fructis75 a écrit :On fera des tests avant, mais bon si 99.9 pour cent des stratégie de ce type disparaissent ca sera déjà bien....Mais on ne va pas abandonner une idée qui a fait 33 pages et qui est quasisment en forme sous pretexte que ca devient trop dur hein
Fructis, je suis perdu. Tu parles de quelles idées ? Plus je vois le schéma de départ de aow développé, plus je trouve que ça devient complexe. Or j'ai tenté de simplifier au max l'idée qu'on à tous eu au départ d'imposer un équilibre et j'ai l'impression que tu pars dans la voie inverse qui est d'ajouter des couches de détails qui se superposent.
Comprends-moi bien, à l'évidence tu te creuses la tête et tu t'impliques, mais encore une fois, je crois que ça par trop loin. Comme tu le dis, toi, tu t'y retrouves, mais franchement, je ne trouve pas ça limpide ! C'est même plus du sparadrap, c'est carrément une refonte !
Mais tu as raison ! On bosse tous depuis 33 pages pour faire vivre une idées, alors tâchons de trouver le consensus et avançons :
On est d'accord sur :
1- le fait que c'est "pas cool" de perdre contre des strats qui ne ressemblent à rien et que ça décourage beaucoup de monde. (et encore, je trouve que ça se calme et/ou, malgré les news, tout le monde à l'air de s'en ficher un peu)
2- pour y remédier, on a tous trouvé que l'idée d'imposer un équilibre entre la gauche et la droite était une idée intéressante.
3- on est tous motivé pour rendre ce jeu meilleur et encore plus accessible à la communauté quitte à perdre certaines de nos prérogatives (je trouve tout le monde exemplaire à ce titre d'ailleurs !)
Or on n'arrive pas à se mettre d'accord sur des détails.
Fondamentalement, il y a 2 approches (basique / approfondie) + 1 alternative (pénalités) et on chipote. Pourtant, la finalité est la même : Endiguer les strats farfelues qui dégoûtent les joueurs "normaux" qui ne s'intéressent pas à l'IA du moteur et qui jouent juste comme on pourrait jouer en "vrai".
Moi je disais juste : allons au plus simple et concrétisons ! On aura déjà fait un grand pas en avant ! Evidemment que rien n'est ni parfait, ni prompt à faire l'unanimité mais au moins, on aura avancé et n'oublions pas qu'on fait ça juste pour tenir le cap jusqu'à la sortie du nouveau moteur. D'ailleurs, quand son développement aura été initié, on pourra alors plancher sur une refonte globale des tactiques qui se ferait en parallèle.
Voilà.