Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

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stef
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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Message par stef »

pour la visu, ouvre le pop-up de visualisation et fais un ctrl+F5 (au niveau ed la partie texte pas de la visu)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
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footeux

Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Message par footeux »

http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... 2&onglet=0
Sur ce match: 4-5-1 (footeux) contre 4-5-1 (aow44)
Très convaincu par ce que je vois ! Seul bémol, le faible nombre de tirs qui est certainement dû aux grandes nombres de pertes de balles aux milieux de terrain mais en même temps avec 2 strats à 5 milieux, ça peut en être la cause !

http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... let=0#NULL
Sur ce match: 3-4-3 (footeux) contre 4-3-3 (aow44)
Je confirme que la défense à 3 est peu recommandée car elle laisse beaucoup d'espace aux attaquants adverses ! Autre point intéressant, le buteur de aow se retrouve 5 fois hors-jeu sur ce match ! Certainement dû au fait qu'il n'a mis aucune consigne de mouvement pour son joueur ! Ca évitera les no-move en attaque !
Pour ce qui est du milieu, moins de perte de balles sur ce match, et là, on n'a que 4 milieux d'un côté et 3 de l'autre, donc ça parait encore logique !
Autre chose, la variation des tireurs est très intéressante et je pense que là, on a trouvé le bon moyen d'éviter les buteurs extraterrestres !

http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... let=4#test
Sur ce match: 4-3-3 (footeux) contre 4-2-4 (aow44)
Ce match met en évidence un problème ! Moins on met de milieux, plus on se créé d'occasions ! En effet, moins de milieux signifie moins de passes au milieu, donc le ballon arrive plus vite en attaque et par conséquent, on se créé plus d'occasions ! A vérifier cependant car je n'avais mis que 3 milieux !

http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... 2&onglet=0
Sur ce match: 4-4-2 (footeux) contre 3-6-1 (aow44)
Confirmation que les défenses à 3 ne fonctionnent plus trop, les attaquants arrivant à créer souvent le décalage grâce au jeu de passes !

http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... let=4#NULL
Sur ce match: 4-2-4 (footeux) contre 4-4-2 (aow44)
Je retire ce que j'ai dit pour les milieux, mes 2 milieux se font complètement balader par les 4 milieux de aow44 ! Deuxième chose intéressante, la défense haute de aow ! En effet, malgré que je ne marque pas, mes attaquants se sont retrouvés plusieurs fois en face face avec son GB ! Donc ceci n'a pas changé !

Conclusion: L'idéal est désormais de mettre 4 DF, jouer avec minimum 4 milieu et 1 ou 2 attaquants ! Ce qui nous donne des tactiques cohérentes donc un moteur cohérent !
A corriger encore et comme l'a souligné bichtat, c'est peut être les fautes qui ne sont commises que dans le camp adverse par des attaquants !
Je vais faire encore des tests et essayer de voir ce qui peut encore clocher mais on est sur la bonne voie là !
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aow44
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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Message par aow44 »

footeux a écrit :http://beta.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=866674&compet=2&onglet=0
Sur ce match: 4-2-4 (footeux) contre 4-4-2 (aow44)
Je retire ce que j'ai dit pour les milieux, mes 2 milieux se font complètement balader par les 4 milieux de aow44 ! Deuxième chose intéressante, la défense haute de aow ! En effet, malgré que je ne marque pas, mes attaquants se sont retrouvés plusieurs fois en face face avec son GB ! Donc ceci n'a pas changé !


Lol, hallucinant comme mes 4 MT se sont amusés au milieu de terrain, j'adore :)
Du coup tes joueurs ont couru après le ballon pendant tout le match et ont fini épuisés !!!
ça, c'est très réaliste.

D'accord aussi concernant ta remarque sur les défenses hautes.

Sinon, en regardant les temps forts, je me suis aperçu d'une chose : quand on mène au score le niveau en tir des joueurs baisse, notamment, à partir de 2 buts d'avance. Est-ce que tu peux me confirmer Stef ? Est-ce que les joueurs de l'équipe qui perd ont une hausse de leur niveau en tir ?

J'ai également une idée à soumettre sur les chiffres clé : on distingue le taux de réussite en passes à ras de terre et levées. Selon moi, ce serait plus utile de connaitre la réussite en passes courtes et passes longues.

Je ferai d'autres commentaires quand j'aurai analysé mes autres matchs.
Modifié en dernier par aow44 le sam. mai 16, 2009 16:11 pm, modifié 1 fois.
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stef
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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Message par stef »

Merci pour le retour c'est très instructif
pour la réussite tu as raison c'est voulu.
Pour les passes tu as raison je me suis fait la même réflexion il y a quelques jours, ce serait nettement + instructif. On peut tout de même conserver la réussite des passes hautes/ras de terre ça ne coûte rien

NIveau faute pas d'améliorations ? j'ai pourtant fait quelques modifs hier soir.
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footeux

Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Message par footeux »

La visu ne fonctionne plus ! :(
EDIT: C'est bon ! :D
SurfictFS
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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Message par SurfictFS »

Je vous invite a allez voir le magnifique but planté ici : http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... 2&onglet=0 :mrgreen:

La premiere fois que j'en vois un rentré en dehor de la surface
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Message par footeux »

http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... let=4#test
Sur ce match, il y a pour moi un petit hic ! C'est la réussite sur les centres qui est pour moi, trop faible ! On voit mon MO faire 4 ou 5 centres et tous sont interceptés par un DF ! Il aurait été bien que au moins un arrive sur mon BC ! Donc si possible, augmenter légèrement la réussite sur les centres mais pas la quantité ! Les variations dans le jeu sont très bien, un coup il y a centre, un coup, le joueur dribble et tir ! Ca, c'est parfait !
Pour ce qui est des fautes, j'ai testé agressivité forte et je ne fais que 3 fautes sans prendre de cartons ! Ca va certainement inciter à jouer tous les matchs en agressivité forte !

http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... let=0#NULL
Même chose pour les fautes ! Je joue en agressivité forte et je ne commet que 3 fautes ! Ceci dit, cette fois, je prend un carton jaune ! Mon adversaire lui, ne commet aucune faute en jouant en agressivité normale !
A noter le superbe but sur ce match avec un débordement sur le côté de mon MT, un centre en retrait pour mon MO qui marque à l'entrée de la surface ! Ce genre de but fait plaisir à voir, on n'en avait plus !

Et là, c'est le drame, la visu ne fonctionne de nouveau plus !

Je poste mes 2 autres matchs que j'ai joué également en agressivité forte:
http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... 2&onglet=0
1 seule faute légère et aucun carton !

http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... 2&onglet=0
4 fautes et aucun carton ! Chose étrange, mon adversaire qui joue en agressivité faible commet 3 fautes et prend un carton jaune ! Là, y'a comme un hic !
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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Message par aow44 »

fructis75 a écrit :Je vous invite a allez voir le magnifique but planté ici : http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... 2&onglet=0 :mrgreen:

La premiere fois que j'en vois un rentré en dehor de la surface


C'est vrai, il y a maintenant des buts sur des frappes à l'entrée de la surface ce qui est très positif.
Et aussi des buts sur des tirs en angle fermé comme sur ce match : http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... 1&compet=2

Je pense qu'on pourrait augmenter encore un tout petit peu la réussite au tir dans ces positions (angle fermé et frappe de loin) pour avoir un peu plus souvent ce genre de but car ça reste malgré tout marginal...mais, c'est plus un avis personnel qu'autre chose, d'autres managers trouveront peut être que c'est suffisant comme ça.
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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Message par footeux »

aow44 a écrit :
fructis75 a écrit :Je vous invite a allez voir le magnifique but planté ici : http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... 2&onglet=0 :mrgreen:

La premiere fois que j'en vois un rentré en dehor de la surface


C'est vrai, il y a maintenant des buts sur des frappes à l'entrée de la surface ce qui est très positif.
Et aussi des buts sur des tirs en angle fermé comme sur ce match : http://beta.defifoot.com/modules/match/ ... 1&compet=2

Je pense qu'on pourrait augmenter encore un tout petit peu la réussite au tir dans ces positions (angle fermé et frappe de loin) pour avoir un peu plus souvent ce genre de but car ça reste malgré tout marginal...mais, c'est plus un avis personnel qu'autre chose, d'autres managers trouveront peut être que c'est suffisant comme ça.

