Motivation des joueurs

Toutes les idées pour améliorer le graphisme et la façon de naviguer dans le jeu pour que ce soit plus simple pour tous

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Quelle(s) amélioration(s) penseriez-vous bénéfiques et intéressantes?

Bonus pour l'amour du maillot (saisons passées au club...)
5
17%
Bonus pour l'envie de faire ses preuves dans un nouveau club
3
10%
Bonus par ses sélections régulières (sur la feuille de match)
4
14%
Bonus par prestige (championnat, coupe, meilleur buteur, qualification en coupe,...)
3
10%
Malus s'il y a un manque de confiance de la part de l'entraîneur
2
7%
Malus s'il y a relégation du club
3
10%
Toutes ces propositions
6
21%
Aucune de toutes ces propositions
3
10%

Nombre total de votes : 29

Empton
Forumiste
Forumiste

Re: Motivation des joueurs

Message par Empton »

"Non parce que sinon je vais avoir plus de mal à gagner! " :mrgreen: Quentin, ta réponse n'est pas bien raisonnable, la logique personnelle de chacun n'a rien à voir ici! Il faut tacher d'avoir une vision d'ensemble, faire les choix qui peuvent apporter du réalisme au jeu, en n'oubliant pas qu'il s'agit d'un jeu, donc en s'efforçant que ce réalisme n'enlève pas trop de fun au jeu! L'idée de JC-Hamel est bonne, elle permettrait d'améliorer l'IA des joueurs sans toucher à l'IA des joueurs mais basée sur les orientations du club.
Je dis ça mais il manque une explication aux idées avancées ici: sous quelle forme attribuer un bonus ou un malus? La "motivation" n'est pas une caractéristique, et je ne pense pas qu'on pourra l'ajouter si facilement que ça... Il faudrait donc que ça influe directement sur une caractéristique existante, comme "mental", qui bouge peut-être trop peu actuellement. Ton idée pourrait avoir une répercussion sur "le mental" (pas toutes les caractéristiques mentales, mais celle appelée "mental", qu'on soit bien clair! ^^).
Perso, je trouve l'idée excellente, car il semble que le jeu ait à la fois besoin d'améliorer le collectif sur le plan du jeu, et le côté perso sur l'implication de chaque joueur.
Je dirais "oui à toutes", si tu penses qu'appliquer cette "motivation" en la répercutant sur le "mental" pourrait être suffisant...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
kyo62
Forumiste
Forumiste

Message par kyo62 »

pourquoi pas mais pas d'accord sur tout
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

kyo62 a écrit :pourquoi pas mais pas d'accord sur tout

Dévelloppe Kyo, dévelloppe, ça peut/doit être intéressant! ^^ Exprime-toi, kyo! :D
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
tritri89
Forumiste
Forumiste

Message par tritri89 »

Tout celà est bien gentil mais vraiment pas raisonnable donc complètement opposé à cette idée !
1- il y a vraiment plus urgent il me semble ...
2- On va verser dans le management joueur par joueur et franchement là y'a mieux comme jeu vraisemblablement
3- On favorisera au mieux les gros clubs
La Maison Jaune (Tritri89) - Conf.26

Russie All Tsars (Cabrini) - Conf. 25

Spartak Potomac (Elixir) - Conf.30
La Femme est l'avenir de l'Homme (Aragon)
Jean-Claude Hamel
Forumiste
Forumiste

Message par Jean-Claude Hamel »

kyo62 a écrit :pourquoi pas mais pas d'accord sur tout

Effectivement comme pour boutch pas d'accord sur quel points et pour quelles raisons?

tritri89 a écrit :Tout celà est bien gentil mais vraiment pas raisonnable donc complètement opposé à cette idée !
1- il y a vraiment plus urgent il me semble ...
2- On va verser dans le management joueur par joueur et franchement là y'a mieux comme jeu vraisemblablement
3- On favorisera au mieux les gros clubs

Pour l'urgence je ne dis pas le contraire mais l'idée est proposée et pas forcément à être exploitée dans l'immédiat. On est donc d'accord ;)
Pour le management joueur par joueur je ne suis pas sûr de comprendre vraiment ce que tu veux dire mais là où j'ai trouvé l'idée intéressante c'est vraiment que la motivation joue un rôle dans la réalité (même si sur un jeu je suis d'accord qu'on ne se situe pas dans la réalité) et je trouvais ça sympathique que ça puisse influer sur les joueurs. Après mieux comme jeu personnellement je ne suis que sur celui-ci et donc pas vraiment le temps de m'attarder sur d'autres jeux donc mon jugement ne serait pas objectif...
Et pour les gros clubs pas forcément! Regarde un exemple tout bête! Une équipe qui monte en L1 donc qui a fini premier ou deuxième en L2. Si le manager mise sur la continuité même si son niveau est inférieur que celui de la L1 il pourrait rivaliser un peu plus par rapport au manager qui aura terminé 8ème en L1 la saison précédente puisque la motivation d'un joueur qui joue dans une équipe ne jouant que le maintien ne serait pas forcément très élevée. Enfin dans l'idée ce serait ça et donc les "gros" ne seraient pas favorisés (exceptés les champions de L1 sortant mais s'ils ont fini champions ce n'est pas pour rien)

Empton a écrit :"Non parce que sinon je vais avoir plus de mal à gagner! " :mrgreen: Quentin, ta réponse n'est pas bien raisonnable, la logique personnelle de chacun n'a rien à voir ici! Il faut tacher d'avoir une vision d'ensemble, faire les choix qui peuvent apporter du réalisme au jeu, en n'oubliant pas qu'il s'agit d'un jeu, donc en s'efforçant que ce réalisme n'enlève pas trop de fun au jeu! L'idée de JC-Hamel est bonne, elle permettrait d'améliorer l'IA des joueurs sans toucher à l'IA des joueurs mais basée sur les orientations du club.
Je dis ça mais il manque une explication aux idées avancées ici: sous quelle forme attribuer un bonus ou un malus? La "motivation" n'est pas une caractéristique, et je ne pense pas qu'on pourra l'ajouter si facilement que ça... Il faudrait donc que ça influe directement sur une caractéristique existante, comme "mental", qui bouge peut-être trop peu actuellement. Ton idée pourrait avoir une répercussion sur "le mental" (pas toutes les caractéristiques mentales, mais celle appelée "mental", qu'on soit bien clair! ^^).
Perso, je trouve l'idée excellente, car il semble que le jeu ait à la fois besoin d'améliorer le collectif sur le plan du jeu, et le côté perso sur l'implication de chaque joueur.
Je dirais "oui à toutes", si tu penses qu'appliquer cette "motivation" en la répercutant sur le "mental" pourrait être suffisant...

A vrai dire l'idée a été donnée sans vraiment savoir comment la répercuter. Une échelle de -100 à 100 créée, une répercussion sur le mental dans les caractéristiques du joueur, un bonus +15% motivation en avant match pour influer sur la réussite du joueur... Honnêtement on ne sait pas trop la façon la plus simple (et peut-être plus efficace aussi) pour la faire inclure dans le jeu si acceptée.
Mais il est vrai que les caractéristiques mentales n'évoluent (quasiment) pas et ça pourrait être intéressant de les faire varier donc pourquoi pas :)
Verrouillé

Retourner vers « Ergonomie du jeu »