Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur : Modérateurs FS

rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Message par rom »

izanagi a écrit :
rom a écrit :Bref pour en revenir à la copie et donc à la vision des mouvements, je dirais qu'on voit très bien avec la faucille, qui a des mouvements offensifs on ne peut plus simples (=> absents) que le positionnement est primordial.

A une petite nuance près, c'est que l'absence de mouvements constitue une véritable consigne de jeu telle que décrite par stef, à savoir un jeu de passe à 80%. Ce qui est essentiel ! Telle que je l'ai pensé, c'était LA condition de base pour que le positionnement des joueurs serve à quelque chose.

Je vous renvoie au lien en question qui a énormément éclairé mes "recherches" tactiques quant au fonctionnement du moteur : viewtopic.php?f=211&t=39162&start=80#p1114926

Et de manière "surprenante", 95% (à la louche) des joueurs ne savent toujours pas vraiment à quoi ces consignes de mouvement correspondent...

C'est bien ce que je dis sur la ligne juste en dessous de là où t'arrêtes de me citer :mrgreen:
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

Image

stef a écrit :Contraintes :
- Si un joueur est mis sur un côté dans une de ces zones alors il faut en mettre un de l'autre coté de la zone
- Si un joueur est mis dans la zone rouge alors il faut en mettre un au centre de la zone

Mes "soucis" :
- comment expliquer cela simplement au joueur
- comment sur la page des tactiques lui indiquer immédiatement la contrainte (ex : je pose un joueur à gauche dans la zone rouge, un message apparait disant de mettre un joueur au centre et à droite)

Peut-être en disant simplement : "vous ne pouvez pas laisser cette zone de terrain vide" ou "vous devez placer au moins un joueur dans cette zone de terrain".
En admettant que l'on "nomme" visuellement chaque zone "MTG MTC MTD, etc...", si un manager met un joueur dans la zone MTG, il recevrait comme message : Vous devez placer au moins un joueur en zone MTD.
Modifié en dernier par izanagi le mer. mai 12, 2010 17:08 pm, modifié 1 fois.
Image
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

stef a écrit :

Mes "soucis" :
- comment sur la page des tactiques lui indiquer immédiatement la contrainte (ex : je pose un joueur à gauche dans la zone rouge, un message apparait disant de mettre un joueur au centre et à droite)

Voila une idée pour que cela soit mis en place :
Je fais une stratégie pour zigouiller soupochoux par exemple, mettons.

Je commence en mettant deux défenseur dans l'axe, classique, puis un a gauche. La, toutes les case correspondant a un poissible pendant a droite clignotent. (toutes les possibillités donc ou je dois obligatoirement mettre un joueur a droite.

Une fois ma défense achevée, je me tourne vers le milieu.

Classique la aussi, je commence a placer un joueur a gauche. Les zones centrales et celle de droite se mettent a clignoter jusqu'a ce que j'ai mis un joueur dans chaques zone.

Puis enfin, l'attaque. On se met au meme systement que la défense...

Puis je valide la strat, je zigouille sopouchoux et celui revient tout sourire pour m'annoncer qu'il a perdu contre une strat convenable. :mrgreen:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

fructis75 a écrit :Je commence en mettant deux défenseur dans l'axe, classique, puis un a gauche. Là, toutes les case correspondant à un possible pendant à droite clignotent. (toutes les possibillités donc ou je dois obligatoirement mettre un joueur a droite.

C'est pas mal comme idée et c'est visuellement très instinctif. ça me parait très jouable avec un petit script java. Maintenant, si on double ça avec un message du genre de celui que je préconisais plus haut, je ne pense pas qu'il puisse subsister d'ambiguïtés.
Image
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

ça parait pas mal en effet. Par contre pour ceux qui ont enregistrées des tactiques avant cette future modification ne verront pas leurs tactiques supprimées.
C'est un peu injuste mais d'un côté ils ne pourront pas la modifier car sinon à la validation ils se feront jeter.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Message par romu le portos »

Les idées me paraisse,t pas il me faudra un peu modifier ou adapter mon effectif mais bon c pas le plus grave et ça calemra certains ... ( enfin les mécontent pour pas dire les j ... trouveron tjr quelque chose )
Image
Balonny
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Message par soupOchoux »

stef a écrit :ça parait pas mal en effet. Par contre pour ceux qui ont enregistrées des tactiques avant cette future modification ne verront pas leurs tactiques supprimées.
C'est un peu injuste mais d'un côté ils ne pourront pas la modifier car sinon à la validation ils se feront jeter.

Bien vu... maintenant il va y avoir une epidémie de Save avant le 31... lol

Maintenant pour repondre a romu... cataloguer les mecontents en "j"... c'est tout simplement.... "n" :mrgreen: ^^
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Concernant les copies : viewtopic.php?f=211&t=40443
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Message par soupOchoux »

fructis75 a écrit :
stef a écrit :

Mes "soucis" :

Voila une idée pour que cela soit mis en place :
Je fais une stratégie pour zigouiller soupochoux par exemple, mettons.

Je commence en mettant deux défenseur dans l'axe, classique, puis un a gauche. La, toutes les case correspondant a un poissible pendant a droite clignotent. (toutes les possibillités donc ou je dois obligatoirement mettre un joueur a droite.

Une fois ma défense achevée, je me tourne vers le milieu.

Classique la aussi, je commence a placer un joueur a gauche. Les zones centrales et celle de droite se mettent a clignoter jusqu'a ce que j'ai mis un joueur dans chaques zone.

Puis enfin, l'attaque. On se met au meme systement que la défense...

Puis je valide la strat, je zigouille sopouchoux et celui revient tout sourire pour m'annoncer qu'il a perdu contre une strat convenable. :mrgreen:

Mais c'est pour ca que je me bat depuis le debut!!

Non seulement vous avez dut subir:
-Mes Up
-Mes vannes pourries de comptoir
-Mes post de 15 mettre de long

Mais au final le message etait simple "Il faut sauver le Soldat Defi"

Même si j'ai dut vexer certains, rien à battre ^^
J'ai accomplit ma mission (presque)

P.S Astuces Tips... Remarquez comme mon message bidon sur de fausses félicitations a redonné vie a ce topic, du coup on avance!
Stef à parlé!!
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

souOchou a écrit :Mais c'est pour ca que je me bat depuis le debut!!

Je ne pense pas que tu aies un mauvais fond mais la méthode est franchement pas tip top. Et je ne pense pas non plus que tes "up" aient favorisés quoique ce soit si ce n'est ajouté du "bordel" à un sujet sérieux. Maintenant, si tu te complais dans cette façon de faire, après tout, tant qu'on n'est pas pacsé, ça ne me pose pas de problème...
Image
Verrouillé

Retourner vers « Defifoot Manager »