Salut antonetti,
Bonne lecture...
Lloris: pourquoi l'entrainer en Tacle/Contrôle si tu ne le formes pas en Contrôle ? et pourquoi l'entrainer en Tête/Physique quand tu aurais pu le faire en Tête/Tacle pour ne pas griller le NPA.
Perso, j'aurais commencé à entrainer la Tête quand le Tacle et le Contrôle auraient déjà bien été entamés par les formateurs.
Entrainer le Physique avant la fin des formations, c'est une bêtise. Bien sur, le Physique est ULTRA important pour un DF mais tu as tout le temps de le monter après
Fofana: Là c'était beaucoup mieux mais encore une fois, tu changes l'entrainement trop tôt... Perso, j'aurais gardé un peu de réserve en Contrôle pour arriver à 100 en Passe et Contrôle en même temps via l'entrainement Passe/Contrôle et les formation dans ces formations.
Sinon, il était tellement bien engagé que moi j'aurais pas entrainé la Vitesse ni la Tête ni le Physique et j'aurais poussé à 4 caractéristiques à 100 avec le Dribble.
Passe,Contrôle,Tacle et Dribble à 100 il aurait eu de la bouche !! (enfin avec Contrôle ou Dribble à 95 pour pouvoir le monter au taquet en Tir sans faire une saison à moitié à vide...).
Bosetti: Tu n'as même pas fini de le former ni en Tir ni en Dribble que tu es déjà passé sur de l'entrainement Passe/Contrôle.
C'est flagrant sur lui et je pense que c'est ce que t'as fait pour tous les autres.
Tu sembles l'avoir bien compris: il faut former après taquet. Mais rien ne t'empêche d'entrainer après taquet... Plus le NPA est élevé plus les points donnés par le recruteur sont faibles. Il ne faut donc entrainer que les caractéristiques qu'on forme pour ne pas griller inutilement des points de formation.C'est là que réside la différence entre ceux qui ont compris et ceux qui ont tout compris, je suis sur que tu auras très bientôt tout compris
Lattles: Même constats, encore et toujours... J'ai vu passer une formation partagée avec un autre joueur. Ca peut se justifier mais je ne suis pas du tout fan du truc.
Heunechamp: Prototype du jeune DF excellent à former et qu'on emmène très facilement à 4 caractéristiques à 100. Il ne faut toutefois pas faire d'erreur de formation. Entrainer en Tête/Tacle en est une

Un entrainement Tacle/Contrôle aurait été mieux senti...
Hennion: Comme ça, à son âge, tu n'en tireras rien via la formation (aussi parce que tu en as déjà d'autres plus intéressants à former) ... Deux possibilités: tu l'entraines à fond tu le montes à 100 dans toutes les caractéristiques mentales et il aura un petit NPA 88/90 autour de ses 30 ans. Ou tu le vends ou le licencies. Etant donné que tu es en pleine construction, il peut être utile de le garder
Bonart: Jeune bonus de niveau 5...

Même constat qu'Hennion. Ces joueurs-là ne valent strictement rien pour la formation. Mais il a un bon profil donc pour accompagner la montée en puissance de ton équipe, il peut être intéressant.
Voili voilà. S'il y a des trucs pas clairs n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Je t'invite aussi (c'est comme ça qu'on avancera le plus....), la prochaine fois que tu sors un jeune, tu m'envoies un MP avec un 'plan de formation' et sa fiche joueur et je te dis ce que j'en pense et les écueils à éviter. Par plan de formation, j'attends un vrai truc, genre je l'entraine en XXX/YYY jusqu'à ... puis je forme en ZZZ, j'entraine en AAA/BBB, etc.
Puis au final, j'espère avoir un joueur qui aura telles caractéristiques à 100.
La formation est très simple dès lors qu'on sait où on veut aller et comment on y va !