[Championnat d'Ecosse] - [Saison 13] - Vainqueur Judoka

Historique des championnats et coupes d'Ecosse
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Re: [Championnat d'Ecosse] - [Saison 13] Champion Judoka (Aberdeen)

Message par Lord casa »

Scottish Premier League : ABERDEEN, acte III
ImageImage
Aberdeen Football Club
Coach : Judoka
Palmarès du club : 3 fois Champion d'Ecosse (Saisons 7 - 10 - 13) et 1 fois vainqueur de la coupe d'Ecosse (Saison 13), tous sous l'ère Judoka !

Le trio gagnant
Bravo aux Dons ! Auteur du doublé, les joueurs du comté d'Aberdeenshire font le doublé cette saison et pas grand monde ne leur a résisté. Judoka enrichit donc son palmarès personnel, ainsi que celui du club avec lequel il a tout connu. Un Alex Ferguson 2 ? (Le manager écossais a vraiment été au club). Avec 3 championnats, Judoka rejoint effectivement Dysprosium au palmarès avec 3 victoires. Dyspro qui avait fait ce record la saison passée, devenant alors le seul manager aussi titré en Scottish League.
En concédant le nul lors de la dernière journée contre son dauphin (qui possède pourtant la meilleur attaque juste devant Aberdeen), Judoka et ses joueurs ont donc fêté le titre au nez et à la barbe des joueurs de St Mirren. Les Dons font un parcours fantastiques avec 9 victoires au compteur, 1 petit nul observé lors de cette 11e journée, et une défaite seulement (bravo à Bogossmodest, le manager qui connait le mieux Judoka). La force des troupes rouges, c'est la défense, 7 buts encaissés, dont 4 d'ailleurs sur la défaite enregistré à la 1ere journée.

St Mirren finit donc à la 2e place. Une autre planète pour les supporters du club qui avait vu St Mirren plutôt dans les catacombes du classement ces dernières saisons. Mais pour sa première année, Mickazev a été élu meilleur coach de la saison grâce à son énorme travail au sein du club. Le duo Aberdeen-St Mirren a toujours mené la danse et les joueurs verront peut-être la Ligue Europa la prochaine fois.

On croyait la belle période finie pour Dundee United. Dysprosium avait amené le club tout en haut et qui plus est avait remporté les deux derniers championnats. La mission de Sophie était donc loin d'être facile, mais la surprise générale, Dundee coiffe sur le poteau les Rangers grâce au goal-average pour la 3e place. Dundee était pourtant 6e à trois journées de la fin. Les 3 grosses victoires obtenues (4-0, 1-0, 4-0) ont amené Sophie sur le podium. L'Europa Ligue passera donc à Dundee Utd...

Et tout en bas...
Deux clubs se sont arrachés pour ne pas finir là où ils auraient dû finir. Tout d'abord Hamilton qui, grâce à un finish sensationnel, finit 8e comme la saison passée. La victoire lors de la dernière journée contre Motherwell a fait du bien. Mais elle a fait du bien aussi à l'équipe de Saint Johnstone ! Cette dernière (1 but en 10 journées), coachée par l'insipide Lord Casa a explosé le Celtic 6-3 et arrache la 11e place au goal-average la aussi, devant Motherwell qui ne méritait pas ça. C'est donc sur une note positive que St Johnstone finit la saison. Une saison où mine de rien les valises n'ont pas été souvent vue du côté du McDiarmid Park...

Si Hamilton et St Johnstone ont fait une bonne perf, c'est l'inverse pour le Celtic et Motherwell. Timer, qui avait fait une saison exceptionnel la saison passée en finissant 6e, a dégringoler cette saison et a fini par sombrer lors de cette dernière journée. Surement persuadé que le Celtic ne perdrait pas (Il est clair que je peux compter les victoires contre Marcos sur les doigts de ma main), Motherwell a donc tapé la 12e place une fois de plus. Dommage, mais notre ami belge reviendra...
Marcos ou Les Redskins, une institution sur Défifoot. Le Celtic Glasgow, une institution en Ecosse. Les deux se sont réunis sous la même bannière. Ca n'a pas si mal marché en février (5e), mais là le club et son manager se sont liquéfiés cette saison, finissant à une piteuse 10e place ! Avec cette défaite 3-6 chez Lord, on craint donc le pire pour Marcos. Continuera-t-il en Ecosse ou cèdera-t-il sa place ? On la saura dans les mois à venir...

Quant aux autres, pas grand chose à dire. Hearts qui avait fait 3e la saison passée, n'a pas confirmé, ils finissent seulement 7e. Et encore, l'ami nantais était bien mal embarqué à 3 journées de la fin, en pointant hors des qualifs pour la coupe ! Suaviste s'est fait grillé la politesse par Sophie, la 4e place est pour lui, pour la deuxième fois d'affilée. Pie fit une saison surprenante, il finit finalement 5e. Loin, bien loin des 5 petits points enregistré en février avec la 11e place qui sied avec. A confirmer la prochaine fois.
Et puis il y a les invisibles. Ceux qui restent calés au milieu et qui ne font rien de surprenant en positif ou en négatif. C'est la cas de Lomax (8e, bien loin lui aussi du niveau d'avant) et de Cabrini (5e, malgré une progression nette). On espère les voir dans des matchs épiques dans 3 mois.

Quant à moi, je suis satisfait des derniers championnats. Plus d'absences, des managers de confiances (je dois être un des seuls à ne pas envoyer des messages sur vos boites Défifoot), malgré une ambiance un peu refroidi depuis 2 saisons, les commentaires se faisant rares. Je suis aussi satisfait d'organiser un championnat depuis aussi longtemps (c'est ma 7e saison en tant qu'orga écossais) et je ne m'arrêterais pas, vu que ce championnat est court, donc facile à gérer.

Je vous dit donc bonnes vacances pour ceux qui en ont, et rendez-vous en septembre 2011 pour une nouvelle édition de la Scottish League !!!
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: [Championnat d'Ecosse] - [Saison 13] Champion Judoka (Aberdeen)

Message par Lomax »

Merci Lord Lord Casa :chinois:
Image
Image Le tort tue Image
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: [Championnat d'Ecosse] - [Saison 13] - Vainqueur Judoka

Message par mickazev »

C était vraiment sympa ce championnat, Lord.
A la prochaine.
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: [Championnat d'Ecosse] - [Saison 13] - Vainqueur Judoka

Message par pie 710 »

Merci pour super championnat écossais encore une fois lord ! :)
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
Verrouillé

Retourner vers « Ecosse »