Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

blub76
Forumiste
Forumiste

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Message par blub76 »

Tout le monde n'est pas si exceptionnel que toi sophie !
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

wesh wesh a écrit :dsl regarde mes transferts tu verras rien depuis 1 mois et demi
je suis un gros club j achete pas de gros npa
je forme je forme et je forme je joue pratiquement qu avec des jeunes je met pas 5000 mt pour un npa 90 aux encheres
je gere mon club avec mes jeunes
ca m interesse pas du tout d acheter des gros npa
c est demoralisant car 8 managers sur 10 ne savent pas former dsl quand je vois des jeunes 21 ans 20 etoiles npa 60 faut areter

j en ai pas specialement apres toi coudbol mais bon je trouve injuste de cloner le travail des autres
je recois des messages tout les jours comment bien former et j explique toujours
tu ve que je forme pour les autres ok donne moi plus de moyen qu on me donne 20 formateurs je vais en sortir des monstres on pourra les cloner mais au moins j aurais mes 20 jeunes

non je suis contre cette idée c est chacun son avis mais les clubs formateurs ne seront pas d accord les non formateurs ca va les arranger on attend le fuit du travail des autres et un coup de carte bleue hop le joueur est la bas non c est trop facile

Je veux bien croire que tu n'as pas acheté depuis un mois et demi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Il est évident que ceux qui achètent les gros npa sont ceux qui ont pu accumuler des sous, donc ceux qui forment.

Si tu es un super formateur, tu auras un super centre de formation et des supers joueurs pour ton club.
Je suis persuadé que tu y gagnerais, car avec ce système tu ferais "coup double ":
Tu aurais les joueurs de ton centre, mais en plus tu pourrais réinvestir le produit des ventes des clones pour améliorer ton centre et ainsi avoir des joueurs encore meilleurs !

On pourrait même faire un classement "formateurs" qui te mettrait à l'honneur ! :mrgreen:

Franchement, je ne vois pas où est le problème.
Les meilleurs formateurs seront directement récompensés de leur efforts et leur club en profiterait.

Dans le même temps, on évite en grande partie les accumulations de trésorerie qui faussent le marché des transferts.

Il faut reconnaitre qu'il y a une marche énorme dans la progression d'un petit club . Jusqu'à 85 de npa c'est faisable par les transferts qui restent abordables, mais ensuite...
Si un nouveau est obligé d'attendre d'avoir un centre de formation performant, c'est vraiment long, très long.
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

j ai un gros club j ai toujours formé j achete pas de gros npa
j ai l impression que ce jeu deviens commercial
on ne sait plus quoi faire pour le marché des transferts on va cloner les jeunes de 20 ans issus du travail d un manager et les mettre aux encheres
c est sur quand on voit les sommes deboursées pour certains pour des joueurs 32 ans j ose meme pas imaginer les sommes pour des jeunes 20 ans npa 85 90 ca va etre des 50 000 mt la carte bleue va bien aller pour acheter de tels joueurs

faut arreter un peu quand meme la formation c est l avenir du jeu faut arreter la simplicité en offrant des bonus ou de cloner des joueurs
faut se mettre a la formation c est primordial qu on donne les moyens a tous de former
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

de plus je vais gagner a quoi a former pour les autres
des jeunes gratuits que je devrais reformer pour d autres managers
mon nom dans un tableau comme quoi je suis un bon formateur de jeu
ou des jours de pack gold

je suis perdant dans tout les sens former pour les autres ca m interesse pas du tout et en plus rien en retour
la formation est la base de tout dsl si certains ne savent pas former
pour les nouveaux c est pas evident ils ont aucuns moyens donc c est par la formation qu il faut les aider

je suis contre le clonage du travail des autres surtout la formation
heuu pourquoi ne pas recreer un tour pour les joueurs bonus a ce moment la 8 managers sur 10 seraient heureux car ils ne voient que ca et ne se preoccupe pas du tout de la formation

chacun sa facon de jouer je serais toujours adepte de la formation
qu on donne le choix aux managers a ce moment la
d un coté les nons formateurs on leur redonne un tour de bonus joueur
de l autre les formateurs qu on nous donne plus de formateurs ou un formateur pour plusieurs jeunes et on repasse a 21 ans la fin de formation

tout le monde est content
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

Quand je vous lis, j'ai l'impression que c'est dur de former...
Il ne faut pas être Einstein pour monter les mecs aux taquets et leur coller ensuite deux formateurs pour finir le taf et ainsi de suite...

Je pense qu'il y a 3 types de joueurs :

Le formateur : celui qui veut jouer longtemps, qui est prêt à attendre pour avoir ses joueurs au top... Celui qui croit d'ailleurs aussi être un fin stratège.. Mais je le répète, y'a rien de dur

Le gars qui veut jouer un peu de temps avant de se lasser: Il n'y a rien d’aménager pour ce type de joueur. Un manager n'a pas le droit de passer juste un an sur le jeu sans avoir à se taper le chemin de croix de la formation?

Le nouveau : Pas de centre de formation car il y a déjà tant à faire... Ce n'est pas qu'il ne sait pas faire, c'est qu'il ne peut pas faire... Il faut dev la team, le stade, les locaux... Alors d'ici à acheter un staff et des supers pépites... La solution pour eux : le clonage ??? :shock: On rêve ! Ils récoltent le travail des autres... Faut arrêter de rêver là

Les taxes doivent se faire sur l'existant ! C'est pas bien compliqué d'enlever de la tune de ce jeu : salaire, entretien infra, moins de bénéf, plus d'amendes : cartons, matchs non coachés, publicité.......
J'ajouterai aussi qu'il faudrait des objectifs à tenir par le club : Si objectif non tenu => malus

JE suis absolument contre l'idée du clonage ! Trop facile ! Et qui sont ceux qui vont recup ces joueurs super formés??? Les riches !
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

sophie13 a écrit :Si la formation donne un avantage exorbitant, pourquoi tous les managers ne se mettent pas à former?
C'est normal qu'elle permette de renouveler son effectif, c'est le but de la formation même.

Pour les nouveaux managers, on pourrait leur mettre le niveau maximum pour la formation, ça inciterait à former je pense ;-) et il y aurait donc + de bons jeunes! Et j'ai cru lire que Empton préparait peut étre un tuto pour la formation pour aider!

Bien sûr Sophie, le but de la formation c'est de renouveler son effectif.

Mais un centre de formation coûte très cher en réalité. Il est rarement rentable et toujours financé par les collectivités locales.
D'ailleurs peu de clubs jouent vraiment le jeu de la formation.
Ils préfèrent jouer la carte du commerce.

Sur Defifoot, la formation ne coûte presque rien et nous sort des très bons joueurs systématiquement. C e qui crée un déséquilibre économique entre clubs.

Pourquoi un nouveau devrait-il obligatoirement passer par la formation pour atteindre les sommets ?
Passer son temps à faire du commerce, à chercher, à négocier est tout aussi méritoire non ?

Perso, ça doit faire 3 ou 4 ans que je n'ai pas acheté un joueur, j'ai plus d' 1,2 milliard euros... mais ça ne m'empêche pas de voir ce qui cloche dans l'économie de Defifoot et de comprendre le déficit de motivation de nombreux managers.
footeux

Message par footeux »

Ca me rappelle le problème des joueurs bonus !
On a empeché leur transfert, à la place, on va mettre des supers jeunes sur la liste des joueurs libres...

Former des stars pour les autres, non merci ! Cloner des jeunes joueurs moyens voués à devenir des joueurs de NPA 85, voir 90 à 32 ans passerait encore mais ce genre de joueur ( :arrow: http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7008101 ), hors de question !

Et pourquoi ne mettre uniquement que des jeunes de 20 ans sur le marché libre pour sortir de l'argent du jeu ! On peut tout aussi très bien le faire pour des joueurs de 25 ou 30 ans !?
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

re
voila un exemple de joueur pur produit de club
honnetement aucuns formateurs ne veulent que des joueurs de telle classe soit clonés enfin je pense et j espere
a l age de 16 ans au club bien formé super joueur et hop a 20 ans cloné un autre en profite pas question de ca

on l a deja c est pas si sorcier que ca de former pour les nouveaux qui connaissent pas le jeu ok c est pas evident mais les anciens la formation existe depuis toujours ca viens pas de sortir

alors non je le repete je maintiens mon contre former des supers jeunes et les cloner non
on veut trouver des solutions bin c est la formation plus de moyens aide pour les nouveaux a la formation c est la dessus qu il faut s appuyer et non la facilité joueur bonus ou cloner le travail des autres

en fesant ca les riches vont encore etre plus fort et les petits ne pourront jamais se payer des joueurs comme ca aux enchereres c est un argument et meme c est pas du tout ca qui va aider les nouveaux
kyo62
Forumiste
Forumiste

Message par kyo62 »

Je suis d'accord avec Wesh Wesh mais se qui est bizarre c'est que beaucoup de mon me dit qu'il forme et que c'est leur base de l'équipe hors Wesh Wesh tu dit qu'ils sont minoritaires ?
Moi je forme et j'aime ça car après je suis fier de sortir mon joueur de gagner des matchs grâce à eux ... et si je les vends au moins je me dis il vient de chez moi et en plus de ça si je l'ai bien former je touche un gros paquet

Par contre le problème c'est que les jeunes du centre de formations ne sont pas toujours assez bon pour être formé (avec le peu de formateur que nous puissions avoir un joueur 10 étoiles max et des caractéristiques moyennes c'est clair qu'il sera pas prit pour être former)

Idée:

Pourquoi ne pas pouvoir développer son centre de formation pour pouvoir avoir plus de formateur (se qui inciterai à former => problème les transferts vont devenir rare ?) mais bien évidement faire payer l'entretient à des prix conséquents !! (quitte à faire monter les salaires des formateurs selon le nombre, + ils sont nombreux + ils seront cher) mais par contre sur le marché des transferts des formateurs sa posera surement un problème car déjà il y a peu de bon formateur mais si le nombre de formateur dans 1 club augmente on pourra accepter d'avoir un mauvais formateur. De plus on formerai un joueur pas seulement pour les matchs mais pour qu'à la fin de sa carrière il puisse lui aussi devenir formateur ...

Après se qui serai bien c'est de voir prêter des jeunes joueurs pour les former mais là je ne vois pas pourquoi un club accepterai de former un jeune contre rien ... (idée à développer ??)
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

hello kyo
les prets formateurs n existent pu c etait fesable avant mais beaucoup de ma,agers profitaient de la situation pour faire former leur jeunes ailleurs et les mettre titulaire et revenaient chez eux a 21 ans avec des npa pire que les joueurs bonus lol

content de voir que tu soutiens la formation c est la base du jeu le probleme est la mais on fait pas grand chose pour regler la formation on prefere se baser sur les encheres ou les transferts

il y a des choses simples comme tu dis plus de formateur avec des salaires elevés
faire gagner des staffs bonus
je le repete un formateur par poste pour plusieurs jeunes serait ideal
j en ai parlé plusieurs fois mais bon enfin

mais fesant partie des formateurs je le repete je suis contre cette idée

la base c est la formaton et non pas la simplicité avec des jouers bonus ou des joueurs clonés et apres on va cloner aussi des stades on va cloner des tunes on va tout cloner dans ce jeu

autant faire une seule equipe npa 90 la cloner et le donner a tout le monde

les managers du jeu auront tous la meme equipe et hop pu de probleme de transferts
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »