







Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
stand by me a écrit :Kastchei a écrit :Un bon moyen pour y remédier serait donc de faire en sorte de pousser les clubs a dépenser leur argent. Comment?
*Lier salaire et performance en club. Plus un joueur a un NPA élevé, plus son ambition est grande. Il me parait donc normal que si un très bon joueur joue dans un club qui ne gagne rien alors il aura des envies d'ailleurs. Cela pourrait être empêché tout simplement par une renégociation de son contrat et donc par une hausse de son salaire.
*En championnat tout comme en coupe, a chaque victoire l'équipe a une prime.Pourquoi ne pas en donner aussi ... aux joueurs ?! Plus elles sont élevées plus leur attachement au club grandit.*Les infrastructures ont un entretien, mais ce n'est pas réaliste du tout ! La somme a payer reste fixe alors qu'en réalité le prix monte vu que ces infrastructures se dégradent au fil du temps... Pourquoi ne pas faire la même chose ici? Ça serait facile a faire en plus, il faut introduire une barre "état" qui démarre a 100 et qui baisse au fur et a mesure du temps, plus ca baisse, plus les couts d'entretien sont grands et l'attractivité diminue... Une option "remise au normes" peut etre mis en place qui ferait que l'état revienne a 100, mais cela couterait quelques Mt.
Il me semble que l'entretien des infrastructures évolue déjà en même temps que leur prestige...
Concernant les salaires des joueurs, une des qualités de cette nouvelle version est justement de permettre à TOUS les clubs de conserver leurs leaders, donc également les clubs modestes. Vouloir établir un système de concurrence sur la paye alors qu'on se plaint de des transferts qui sont en train de débloquer, ou encore que "le fossé se creuse", c'est un peu contradictoire, non ?
La vraie question, c'est : comment des clubs pas forcément anciens ou performants parviennent à dépenser plusieurs milliers de Mt pour des transferts... en épargnant sur plusieurs saisons ?? ....
Kastchei a écrit :Un bon moyen pour y remédier serait donc de faire en sorte de pousser les clubs a dépenser leur argent. Comment?
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On pourrait imaginer un système ou plus une équipe perd, plus le mental de ses joueurs diminue. Cet effet serait minore par le npa des joueurs, plus il est haut, plus l'effet est notable. Si le mental d'un joueur reste en dessous de 60 pendant 10 jours reels (deux mois dans le jeu) alors il serait mis sur le marche libre et le manager de l équipe toucherait 50% de la valeur du joueur.
npa < 70: Aucune incidence
70 < 80: Defaite/victoire = -1 mental/+1 mental
80 < npa < 85: Defaite/victoire = -2 mental/+2 mental
85 < npa: -3 mental/+3 mental
entre 80 et 85 de mental: Le joueur ne se donne pas a fond, perte de -1 dans toutes les stats temporairement le temps que le moral remonte
entre 70 et 80 de mental: Le joueur ne se donne pas a fond, perte de -2 dans toutes les stats temporairement le temps que le mental remonte
entre 60 et 70: Le joueur ne se donne pas a fond, perte de -3 dans toutes les stats temporairement le temps que le mental remonte
Quel est le rapport avec le topic? Et bien le voici:
Une hausse du salaire de 1% monterait le mental de 3 et donc une hausse non négligeable des salaires pour les plus gros joueurs. La encore ca ferait une source de dépense supplémentaire.
Pour les joueurs bonus ca ne serait pas un problème étant donne qu'ils vont (sont?) devenir intransferables, ils ne pourront pas quitter l'équipe donc ca ne les concerne pas.
Le but c'est que les équipes les plus grosses aient + de dépenses pour qu'il y ait moins d'argent dans le jeu. Il y'a beaucoup trop de fonctions qui permettent de gagner de l'argent et trop peu pour en faire sortir du circuit.
Vouloir établir un système de concurrence sur la paye alors qu'on se plaint de des transferts qui sont en train de débloquer, ou encore que "le fossé se creuse", c'est un peu contradictoire, non ?
Pour répondre a ta question, si c'est lu au premier degre oui cela peut sembler contradictoire, mais si cela est réfléchis et bien travaillé, cela peut donner quelques options possible pour essayer de résoudre le problème.
La encore je poste en vrac, c'est juste pour vous donner une idée de ce que je voulais dire...
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