Match en "live"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Le match découpé en période pour caocher en live, vous en pensez quoi ?

Cela révolutionnerait le jeu, ce serait génial
11
14%
Cela apporterait un vrai +
7
9%
Ce serait une option supplémentaire intéressante
33
43%
Ca n'apporterait rien de plus
8
10%
Ce serait moins bien qu'actuellement !
18
23%

Nombre total de votes : 77

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Match en "live"

Message par aow44 »

thusandù a écrit :oui mais non... :oops: une clarification s'impose je pense que je ne comprends pas par manque de précision de ma part et puis je suis un peu lent aussi parfois.
J'envoie mes joueurs sur le terrain = le match se joue (comme aujourd'hui ?) ==> non : seulement 30 minutes se jouent"

A la Façon Defifoot TZ ?

mais alors si j'ai 24 heures pour faire mon 1/3 de match quelle est l'influence de mes consignes live sur le déroulement de la partie pour mon adversaire, aucune?

je n'envoie pas mes joueurs sur le terrain le match se joue (la nuit ?) ==> oui mais juste 30 minutes

à la façon Défifoot actuelle?

Je vais essayer de ré expliquer...j'espère que je ne vais pas dire trop de bêtises :mrgreen:

Supposons que ta journée de champ commence le 28 à 2h et se termine le 31 à 2h (3 jours).
- Tu as jusqu'au 29 à 2h pour coacher la 1ere période. Si tu ne le fais pas, tes joueurs auront la pénalité pour tactique non faite pour tout le match (mais tu pourras quand même coacher les autres périodes). Si les 2 managers envoient leurs joueurs sur le terrain, la 1ere période du match sera jouée avant la limite sinon elle le sera le 29 à 2h
- Tu as jusqu'au 30 à 2h pour coacher la 2eme période. Si tu ne le fais pas, il n'y aura pas de pénalité mais aucune modification tactique ne sera faite (= tes joueurs joueront la 2eme période exactement comme la 1ere). A ce stade tu as accès au compte rendu de la 1ere période (visu + temps forts + accès à la tactique de ton adversaire pour la 1ere période) pour décider des changements nécessaires pour ton équipe. Si les 2 managers envoient leurs joueurs sur le terrain, la 2eme période du match sera jouée avant la limite sinon elle le sera le 30 à 2h
- Idem pour la 3eme partie du match qui se jouera au plus tard le 31 à 2h

Pour moi, ce n'est pas vraiment du live, c'est plutôt la possibilité de jouer par période et donc d'intervenir à la 30 eme et à la 60 eme afin d'influencer le cours du match.
A mon avis c'est intéressant car on pourra corriger le tir si par exemple on s'est planté de tactique ou faire un remplacement si on s'aperçoit qu'un joueur s'est blessé. Il y aura vraiment moyen de peser sur l'issue du match à travers nos décisions de coaching.
De toute façon je ne pense pas qu'il soit possible de faire un vrai live sur défifoot. Comme l'a très bien dit thusandù, le live doit se faire sur une certaine durée car il faut prendre le temps d'analyser les évènements du match en profondeur. Et selon moi, cette durée est incompatible avec les caractéristiques principales de défifoot que sont la simplicité et l'instantanéité : on fait sa tactique, on lance le match et quelques secondes plus tard on a le résultat, après on peut analyser la rencontre mais le but n'est pas de passer 1h30 par match.

Après la question est de savoir si il faut jouer tous les matchs avec ce mode ou pas car il faudra dans ce cas valider 3 fois sa tactique à chaque match...bcp plus lourd à gérer pour des managers qui (comme moi) possèdent plusieurs comptes.
On pourrait par exemple le réserver aux matchs de coupe importants (à partir des 1/4 finale). 2eme proposition : ne découper les matchs qu'en 2 périodes (3 en cas de prolongations) ce qui serait (à mon avis) plus logique car le coaching se ferait à la mi-temps. Autre avantage de couper le match en 2 partie seulement, on aura 2 jours au lieu de 1 pour valider sa tactique (avant le début du match) donc moins de risque d'avoir la pénalité pour strat non faite.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

En fait, aow, je crois que la première partie du match se joue à la date prévue pour le match et que les deux autres se jouent les 2 jours suivant. Mais ça n'a pas vraiment d'importance, on retiendra qu'on a un truc à faire tous les jours en championnat.
Après, pour la blessure, oui c'est mieux vu qu'on changera au pire 30min après la blessure mais selon moi ça devrait être instantané, avec un scénario plus profond et précis, au même titre que les remplacements basiques.

Après, ne proposer ce mode qu'à partir des 1/4 de finale de coupe c'est un peu discriminatoire vis à vis des L2, L3 et bas de tableaux de L1 qui n'y accèdent jamais. Mais je suis aussi d'accord que ça fait énormément de coachings pour un gars qui jouerait sur les nations, les coupes managers, les amicaux et les compétitions officielles. On peut peut-être déjà émettre l'idée d'une option au moment de la création de la coupe, du challenge nation ou du match amical ce qui diminuerait déjà un peu les instants coaching.

Une petite question que je me pose:
Pourra-t-on encore jouer les matchs an avance ? Je veux dire, est-ce qu'on peut lancer le match de la journée 3 si on n'a par exemple joué que les 2 premiers créneaux de la journée 2 ?
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

aow a tout compris, du moins il me semble.
Après c'est vrai que 2 périodes c'est logique.
Pour ceux qui ont beaucoup de match ce ne sera pas forcément + long, ils ne sont pas obligés de coacher toutes les périodes, il faut impérativement coacher la première les autres sont facultatives. Même si vous pourriez être désavantagé si votre adversaire le fait mais bon c'est le jeu !
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Oui c'est clair, c'est le jeu :lol:
En ce qui me concerne, je pense que je ne ferai pas de concession sur les matchs officiels mais je lèverai surement le pied sur les coupes manager et les nations.
Mais je pense qu'il faudrait quand même garder une option "match en une seule fois" pour les matchs amicaux car, comme l'a fait remarquer Fructis, ça risque d'être un peu fastidieux quand on lance une série de tests. :roll:
stef

Message par stef »

oui pour les matchs de coupe manager et amicaux on pourrait avoir l'option "jouer en une fois", le "live" (disons plutôt le découpage en période mais c'est moins glamour) serait la norme
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

thusandù a écrit :ben là je ne comprends plus la notion de "live". Quand est ce que tu interviens en cours de match pour changer tes joueurs, ta mise en place tactique, ou la stratégie de ton équipe ?

J'envoie mes joueurs sur le terrain = le match se joue (comme aujourd'hui ?)
je n'envoie pas mes joueurs sur le terrain le match se joue (la nuit ?)

désolé tu m'as paumé.

fructis75 a écrit :Oulala, je prefere de loin la premiere idée, rendre le live obligatoire pour touts les matchs..adieu la notion de rapidité, adieu les tests .....Je ne vois quasiment que du négatif, :-?
MAis non fructis il y'a jamais rien de négatif à discuter d'une idée... Soyons constructif :D keep the faith

C'est bien plus qu'une idée malheuresement.... Je pense franchement qu'on va droit dans le mur la, mais je vais argumenter quand meme ^^
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Pourquoi l'idée me parait mauvaise en générale :

Le live n'a pas vraiment d'utilité et nous ralentira énormément pour finalement vraiment pas grand chose . Pourquoi s'emmerder a faire des trucs de 24 heures alors qu'il suffirait simplement de modifier le scénario pour remplacer un joueur par un autre ?
Quand je jouerai contre un 3 étoiles en découpe, aucun intérêt attendre ce même laps de temps alors que le résultat est couru d'avance, je vois par la une nette baisse de plaisir a jouer au jeu . Et cela entraine aussi une obligation aux managers de se connecter plus souvent, donc encore plus d'investissement, les 10 mn du jeu de gestion en ligne, c'est bel et bien terminé ! Contrer des stratégies, c'est bien beau mais la plupart des managers n'en ont rien a faire et n'en auront toujours rien a faire, ca sera THE strat et pi c tout, tu peut toujours courrir pour la contrer, comme la plupart des managers ne savent même pas le faire...Ça présente un intérêt limité pour un tout petit nombre de joueur.Après on peut toujours espérer que ca encourage a analyser, mais j'en doute. C'est comme changer de strat en cours de match, ca faussera énormément de données: Une analyse de ce genre de match ne peut que etre fausse vu que l'on aura acces a la strat de départ mais pas aux modifs en cours de matchs, ni d'un coté ni de l'autre...Maintenant, tout est sur la préparation du match, on regarde ce qu'utilise généralement l'adversaire, pour les gros matchs ou pas, son niveau de forme, etc...Tout ca n'aura plus aucun sens, moi perso, je blinde jusqu"a mon 2eme coaching, puis je contre la strat adverse....Fini l'analyse.

Les points les plus mauvais :

L'imposer : Au départ, ce n'était qu'une idée, mais au train ou ca va, bientôt on y aura droit a chaque match officiel ! Stop messieur, stop !

Mettez vous a la place d'un nouveau: Qu'est ce qui l'interresse ? Les résultat, et surtout, un niveau, ca aime bien avoir tout tout de suite, comprendre rapidement, et la, qu'est ce qu'on lui impose....24 h pour jouer un match :shock:

De mon point de vue, si je test entre plusieurs site et que je vois ca sur un site, il vire direct...Non pas parce que je suis spécialement paresseux, mais que dans quasiment tout les site en ligne, ca ne se joue pas comme ca, et comme la moyenne, je préfère..La rapidité, pouvoir voir rapidement le résultat de ce que j'ai fait. Alors les 24 h.... :lol: quand je vois que sur un autre ca me prendra 3 seconde avec quasiment les même options (sauf les changement de strats), c'est byby défifoot !
(Je dit ca parce que lors de mon arrivée, j'avais tester plusieurs site en meme temps, et que je suis resté sur celui la...pour ce genre de raison, mais ca n'est que mon point de vue, je le reconnait)

L'utilité :

2 points sortent pour mettre en valeur cette nouveautés : Le changement de strats, et le remplacement de joueurs . Comme je l'ai dit au dessus, on peut vraiment mettre les remplacement via le scénar, et les changements de strats... :-?

Voila, je pense vraiment que ca ne vas pas du tout dans le bon sens, j'aurai fait ce que j'ai pu :mrgreen:

stef

Message par stef »

un truc que je pige pas, tu dis qu'un match se joue en 24H et ce serait trop long.
Actuellement si un des 2 joueurs n'envoie pas ses joueurs sur le terrain le match se joue au bout de 3 jours, là au bout de 3 jours tu auras déjà 60 minutes jouées (ou 45 si on divise en 2 périodes). Ca va donc plus vite.
Ensuite si les managers envoient leur jourus le match peut se jouer rapidement comme actuellemnt (peut etre moins vite car il y & 2 ou 3 envois à faire).
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Mais le match en lui même ne dure pas 3 jours, entre le moment ou je mets les joueur sur le terrain et celui ou se joue le match, je sais qu'il y aura un tout petit laps de temps, de meme je ne serais pas désavantagé si je par en vacance, parce que la c'est un vrai moins a ce niveau la

ecko_972
Forumiste
Forumiste

Message par ecko_972 »

et je me pose une question ... comment la forme des joueurs sera prise en compte ?
Verrouillé

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »