Prêter / Emprunter un joueur

Modérateur : Modérateurs FS

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Prêter / Emprunter un joueur

Message par aow44 »

greg 21 a écrit :aow tes formateurs sont a combien stp je pense a npa 90 vu le niveau de tes jeunes non ?

En ch.4 : 86.5, 88, 88.25, 89.25
En ch.10 : 88, 88.25, 88, 88.5
Rien d'extraordinaire comme tu peux le constater.
bogossmodest
Forumiste
Forumiste

Message par bogossmodest »

aow44 a écrit :Je vais peut être me répéter mais des tas de managers y arrivent très bien avec 4 formateurs. Passer de 4 à 6 c'est déjà 50% de joueurs formés en plus. Un manager qui sort actuellement 2 joueurs toutes les 2 à 3 saisons (ce qui est mon cas) pourra désormais en sortir 3. Si on extrapole ça sur la durée de vie des joueurs (34-16=18 ans), on pourra donc former potentiellement entre des 18 et 27 joueurs au lieu de 12 à 18 actuellement. ça me semble amplement suffisant, non ?

Je suis totalement d'accord avec Aow ! J'ai dit à peu près la même chose ds mon post (p-11)
et je rejoins l'avis de rom quand il dit que ça ne fera qu'augmenter les disparités ;-)

Pour répondre à Fructis qui pense que ce sont des chiffres théoriques car il n'y aurait aucune vente je pense différemment puisque la moitié du marché de transfert est composé de jeunes. Et que TOUT LE MONDE a déjà vendu où acheter des jeunes :mrgreen:
Evidemment on recherche tous des 5* mais avec un entraînement adapté on peut se contenter d'un 3,5* (et sans avoir des formateurs ALL STAR)
[ Et puis il y aura toujours des managers qui ne vendront pas quelque soit le système ^^]

8 formateurs je trouve ça exagéré .. après il n'y aura plus aucun challenge sur le jeu puisque qu'on pourra former à tour de bras des ZIDANE et qu'on ne sera jamais en pénurie.
Et justement si l'on reste à 4 (voir 6) formateurs, les NPA des joueurs ne monteront pas aussi haut qu'avec 8 et donc il y aura moins d'équipes étiquetées "ELITE", elles rentreront dans le rang au fur et à mesure. Même si les nouveaux sur le jeu prendront du temps à rejoindre le haut du tableau ça leur permettra de bien avoir les bases et de franchir un à un les paliers du jeu (PS : comme nous tous au début non ? .. pour la plupart ;-)) et comme le niveau global sera moins élevé ça leur prendra pas autant de temps que mtnt au final :mrgreen:
Manager : Bogossmodest
Equipe : Redemption
Lien : http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=5388
Confédération 24 - L1 Balonny
Ancien de la chambre 37 (L1 Hoolantine)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

fructis75 a écrit :J'ai survolé le sujet, j'ai quelques petite questions pour ceux qui veulent se limiter a 4 voir 6 formateurs :

Quelqu'un a dit : Ce n'est pas parce que l'on aura plus de bons joueur que l'on vendra forcément plus, les managers garderont tout de meme leurs joueurs"

Comment faisaient ils dans l'ancienne version ?

Et bien c'est simple, on a modifié le système de formation/entrainement pour faire baisser le niveau des joueurs. Du coup des joueurs "ancienne génération" moyens se sont retrouvés aussi bons voire meilleurs que des joueurs excellents "nouvelle génération". Par exemple un joueur NPA 90 n'intéressait personne il y a une dizaine de saisons mais aujourd'hui tout le monde se l'arracherait...sauf que ceux qui en ont préfèrent les garder et on peut les comprendre. :mrgreen:
Ce que je veux dire c'est qu'il y a eu pendant une certaine période des joueurs moyens qui sont devenus attractifs du fait de la baisse de niveau générale. Et logiquement, les managers qui trouvaient des tas de joueurs NPA90+ sur le marché se sont arrêté de former ou tout du moins ils ont beaucoup ralenti la formation car les joueurs issus de leur centre n'atteignaient pas forcément le niveau de ce qu'on trouvait sur le marché. Il y a donc eu une sous capacité de formation pendant de nombreuses saisons.
Aujourd'hui la source se tarie car tous les joueurs "ancienne génération" (ou presque) sont maintenant à la retraite. Et ceux qui n'ont pas pris la peine de continuer la formation en paient les conséquences car il n'y a plus rien sur le marché. Ceux qui ont formé de bons joueurs les gardent précieusement car il y a aujourd'hui pénurie.

fructis75 a écrit :Bien sure j'exagère mais de ma propre expérience ce n'est pas loin de ca sans les prets formateurs et surtout les recrues de jeunes chez d'autre équipe . Alors non, le systeme ne va pas du tout , vous vous voilez totalement la face .Allez donc former un gb de npa 95 , un md/MT/MO/AT/LB avec un formateur et on en reparlera...

Il faut 8 formateurs, 8 minimum !

On est bien d'accord que certains postes réclament plus de formation que d'autre. Après, il faut faire des choix c'est ce qui fait l'intérêt du jeu. Si on pouvait tous se construire une équipe avec des joueurs NPA 95 sans forcer, ce serait plutôt ennuyeux , non ? ;-)
Du reste, je ne dois pas avoir plus de 2 ou 3 joueurs qui atteignent de tels niveau dans mon équipe et ça ne m'empêche pas d'être compétitif :lol:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

J'ai fait un petit bilan des jeunes et de la formation en ch.4 Hoolantine qui a un niveau au delà de la moyenne (je parle des effectifs, pas des managers).
Et bien voici le résultat :
-L3 : aucun jeune formé
-L2 : 4 équipes sur 10 forment des jeunes mais la plupart du temps n'utilisent pas leurs 4 formateurs.
-L1 : Tout le monde forme et utilise quasiment toujours ses 4 formateurs

Je ne prétends pas que ce sondage soit représentatif de tout ce qui se passe sur Defifoot mais tout de même ça donne une idée.
Croyez-vous qu'en autorisant 8, 10, 50 ou 100 formateurs les petites équipes de L3 vont progresser ? non bien sur !!!
Celles qui vont profiter de l'augmentation du nombre de formateurs sont évidemment les équipes de L1, c'est à dire les meilleures.
On vois bien que plus on ajoutera de formateurs, plus le fossé grandira entre les petites et les grosses équipes.

Avant de prétendre que 4 ou 6 formateurs ne suffisent pas, il faudrait d'abord s'intéresser à l'origine du problème. Et la cause qui saute aux yeux est que plus de la moitié des managers ne forment aucun joueur. Si toutes les équipes utilisaient leurs 4 formateurs, on aurait pléthore de bons joueurs.

Pour finir, le problème des transferts n'est pas forcément lié au manque de bons joueurs. D'ailleurs dans mes chambres il y a des transferts tous les jours...mais ce sont quasiment toujours des joueurs moyens voire médiocres. Rien qui puisse intéresser un manager qui possède déjà un gros effectif.
Le problème, c'est qu'un manager qui forme un excellent joueur n'a aucune raison de le vendre. Pour régler cette situation il faudrait que les joueurs aient un libre arbitre et qu'ils puissent, comme dans la réalité, avoir des envies d'ailleurs.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Pourquoi la moitié des joueurs actuellement ne forment pas ? Tous simplement parce qu'il n'y a plus de formateurs....

"Comment faisaient ils dans l'ancienne version ?"

Je ne parle pas de la transition entre l'ancien et le nouveau systeme mais bien de ce qui se passait au temps des npa surréalistes, et la le marché était vivant !

Et oui c'est vrai, la transition c'est mal passée, ce qui explique en partie les pénuries actuelles .

aow44 a écrit :"On est bien d'accord que certains postes réclament plus de formation que d'autre. Après, il faut faire des choix c'est ce qui fait l'intérêt du jeu. Si on pouvait tous se construire une équipe avec des joueurs NPA 95 sans forcer, ce serait plutôt ennuyeux , non ? ;-)
Du reste, je ne dois pas avoir plus de 2 ou 3 joueurs qui atteignent de tels niveau dans mon équipe et ça ne m'empêche pas d'être compétitif :lol: "

Tu est limite sur ta propre équipe, malgré toute ton expérience et ta maitrise du jeux, ton sens tactique est limité par le npa de ton équipe par rapport aux gros...Si toit tu est limité, imagine le petit nouveau.... ;-)

Bien sur que tu fais des choix, seulement ils ne te permettent pas d'avoir une équipe vraiment compétitive meme si tu maitrise tout sur le bout des doigts, et encore moins de faire des transferts..Ba oui, tu est déja limite !

Avoir beaucoup plus de gros npa, pourquoi pas !

Je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que ca servira les gros, au contraire ! Si tout le monde peut former facilement une équipe...Je ne vois pas en quoi les gros sont favorisé

aow44 a écrit :"
Pour finir, le problème des transferts n'est pas forcément lié au manque de bons joueurs. D'ailleurs dans mes chambres il y a des transferts tous les jours...mais ce sont quasiment toujours des joueurs moyens voire médiocres. Rien qui puisse intéresser un manager qui possède déjà un gros effectif.
Le problème, c'est qu'un manager qui forme un excellent joueur n'a aucune raison de le vendre. Pour régler cette situation il faudrait que les joueurs aient un libre arbitre et qu'ils puissent, comme dans la réalité, avoir des envies d'ailleurs.
"

La encore, non , pas d'accord ! Tu est confronté a la loi de l'offre et de la demande !!
Plus il y de bons joueurs et moi il y a de demandes, moins il ya de bons joueur et plus il y a de demande, ce qu'on voit actuellement, pour moi c'est aussi simple que ca !
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

aow les managers de toute les ligues ne savent pas former ou tres mal meme en l1
suite aux penuries et a la demande des managers sur la formation
j ai mis ca en ligne en ch 39
http://jeux365.defifoot.com/modules/pre ... &compet=39
a partir de la oui ces personnes la , auront compris que la formation est primordiale et auront appris a former
je suis a leurs dispositions si il y a des questions

tout le monde ne vient pas s informer sur le fs d ou l ignorance de la formation

ensuite si un manager prenait le temps de faire un copier coller de la procedure de formation
oui on aurait des plethores de formateur et de bons joueurs sur le marché

dans certaines chambres il reste un formateur de npa 48.5
les managers ont arrétés leurs formations pourquoi car tout simplement aucun formateur
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

fructis75 a écrit :Pourquoi la moitié des joueurs actuellement ne forment pas ? Tous simplement parce qu'il n'y a plus de formateurs....

Ben si il n'y a plus de formateurs, ça va être difficile d'en trouver 8 sur le marché. :lol:
Je ne suis pas d'accord pour 3 raisons :
-Un grand nombre d'équipes n'ont même pas de jeunes dans leur centre de formation.
-Dans ma chambre, il y a des formateurs et pourtant aucune équipe de L3 ne forme.
-Dans une chambre où il n'y a pas de bons formateurs, on peut quand même former, certes plus lentement mais on peut.

La vérité, c'est que bcp de managers ne forment pas tout simplement parce qu'ils n'en mesurent pas l'utilité. En effet, la formation demande un certain investissement dans le jeu et il faut aussi savoir prendre son mal en patience car lorsqu'on engage un jeune de 16 ans, ça prend environ 1 an pour qu'il atteigne un bon niveau.

Je ne comprends pas pourquoi vouloir à tout prix encore plus de formateurs pour ceux qui forment déjà à tout va alors que nombreux sont ceux qui ne font pas du tout de formation, c'est ça le fond du problème. Essayons déjà de les sensibiliser sur ce sujet, et incitons les à former d'avantage, ce serait beaucoup plus utile à mon avis.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

greg 21 a écrit :dans certaines chambres il reste un formateur de npa 48.5
les managers ont arrétés leurs formations pourquoi car tout simplement aucun formateur

Le problème des staffs est un faux problème car avec la nouvelle version, je crois qu'il est prévu de former soit même ses staffs (?).
Et même sans ça, on peut le résoudre sans toucher aux nombres de formateurs max dans une équipe.
De toute façon, comme je l'ai dit de nombreuses équipes ne forment pas i compris dans les chambres ou il y a des staffs.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

fructis75 a écrit :
aow44 a écrit :"
"

La encore, non , pas d'accord ! Tu est confronté a la loi de l'offre et de la demande !!
Plus il y de bons joueurs et moi il y a de demandes, moins il ya de bons joueur et plus il y a de demande, ce qu'on voit actuellement, pour moi c'est aussi simple que ca !

Ben justement parlons en de l'offre et de la demande : à partir du moment ou les managers n'ont aucun intérêt ni aucune contrainte pour vendre leurs meilleurs joueurs, l'offre disparait et donc le système devient déséquilibré.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Contraindre les managers à vendre quand je joueur le veut risque d'être une source énorme de réclamations. Comme je le disais (beaucoup) plus haut, il suffit d'un tout petit truc pour relancer tout le marché des transferts.
J'achète un joueur et après j'ai besoin de sous, je vends, lacheteur vend, etc. C'est l'effet boule de neige, c'est un peu simpliste et ça n'arrive pas tout le temps mais je l'ai déjà remarqué à plusieurs reprises. Sans explicitement contraindre à vendre on peut aussi rendre les très très bons joueurs trop lourds à supporter financièrement pour les petits clubs (cas réel) et alors nul doute qu'ils négocieront des échanges où tout le monde trouve son compte...

Je confirme qu'on va créer nos propres formateurs avec nos vieux, chose qui devrait allonger leurs carrières d'une ou deux saisons si on ne lance leurs formations en tant que staffs qu'à 34ans.
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »