Un titre à L'OM ? Pas pour tout de suite !
Une défaite logiqueCette semaine, il n'y a pas eu de surprises du côté du club provençal. Le déplacement chez les Buveurs de Leffe, leader du championnat, s'est avéré difficile comme prévu. Pour preuve, les buveurs ont tiré quelques 23 fois au but contre seulement 3 tentatives pour les phocéens. Ce fut un match dominé de bout en bout pour les joueurs de federer, il conserve son leadership sans trop de problèmes. L'OM voit les Girondins prendre 3 points d'avance sur eux, il va donc falloir se ressaisir pour rester coller à eux.
Une victoire pour se relancerPiégé lors du match aller face à l'autre club Marseillais du championnat, les olympiens s'étaient inclinés sur le score de deux buts à un. Cette fois-ci, les joueurs ont tenté de prendre l'avantage le plus rapidement possible. Il aura fallu une longue demi-heure pour que Fandanda trouve le chemin des filets malgré la domination fracassante des phocéens. Mais les joueurs ne contaient pas s'arrêter, ils ont asphyxié le club adverse mais ce n'est qu'à la 89e minute sur un magnifique coup franc de Morientes que le public crit victoire car les olympiens n'étaient pas à l'abri d'un contre.
Un point sur le classementLes Buveurs de Leffe conserve largement leur place de leader avec 5 points d'avance sur Grels. Derrière, les équipes peinent à suivre le rythme effréné, ce sont les Girondins qui complètent le podium avec 26 points. Ils devancent l'OM de pie710 de 3 petites longueurs et le Stade Brestois 29 de seulement 4 points. La lutte pour se qualifier pour le coupe des Challengers s'annonce haletante. Derrière on parle de maintien puisque les Punk à Chiens 3 possèdent 3 points d'avance sur les Marseillais et l'AS Monaco FC qui ne comptent qu'une toute petite longueur d'avance sur Nimes Olympique, 9e. Se maintenir s'annonce en revanche plus que compliqué pour Karma FC qui ne possède que 4 petits points (dont 1 pris contre l'OM...).
Merci lord pour l'astuce du défilé, j'ai essayé de le faire avec des images et ça marche !
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
John Lennon