Moi je trouve que c'est suffisant ! En tout cas suffisant pour ne plus avoir toujours le même buteur !
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Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Message par aow44 »

Je voulais aussi revenir sur un point important soulevé par Bichtat et Footeux : Les fautes

Les 2 problèmes que l'on constate sont :

1- Les fautes sont principalement commises par les attaquants
2- L'agressivité ne semble pas avoir une incidence sur le nombre de fautes commises ni sur leur gravité

Pour le 2eme point, je viens personnellement de remporter le classement du fair-play avec mon équipe en ch.4 en ayant seulement 3 cartons jaune alors que j'ai joué tout mes matchs avec l'agressivité maximum...

J'ai réfléchi à tout ça et j'ai une théorie sur l'origine du pb. J'ai l'impression (tu me corrigeras si je me trompe) que les duels entre les joueurs sont résolus de la façon suivante :

1- On détermine le vainqueur du duel
2- On vérifie si le perdant commet une faute (le joueur qui perd le duel a plus de chance de faire une faute si le manager a mis une agressivité forte)

Le problème avec ce système, c'est que le vainqueur du duel ne commet jamais de faute ce qui tend à avantager les joueurs les plus forts (puisqu'ils gagnent plus souvent leurs duels). Pour moi, c'est symptomatique, les petites équipes commettent beaucoup plus de fautes que les grosses et ce n'est pas un hasard si mon équipe a remporté le classement du fair-play, même en jouant de manière très agressive. Si, on applique cette théorie aux AT, on comprend mieux pourquoi ce sont eux qui commettent les fautes en essayant de récupérer le ballon vu que leur caractéristique tacle est faible. Ça nous donne des fautes à 50 mètres du but et jamais dans la surface.

Je verrais plutôt le système suivant à la place :

1- On vérifie si l'un des 2 joueurs commet une faute (les joueurs en agressivité forte auront plus de chance d'en faire que ceux en agressivité faible)
2- Si aucune faute n'a été commise on résout le duel de façon normale

Avec ce mécanisme, tout le monde part à égalité, bons ou mauvais joueurs, AT ou DF, il n'y a que l'agressivité qui influence le risque de faire des fautes.


J'ai également des idées à soumettre concernant les blessures :

Jusqu'à présent, je trouve que les blessures en match des joueurs sont assez légères (5 points de forme en général, je crois que ça peut aller jusqu'à 15 ou 20 points mais c'est rare). Avec un peu de kiné et du repos, le joueur se remet en moins d'une semaine et peut dans tous les cas jouer les matchs, même amoindri. Or dans la réalité, les joueurs se blessent parfois gravement et peuvent rester à l'écart des terrains 6 mois voire une saison complète. Certains reviennent à la compétition sans retrouver leur niveau d'avant. Il arrive aussi que des joueurs soient contraints d'arrêter leur carrière sur blessure surtout quand ils approchent de la retraite.

Je pense que lorsqu'un joueur se blesse gravement, il devrait rater des matchs. On pourrait dire par exemple qu'un joueur victime d'une entorse est absent une ou 2 journées de championnat alors qu'un joueur victime d'une rupture des ligaments rate 6 ou 7 journées. On pourrait aussi considérer qu'un joueur qui revient d'une blessure n'est pas au top de sa condition physique et subit une perte de forme plus ou moins importante en fonction de la durée de sa convalescence (par exemple, il revient d'une entorse avec 90 en forme et d'une rupture des ligaments avec seulement 70). Le kiné pourrait alors avoir un rôle à jouer pour réduire la durée de la blessure et pour faire remonter plus vite les points de forme. On pourrait aussi considérer que pour certaines blessures graves, le joueur perd définitivement quelques points dans une caractéristique afin de refléter le fait que cette blessure lui laisse un handicap. Enfin, on pourrait décider que des joueurs de 32 ans ou plus soient contraints dans certains cas de stopper leur carrière prématurément.

Ce ne sont que des idées qui demandent surement à être affinées mais je pense que l'aspect santé du joueur n'est pas assez pris en compte pour l'instant. Le fait que des joueurs se blessent et ratent des matchs apporterait une contrainte supplémentaire dans la gestion de l'effectif et ce serait plus conforme à la réalité. Je me doute que tous les managers ne seront pas d'accord avec ça mais ça serait intéressant que ce sujet soit discuté et de voir ce qu'il en ressort.
Verrouillé

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