est bien vers janvier le nouveau moteur et les évolutions "amusantes" ???