Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par sophie13 »

stef a écrit :je crois que tu as mis le doigt sur ce qui est important : évitons les solutions artificielles et privilégions le jeu.
Clairement il est difficile d'intéresser les nouveaux à la formation il a bin d'autres choses avant et c'est une vision trop longue terme.

Je retiens 2 idées qui peuvent être complémentaires :
- aider les nouveaux à former en leur donnant au niveau formation (staff de bon niveau à leur arrivée, jeunes de qualité déjà présents, coût des infras relatifs à la formation moindre...)
- un championnat optionnel pour motiver à sortir des jeunes. Et je crois que c'est en effet une excellente, c'est d'ailleurs une idée qui revient souvent.
Il me semble impossible pour un nouveau d'avoir 11 jeunes pour faire un championnat, on peut imaginer des règles plus souples : engager au minimum 6 joueurs de moins de 23 ans et au maximum 8 joueurs entre 23 et 26 ans (pour pouvoir avoir des remplaçants). Le soucis c'est qu'encore une fois ce seront les gros clubs qui rafleront tout. Il faudrait donc faire des championnats équilibrés (clubs de même rang par exemple). Pour être clair je vois bien le système de Draft mais réservé aux jeunes. Je pense même que pour les clubs de rang 1 à 3 il faudrait des récompenses (gain de KT, progression améliorée des jeunes par exemple) pour motiver à engager une équipe. Par contre pour les clubs de rang 4 et 5 ce serait purement honorifique, juste un classement des meilleurs clubs formateurs car pas besoin de donner encore + de sous à ces clubs.

D'accord Stef sur la formation, c'est ce que je proposais en donnant un bon niveau dès le début , avec des formateurs pour inciter à former. j'espére ça sera mise en place!

Très bonne idée aussi pour les jeunes!!! à étayer.

Concernant les joueurs libres, pas besoin d'en arriver au clonage, mettre les joueurs des équipes inactives suffira et si on remet aussi les contrats des joueurs à s'occuper aussi.

En version 5 les transferts s'effectuaient dans la chambre, il y avait bcp de joueurs libres et on s'en sortait les prix n'étaient pas si hauts. Je pense que l'injection de joueurs libres va étre pas mal!
Image
footeux

Message par footeux »

Cloner les jeunes joueurs ? Dans quel but ?
Aider les nouveaux qui ne savent pas former (c'est ce dont on parlait il me semble) ou donner encore plus de munitions aux grosses équipes ?
Parce que un joueur NPA 86 à 20 ans ne sera pas acheté par une petite équipe mais encore et toujours par une grosse équipe à gros moyen !
On veut quoi ? Aider les nouveaux, les intéresser à la formation ou creuser encore plus l'écart entre les gros et les petits ?
Le titre du topic, c'est "équilibrer l'économie du jeu", mais je comprend par là, redistribuer les cartes de façon à ce que l'écart entre les petis et les gros soit moindre...

stef a écrit :je crois que tu as mis le doigt sur ce qui est important : évitons les solutions artificielles et privilégions le jeu.
Clairement il est difficile d'intéresser les nouveaux à la formation il a bin d'autres choses avant et c'est une vision trop longue terme.

Je retiens 2 idées qui peuvent être complémentaires :
- aider les nouveaux à former en leur donnant au niveau formation (staff de bon niveau à leur arrivée, jeunes de qualité déjà présents, coût des infras relatifs à la formation moindre...)

Ne peut-on pas réfléchir à un nouveau fonctionnement du diplome du manager lors de l'inscription de ce dernier afin de lui permettre de gagner des formateurs,... plutot que de l'argent ?
plawa
Forumiste
Forumiste

Message par plawa »

mon grand-père disait :

"si tu croises quelqu'un qui vient te voir parce qu'il a faim et qu'il te demande à manger, ne lui donne pas de poissons, mais apprends-lui à pêcher" ;-)

un peu de philo dans ce monde de foot !!!!!!!!! :rofl:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

hello
oui voila depuis tres longtemps je parle de staffs bonus
c est pas mieux si on veut aider a la formation de faire gagner des formateurs corrects
j ai souvent proposé cette idée
c est beaucoup mieux de cloner des jeunes qui au passage c est sur ce seront encore les gros clubs qui les acheteront car on va pas me faire croire pour aider les nouveaux ou pour relancer les transferts qu une equipe de l 4 poura s acheter un clone 20 ans npoa 85

gagner des formateurs c est une bonne chose plutot que donner de l argent ou des joueurs npa 95
j avais proposé
staffs bonus avec differents niveaux qui forment en 22 jours 18 jours 15 jours 12 jours

