Alternative au marché actuel : Les transfert intra-nation
Modérateur : Conseillers Defifoot
Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !
- Maser843
- Forumiste
Re: Alternative au marché actuel : Les transfert intra-natio
Mais les managers qui pourront faire ces transferts, auront quand même la possibilité de faire des enchères ? Il faudrat créé un sujet pour les mods et le comité ou un bouton en plus pour le comité si ils doutent sur un transfert que les mods s'en charge. Et entre 2 membres du comité? Ou si un membre fait un transfert comment sa se passe?
-
- L'Elite des membres
J'ai pas compris a part la premiere questions...
A priori non, enfin c'est pas de mon ressort mais ou est l'interet d'avoir 2 marché en parallele dont un qui ne fonctionne pas et qui permet de tricher ?
A priori non, enfin c'est pas de mon ressort mais ou est l'interet d'avoir 2 marché en parallele dont un qui ne fonctionne pas et qui permet de tricher ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
- coach le sphinx
- Forumiste
cela ne peut pas être pire que le système actuel.
Ne crains tu pas que cela soit un peu lourd à férer cette histoire de commission ?
Ne crains tu pas que cela soit un peu lourd à férer cette histoire de commission ?
- Pavoncel17
- Forumiste
C'est bien beau tout ça mais sa regle pas le problème principale des encheres ! Oui, cela favorisera un tout petit peu plus les deals entre managers qui se connaissent mais ce sera minimal... Les clauses de prix pour un deals sont beaucoup trop faible et meme si on les augment, on obtiendra toujours un meilleur prix en les vendant par enchères !
Pour l'instant je sais que le plus important c'est la réforme des tactiques et des championnats ! Et je critique pas au contraire... mais bon je pense quand meme qu'il faudrai après cela, se pencher un peu sur le marché des transferts actuel ! :/ On atteinds des prix inimaginable (oui je sais on a peut etre 2 caisses, mais je genere pas des revenus de 1millions chaque semaine
)... Je pense qu'il faut tout simplement exclure ce système d'encheres car pour ma part, il rend le jeu moins passionnant. Avant on devait faire des recherches pour trouver LE bon joueur, négocier longtemps avec un autre manager et tout ça ! Ce qu'il n'y a plus ici :/
Et cela a couler mon équipe pour ma part (je n'ose meme pas imaginer pour les nouveaux
) Avant j'achetais des joueurs en fin de carrière (dans les 30ans) cela me permettait d'avoir une bonne équipe pour pas beaucoup de dépense. Que je pouvais après mettre sur un bon joueur un peu plus jeune ! Mais l'arrivé des encheres et de ces prix exorbitant à changer la donnée ! J'ai aujourd'hui une équipe beaucoup trop vieille et maintenant je dois former mes jeunes (ce que je faisait déjà avant) mais j'en vendait la plus part pour récolter un peu de sous-sous ^^ .... Encore une fois je critique pas, c'est ça le jeu, il y a des hauts et des bas qui font qu'on peut pas toujours se permettre d'acheter, mais quand je vois que je dois mettre plus d'1MT pour un joueur de 33ans quelque soit son NPA ... sa me décourage et j'ai meme plus envie de regarder dans les transferts car je ne sais que je n'ai pas les moyens
Alors svp après les réformes qui sont pour le moment les plus importants; penchez vous un peu sur ces transferts qui deviennent du grand n'importe quoi !
Pour l'instant je sais que le plus important c'est la réforme des tactiques et des championnats ! Et je critique pas au contraire... mais bon je pense quand meme qu'il faudrai après cela, se pencher un peu sur le marché des transferts actuel ! :/ On atteinds des prix inimaginable (oui je sais on a peut etre 2 caisses, mais je genere pas des revenus de 1millions chaque semaine

Et cela a couler mon équipe pour ma part (je n'ose meme pas imaginer pour les nouveaux

Alors svp après les réformes qui sont pour le moment les plus importants; penchez vous un peu sur ces transferts qui deviennent du grand n'importe quoi !
- Renardinho
- Forumiste
L'idée me parait intéressante, bien que j'ai du mal à appréhender la mise en place de ce nouveau système.
Par contre je ne vois pas trop ce que ça va apporter, même si le retour aux fondamentaux est appréciable car l'ancienne interface était plus intuitif.
Je m'explique, la version actuelle était attendu comme le messie dans ma chambre de jeu, dans laquelle on se plaignait du manque d'intérêt du marché, faute de joueurs intéressant mis en vente.
On ne trouvait que des joueurs (et on ne trouve encore que ceux-là) médiocres et/ou vieux ou encore des jeunes pas ou mal formés.
Pour les manageurs souhaitant rajeunir leur effectif progressivement, ça peut être difficile.
Enfin le système de prêt est totalement à la ramasse. Comment peut-on imaginer un prêt s'interrompre au bout de 15 jours alors qu'une saison fait grosso-modo 2 mois. Dans la vrai vie, un jouer prêté l'est au moins une demi-saison !
Puis bon, pour un prêt qui commence entre 2 saisons il faudrait compter la durée à partir du début de la 2ème saison... histoire qu'il ait une quelconque utilité !
Bref j'attends de voir, s'il y a bien un point qui me chagrine c'est celui-là.
Par contre je ne vois pas trop ce que ça va apporter, même si le retour aux fondamentaux est appréciable car l'ancienne interface était plus intuitif.
Je m'explique, la version actuelle était attendu comme le messie dans ma chambre de jeu, dans laquelle on se plaignait du manque d'intérêt du marché, faute de joueurs intéressant mis en vente.
On ne trouvait que des joueurs (et on ne trouve encore que ceux-là) médiocres et/ou vieux ou encore des jeunes pas ou mal formés.
Pour les manageurs souhaitant rajeunir leur effectif progressivement, ça peut être difficile.
Enfin le système de prêt est totalement à la ramasse. Comment peut-on imaginer un prêt s'interrompre au bout de 15 jours alors qu'une saison fait grosso-modo 2 mois. Dans la vrai vie, un jouer prêté l'est au moins une demi-saison !
Puis bon, pour un prêt qui commence entre 2 saisons il faudrait compter la durée à partir du début de la 2ème saison... histoire qu'il ait une quelconque utilité !
- tophe042
- Forumiste
l idée en sois est bonne mais c est pour remplacer le systeme actuel ou ajouté cette option de transfert dans la nation dans la formule actuel ? mais ne me dites pas que vous avez pas assez le choix dans lal iste interminable de joueur sous contrat dans la version actuel , se systeme sera juste avantageux pour des transfert avec des amis manager donc c est vrai ça rajoute la convivialité de l ancienne version mais aussi les risque de triche mais bon si ya un comité qui valide les transferts pourquoi pas

-
- L'Elite des membres
coach le sphinx a écrit :cela ne peut pas être pire que le système actuel.
Je pense que tous les parametre ne sont pas encore bon vu qu'il n'y a aucune pratique mais ca devrait se mettre facilement en place, ce comité/
Renardinho a écrit :L'idée me parait intéressante, bien que j'ai du mal à appréhender la mise en place de ce nouveau système.
Le principal soucis des transferts sous la V5était le manque de bons joueurs. Avec cette version les joueur vivent plus longtemps, et les managers peuvent en former plus a la fois, forcément il y a aura donc une augmentation des ventes, j'en ai bon espoir en tout cas...
Renardinho a écrit :
Si ce systeme était adopté il n'y aurait pas besoin de cette limite de 15 jours vu que les prets seraient aussi réguler par le comité...
Pavoncel17 a écrit :C'est bien beau tout ça mais sa regle pas le problème principale des encheres ! Oui, cela favorisera un tout petit peu plus les deals entre managers qui se connaissent mais ce sera minimal... Les clauses de prix pour un deals sont beaucoup trop faible et meme si on les augment, on obtiendra toujours un meilleur prix en les vendant par enchères !
Pour l'instant je sais que le plus important c'est la réforme des tactiques et des championnats ! Et je critique pas au contraire... mais bon je pense quand meme qu'il faudrai après cela, se pencher un peu sur le marché des transferts actuel ! :/ On atteinds des prix inimaginable (oui je sais on a peut etre 2 caisses, mais je genere pas des revenus de 1millions chaque semaine)... Je pense qu'il faut tout simplement exclure ce système d'encheres car pour ma part, il rend le jeu moins passionnant. Avant on devait faire des recherches pour trouver LE bon joueur, négocier longtemps avec un autre manager et tout ça ! Ce qu'il n'y a plus ici :/
Ca ne concerne pas le marché des deals, perso je pense aussi qu'il faudrait le supprimer pour le remplacer par celui la, vu la triche qui est possible actuellement et la non compréhension de la part de beaucoup sans compter la démotivation avec des 10zaines de refus...
Pour ce systeme intra nation , je pense plutot aux meme limites que l'on pouvait avoir en V5, a savoir un prix mini et un prix maxi laissant une grande marge de maneuvre.
- Pavoncel17
- Forumiste
fructis75 a écrit :Ca ne concerne pas le marché des deals, perso je pense aussi qu'il faudrait le supprimer pour le remplacer par celui la, vu la triche qui est possible actuellement et la non compréhension de la part de beaucoup sans compter la démotivation avec des 10zaines de refus...
Pour ce systeme intra nation , je pense plutot aux meme limites que l'on pouvait avoir en V5, a savoir un prix mini et un prix maxi laissant une grande marge de maneuvre.
Oui mais au final les enchères seront toujours présentes ?

-
- L'Elite des membres
C'est pas de mon ressort...
- dylan1993
- Forumiste
L'idée de fructis me paraît très bonne, mais je crois qu'on pourrait rajouter une case à cocher par les membres du comité pour retarder le transfert sans pour autant l'annuler.
Je m'explique : si un des membres du comité a un doute sur un transfert, il peut cocher une case qui retarde la date d'échéance pour bloquer le transfert, de 10 jours par exemple (ce qui fait presque 2 semaines pour bloquer le transfert). Pendant ce temps-la, il a le temps de discuter avec les autres membres du comité et de voir s'ils partagent ses doutes avant de renvoyer directement aux modérateurs (qui risquent d'être surchargés si on s'en tient à ce délai de 3 jours, ou alors il y a un risque que cela soit bâclé par les membres du comité).
Il faudrait aussi que le capitaine puisse soumettre 2 ou 3 managers qui pourraient remplacer le comité lors des vacances (pour ne pas bloquer les transferts pendant plusieurs semaines)
Je m'explique : si un des membres du comité a un doute sur un transfert, il peut cocher une case qui retarde la date d'échéance pour bloquer le transfert, de 10 jours par exemple (ce qui fait presque 2 semaines pour bloquer le transfert). Pendant ce temps-la, il a le temps de discuter avec les autres membres du comité et de voir s'ils partagent ses doutes avant de renvoyer directement aux modérateurs (qui risquent d'être surchargés si on s'en tient à ce délai de 3 jours, ou alors il y a un risque que cela soit bâclé par les membres du comité).
Il faudrait aussi que le capitaine puisse soumettre 2 ou 3 managers qui pourraient remplacer le comité lors des vacances (pour ne pas bloquer les transferts pendant plusieurs semaines)