Très très bon ça Alex!!!c'est un bon forum ça!!!tiens d'ailleurs j'en profite, ceux qui ont une PS3 et qui joue en ligne, je suis preneur! j'ai comme jeu FIFA09, Call of duty 4, GTA IV, Beijing 2008!!! voilà et encore bravo pour cette création Alex!!
# Editeur : Ubisoft # Développeur : Ubisoft Shanghai # Type : Stratégie / Action # Support : PC # Multijoueurs : online # Sortie France : 26 février 2009 # Version : française # Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
EndWar sur PC s'inscrit dans le contexte d'une hypothétique troisième guerre mondiale. En utilisant un système de commande vocale, le joueur doit mener l'une des trois factions rivales au combat et capturer des points stratégiques qui donnent accès à des armes de soutien tactique. Jouable en solo, EndWar met surtout l'accent sur le multi, avec un mode innovant qui propose aux joueurs de faire évoluer les lignes de front sur une carte mondiale, jusqu'à la victoire finale.
Les notes Graphisme :16/20 EndWar affiche de jolies unités, très détaillées, finement animées et qui s'inscrivent bien évidemment dans l'univers des softs estampillés Tom Clancy. On profite en outre de sympathiques explosions et de beaux effets de lumière. Les décors, entièrement destructibles, donnent également vie à certaines des plus grandes villes de la planète. Les réduire en cendres est un véritable plaisir. On appréciera aussi le fait que l'aliasing des versions consoles soit nettement moins présent, de même que les soucis de clipping. Jouabilité :15/20 La reconnaissance vocale ne fait plus maintenant figure que de gadget de luxe, mais force est de reconnaître que le système est rarement pris en défaut. Que vous choisissiez de contrôler vos hommes à la voix ou par le biais du clavier et de la souris, le titre restera parfaitement jouable. La décision relèvera donc plus de vos goûts qu'autre chose. Au final, le seul reproche que l'on peut adresser au titre ne tient que si l'on se considère comme un véritable amateur de STR PC. Dans ce cas-là, le jeu pourra effectivement apparaître trop simpliste et trop bourrin. Durée de vie :16/20 Un paramètre difficile à apprécier car EndWar est avant toute autre chose un soft multijoueur. Le solo, sympa et relativement complet grâce à ses trois camps et à son mode Escarmouche, ne constitue véritablement qu'une mise en bouche. Le gros du combat se trouve online, dans un mode Théâtre de Guerre qui peut se révéler éminemment chronophage. Bande son :16/20 Là également, le titre a bénéficié de beaucoup d'attention. Les bruitages sont terriblement crédibles. Les réponses des unités et leurs commentaires ne manquent pas de naturel. Dommage qu'il faille se contenter de la VF, un poil moins réussie que la version originale. Les musiques sont également d'excellente qualité. Bref, il y a vraiment de quoi se sentir plongé dans l'enfer de la guerre. Scénario :14/20 Un scénario affreusement crédible qui met en scène une énième Troisième Guerre mondiale. Curieusement, l'ensemble manque pourtant de séquences choc et l'on se demande parfois quels sont les enjeux de telle ou telle bataille. Reste que l'essentiel du jeu se passera sur le net, entre commandants avides d'en découdre avec le reste du monde. Note générale :15/20 Initialement taillé pour les consoles de salon, EndWar n'a pas trop souffert de son passage sur PC. Le titre est immersif, profite d'une plastique agréable et offre un gameplay accessible, que l'on s'en tienne au combo clavier/souris ou que l'on choisisse d'utiliser le système de commande vocale. Intéressant en solo, il prend une toute autre dimension en multijoueur grâce à son mode Théâtre de Guerre accrocheur. Au fond, le seul véritable problème d'EndWar ne vient pas du jeu en lui-même, mais plutôt du paysage vidéoludique ambiant. Sur console, EndWar fait figure de Roll's Royce, mais sur PC, il se perd un peu sous une masse de STR à la fois plus riches et plus jolis à regarder. Reste un jeu intéressant qui plaira aux joueurs désireux de se prendre pour un général en campagne sans avoir pour autant à se perdre sous des tonnes de paramètres différents.
Conclusion : Ce jeu est incroyable , on s'y croirait dedans. Le graphisme est superbe.
# Editeur : Microsoft # Développeur : Ensemble Studios # Type : Stratégie # Support : XBOX 360 # Multijoueurs : 2-6 joueurs online # Sortie France : 27 février 2009 # Version : française # Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
Situé dans l'univers du célèbre jeu de tir à la première personne Halo, Halo Wars sur Xbox 360 se présente comme un jeu de stratégie en temps réel. Les joueurs peuvent y prendre le commandement des troupes humaines ou de l'alliance Covenant, et s'affronter sur des champs de bataille futuristes pour le contrôle de la galaxie.
Les notes Graphisme :14/20 Au premier abord, Halo Wars ne semble pas particulièrement agréable à regarder. Il souffre en effet de beaucoup d'aliasing et affiche de surcroît des textures un peu grossières. Les cinématiques in-game, mal compressées, contrastent violemment avec les superbes séquences en images de synthèse. Reste que la plupart des défauts du jeu se trouvent largement compensés par une fluidité sans faille, des animations de qualité et un univers qui respecte scrupuleusement les codes établis par Bungie. Jouabilité :16/20 Pas de révolution, juste du classique, mais du classique efficace. La prise en main est immédiate, les commandes intuitives favorisent un gameplay rapide fondé sur le mouvement et l'agression quasi permanente. On ne s'attendra évidemment pas à élaborer des tactiques très alambiquées, mais sous son armure violette, le titre offre tout de même un bon nombre de subtilités qu'il s'agira d'exploiter à fond si l'on souhaite avoir une chance de survivre sur le Live. Durée de vie :15/20 L'unique campagne d'Halo Wars comprend 15 missions relativement brèves mais qu'il sera possible de traverser à deux, avec un pote. Selon le mode de difficulté choisi, venir à bout de cette dernière vous prendra entre 8 et 12 heures. A l'instar d'Halo 3, le jeu vous propose également de rechercher des bonus planqués sur les différentes cartes. Mais finalement, c'est sur le net et en multi que le titre révèle tout son potentiel et si vous accrochez, vos nuits risquent de s'en trouver quelque peu écourtées. Bande son :13/20 Oui, Halo Wars nous offre bel et bien de superbes musiques orchestrales et des thèmes classiques de la série habilement remaniés pour l'occasion. Hélas le doublage français piétine bien souvent les velléités de grandeur de la bande-son. On sait toute la propension des Marines et des Grognards à dire des âneries, mais le manque de conviction de certaines répliques écorche littéralement les oreilles et nuit à l'immersion. Avouez qu'entendre un « yahoo » mécanique et plat à chaque fois que l'on donne des ordres à un Warthog, cela a de quoi vous démotiver. Les bruitages en revanche s'avèrent excellents et reprennent avec bonheur ce que l'on connaît des trois FPS. Scénario :15/20 Tout au long de ses vingt minutes de cinématiques, Halo Wars nous offre une histoire solide qui reprend un bonne partie des ficelles déjà à l'oeuvre dans les FPS. Les fans salueront l'effort, apprécieront le fait de pouvoir découvrir une nouvelle aventure parfaitement intégrée à leur univers favori, mais regretteront sans doute le manque de charisme des différents protagonistes humains. Note générale :16/20 Pour leur ultime production, les petits gars d'Ensemble Studios sont parvenus à remplir leur contrat avec efficacité. Halo Wars n'invente rien, mais reprend à son compte tout ce qui permet à un STR console de fonctionner correctement, tout en enrichissant l'ensemble grâce à de petites trouvailles intelligentes. Le jeu gomme la plupart des lourdeurs de ses congénères et propose finalement une recette équilibrée, une formule capable de satisfaire à la fois les fans de la licence, les stratèges désireux de goûter à des batailles brèves mais intenses mais aussi les néophytes souhaitant s'initier au genre.
Conclusion : Enorme ! Le jeu est trés bien fait graphiquement ! La campagne solo promet beaucoup d'heures de jeu , soyez patient. Dommage qu'il n'éxiste que sur XBOX 360.
Modifié en dernier par Alex-USG le ven. févr. 27, 2009 15:12 pm, modifié 1 fois.
Superbe Topic Alex, j'espère qu'il durera. Bravo ! Sinon, j'ai entendu parler d'un jeu, du même style que WOW, sur PC également. Ça serait Stars Wars. Pour les fans de jeux mmorpg, l'idée est excellente, et si le jeu se réalise, ça serait une réussite totale ! A suivre.