Regrette déjà la V5...

Modérateur : Modérateurs FS

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Regrette déjà la V5...

Message par aow44 »

rom a écrit :
stand by me a écrit :
rom a écrit :La carte supporter n'apporte aucun bénéfice sur le jeu, juste possibilité d'avoir 2 ou 3 équipes, compétitions amicales illimitées et capitanat de nation.
Le Pack Gold à la limite aide à mieux planifier les formations et bien comprendre le moteur de jeu.
Mais en aucun cas cela n'aide à avoir une belle équipe. Le lien de causalité est dans l'autre sens, beaucoup de bons managers sont passionnés et prennent la carte pour jouer avec plus d'équipes.

Tu oublies dans le lot le cas des joueurs vedettes, et l'incitation à utiliser la banque... Sinon, faut quand même être sacrément passionné pour payer 12 euros pour si peu d'avantages !!

12€ par ans... Et 3 fois plus d'équipes, coupes managers illimités, etc., ça les vaut. Les vedettes, sans la carte, on en a déjà une bonne dizaine, ça suffit largement!
Pour le pack gold, oui les campagnes vedettes sont accélérées mais ça ne change en rien le niveau du joueur !!

J'ajouterais aussi la visu des matchs et des mouvements dans les tactiques, ça c'est un plus indéniable !
Par contre, coté argent le pack gold n'apporte rien et c'est tant mieux.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

rom a écrit :@ boban z: Pour l'histoire de choisir sa ligue j'applaudis, excellente idée qui permet, selon moi, aux managers de gérer pour jouer avec leurs amis ou de changer (en interne à la nation) tous les ans d'adversaires sans entrer dans des considérations d'anciens adversaires trop complexes pour stef et lolo.

:unanim1:

On devrait creuser l'idée de Boban car le système d'inscription n'est pas très au point, je trouve.
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Oui, il faudrait améliorer ce point. L'idée de faire apparaître les équipes déjà inscrites dans chaque ligue où il reste des places semble une excellente idée, car c'est à peu près tout ce dont a besoin un manager qui veut s'inscrire avec ses potes...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Le seul point noir que je verrais à l'idée de boban c'est qu'un manager pourrait volontairement choisir une ligue plutôt faible comparé à lui pour gagner le titre plus facilement. Mais ça resterait quand même des cas isolés et aussi, comme je me tue à le répéter ^^, le NPA n'est pas super révélateur donc...

On a grosso merdo deux mois pour peaufiner le truc :)
boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

rom a écrit :Le seul point noir que je verrais à l'idée de boban c'est qu'un manager pourrait volontairement choisir une ligue plutôt faible comparé à lui pour gagner le titre plus facilement. Mais ça resterait quand même des cas isolés et aussi, comme je me tue à le répéter ^^, le NPA n'est pas super révélateur donc...

je ne vois pas pourquoi car si les pros joue avec les pros, élites avec élites ...etc les catégories sont respectées...

et même si un pro se retrouvait avec des Élites pour boucher un trou je ne pense pas qu'il serait ridicule (pour preuve j'ai terminé champion il y a deux saisons avec un effectif bien plus faibles que celui de 4 équipes de mon championnat)

donc je te rejoins quand tu parles du NPA qui n'est pas révélateur!!!
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Parmis les Elites et les Pros il peut quand même y avoir pas mal d'écart parfois et ce, dans un même niveau... Enfin ça resterait des cas isolés !
boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

si l'idée est intéressante tant mieux

car il faut vraiment trouver une solution adaptée pour l'inscription dans la ligue

C'est primordiale à mes yeux car cela conditionne toute la saison et tout l'intérêt du jeu (surtout pour les plus anciens qui ont l'habitude de jouer ensemble

avec le système que je propose les managers pourront même recréer leur ancienne ligue avec les mêmes équipes (L1 galand, L1 cornerra...) s'ils le désirent!!!
à conditions qu'ils aient tous le bon niveau débloqué bien sur.

J'ai hâte de connaitre votre décision finale et savoir si une telle organisation est possible!!!
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

boban z a écrit :
rom a écrit :Le seul point noir que je verrais à l'idée de boban c'est qu'un manager pourrait volontairement choisir une ligue plutôt faible comparé à lui pour gagner le titre plus facilement. Mais ça resterait quand même des cas isolés et aussi, comme je me tue à le répéter ^^, le NPA n'est pas super révélateur donc...

je ne vois pas pourquoi car si les pros joue avec les pros, élites avec élites ...etc les catégories sont respectées...

et même si un pro se retrouvait avec des Élites pour boucher un trou je ne pense pas qu'il serait ridicule (pour preuve j'ai terminé champion il y a deux saisons avec un effectif bien plus faibles que celui de 4 équipes de mon championnat)

donc je te rejoins quand tu parles du NPA qui n'est pas révélateur!!!

Autant je trouve ton idée très bonne pour ce qui est des inscriptions à une nouvelle saison car le système actuel manque (à mon sens) cruellement de visibilité et de libre arbitre : on ne sait pas exactement dans quelle ligue on est inscrit ni les managers qui la compose et pire, on ne sait pas si elle est remplie ce qui est tout de même primordial pour démarrer une saison...

Autant ton idée de faire une nation de 50 managers avec 10 de chaque niveau me parait irréaliste, ça revient exactement au système des anciennes chambres et on sait que ça ne fonctionne pas. Il suffit que quelques managers abandonnent le jeu et tout le château de carte s'écroule. En plus la répartition des équipes dans les différents niveaux de compétition n'est pas homogène (pour l'instant on a une majorité de pros et semi pros). Et même si c'était à peu prêt réalisable à l'échelle d'une nation, ça ne peut pas être généralisé à l'ensemble de Defifoot, ce serait ingérable.

Mais déjà, si on pouvait donner une meilleure visibilité aux managers lors de l'inscription et leur laisser choisir la ligue dans laquelle ils veulent jouer, ce serait un grand pas en avant. Je trouve aussi qu'on devrait donner un rôle plus important aux capitaines de nation dans le système d'inscription pour aider à fluidifier les choses.

Par exemple, si le capitaine d'une nation a une ligue incomplète à la fin des inscriptions il devrait pouvoir s'adresser aux capitaines des autres nations pour l'aider à compléter sa ligue. Pour cela il faudrait qu'il ait une visibilité sur les ligues incomplètes des autres nations.

Il y a une dimension communautaire dans Defifoot qu'il ne faut pas négliger. Les managers sont capables de s'entendre entre eux et de trouver des solutions au cas par cas que le jeu ne peut pas proposer par un système global et automatisé.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Moui enfin c'est pas non plus le rôle du manager de se démener et contacter 4 ou 5 autres capitaines pour compléter ses ligues, les joueurs hors nation sont là pour ça...
D'ailleurs, avec tous les managers qu'on a vu mécontents de ne pas être avec leurs 'amis', je vois mal quelqu'un dire "OK, je me sacrifie, je vais faire une pige en nation X".

Le système de boban me semble pas mal. On peut imaginer ouvrir 10 ou 20% (ou 30%, je sais pas) de ligues en plus de celles nécessaires, les remplir comme on peut puis combler avec les sans nations après. Mais ça suppose ce que tu disais: les sans nation doivent être répartis après les avec nation. Au moins pour la prochaine saison. Après les décalages de fin de saison dus aux intersaisons de durées différentes feront le reste.
Ceci suppose qu'il y a plus de 1/11, 2/12 ou 3/13 (selon le pourcentage de surpopulation de la nation) managers jouant hors système nation. Mais ça doit à mon avis être le cas...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

rom a écrit :Moui enfin c'est pas non plus le rôle du manager de se démener et contacter 4 ou 5 autres capitaines pour compléter ses ligues, les joueurs hors nation sont là pour ça...

Pas le manager, le capitaine. Pour ce qui est des joueurs hors nation, on a vu qu'il ont vachement bien servi pour compléter les ligues...
Et j'en connais aussi un paquet, des managers qui se sont démenés pour essayer de jouer avec leurs amis...mais sans succès parce que le système d'inscription est rigide et opaque. On devrait au moins permettre aux managers qui ont envie de se démener pour trouver des solutions de le faire si le jeu n'y arrive pas.
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »