Chers managers,
Nous voici donc à nouveau tous réunis pour cette 19e édition du championnat écossais, la
Scottish League.
Compétition crée par Pescalune il y a de ça quelques années (au moins 2007 !), le championnat était plutôt bien organisé comme vous pouvez le
constater ici. A l'époque, c'était 22 journées et les championnats amicaux étaient lancés quand l'organisateur le voulait. Après cinq éditions, Pesca, moins présent sur le forum, à laissé l'Ecosse.
Alex-USG a bien alors tenté de reprendre le championnat pour une saison. La saison VI sera la seule que le jeune Alex aura fait.
Puis je me lançais à l'assaut de la
Scottish League. Championnat qui prend peu de temps en MAJ, j'avais décidé de l'organiser seul, m'occupant en même temps du championnat d'Espagne. Une fois la
Liga raccroché, l'Ecosse fit partie des championnats les plus réguliers. Depuis l'arrivée des championnats amicaux communs (soit 15 éditions possibles), la
Scottish League en est à sa 13e participation, deux étant volontairement zappé par mon implication dans d'autres grands projets de coupe (Interconf' ou SEE/MEE).
J'organise donc ma 13e édition du championnat, avec toujours autant d'envie. J'ai eu la chance d'avoir en général des managers assez assidus, et qui seront restés longtemps. La liste serait longue alors je ne citerais personne.
13 éditions d'affilée pour le même championnat, c'est très fort, je ne sais même pas si un organisateur s'est occupé aussi longtemps d'un même championnat...c'est donc une certain fierté. Et sur ses 13 championnats, sachez que trois fois (dont cette édition-là) les 12 managers ont rempilés. Ce qui prouve aussi que le championnat a une certaine côte. Si j'avais le temps et énormément de motivation, je me serais bien occupé de certains championnats historiques que l'on ne voit plus régulièrement (Angleterre, Italie, Espagne, Portugal...), mais l'Ecosse et la SEE/MEE prennent déjà pas mal de temps !