Reforme : Comment en est on arrivé la ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Reforme : Comment en est on arrivé la ?

Message par SurfictFS »

Ca ne sera pas dit que je ne l'aurais pas tenté, avant de partir en vacance un bon petit dernier pavé. Attention, ce topic n'est pas la pour polémiquer, il est la pour avancer .Pour débattre, pour réfléchir.

Je viens de passer pas mal de temps a discuter avec Lecartel, et j'ai vu que sur beaucoup de point nous étions d"accords, je pense que cette piste de réflexion est a approfondir.

Comment en somme nous arriver la, pourquoi les chambres se vident, pourquoi les transfert n'existe quasiement plus, pourquoi il n'y a plus de staffs....??

Beaucoup de question, une seule réponse : Les formateurs .

Mis a part le moteur, qui n'influence en rien le fonctionnement du jeux qu'est ce qui a principalement changé au niveau des joueurs ces derniers années ? Les formations des joueurs, avant il était possible de former et de renouveler uniquement un effectif en formant, quasiement en tout cas . Problème : Il y avait beaucoup d'équipes a 100 de npa , le niveau n'était pas tres réaliste.

Pour contrer cela, des reformes ont baissés le pouvoir de formation de tous les clubs, et ca a fait tres tres mal , a tout les niveaux .

En fait, l'équation est simple :

Si chaque club ne peut former assez de joueur pour son équipe (sans compter les inactifs/ceux qui ne forme pas/ceux qui forme mal) et bien mathématiquement il est impossible d'arriver a un équilibre. Le nombre de joueur sera bien inférieur a ce que les équipes demandent . Et c'est la que tout commence : On a de moins en moins de bons joueurs, on commence par moins vendre.

Puis, comme je vois que de moins en moins de personne vend, a mon tour je vend de moins en moins...Pendant ce temps la, le nombre de joueur formés a diminuer : Conséquence directe : Le nombre de staff diminue.

Le nombre de staff diminue, les nouveaux qui se rabattaient sur la formation pour s'en sortir ne peuvent plus. Il ne peuvent plus construire une équipe !! Il n'ont plus les transferts non plus !

Voila le résultat de cette modif , dans l'ordre :

Moins de formations, moins de bons joueurs
Moins de bons joueur, les prix montent et les transfert diminuent
Moins de bon joueur, moins de bons formateurs
Les prix montent, les nouveaux commencent avoir du mal, ils se rabbatent sur la formation
Au bout d'un certain temps, il n'y a plus de forma puique de moins en moins de bons joueur
Les nouveaux quittent , les anciens subsistent avec des millions de kt et en gardant tout leur joueur, les bons pour jouer, les vieux pour qu'ils deviennent formateurs et les jeunes....

Tout ca parce qu'on a modifié le nombre de formateurs. Il n'y a pas que ca, il y a aussi la dimension tactique, maintenant il y a des imprenables, des injouable, a cause de l'effectif. Et tu est dépendant de ta chambre, pas de toi meme vu que tes moyens en formation sont limités. Ces imprenables sont l'exes inverses , ils ont pompés tout ce qu'ils pouvaient de leurs chambres et on ne peut pas leur reprocher, ils ont subis comme tout le monde cette reforme.

Ce qu'il fallait c'était uniquement modifié ca pour que les chambre repartent, ces formations qui déséquilibrent le jeux.

Je vois les nouvelles reforme, et tant mieux , je commencais a me lasser de cette version, ca va peut etre résoudre le probleme des transfert, je l'espere vraiment !!! Mais je pense qu'il y avait moyen de sauver les chambres .

On a pas vu les conséquence de cette réforme au début, vu que les ancienne génération comblaient les trou , surtout en forma pendant un bon bout de temps . La , on s'en rends compte 2-3 ans apres.

Alors, je doute, je me dis, sur tz, comment va ton prévoir les effets sur 2 ou 3 ans ?

Mais cette fois, on a un avantage...on est prévenu.

J'espere vraiment que vous avez pris en compte tout cela avant d'avoir lu mon avis, vraiment !!

;-)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Reforme : Comment en est on arrivé la ?

Message par SurfictFS »

Quoiqu'il se passe dans la nouvelle version , il est essentiels qu'il y ait plus de bons joueur trouvés/plus de formateurs .En résumé ^^
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
°° J€R£M °°
Forumiste
Forumiste

Message par °° J€R£M °° »

Je pense que tu as fais une bonne analyse... Autant à l'époque, le jeu était irréaliste avec des joueurs monstres qui sortaient à tout va du centre de formation.
Mais maintenant c'est totalement l'inverse comme tu le dis

Pour ma part je pense qu'il ne faudra pas poser de limite de joueurs à un formateur, mais parcontre fixer une limite de performance par rapport au nombre...
Je m'explique :lol: :
:arrow: Un formateur pourrait former 2 joueurs à 100% de ses moyens, comme le système actuel
:arrow: Puis il pourrait former un 3ème joueurs mais seulement avec 75% de ses capacités, donc les 3 joueurs progresseront, mais moins rapidement que si le formateur n'avait que 2 joueurs (donc donner 1,5 points en tir au lieu de 2 par exemple)
:arrow: Puis un 4ème joueurs avec 50%, et ainsi de suite jusqu'à bloquer ce seuil de performance a 20/25%...

Je ne sais pas si cette idée est réaliste, mais je trouve qu'elle représente bien la réalite dans un club, où un formateur sera bien plus performant avec un seul "élève" que avec une grande foule.
Image

Image

Image

By Alex-USG
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Message par romu le portos »

je pense avoir globalement compris ( dsl ç cette heure -ci tt les lumieres ne sont pas allumés chez moi lol ) ... dc oui le problème est notament lié au Formateur c' est pour ça que je pence qu' augmenter leur nombre à 6 pourait aider puisqu' en suivant ta réflexion en sens inverse: plus de formateur > plus de jeune à bien former > plus de bon joueurs > plus de formateurs
> plus de vente puisque plus d' effectif.

C' est vrai que par exemple g du laisser tomber la formation d' un 19* faute de place en formation

Perso je souhaiterai 6 formateur et lorsque ont atteint le niveau 5 du centre de formation un des formateur de notre choix pourrait faire 2 formation et idem pour le niveau 6 av 2 formateurs. Donc au totale: 4 formateurs à 1 + 2 formateurs à 2 = 8 formation soit le double que maintenant! ce n' est pas si enorme ( vu qu' il faudra du temps pour l' atteindre ) et ça évite les dérives des pret formateurs.

Quesque vous en pensez ?
Image
Balonny
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Il me semble que le problème de niveau et rôle de staff va être en partie réglé par la possibilité de former un vieux en staff (souvenir d'un screen). Vous confirmez ?

Après, pour le nombre de formateurs, je ne sais pas, je pense qu'en allant vers 8 formateurs on reviendra au problème des équipes aux NPA surréalistes. Après avoir entendu les puristes de 4 formateurs (Aow, oceano et autre) et vu ce qu'il font on est forcés de constater qu'ils ont raison.
4 formateurs c'est 2 très très bons joueurs tous les 2 à 3 ans (et on peut faire bien mieux...). En prenant en compte une carrière à plein régime de 23 ou 24 ans à 34 ans, ça nous fait quasiment 10 joueurs exceptionnels sortis de notre centre de formation qui jouent en même temps. Si on considère qu'on peut toujours arriver à en acheter 1 ou 2, on a notre équipe type exceptionnelle.
8 formateurs c'est 2 équipes types exceptionnelles...
6 c'est une et demi, ça me semble une limite à ne pas dépasser. Mais il est vrai que 6 serait bien en fonction des rôles des formateurs. C'est toujours rageant de virer ses super formateurs BC ou DF pour pouvoir former un MT. 6 formateurs ce serait par exemple 2MT, 2BC et 2DF, intéressant. Le gardien c'est un peu spécial, on en forme un tous les 10 ans, on peut faire un effort.
On ne pourra par contre jamais régler le problème des managers qui ne forment pas ou ne savent pas former correctement (par exemple une formation en dribble à un DF qui a 33 en dribble :hum: )

Pour dynamiser un peu le marché des transferts et, comme on le lit souvent, se rapprocher de la réalité, avoir une baisse significative du niveau des joueurs après 30 ans (plus que les 2 points de vitesse et endurance perdus qu'on a repris 20 jours après) serait intéressant.
En effet, si un joueur perd de manière significative du niveau passé cet age là, on aura plus tendance à le vendre pour en tirer de l'argent. On se rapproche des grands joueurs en fin de carrière qui ne peuvent plus jouer à Chelsea, Manchester ou au Réal et qui vont dans des petits clubs du type de Paris ( :rofl: ) pour finir tranquillement.

On peut aussi imaginer des joueurs qui partiraient aléatoirement en retraite plus tard qu'à 34 ans comme on le voit souvent. Une limite inférieure me semble quand même obligatoire pour pas que certains se sentent trop roulés avec un joueur qui part à 30ans.

Puis pour finir, je ne sais pas si c'est une impression ou non et si c'est généralisé ou non, mais ma chambre 109 se reremplit et se redynamise en ce moment :)

Edit: désolé pour le pavé :oops:
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

plus de formateur > plus de jeune à bien former > plus de bon joueurs > plus de formateurs

romporto a raison

8 formateurs seraient vraiment l ideal pour ne pas arrivé a une penurie du staff
:unanim1: on arrivera pas a des equipes surrealistes puisque il y aura des departs selon les envies des joueurs
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Message par romu le portos »

greg 21 a écrit :plus de formateur > plus de jeune à bien former > plus de bon joueurs > plus de formateurs

romporto a raison

8 formateurs seraient vraiment l ideal pour ne pas arrivé a une penurie du staff
:unanim1: on arrivera pas a des equipes surrealistes puisque il y aura des departs selon les envies des joueurs

Je parlais de 6 formateurs avec possibilité jusqu' a ( 8 Formation c' est a dire 6 + 2) mais en stade ultime ... il ne faut pas que se soit trop facile a avoir! ça peut etre aussi conditionner par le niveau atteint ( ex: impossible en novice et stade intermédiare )
Il faut vraiment que se soit difficile a atteindre et surtt que se soit progréssif pour ne pas avoir de nv des équipes npa 100
Une solution pourrai être de limiter le nombre de jeunes ( mm si je ne suis pas sur de l' idée lol )
Image
Balonny
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »