Bilan
C'est une saison exceptionnelle. Je suis bien content d'avoir refusé l'offre de Chelsea pour devenir leur entraineur !!!
Championnat1er avec 12 points d'avance sur Lyon, 16 sur Paris et 18 sur Marseille.
On a déroulé toute la saison. Da Costa est devenu titulaire sur le poste d'arrière gauche. En Janvier j'ai acheté pour 220 K Andreolli qui a 24 ans. Il jouait en équipe reserve de la Roma. J'ai finalisé le 31 Janvier. Ce fut un coup de maitre. Car mon Italien est devenu titulaire à droite avec des stats hallucinantes. Son petit 7,30 de moyenne en 5 mois m'a particulièrement fait plaisir. Surtout qu'il a été excellent dans les matchs importants.
Keiirison et Huntelaar ont formé ma paire d'attaque titulaire. Huntelaar après des débuts difficiles a été très prolifique. Caraciolo fait une bonne saison.
Au milieu c'est Contadeur qui s'est révélé à un très haut niveau. J'ai repoussé des offres de 16 millions du Barca. Van der Vaart fut assez decevant. Il faudra recruter à ce poste.
Mon axe defensif titulaire (Planus Rippert) a été bon. Mosquera et Plestan ont apporté. Mais si on veut progresser, il nous faudra recruter un bon défenseur c'est la priorité Numéro 2.
A la fin du Championnat, tous les cadres ont resigné pour 3 ou 4 ans. Il y aura très peu de départs et d'arrivées la saison prochaine. Aucun joueur important ne devrait nous quitter !!!
Coupe NationalesCoupe de la Ligue Victoire - 4/1 (Bakircioglu * 2 - Caracciolo *2) contre Nice. La reserve a gagné cette coupe. La moins importante mais elle compte quand même !!! D'ailleurs c'est la réserve qui gagne cette coupe. Les titulaires ont juste été aligné en 1/4 contre Toulouse. On pouvait pas perdre contre Toulouse !!!
Coupe de FranceVictoire - 2/1 ap PRL (Carracciolo 80' Huntelaar 96') contre le PSG. Rapidement mené j'ai eu peur de perdre ce titre. Finalement Caracciolo auteur d'une fin de saison de folie (14 buts cette année encore pour mon Italien) égalise à la 80ème. A partir de cette égalisation, nous avons bouffé complètement notre adversaire. Huntelaar finit le travail. En 1/2 F on a battu l'OM à Chaban dans un match très très serré !!!
Ligue des ChampionsQualifié direct en tant que champion de France, j'ai eu un tirage plutot clement avec Arsenal (le gros) Kiev et le FC Copenhagen. Logiquement, je sors deuxième de mon groupe et je me tape Liverpool en 1/8ème de Finale en Février. Et là, c'est l'exploit !!!! Je sors aux TAB Liverpool à Anfield !!! Je gagner le premier match 2-1 chez moi. Au retour, je suis dominé. A la 80ème Torres marque et je me retrouve éliminé. A la 88 ème Ngog met le second. Mais voilà ... A la 93 ème Keirison réduit le score. La suite vous la connaissez !!!
En 1/4 je tombe contre l'Atletico Madrid. Pas trop bien au point en Liga, les espagnols sont prenables. On gagne 2/1 là bas et 2/1 chez nous. Direction les 1/2 de la LDC !!!
Le tirage m'offre le Bayern. Quand je dis offre, c'est pas vraiment un cadeau. Le Bayern est puissant et très fort. Ils nous élimineront sans vraiment qu'on puisse esperer. Et pourtant on avait ouvert le score.
Bilan : 1/2 F défaite contre le Bayern Munchen
Euro 2012 Copa America 2012 Les selectionnésFrance : Costil
Pays Bas : Huntelaar et Van Der Vaart
Italie : Foti
Danemark : Kalhenberg
Bresil : Vagner Love et Keiirison
Colombie : Mosquera