dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Message par gobolu »

stef a écrit :Ce qui a changé et qui change pas mal de choses (mise en ligne il y a 2 jours environ) c'est que quand un joueur est dribblé il ne peut plus revenir dans la foulée sur celui qui l'a dribblé. Du coup les dribbleurs font la différence.
Cette modif a bien ré-augmentée le nombre de buts par match.
A cela s'ajoute quelques correctifs un peu + ancien :
- enchainement de dribble autorisé (alors qu'avant il choisissait rapidement de faire une passe)
- meilleure gestion des débordements sur l'aile

Sur les quelques matchs que j'ai vu je trouve que le jeu est très cohérent et agréable à regarder : passes en profondeur, débordements sur les ailes...

Oui, le jeu y a gagné en variété. Les dribbles en effet c'est impecc, avant tu n'arrivait jamais a faire la différence puisque même quand tu passais tu étais repris.

J'ai par contre vu deux trois cas ou deux joueur ensemble avec un DF en opposition, le porteur du ballon s'empale dessus alors qu'il peu jouer facilement en passe avec son voisin. Mais il faudra voir sur plus de match.

Moi aussi je trouve le jeu arréable. Tu n'aurais pas, en revanche, diminué le nombre de fautes ? Je trouve sur mes derniers matchs que j'ai très peu de CF intéressants d'un coté comme de l'autre, mais là encore, c'est peut-etre un hasard.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

A propos des débordements, c'est pas encore tout à fait ça.

Regarde ce match :
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=4#NULL

Mhile T sur son coté déborde pas mal de fois, surtout en seconde période. Il passe un joueur et pourrait centrer, mais chaque fois préfère avancer. Bon, c'est son choix. Mais un second joueur survient ou le premier revient, il passe a nouveeau et se retrouve alors pas bien loin du poteau de coin. Là, on se dit, il va centrer ! Ben non, pas une fois il ne choisi cette option, il tente a nouveau de dribbler ou bien avance vers l'axe, ignorant son copain dans la surface.

Il y a bien sur des DF présents dans l'axe, normal, mais néeanmoins c'est clairement un centre qu'il doit tenter. Il peut ne pas faire le bon choix, mais là c'est plusieurs fois de suite qu'il fait ce choix perso..... peut-etre renforcer encore un peu leur envie de centrer ?

Sinon, ce que j'adore ce sont les percées en dribble de certains joueurs innarétables. Ca ne fait pas forcément mouche (le dribble de trop...) mais ça le fait bein quand même...

Peut-etre pourrait-on donner une consigne personelle a chaque joueur, en sus des mouvement:
jouer en passe, tenter ta chance même de loin, dribbler, centrer dès que possible etc....
je vois bien un truc comme:
tir/tête: tenter sa chance dès qu'il y a une ouverture-préférer chercher un partenaire
passe/dribble: jouer plus en passe-essayer de faire la différence

ceci pour chaque joueur. Ainsi on contrôle un peu si on préfère un jeu perso ou collectif, si on veux que les milieu tentent ou cherchent les attaquants, etc...
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

pour ta remarque j'étais justement en train de regarder cela. Je mettrais une amélioration là dessus dans la journée.
Pour les consignes je suis 100% pour mais ça va sérieusement compliquer la tactique et ça on ne le souhaite pas.
Je pense que la priorité serait de remplacer les mouvements par justement ce genre de consignes mais orienté "mouvements".
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

stef a écrit :pour ta remarque j'étais justement en train de regarder cela. Je mettrais une amélioration là dessus dans la journée.
Pour les consignes je suis 100% pour mais ça va sérieusement compliquer la tactique et ça on ne le souhaite pas.
Je pense que la priorité serait de remplacer les mouvements par justement ce genre de consignes mais orienté "mouvements".

Oui, je sais bien, elles se complexifient peu a peu et il faut essayer de limiter....

peut-etre une solution, ce serait intéressant et pas trop prenant en terme de temps: ces consignes, plutôt que d'être données dans la strat, ne pourraient-elles se situer sur la fiche de chaque joueur.
J'ai sa fiche, je jauge d'un coup d'oeil ses qualités et ses défauts, et là je lui dit ce que je veux de lui durant les match. On pourrait alors avoir 3 ou 4 consignes qui serait ensuite utilisées en matchs, mais pas refaite à chaque strat.

Pour les centres, c'est noté, on sera patient.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

D'après des discutions avec d'autres managers,certains trouvent que maintenant les joueurs dribblent trop. Sans doute la supperssion de la limitation sur le nombre de dribbles d'affilée ? Moi je suis mitigé, je trouve qu'ils ne centrent pas assez, mais sinon ça me plait pas mal.

La correction que tu as annoncé suffira peut-etre a rendre chacun ok, mais j'en revient à l'idée précédente: finalement, là, c'est toi qui programme l'IA et qui améliore le jeu. L'avantage des consignes individuelles serait que ce serait aux managers d'influer sur le jeu de leurs joueurs, donc ces consignes influencerait le comportement du moteur.....pouvant faire déjouer un gars. Par exemple, si t'as un excellent dribbleur/passeur et que tu lui demande de ne pas dribbler, il ne dribble pas, mais si tu lui demande des dribbles et des centres, tu as plus de chance de bien l'utiliser. C'est assez simple dans l'idée, mais vu pour chaque joueur ça va demander du doigté. Idem pour les DF, par exemple, on peut leur demander de déborder et centrer, de percer dans l'axe, ou de rester sagement à leur place.... les possibilités sont nombreuses. Mais les joueurs sont assez typés, et ça peut vraiment être fait sur la fiche. Sachant que si je dit à un DF de déborder/centrer, c'est ce qu'il fera si je lui met des consignes d'avancer, mais si dans la strat j'ai mis 0 mouvements vers l'avant, il ne fera rien de débordements.... la consigne s'appliquerait seulement si il se trouve en position pour le faire, évidement, mais ça je crois que c'est quasi naturel dans le moteur, s'il n'avance pas la question ne se pose pas.

Les tatonnements actuels sont intéressant. L'IA s'améliore peu a peu, mais ça te donne aussi des pistes pour faire jouer différement les joueurs.... doser l'importance des ces consignes individuelles, si vous décidez de les mettre en place. L'idée c'est que vraiment ce soit nous et pas toi qui fassent les réglages, mais pour ça il faut forcément que l'IA soit en mesure de jouer selon les idées qu'on dscute ici, puis ensuite offrir aux managers une palette de possibilitées certaines aboutissant a dégrader le jeu de l'équipe si le manager ne joue pas bien.
salim
Forumiste
Forumiste

Message par salim »

Il y a eu de bonnes améliorations, mais il y a toujours un énorme problème avec les joueurs programmés sans mouvements. Ca semble être toujours un avantage colossal. Ce match en est une illustration parfaite:

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=3134956

L'équipe qui reçoit, Spartak, n'a aucun mouvement ni verticaux ni horizontaux, avec 3 DF placés assez bas. Et pourtant, à plusieurs reprises (7ème minute, 45ème minute etc), les 10 joueurs de champ sont dans la moitié de terrain adverse. Les joueurs courrent dans tous les sens, faisant des courses de plus de 50 mètres. Et au final, regardez la courbe de fatigue, elle est très bizarre!

J'ai quand même le sentiment que c'est un bug récurrent, non? Au bout du compte, ce manager aura joué toute la saison (sur 2 tableaux, il ne faisait pas l'élite je crois) avec les mêmes joueurs, ils sont tous avec une forme entre 94 et 100 alors qu'ils ont joué 19 ou 20 matchs, et son meilleur buteur en est à 37 buts en 15 matchs de championnat! Désolé pour cette remarque, mais je ne trouve vraiment pas ça réaliste du tout.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

D'accord pour la courbe de fatigue. Non seulement les joueurs doivent accumuler un mini de fatigue en fin de rencontre, mais aussi en cours de match, sinon on a des courbes comme celle là, et on gagne un gros avantage en fin de rencontre.

Pour le reste, les latéraux sont placé très proche des lignes, ils n'apportent pas de soutient sur le centre, les attaquants sont assez nombreux et font facilement la différence. Une défense autant écartée n'est pas efficace contre une attaque a 3 attaquants qui eux sont moins écartés.

Les mouvements de l'équipe no-move sont assez flagrants: ils sont statiques comme des piquets, avancent d'un cran quand le ballon avance d'un cran et reculent inversement, sans grande variété dans la formation du bloc. Mais les mouvements en face ne sont pas très judicieux et ne permettent pas de faire la différence. Ses joueurs courrent en tous sens, on ne trouve pas de ligne directrice dans sa strat, la courbe de fatigue forcément s'affole vers le bas sans qu'il en tire avantage.

Moi je reste a peu près convaincqu que le no-move n'est pas bon contre une équipe qui mettra peu de mouvement mais judicieux. L'avantage en terme de forme sera faible, mais l'avantage des mouvements sera important. Là c'est du no-move contre du courre-partout. Avantage no-move.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

Proposition pour les consignes indivviduelles, sur les fiches des joueurs:

Tu peux assigner des consignes individuelle à ton joueurs, qui influenceront son comportement en match.

Et ceci ouvre une page de consigne ou les niveaux en match sont repris (et pas les caractéristiques, pour aider les managers à comprendre que les niveaux en matchs sont plus importants).

Les consignes proposées seraient (essai, à rediscuter bien entendu) :

Consigne d'ordre général, valable dans toute les phases de ton jeu :

Jeu en passe ou dribble: ton jouer peut jouer plus collectif ou personel, tenter de dribbler davantage, ou bien jouer davantage en passes.
choix proposés: très collectif (orienté passes), mixte (passe ou dribbles) orienté dribbles (jeu plus personnel)

Tenter sa chance ou passer
En situation de tirer, tu conseille a ton jouer de:
prendre sa chance même de loin/mixte (tenter seulement en bonne position, passer sinon)/passer le plus souvent (ne pas tenter sauf sans autre solution)

Consigne en phase offensive (mon équipe tient le ballon) :
Pour chacune des consignes suivante, on peut choisir Souvent/mixte/rarement
Déborder et centrer
Deborder et repiquer ensuite vers le centre
Se rendre disponible pour le porteur de ballon (soutient)
Faire des appels de balles en profondeur (offensif)

Agressivité en phase offensive : forte/normale/faible

Consigne en phase défensive (mon équipe ne tient pas le ballon) :

Se replacer : rapidement (revenir vite à ton poste défensif)/mixte (rester haut ou se replacer selon les cas)/Rester haut (se replacer sans précipitation, essayer de rester haut le plus possible)

Agressivité en phase défensive: forte/normale/faible

Ces consignes individuelles ne change pas les mouvements tels que les consignes de la strat les déterminent, mais influeront lus sur les choix du joueur dans des situations précises. Ainsi, un DF qui dans la strat ne doit pas monter, ne montera pas plus parce qu'on lui aura demandé de déborder, mais cette consigne lui sert pour savoir quoi faire quand il monte. Si j'ai donné cette consigne à un DF latéral et que dans un match je lui met des mouvements vers l'avant, c'est pour qu'il aille déborder. Ca s'applique donc seulement s'il est en situation, pas tout le temps.
stef

Message par stef »

j'ai fait 2 petites modifs qui sont en ligne :
- diminution légère du nombre de dribbles au profit des passes (si bie nsur il y a une passe intéressante à faire)
- meilleurs choix des ailiers en débordement
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

Petit apperçu de la question des matchs domicile/extérieur.

je prend d'une coupes managers à un stade assez avancé, après les phases de poules.

Tours FC L1 Balonny - Chambre 84 0 - 0 0 - 3 F.C Den bosch L1 Hoolantine - Chambre 57
Team Kelly L1 Cornerra - Chambre 45 4 - 1 lionel messi ballon L1 Balonny - Chambre 40
girondin de bordeaux L1 Galand - Chambre 6 1 - 1 1 - 4 Ospice du PSG L1 Balonny - Chambre 13
Jubigreens L1 Hoolantine - Chambre 118 4 - 0 Les Amazones du KCB L1 Hoolantine - Chambre 12
Paname All Stars L1 Balonny - Chambre 110 4 - 1 0 - 4 Redemption L1 Hoolantine - Chambre 37
Raninois L1 Hoolantine - Chambre 44 0 - 0 FC Vince L1 Galand - Chambre 36
portista L1 Galand - Chambre 90 1 - 2 Attaque fructisiene L1 Hoolantine - Chambre 119
MAROC L1 Balonny - Chambre 54 4 - 0 Arsenal L1 Hoolantine - Chambre 96

bilan global:
7 victoires larges à domicile (plus de 3 buts d'écart)
3 matchs nuls
1 victoire (petit écart: 1-2) a l'extérieur

6 buts inscrits à l'extérieurs, pour 29 a domicile.

Pour les matchs nuls, deux cas ou le retour a été joué, dans les deux cas l'équipe qui a obtenu le nul a l'extérieur l'emporte largement à domicile, elle semble donc suppérieure à sa rivale.
Sur ces 11 matchs, 7 on vu un score de 4-0, 4-1 ou 3-0, ça fait beaucoup.
Un score a été retourné:
Paname All Stars L1 Balonny - Chambre 110 4 - 1 0 - 4 Redemption L1 Hoolantine - Chambre 37
Etonnant retournement, c'est bien que ça puisse arriver mais n'est-ce pas le bonus domicile qui a joué un peu à plein gaz ?
Si d'autre qui jouent d'autre coupe pouvaient venir faire le même bilan, ça pourrait être intéressant.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »