moteur de jeu

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: moteur de jeu

Message par SurfictFS »

gobolu a écrit :pour illustrer ce que j'ai dit plus haut, voici un exemple (mais il y en a un paquet, je crois que ça se produit presque dans chaque match) de remise dans l'axe en retrait sur un DF sous la pression d'un attaquant....

dans cet exemple, le défenseur proche de la ligne de touche vient de recevoir le ballon (passe de son GB). il n'a strictement personne devant lui, personne ne le presse, il choisi de centrer, je trouves pas d'autre mot pour le dire. son copain en défense centrale réccupère la psse mais il va la perdre aussitot et but....

le très très mauvais choix de balancer dans le surface ce ballon est absolument un non sens en terme de foot. j'en ai vu d'encore pire que celle là, mais l'exemple me semble parlant......

Ca, c'est du a un trop grand espace entre les lignes, c'est un classique du moteur. Si le def ne monte pas et qu'il na pas de solution,il mets en retrait.C'est bete mais je trouve ca plutot logique.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

gobolu a écrit :
footeux a écrit :Faudrait voir les consignes de mouvements données aux joueurs aussi !

le joueur en rouge est positionné MD au plus bas, avec 3 flèche vers l'arrire en mouvement défensif et libre sur les deux cotés (et j'aime bien maintenant les mouvements latéraux, le joueur se déplace mais ne va pas a perpette, même si là, dans l'exemple, il a quand même bien délaissé son couloir... mais c'est assez rare, il restent au voisinnage de leur position, sans non plus rester scotchés sur une ligne). en mouvement offensif, ce joueur n'avait aucune consigne de mouvement vers l'avant ni latéral.

Tu peux me donner un lien du match ? merci

gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

fructis75 a écrit :
gobolu a écrit :
footeux a écrit :Faudrait voir les consignes de mouvements données aux joueurs aussi !

le joueur en rouge est positionné MD au plus bas, avec 3 flèche vers l'arrire en mouvement défensif et libre sur les deux cotés (et j'aime bien maintenant les mouvements latéraux, le joueur se déplace mais ne va pas a perpette, même si là, dans l'exemple, il a quand même bien délaissé son couloir... mais c'est assez rare, il restent au voisinnage de leur position, sans non plus rester scotchés sur une ligne). en mouvement offensif, ce joueur n'avait aucune consigne de mouvement vers l'avant ni latéral.

Tu peux me donner un lien du match ? merci

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 9&onglet=0
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

fructis75 a écrit :
gobolu a écrit :pour illustrer ce que j'ai dit plus haut, voici un exemple (mais il y en a un paquet, je crois que ça se produit presque dans chaque match) de remise dans l'axe en retrait sur un DF sous la pression d'un attaquant....

dans cet exemple, le défenseur proche de la ligne de touche vient de recevoir le ballon (passe de son GB). il n'a strictement personne devant lui, personne ne le presse, il choisi de centrer, je trouves pas d'autre mot pour le dire. son copain en défense centrale réccupère la psse mais il va la perdre aussitot et but....

le très très mauvais choix de balancer dans le surface ce ballon est absolument un non sens en terme de foot. j'en ai vu d'encore pire que celle là, mais l'exemple me semble parlant......

Ca, c'est du a un trop grand espace entre les lignes, c'est un classique du moteur. Si le def ne monte pas et qu'il na pas de solution,il mets en retrait.C'est bete mais je trouve ca plutot logique.

oui je sais, mais c'est pas une raison pour balancer dans la surface. De plus, tu verra sur le lien (c'est le même match) le gars qui centre ainsi avait 2 flèches vers l'avant en phase offensive ! donc aucune raison de remiser ainsi.... et même s'il en avait pas eu, il peut au pire balancer devant, ce sera pas joli je te l'accorde mais c'est vrai que si les lignes sont trop espacées c'est la faute du manager. mais bon sang, jamais de passe en retrait dans la surface quand des attaquants adverses s'y trouvent !! en plus, ici c'est énorme, il y a deux attaquants et deux défenseurs dans la surface, c'est suicidaire et tout a fait anormal.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

et pour courroner le tout, le manager avait donné comme consigne des passe en défense: vers les ailes !

non sérieux, faut pas laisser faire des trucs pareils, ça décridibilise un moteur qui a pourtant de très belles qualités.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

je reposte ci-dessous l'image du md qui se barre.... pour regarder un autre aspect de la séquence.

il faudrait ajouter en amont un image, mais je vais la décrire: le porteur du ballon, sur l'aile, à reçu le ballon bien plus bas, vers le milieu de terrain, et avancé sans être géné (le md étant bizzarement resté dans l'axe et très bas ne tient plus son couloir, mais ça arrive des erreurs de placements, même s'il est peu logique qu'il marque un bc qui est déjà pris par trois défenseurs... en délaissant son couloir, ça n'arrive pas souvent mais c'est le hic des mouvements latéraux, ils sont moins rigoureux sur leur position forcément).

bref, l'aillier avance et personne ne l'embête. que font les autres joueurs, des deux équipes ? réponse : RIEN !

regardez les numéro 9 sur l'autre aile: aucun mouvement, on voit (et vu qu'il vient du milieu de terrain, on oit depuis un moment) que le joueur va centrer, vient il aider son pote au centre ? non, et mieux encore, regardez ou il se trouve sur la 3eme image !!! il a reculé et s'est écarté.
idem le 11 qui avance d'un pas en restant en dehors de la surface, il ne vient nullement participer à l'action. ce sont ces abscence de coordination entre joueurs qui sont décevante... on dirait qu'ils ne voient pas le jeu. si on leur met des consignes d'avancer, ils avancent, mais souvent à tort et à travers, puis reculent aussi a tort a travers, et surtout pas en fonction du jeu.

d'ailleurs, le md qui reste au marquage du bc au lieu d'aller dans son couloir est aussi un bon exemple ! il n'est pas à sa place, il a certe comme consigne une certaine liberté de mouvement latérale, mais je lui met ça parce que sinon ils ont une facheuse tendance a rester sur leur ligne et regarder passer les adversaires a coté d''eux sans réagir... mais quand l'ailier par du milieu de terrain balle au pied, il est clair qqu'il doit y aller, il y a 3 gars derrière lui pour tenir les deux attaquants adverses (dont un se tient à l'écart). le tout ne donne pas l'image de deux équipes qui jouent au football, mais qu'on s'entendent, j'ai pris cette séquence exemple de ce qui me smeble ne pas fonctionner, y'a aussi des trucs qui fonctionnent bien !

on pourrait aussi remarque le jeu du 11 bleu. il est dans le camp adverse. regardez la 3eme image, au moment ou le bc rouge réceptionne la balle, il a bougé, il s'est avancé aux abords de la surface adverse ! quelle raison a-t-il de faire ce déplacement vers l'avant lors d'une situation chaude sur son but ? en cas de contre, il se rend indisponible s'éloignant de ses coéquipiers. il a deux flèches vers le bas en phase défensive, pourquoi avance-t-il ? c'est anecdotique, mais il brule de l'énergie pour que dalle, et son mouvement n'est pas compréhensible, on a l'impression qu'il bouge au pifomètre, sans intention.
Fichiers joints
deplacements.gif
deplacements.gif (76.62 Kio) Vu 849 fois
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

gobolu a écrit :
fructis75 a écrit :

oui je sais, mais c'est pas une raison pour balancer dans la surface. De plus, tu verra sur le lien (c'est le même match) le gars qui centre ainsi avait 2 flèches vers l'avant en phase offensive ! donc aucune raison de remiser ainsi.... et même s'il en avait pas eu, il peut au pire balancer devant, ce sera pas joli je te l'accorde mais c'est vrai que si les lignes sont trop espacées c'est la faute du manager. mais bon sang, jamais de passe en retrait dans la surface quand des attaquants adverses s'y trouvent !! en plus, ici c'est énorme, il y a deux attaquants et deux défenseurs dans la surface, c'est suicidaire et tout a fait anormal.

Les consignes sont : Défense Courtes Vers les ailes Ras de terre

Logique donc, puisque il ne passera pas au centre vu qu'on lui demande de le faire vers les ailes. Cependant l'attaque est éloigné et sa consigne est : Passe courte.

:mrgreen:

gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

non fructis, ça prend pas comme réponse.
d'abord, sa consigne est d'avancer, deux fleche vers le haut en phase offensive.
s'il decide de passer la balle, c'est vers les ailes, pas vers le centre, mais c'est vrai, on lui recommande des passes courtes.
Ici il a la possibilité de faire :
soit une passe longueur moyenne dans sa surface donc dans l'axe
soit une passe devant sur l'aile mais longue
et sinon la possibilité d'avancer puisque personne ne le presse.

Le choix évident est d'avancer pour donner sur l'aile. mais au pire, le choix 2 est de donner devant sur l'aile, même long, plutot que centrer dans l'axe qui contredit la consigne et le bon sens footbalistique.

un autre exemple :
un MT qui est descendu en position de réccupérateur réccupère un ballon. il a comme consigne de faire de longue passe vers le centre, sa position et MT sans flèche vers l'avant mais sur l'image 1 il est descendu défendre et se trouve donc en deça de sa position normale en phase offensive, la consigne ne lui interdit pas de monter à sa place !

il prend le ballon, n'a strictement personne devant, deux copains bien démarqués dans l'axe au milieu du terrain. que fait-il ? il remise au premier poteau !!!!

action répétée de façon parfaitement identique trois fois dans le match, il aurais sans doute continué si mr l'arbitre ne l'avait pas renvoyé aux vestiaires prématurément. la première fois ça passe, mais la seconde fois, à la 16eme minute, ça fait but, la troisième fois ça passera de nouveau sans casse.
Fichiers joints
remise2.gif
remise2.gif (114.99 Kio) Vu 841 fois
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

Ajoutons un élément important pour le premier lien :

le joueur devant le DF qui fait ce centre stupide, le MT latéral, à comme consigne 2 fleches vers le bas en phase défensive et 3 vers le haut en phase offensive.

comme l'a fait remarquer lord casa, on pourrait s'attendre a ce qu'il descende aider son DF à la relance, mais non il ne le fait pas, car dès lors que les bleus ont la balle, les joueurs se ruent sur leur consigne phase offensive. ils ne s'interessent pas au jeu, suivent mécaniquement une consigne de placement qui est assez imprécise. qu'est-ce qu'une phase offensive ? quand on a la balle ? quand on est en attaque ? là on est dans la première phase de relance, le milieu de terrain se tient très haut, sans aider à cette relance.... ce n'est absolument pas logique. si tu regarde les position des deux joueurs, le DF devrait avancer mais ne le faitr pas, l'autre avance trop tôt, et oui, ses lignes s'en trouvent ainsi distendues, mais est-ce bien le sens de la consigne du milieu de terrain d'avancer si tôt dès qu'on a repris le ballon ???? les deux flèches vers le bas en phase défensives indique en principe qu'il participe au jeu défensif, or, si on remonte en amont de la séquence que j'ai montré, il ne l'a pas fait, il ne se trouve pas disponible pour la relance, et le DF malgré sa consigne de monter ne va pas aller à lui non plus.

bref, il ne jouent pas ensemble, mais par contre l'autre neuneu remet dans sa surface....

a noter que l'équipe qui en profite ici est la mienne, je suis pas en train de pleurer le résultat hein....
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »