Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur : Conseillers Defifoot

Quelle solution(s) vous semble(nt) intéressantes ?

1) renforcement des contraintes
79
22%
2) tactiques prédéfinies
67
19%
3) impossibilité de voir les tactiques des adversaires
50
14%
4) retour des consignes
124
35%
5) aucune
37
10%

Nombre total de votes : 357

coudbol
Forumiste
Forumiste

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Message par coudbol »

C'est marrant de voir la réaction en chaine à partir du post initial de Le Cartel. :lol:
En relisant tout ça, on peut voir que les arguments pour changer, ou pour maintenir le système sont tous pertinents.

Certains préconisent une limitation des possibilités tactiques afin de voir disparaitre les stratégies irréelles, c'est compréhensible, mais ça limitera la création, l'originalité et ça favorisera le niveau des joueurs.
Certains veulent empêcher la copie, mais d'autres rétorquent que ça privilégiera les détenteurs de PG ou que ça cassera l'aspect convivial et technique du jeu.
Certains plébiscitent le retour aux consignes d'antan, en oubliant que cet outil tactique reposait aussi sur une part de hasard...
Certains voudraient "bidouiller" le moteur et changer le comportement des joueurs, mais j'ai peur que l'ingéniosité humaine ne tarde pas à s'y adapter : retour à la case départ.
Certains enfin ne voudraient rien changer, considérant que l'outil est le même pour tous.

Le pire, c'est que tout le monde à raison !

Après mûres réflexions, je me demande si la solution ne se trouve pas dans le moteur de jeu.
Car la plupart de nos problèmes viennent de la faiblesse des possibilités tactiques qui sont offertes au manager.

Avec un moteur beaucoup plus évolué tactiquement parlant :

1) La copie deviendrait inutile car l'essentiel ne serait plus dans le positionnement des joueurs mais dans les consignes ( individuelles et collectives ).
2) Les stratégies déséquilibrées pâtiraient de leur propre déséquilibre si les joueurs adverses deviennent assez "intelligents" pour en profiter.
3) Le débat sur la primauté tactique/niveau aurait lieu dans chaque duel sur le terrain, et non de façon globale entre une équipe npa 92 jouant classique et une npa 88 faucillisée.

Bien sûr, c'est un gros boulot d'élaborer un tel moteur.
Personnellement, je ne pensais pas que c'était une priorité, il me semblait que les incohérences de l'économie du jeu étaient plus urgentes à régler que les faiblesses du moteur.
Mais il faut bien admettre que tout est lié, et la meilleure façon de lutter contre la course à l'armement et à l'espionnage (gros npa + copie de strat qui vont bien ) c'est de redonner place à l'intelligence tactique.

"Prévoyez tout, disposez tout, et fondez sur l'ennemi lorsqu'il vous croit encore à cent lieues d'éloignement: dans ce cas, je vous annonce la victoire."
L'art de la guerre. Sun tzu :P
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Fc Dersim Manager a écrit :Arrêtons de vouloir de tout formaliser, laisser un peu de créativité.

La copie pure et bête n'est pas vraiment un exemple de créativité... :hum: Mais je pense qu'il faut laisser la possibilité d'identifier la tactique de l'adversaire, sans les mouvements, comme c'est le cas aujourd'hui.
Ensuite, le retour des consignes serait un bien-fait pour le jeu, incontestablement.
Je ne suis pas pour le fait d'imposer l'utilisation d'une tactique pré-définie, pour le coup elle limite la créativité, et enlève un attrait au jeu. Par contre, il est vrai qu'il paraît curieux de ne pas avoir inclu les BC dans l'obligation de symétrie, peut-être que rajouter uniquement cette contrainte serait une bonne idée.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

Notez, pour éviter les strats farfelues, revenir à 6 lignes au lieu de 8 suffirait
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

Bon il est clair que le retour des consignes est nécessaire.
Ensuite l'application de la limite pour les BC s'impose également.

Concernant la visu des tactiques, pas de solution miracle. L'idée du recruteur découvreur de tactique est pas mal mais elle est assez contraignante. Cela oblige à chaque fois à lancer des recruteurs. Et le fond du problème n'est pas résolu car les strats sont finalement découvrables.
En gros c'est soit on cache complètement soit on laisse visible. Cacher complètement pénaliserait une grande majorité de joueurs qui cherche. Et l'un des points importants du jeu c'est quand même de voir la tactique adverse pour le contrer, c'est du management la base du jeu.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Message par stef »

Est-ce que quelqu'un se souvient des consignes, de mémoire il y avait :
- Imprimer un pressing
- Pas de directive
- Jouer le contre
Vous en voyez d'autres ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Federer a laissé un message il y a quelques pages rappelant toutes les consignes et les malus/bonus qui en découlent.
Je te le trouve tout à l'heure si j'ai le temps.

La preuve qu'il reste des fans !!
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Non.

Et il y avait plusieurs niveau de bonus/malus, 2 fois plus de bonus contre une équipe tres défensive que contre une équipe défensive (en imprimant un pressing) par exemple.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

federer52 a écrit :Oui, c'est indispensable, car il faut connaitre les habitudes du managers d'en face:

En gros, j'imagine que
Jouer le pressing donnera:
2 bonus si l'adversaire joue très défensif
1 bonus si l'adversaire joue défensif
rien si l'adversaire joue neutre
1 malus si l'adversaire joue offensif
2 malus si l'adversaire joue très offensif

jouer le contre donnera ...
2 bonus si l'adversaire joue très offensif
1 bonus si l'adversaire joue offensif
rien si l'adversaire joue neutre
1 malus si l'adversaire joue défensif
2 malus si l'adversaire joue très défensif

jouer très défensif ou très offensif donnera 1 bonus si l'adversaire joue neutre
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
footeux

Message par footeux »

Quelques remarques :

1/ Renforcement des contraintes :
L'équilibre au niveau des BC n'empecherait pas ça : http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... quipe=5444
Réaliste ou pas ?
Pourtant, je n'ai réussi qu'un match nul 3-3 avec un 4-4-2 on ne peut plus conventionnel !

3/ Impossibilité de voir la tactique adverse :
On l'a bien compris au vu des quelques remontées qu'on a eu le peu de temps que ça a été mis en test sur le jeu, cette solution n'est clairement pas envisageable !

4/ Retour des consignes :
Ok pour le retour des consignes mais en quoi cela amènera à une disparition des tactiques farfelues qui fonctionnent !?

5/ Aucune modification :
Il y a clairement un malaise au niveau des tactiques ! Faut-il attendre un nouveau moteur ou faire quelques modifications sur celui-ci encore une fois ?

2/ Les tactiques prédéfinies :
Encore une fois, meme si je trouve dommage d'enlever ce coté créativité qui fait l'originalité du jeu, je pense que c'est la meilleure solution ! C'est un boulot fastidieux car on doit pouvoir trouver une bonne centaine de tactiques mais comme toujours, il y aura des volontaires pour participer à l'élboration de ce projet.

Pour conclure, un mix tactiques prédéfinies + retour des consignes serait à mon gout le must !
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

3/ Impossibilité de voir la tactique adverse :
On l'a bien compris au vu des quelques remontées qu'on a eu le peu de temps que ça a été mis en test sur le jeu, cette solution n'est clairement pas envisageable !

Les remontées qu'on a eu ne savaient pas quil pouvait y avoir une solution de superviseur, et comme cela n'a pas été préciser dans le sondage, il est faussé pour moi..

Nombre de personne on voter sans savoir de quoi cette option retournait réelemment
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
Répondre

Retourner vers « Idées réalisées »