Olympique Lyonnais [2011 - 2012]

Modérateur : Modérateurs FS

Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Olympique Lyonnais [2011 - 2012]

Message par Aion »

Je suis rassuré quand je lis le commentaire de Fructis!! Lord a essayé de regarder le match avec les lunettes 3D sur une TV qui n'a pas la 3D je pense :)

Bravo à Quevilly pour leur parcours et leur courage, Lyon aurait du tuer le match plus tôt mais on a manqué de réussite, en tout cas très très belle réaction des joueurs après leurs dernières sortie manquées en cdl et championnat. Un bon Gourcuff, un bon Licha, un excellent Gonalons.
Un match avec peu de fautes et joué dans un très bon etat d'esprit!

L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux!
Capitaine de La 22eme Légion
ImageImage
Image
Image
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Message par Ludacris »

Lord casa a écrit :Ah ils ont fait le boulot pendant 45 minutes les lyonnais, après... j'ai pas vu grand chose. Quevilly avait le ballon, bien plus présent que Lyon.
Ludacris, je te rappelle juste que Barcelone aussi a eu au moins 50 occasions en 2 matchs, avec je ne sais combien de possession et qu'à la fin, ils sont sortis de la C1 quand même...les stats ne signifie rien sur un résultat, même si des fois, ça tire dans le même sens.

Menfin bon, si vous le dites...

Désolé mais ça sent la mauvaise foi, tu dis que Quevilly a eu la balle en seconde et plus d'occasions que l'OL. Les deux choses sont fausses (chiffe à l'appui).

On m'a toujours dit une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. On l'a fait et on a bien joué pendant 45 minutes et on a géré avec beaucoup de facilité en seconde en se procurant des occasions multiples, et en ayant la balle.

La fatigue joue aussi un minimum, 53ième match malgré tout.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

certes Lyon a été moins bon en 2nd période mais ils se créent plus d'occases avec notamment un face à face avec Briand.
D'ailleurs tous les joueurs de Quevilly l'ont dit Lyon était meilleur (heureusement !) et a mérité sa victoire.
Le petit poucet ne mérite pas toujours de gagner, même s'ils ont fait un parcours extraordinaire.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
footeux

Message par footeux »

Je confirme que tu te plantes en beauté Lord !
Y'a rien à dire sur la victoire lyonnaise, ils étaient au-dessus techniquement, tactiquement, physiquement...
Moi qui suit aller voir les 3 matchs contre les L1, je peux vous assurer que Lyon d'hier soir est largement au-dessus du Rennes et du Marseille que j'avais vu auparavant !
Les lyonnais ont tous été très bons dans l'ensemble, avec un Gomis qui a été énorme dans le jeu en première intention et en déviation, un profil qui serait vraiment intéressant pour l'équipe de France.
Gourcuff a été très bon, malgré les dires des supporters lyonnais à la sortie du stade. C'est surtout devant avec Lisandro et Lacazette un peu moins performant qu'ils se sont éteints en 2ème mi-temps.
Derrière, c'est resté costaud !
La seule chose que je regrette est de voir que les joueurs lyonnais étaient souvent, beaucoup trop souvent par terre, pour pas grand chose. Et là, on voit la différence avec Quevilly !
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

S'est étonnant de lire ton resenti sur les joueurs Lyonnais.
Sur le forum d'olweb, il y a un sujet qui permet d'élire les joueurs du match et il y a 4 joueurs qui sortent du lot (par ordre des notes moyenne des supporters) Lissandro, Gonalons, Lacazette, Gourcuff.(90% des suffrages a eux 4).
Quand à Gomis sa prestation n'a pas convaincu beaucoup de Gones surtout par sa 2ème période ses "plongeons" a répétition et sa finition.

A la télé on voit pas les mêmes choses je pense.
ImageImage
Image
Image
footeux

Message par footeux »

C'est normal, le style de jeu de Gomis est vraiment le genre de jeu qui ne fait pas de bruit mais qui est très efficace !
Si tu le peux, essaies de regarder de nouveau le match (je ne sais pas si on le voit bien à chaque fois), mais Gomis est impressionnant et très efficace dans ses appels, ses déviations et son jeu en une touche de balle.
Pour ma part, j'ai trouvé Lisandro et Lacazette (a un degré moindre) bons en première mi-temps (le contrôle orienté de Lisandro sur son poteau est juste énorme), mais très moyens en 2ème mi-temps !
Par contre, Gourcuff, il a été excellent et je ne comprend toujours pas la réaction des lyonnais à la sortie du stade, pourquoi lui faire tant de mal ???
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Aion »

Ça serait plutôt aux "supporters" Lyonnais que tu as croisés a la sortie du stade de revoir le match :) , je ne sais pas ce qu'on peut reprocher à Gourcuff sur un tel match. Très disponible, très peu de déchets et dribbles réussi.
Et pour Gomis ce n'est pas mon avis mais ceux des supporters d'olweb, je n'ai fais que citer ^^
D'ailleurs le but Lyonnais vient d'un bel enchainement entre Gourcuff et Gomis, il a été très présent a la chute du ballon en remportant tout ses duels.
ImageImage
Image
Image
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Message par Ludacris »

Aion a écrit :Ça serait plutôt aux "supporters" Lyonnais que tu as croisés a la sortie du stade de revoir le match :) , je ne sais pas ce qu'on peut reprocher à Gourcuff sur un tel match. Très disponible, très peu de déchets et dribbles réussi.
Et pour Gomis ce n'est pas mon avis mais ceux des supporters d'olweb, je n'ai fais que citer ^^
D'ailleurs le but Lyonnais vient d'un bel enchainement entre Gourcuff et Gomis, il a été très présent a la chute du ballon en remportant tout ses duels.

C'est clair que Gourcuff a fait un bon match, grosse première mi-temps et ensuite il a plongé physiquement assez logiquement. Mais il apportait une touche technique à notre milieu c'est impressionnant.

Pour moi l'homme du match c'est Gonalons. Que de ballons récupérés!
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
franklin76
Forumiste
Forumiste

Message par franklin76 »

C'est clair Footeux !! Les supporters Lyonnais m'ont bien fait rire en disant que Gourcuff avait était ZERO :rofl:

En voyant Gomis du stade, il est énorme. Il est présent sur tout les ballons.

Lyon est clairement la meilleure équipe que l'USQ a rencontré et ils étaient obligé de faire un gros match après leur défaite en coupe de la ligue. Lyon mérite sa victoire sur les chiffres et leur domination au niveaux des occasions.
Comme Footeux le dit : on regrette vraiment que les équipes de ligues 1 sont sans arrêt par terre et que les arbitres sifflent a chaque fois. D'ailleurs l'arbitre d'hier n'a pas était bon a tout le temps sifflé dès qu'un joueur lyonnais tombé ou qu'il se faisait un peu bougé, par contre Koné a fait un grand nombre de faute non sifflé et il y a des cartons qui aurait du pleuvoir sur certain lyonnais.
Image
stef

Message par stef »

Perso j'ai trouvé Lacazette très bon, le meilleur lyonnais avec Gonalons et Licha. Gourcuff est pas loin derrière, on peut lui reprocher juste son occase sur le centre en retrait.

Je comprends pas cet acharnement sur Gourcuff, ces "supporters" devraient espérer qu'ils retrouvent son niveau, pas l’enfoncer même quand il fait des bons matchs. Il a été blessé la majeure partie de la saison, on ne peut pas dire qu'il a fait une mauvaise saison, c'est une saison blanche à cause de blessures c'est tout.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »