Saison 6 V7 Confédération 5, Ligue Semi-Pro Nord
Après la 7e place de la saison dernière très frustrante, malgré la qualité du groupe, j'avais à coeur pour mon retour aux affaires dans ce club de faire une belle saison.
Clairement, il ne fallait plus refaire une saison aussi moisie, et se donner les moyens d'aller loin cette année !
Je ne dis pas que je vise la montée, mais un bon top 4 c'est bien, et plus en accord avec le standing du club...
Pour le mercato, on enregistre 2 recrues, en provenance du FC Défifoot, toujours plein de bons joueurs, c'est fou

Il s'agit de
Menori Visconti, Attaquante de pointe italienne, et
Fred Warven le fantasque gardien de but franco-néerlandais. Leur niveau est excellent (merci le jeu de l'Euro ^^) et on peut envisager une meilleure saison sereinement.
Côté jeunes, on a recruté le talentueux défenseur croate André Vzanic (16 ans) pour la relève.
Côté départs, on a dit adieu à Sosuke Aizen (GB) Jun Misugi, (DF) Hellas Silver (MD) et Tsubasa Ozora (MO), les vieux briscards présents depuis le début
C'est toujours triste de voir partir ses petiots...
Un départ par ligne, c'est pas rien, mais les joueurs issus de la formation sont là pour les remplacer.
Effectif: Je vais donc présenter les joueurs que je vais faire jouer cette saison.
Gardiens : Fred Warven : Tout juste arrivé, le gardien de 25 ans au NPA 95 est là pour être le dernier rempart de KS, après la retraite d'Aizen. Il devrait durer au plus haut niveau pendant dix saisons et nous renforcer dans un secteur qui a longtemps compté sur les prêts. Maintenant c'est fini, et je compte sur Fredo pour tout arrêter !
DéfenseursRias Gremory : 30 ans, plus de 200 matchs joués en défense centrale, est titulaire indiscutable. Elle sort d'une saison difficile mais toute l'équipe avait mal joué.
Si le collectif redevient dominateur, elle devrait faire des merveilles. Je compte sur sa solidité au duel, son sens de l'anticipation, ainsi que sur son jeu aérien.
Yuiko Kurugaya : 27 ans et 150 MJ, la défenseure formée au club continuera évidemment à être la partenaire de Gremory en charnière centrale. On est censés avoir une des défenses les plus solides (NPA 95 de moyenne) mais on n'arrive pas à exploiter le maximum de ces demoiselles.
Eren Jager : le défenseur allemand de 28 ans (déjà !) formé au club a tardé à éclore, barré par Misugi, mais depuis la saison dernière il a accumulé du temps de jeu (40 MJ). Cette saison, il sera titulaire indiscutable, mais j'espère qu'il fera de bonnes performances.
Lellouch Lamperouge : Selon la tactique, le briscard trentenaire américain jouera latéral ou milieu défensif. En 10 ans de carrière, il est bientot à 200 matchs joués, souvent comme remplaçant.
Mais depuis 5 saisons, il est titulaire, faute de concurrence en milieu défensif. Il donne toujours satisfaction.
Toru Asuka : lespoir japonais en défense n'a pas encore eu sa chance, et n'a disputé que quelques bouts de matchs...(5 MJ) Il faut dire que le quatuor de derrière est difficile à concurrencer... Mais il a encore le temps pour percer.
MilieuxDan Ragan Dans le même cas que Lellouch (même génération, 31 ans, NPA 89) le milieu japonais polyvalent peut jouer MT ou défensif. Sa grande qualité de passes et sa vision du jeu lui permet d'être une excellent relanceur quelque soit sa position sur le terrain. le Pirlo de l'équipe.
Phénix Sizer , 35 ans, 140 matchs joués, 1 but et 15 passes décisives, la relayeuse galloise continue à jouer régulièrement au milieu de terrain aux côtés de Lellouch ou Ragan, et Heartfilia.
Elle a de grosses qualités en tir et en passes, ce qui fait qu'elle peut largement apporter le surnombre offensivement et être une solution intéressante dans le jeu.
C'est sa dernière saison, j'espère qu'elle va en profiter.
Mikasa Ackerman Formée récemment, la relayeuse allemande de 24 ans n'a disputé qu'une quinzaine de matchs sur les 2 dernières saisons. Mais elle a marqué 1 but et donné 5 passes dec, donc elle a réellement un potentiel intéressant. Clairement la remplaçante de Sizer pour la saison porchaine.
Evangeline Heartfilia : L'attaquante va jouer milieu offensif cette saison, comme souvent, elle la meilleure passeuse du club (une centaine de passes décisives en carrière) et avec une bonne frappe de balle (12 buts). Ses 200 MJ à 30 ans en font un cadre de l'équipe et elle est clairement indispensable pour alimenter les attaquants.
Train Heartnet : l'ex-grand espoir américain, formé au club n'a joué que 30 matchs en 8 saisons... il devrait encore être remplaçant au poste de MO. Dommage qu'il ne joue pas plus.
AttaquantsChihaya Kisaragi : Si vous ne connaissez pas l'ailière japonaise de 30 ans, c'est normal, elle jouait quasiment pas il y a de ça 5 saisons.
Maintenant, à l'amorce de cette saison, elle affiche un total de 130 matchs joués, 25 buts et 40 passes. C'est vraiment une explosion tardive, et elle a su mettre des joeurs comme Hyuga et les nouveaux comme Blaze sur le banc. Couteau suisse, elle peut jouer derrière les attaquants ou sur l'aile pour distiller ses centres.
Kojiro Hyuga : le vieux tonton japonais a 32 ans, 26 buts et 78 passes décisives à son crédit le tout en moins de 100 matchs joués.
Pourtant pas un cador technique, il fait parler sa grande taille, son jeu aérien et son gros physique pour s'imposer en attaque.
Néanmoins, l'arrivée de Visconti va le pousser sur le banc. Néanmoins, il devrait tourner avec Kisaragi ou Visconti pour faire souffler ces derniers. Et je ne perds pas au change !
Toshiro Hitsugaya : le divin blanc a vieilli. Comme celle qui partage sa vie (Yuiko Kurugaya) , il a désormais 27 ans, 120 matchs dans les jambes et plus de 100 buts marqués !!! Ses 30 passes décisives montrent également un grand altruisme et un jeu complet.
Jeu aérien, vivacité et qualité de dribbles dans les espaces, passes éclairs , il a tout. Cette saison, il devrait jouer sur l'aile ou bien derrière le duo de pointe. Un patron en attaque, KS dépend beaucoup de lui.
Menori Visconti : l'Italienne est la nouvelle recrue. Elle est fortement attendue car elle doit succéder à Erza (pour la saison pro) et s'adapter rapidement ) l'équipe.
La Principessa Azzurra a un profil similaire à la Fée Ecarlate, excellente de la tête, avec une grande vitesse et une endurance pour peser sur les défenses pendant le match.
Son point faible est la passe mais elle est en pointe, on lui demande de scorer et elle a toutes les qualités pour
Erza Scarlett :
J'ai besoin de présenter la Fée Ecarlate, Titania la Reine des Fées, j'ai nommé Erza Scarlett ?
La capitaine japonaise et serial buteuse va amorcer sa dernière saison sur les bords du Dream Stadium... et autant dire que nous allons la regretter.
A 35 ans, elle a joué 220 matchs, et marqué
300 buts (et 10 passes dé) rien que ça !
Un résultat ahurissant, elle a cumulé les titres de meilleure buteure en Amateur et en semi-pro ainsi qu'en Coupe des Espoirs.
Elle n'a plus rien à prouver si ce n'est faire une dernière saison de folie pour nous offrir la montée...
Ben quoi, on peut rêver non ?

Saison charnière : Erza-Menori le passement de témoin