Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

stylgare
Forumiste
Forumiste

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par stylgare »

DonDiego2000 a écrit :Si on modifie les prix, tout le monde en pâtira.
Tout le monde gagne trop d'argent mais ceux qui en gagnent le plus ce sont ceux qui jouent les coupes puisque les bénéfices sur ces compétitions sont des bénéfices nets.

Il faudrait que les managers jouant ces compétitions soient "taxés" sur ces compétitions.
Le mieux je pense serait de voir les salaires des joueurs augmentés substantiellement en cas de qualification en Coupe des Champions ou Challengers.

Il faut que les clubs marchant bien, gagnant des titres, jouant les Coupes payent plus leurs joueurs ! (la rançon du succès ?) Tout ça pour éviter la fracture entre riches et pauvres.
Et si ils ne gagnent pas assez voire sont à l'équilibre ils vendront des joueurs, alimentant le marché des transferts.

alors là, pas du tout d'accords avec toi !

la coupes des champions et des challengers c'est combien de match "at home" dans la saison ?! 5-6 max 8 ... c'est clairement pas la qu'on gagne le plus mais bien sur la saison entière !
Le salaire des joueur rimerais strictement a rien surtout dans tes condition. déjà que les deux coupes "européenne" on va dire, n'ont que les titres comme attrait ... si tu ajoute a sa qu'en plus les salaire augmente moi elle m’intéresse vraiment plus ! et vu les prime pour être champion (20M en ligue 1) le titre m’intéresse plus. bref tu tue le jeu !

stef a écrit :effectivement c'est éloquent, le stade génère bien trop d'argent...
Les résultats ont une forte influence mais quand l'équipe tourne ça fait rentrer bien trop de millions.
Il y a donc plusieurs possibilités :
- réduire les stades mais ça va râler

- réduire le prix des billets possibles
Place debout : de 30 à 80 Euros ==> de 20 à 40 euros
Place assise : de 50 à 100 Euros ==> de 30 à 70 euros
Place VIP de 100 à 300 Euros ==> de 80 à 200 euros

- modifier les calculs du taux de remplissage, voir viewtopic.php?f=350&t=41426&start=120#p1215184
Ce post est particulièrement intéressant et la discussion sur le stade devrait se poursuivre sur ce sujet.

Persos pour les stade je suis partisans du plus de réalisme.
plus de stade à 125 000 places mais des stade à maxi 90 000 places. Ensuite qu'en ligue 1 (voir ligue 2 ?!) les place debout soit fermer (qu'elle stade aujourd'hui on des places debut ???
Ensuite pourquoi ne pas faire des categorie dans le stade ? (populaire, virage, latéral ...) avec des prix bien défini (populaire 10-20 euros; virage 25-45 euros ... etc par exemple) Pour les VIP diferencier les place presidentielle assise et les loges. les places compterais dans la billetterie ( 60-100 euros par exemple) et les loge serais louer en debut d'année pour des sommes plus importante 50 000 - 100 000 euros (pour la saison).

apres evidemment le coups de construction des loges serait important. pourquoi pas instaurer un systeme d'abonnement en billeterie. on aurait une sommes d'argent en debut de saison avec une affluence constante, qui jouerais aussi sur la vente des boutiques.

Enfin j'insiste la dessus mais cela veut dire de facto une grosse re-evaluation des primes en competitions !!! bref rejoindre sur ce points la realiter une nouvelle fois ^^
New York RedBull
Championnat:

1 titre en L3
1 titre en L2
4 titre en L1

Coupe:

1 Coupe des Challengers
2 Coupe des Champions
tang36
Forumiste
Forumiste

Message par tang36 »

tout a fait daccord avec Stylgare et bonne idée ;-) .
Managers : Tang36
Equipe Défifoot : Chateauroux
kyo62
Forumiste
Forumiste

Message par kyo62 »

non il faut laisser les managers gérer leurs places de stade ! les places debout sa existe (dans certain KOP) en plus dans défifoot les places debout sa sert pas à grand chose niveau rentré d'argent donc libre à chacun de vouloir gagner moins que les autres
adamass
Forumiste
Forumiste

Message par adamass »

est ce que les ventes de billets s'arrête si le match a était jouer (J-2) avant la date de fin de la journée prévu (J) ou est ce que les billets continueront a ce vendre encore même si le match a était jouer avant la date prévus ???

D'avance merci ^^
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Oui et non...
En fait, les ventes s'arrêtent mais tout ce qui aurait été vendu dans les mêmes conditions sur les jours restant jusqu'à la date initiale est vendu instantanément. D'où des pics de revenus assez fous les jours ont on joue un match à domicile en avance ;-)

A l'avenir, merci de passer par la foire aux questions pour tes questions ;-)
adamass
Forumiste
Forumiste

Message par adamass »

No soucis ;-)
C'est juste que j'avais déjà poser un avis, vis a vis du problème de l'économie du jeu, et que la j'ai vu les nouveaux posts et qui en venez de plus en plus au fait de la billetterie , donc je me suis permis de glisser cette question "crème" dans la conversation :mrgreen: , en tout cas merci pour ta réponse !!! ^^
stylgare
Forumiste
Forumiste

Message par stylgare »

kyo62 a écrit :non il faut laisser les managers gérer leurs places de stade ! les places debout sa existe (dans certain KOP) en plus dans défifoot les places debout sa sert pas à grand chose niveau rentré d'argent donc libre à chacun de vouloir gagner moins que les autres

Tu n'a pas tord, n'empêche que sa me choque toujours de voir des stade avec des places debout en ligue 1 :P

Sinon en HS trouve moi 1 stade en L1 ou L2 en France avec des places debout ... ( hors accès handicaper évidemment). Tu en trouvera aucun pour la bonne raison que c'est interdit dans le règlement sur la sécurité des stades !
Quand au KOP (je faisait partie d'un groupe a Nancy ) les siège sont la mais on reste debout c'est tout! Ou alors certain stade enlevé les siège pour raison de sécurité ! Mais les place son bien compter comme assises !
New York RedBull
Championnat:

1 titre en L3
1 titre en L2
4 titre en L1

Coupe:

1 Coupe des Challengers
2 Coupe des Champions
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste

Message par coach le sphinx »

Je ne sais où poster mon commentaire, ce post me paraît bien pour débattre de cette question.
Depuis la possibilité de former des staffs l'âge de départ à la retraite peut atteindre les 36 voir 37 ans ans, l'amplitude d'âge des joueurs devient beaucoup trop grand. Je n'ai plus assez de jeunes à former, mes formateurs sont en stand by, car je ne peux pas me séparer de joueurs à fort NPA pour "former".
Cela va poser beaucoup de problème de gestion d'effectif.
Et enfin, ce qui me gêne, c'est qu'une équipe se gère sur le long terme, et que l'on doit prendre de ce fait des décisions par rapport à ce critère. Malheureusement, nous n'avons pas de certitudes, de garanties, les changements interviennent subitement et parasite des décisions prises il y a quelques temps.
Que les décisions soient débatues c'est bien, mais il faudrait laisser du temps aux managers de se réorganiser.
J'ai cru comprendre que l'on allait faire décliner les joueurs après un certain âge, on en ai pas certain, mais alors il est difficle de se décider à former ses anciens, qui du coup partiront à la retraite à un âge avancé et si cela se trouve on va dévoriser leur NPA ...
Peut-être faudrait-il augmenter de 4 joueurs l'effectif...
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

coach le sphinx a écrit :Je ne sais où poster mon commentaire, ce post me paraît bien pour débattre de cette question.
Depuis la possibilité de former des staffs l'âge de départ à la retraite peut atteindre les 36 voir 37 ans ans, l'amplitude d'âge des joueurs devient beaucoup trop grand. Je n'ai plus assez de jeunes à former, mes formateurs sont en stand by, car je ne peux pas me séparer de joueurs à fort NPA pour "former".
Cela va poser beaucoup de problème de gestion d'effectif.
Et enfin, ce qui me gêne, c'est qu'une équipe se gère sur le long terme, et que l'on doit prendre de ce fait des décisions par rapport à ce critère. Malheureusement, nous n'avons pas de certitudes, de garanties, les changements interviennent subitement et parasite des décisions prises il y a quelques temps.
Que les décisions soient débatues c'est bien, mais il faudrait laisser du temps aux managers de se réorganiser.
J'ai cru comprendre que l'on allait faire décliner les joueurs après un certain âge, on en ai pas certain, mais alors il est difficle de se décider à former ses anciens, qui du coup partiront à la retraite à un âge avancé et si cela se trouve on va dévoriser leur NPA ...
Peut-être faudrait-il augmenter de 4 joueurs l'effectif...

Salut coach,

En ce qui me concerne , je mise toujours sur la formation avec des formateurs normaux " qui forment entre 18 et 24 jours". Je prends les devants de tout changement, en plus un joueur étant vieux, logiquement il enchaine moins souvent des gros matchs '( sauf exception) donc à un moment donné je pense que les joueurs agé deviendront moins bons sur le terrain , donc quel intérét de les garder?

L'effectif est limité à 32 joueurs, mais si tu préte 3 joueurs il est allongé à 35, donc si tu ne préte pas de joueur ça peut te permettre de gagner 3 places!!

Mon effectif est au complet, donc je ne peux pas gérer des joueurs en staff en +, comme tu le dis ca les fait rester dans l'équipe juska 36-37ans.
Moi je préfére laisser la place dans mon effectif à des jeunes, que la garder pour des vieux joueur qui deviendront staff, à long terme ça va empécher de renouveler ton effectif, si jamais un manager a 4 joueurs de 35 ans pr devenir staff il lui reste que 28 joueurs, en comptant ses jeunes et ses joueurs suceptibles d'étre de bon niveaux et jouer souvent!
Image
coach le sphinx
Forumiste
Forumiste

Message par coach le sphinx »

je suis d'accord avec toi sophie, mais ce que je souligne c'est que aujourdhui nous n'avons pas de garantie sur le fait que ces vieux joueurs deviennent moins performants, et les managers qui vont miser sur leurs "veiux" feront la bonne opération. ce qui me gêne c'est que cela ressemeblr à un pari. On doit savoir ce qui va être décidé longtemps à l'avance pour anticiper judicieusement. Pour l'instant ce ne sont que des suputations.
Je ne savais pour le prê de joueur, je vais vite corriger cette erreur, merci.
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »