rom a écrit :1) Pour le capitanant, l'idée de jauge me dérange un peu perso. Si on met une jauge, où est l'intérêt si ce n'est d'avantager comme certain l'a dit l'équipe la plus apte à avoir un bon capitaine (= la meilleure...) ? Exprimer des critères simples et précis sans pour autant montrer expressément le niveau de capitanant du joueur me semble plus aller dans le sens du manager qui se creuse un minimum pour trouver son capitaine.
La jauge je le rappel n'est qu un indicateur, pour faire un bon choix de capitaine...
Par ailleurs, je pense aussi qu'en mettant comme criteres des éléments simples comme le propose Stef (voir plus haut: mental, expérience et rigueur), c'est a ce moment la que les grosses équipe sont avantagées par ce systeme de capitanat.
Or, comme s'y avais déja pensé, en rajoutant l'ancienneté, et l'age en compte, ca change tout. Pourquoi? car dans ce cas, les petites équipes sont avantagées. je m'explique:
Les gros club connaissent un turn over incroyable, et les managers veulent des joueus de plus en plus jeune. Or, les petites équipes elles , n'ayant pas trop le moyen de dealer tout les jours, sont plus stables. Donc, plus apte a avoir un bon capitaine sur le lonf terme.
Je vous propose:
CRITERES: ancienneté, mental, expérience, age, rigueur. dans l'ordre.
APPORTS:mental, expérience, rigueur des consignes.
Donc, chers amis, je vous suggege de bien y penser.
rom a écrit :
2) Je serais d'avis qu'on continue à lister les joueurs par poste sur la page Effectif: c'est plus simple pour aller voir l'effectif. Mais, sur la page de création tactique, je ne sais pas trop, tu saurais nous faire un tri par numéro interne à chaque poste ? C'est à dire continuer à trier par poste mais, à l'intérieur d'un même poste trier par numéro.
Liste par poste de base: Ou les signaux de couleurs comme jai proposé. les numéros, c'est pas la peine de les ranger. Le seul fait de voir le numéro nous guide déja.
rom a écrit :3) La page actuelle me semble pas trop surchargé, ça me semble un bon point de départ. Je pense que si on divise en deux pages, il faut conserver une page un peu comme actuellement avec: tous les joueurs de l'effectif, le terrain avec la

tactique et enfin les mouvements (les mouvements et le positionnement des joueurs doivent rester sur la même page !). Et ensuite, sur une deuxième page on retrouve une liste allégée avec les 16 joueurs sur la feuille de match (un peu ce qu'on retrouve sur la page "Détails de la tactique" d'un compte-rendu de match...) pour voir ce qu'il en est (on peut supprimer les mouvements ici...) et de mettre les consignes de construction du jeu, de scénario et donc de coup de pied arrêtés.
Si jai un peu de tps, je vais faire une image pour voir ce que ca donne.
rom a écrit :4) J'ai toujours pas compris les postes
Rivaul, à une époque j'avais cru comprendre que tu souhaitais leur attribuer un rôle qui conditionnerait leur jeu. Et là, tu veux juste changer les noms des postes ce qui aurait pour seul intérêt de perdre les managers

Mon idée de base, et de se raprocher du foot réel. D'un point de vu esthétique, mais aussi tactique et fun.
En effet a la base, je me disait qu'on pourrait ds un premier temps changer les noms des POSTES, car BC, ce n'est pas un poste, mais un role. Le vrai poste c'est AV, et le joueur a le role de buteur.
un autre exemple: Le poste AT, si le joueur évolu a droite, il a pour role AILLIER si il est sir la ligne, ou ATD si il est un peu plus proche du buteur, mais pas dans l'axe. Ca c'est le foot d'aujourd hui.
Donc je demandais, de changer BC en AV, puis LB, en LT car on itulise plus les latéreaux que de libéro. Et la encore, libéro, c'est un role il me semble. pas un poste.
L'idéal, pour vraiment bien faire ceci, et etre général dans l'idée, ce serait de d'attribuer des poste de prédilection pour les joueurs, et leur pied favoris.
ca rejoins l'idée de je ne sais plus qui un peu plus haut.
Certains joueur, plus polyvalent que d'autre pouront avoir un volume de jeu plus grand. d'autre se limiteront qu'a 1 ou 2 postes.
On peut alors imaginer que plus le joueur est éloignéde sa position habituelle, plus il est mal a laise, moins bien il joue donc.
voila le fond de ma pensé.
J'ai juste tendance a ne pas trop demander, car en plus, tout ceci est reclamé depuis longtemps.
Donc ca serait merveilleux que notre jeu arrive aussi a ce stade.
Qu'on arrte de dire "ce n'est pas le plus important, pour le moment ya plus urgent" car pendant qu'on cherche de trop grosse reformes, on n'oublie les détails qui font le foot...
Voila les amis.
PS: dsl pour les fautes, c'est galere sur iphone...