1 formateur par poste qui peut former pluieurs jeunes a la fois pareil avec un quota de jeunes limités aux etoiles
c est a dire 1 formateur def un exemple pouvant former plusieurs jeunes niveau 12 etoiles 15 etoiles 18 etoiles 20 etoiles
ainsi de suite avec les autres formateurs

ce qui veut dire en admettant que le formateur puisse former on va dire 3 jeunes ca fait quand meme 12 jeunes en formation mais sur les 12 jeunes il n y en aurait que 4 tres fort a 20 ans car 20 etoiles on va se baser un npa 85 90
puis 4 jeunes 15 etoiles on va dire npa 80 85
puis 4 jeunes 12 etoiles on va dire npa 75 80

Cce qui e super pour des jeunes de 20 ans ce niveau
a la limite si on inclus 4 jeunes de 16 ans 20 etoiles rien ne nous empeche de former 4 supers defs on n est pas obligé d avoir un bon jeune a chaque poste

l important c est de respecter un quota avoir une limite
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

stef a écrit :Concernant l'injection de joueurs c'est effectif depuis hier. Des bons joueurs récupérés d'équipes abandonnés sont injectés chaque jour dans chaque confédé. Pour l'instant il y a pas mal de joueurs en réserve donc le marché sera alimenté durant un moment (4 joueurs par jour pendant 20 jours soit 80 libres par confédé).
On verra si c'est une solution au bout de ces 20 jours et s'il est nécessaire de continuer à alimenter ou si cette solution n'apporte rien

Oui seuls les joueurs dignes d'intérêt (jeune à bon potentiel) ou plus âgés à NPA correct sont conservés.

A mon avis, ça va bien dégonfler les trésoreries (vu que l'argent du transfert est retiré du marché en +)

Juste une remarque: je crois qu'ils sont tous dans la même liste visible pour toutes les confédérations car j'ai 2 équipes dans les conf 11 et 23 et ils voient les mêmes joueurs (exemple, ce monstre qui va sûrement battre des records: http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=4022213)
Mais il n'est effectivement pas possible de faire une offre: on reçoit le msg:
Proposition de transfert
Ce joueur n'est pas sur ta place de marché. Tu ne peux donc effectuer de transferts avec lui

et, sauf erreur de ma part, on ne voit plus les pdm, on ne peut voir sur la fiche du joueur sur quelle conf il est libre
Ca a l'avantage d'être transparent pour tous, mais comme on ne sait si on peut faire une offre qu'en cliquant dessus .. (et si tu en mets 4 pour chacune des 46 conf, ça fait 180 à checker tous les jours ...)

ps: Tant que j'y suis: quand on a 32 joueurs, on ne voit pas le niveau des enchères (impossible de faire une offre et la liste des joueurs en enchère
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

tu peux me dire quels sont tes critères de tri que je vérifie ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

stef a écrit :tu peux me dire quels sont tes critères de tri que je vérifie ?

heu ... je clique sur 'enchères en cours' ... il n'y a pas de critères de tri ... (ou alors, je suis lourd, ce qui n'est pas à écarter d'office)
mais je joins un screenshot pour être plus clair:

(le 3ème sur la liste, par exemple, est visible depuis la conf 11 et 23 mais pas transférable; je crois que c'est le cas de plusieurs)

Capture 1.JPG
Capture 1.JPG (106.86 Kio) Vu 1032 fois
Fed

federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

ok, oui .. inutile de répondre ... je suis lourd ...
si on passe par l'onglet rechercher des joueurs, on ne voit que ceux de sa place de marché / conf ..
enchères en cours, c'est pour ceux qui ont déjà reçu une proposition ..

ah oui, alors ... c'est énorme ce qui est sur le marché ....
Fed

plawa
Forumiste
Forumiste

Message par plawa »

l'idée des staffs bonus pour encourager est sympa ma foi !

concernant les joueurs en vente, serait-il possible de pouvoir marquer son intérêt même si on a un effectif plein ??? on pourrait ainsi suivre les enchères et éventuellement libérer une place si on voit qu'elles ne montent pas trop haut ?? (enfin un miracle quoi !!!) :?:
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

plawa
Forumiste
Forumiste

Message par plawa »

et noooooooon fede tu n'es pas lourd !!!! ;-) il y a tellement denouveuax trucs à voir il faut s'en imprégner et s'habituer un peu !!! (je fais pareil !!)

Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »