Transferts plus réalistes

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !
Verrouillé

Qu'en pensez-vous ?

Bonne idée
0
Aucun vote
Mauvaise idée
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Poisdesuc
Forumiste
Forumiste

Transferts plus réalistes

Message par Poisdesuc »

Bonjour à tous,

Je viens pour tenter de mettre mon grain de sel en vue d'améliorer les transferts sur Defifoot. Je trouve le système actuel beaucoup trop injuste pour les petites et moyennes équipes. Je suis à la tête de mon équipe depuis un peu plus d'un an maintenant et j'ai grand besoin de me recruter un gardien compétent avec un bon NPA (>80). Je me dirige donc vers les enchères et en aperçois un qui m'intéresse. Je fais donc une enchère de base, étant le premier à placer une somme. Je place 400MT, somme tout à fait raisonnable pour un début, sachant que mon budget total est de 1800MT (plus d'une saison d'économie). Je vais voir le lendemain où en sont les propositions et là c'est le drame. Une grosse équipe a proposé directement 2400MT. La question que je me pose alors est : comment rivaliser ? Et bien la réponse est simple, on ne peut pas ! De plus, les équipes ont tendance à garder leurs bons joueurs et de se débarrasser des faibles. Bon, c'est une chose logique mais il faut changer cela. Voici donc ma proposition :

Je propose que l'on mette en place des contrats pour les joueurs. Ces contrats seront d'une durée déterminée (5 saison maximum) et il faudra au manager renégocier ses contrats pour garder son joueur. On peut envisager de donner un trait de caractère au joueur qui ferait varier les négociations. Un joueur "fidèle" aimera rester dans son club avec une faible augmentation, un joueur "gourmand" voudra une belle augmentation pour rester, etc.
Nous avons l'option de marquer notre intérêt pour un joueur dans le but "d'inciter" le manager à le vendre. Il n'en est rien en fait. Je propose que lors de la saison de fin de contrat d'un joueur, plus des équipes auront marqué leur intérêt pour ce joueur, plus celui-ci aura envie de quitter son club. Il sera d'autant plus dur pour son manager de lui proposer un contrat pour rester qu'il aura une belle cotation. Et dans ce cas, seules les équipes ayant marqué leur intérêt pour le joueur auront la possibilité de proposer un contrat à celui-ci.
On définira deux périodes de mercato dans la saison où pendant un nombre déterminé de jours, les partis en présence proposeront en secret un un salaire au joueur et une indemnité de transfert pour le club. Le joueur décidera d'une liste de trois équipes (celles lui ayant proposé le meilleur salaire) et le manager devra choisir vers laquelle il ira (celle qui lui aura proposé la meilleure indemnité). On pourrait travailler sur de nombreux paramètres pour améliorer cela.

Voila, c'était ma proposition. Quid ?
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Re: Transferts plus réalistes

Message par clement-om-31 »

Déjà proposé et aussi reffusé.
.
Image
Image F C . G R E N A D E Image
.
Empton
Forumiste
Forumiste

Re: Transferts plus réalistes

Message par Empton »

Salut Poisdesuc!
Ton idée intègre une intelligence artificielle pour les joueurs, or celle-ci n'existe pas. Donc tout le reste devient impossible à mettre en place (notamment le joueur qui "choisit" son club, ça c'est impossible à réaliser dans l'état actuel des choses). Et comme l'a dit clement, cela a déjà été proposé, et refusé (pour la raison que je viens de t'expliquer, mais aussi pour d'autres raisons que je n'ai pas le temps de développer ici!).
Cherche bien sur la Boîte à Idées, tu dois pouvoir trouver quelque chose de très approchant parmi tous les topics présents! ;-)
Je verrouille donc ce topic... ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Verrouillé

Retourner vers « Transferts , prêts »