Olympique Lyonnais [2011 - 2012]

Modérateur : Modérateurs FS

Dare-Dare
Forumiste
Forumiste

Re: Olympique Lyonnais [2011 - 2012]

Message par Dare-Dare »

Aion a écrit :Je reviens du stade et j'ai mal...
J’espère quand même que Montpellier décrochera le titre. Je préfère leur jeux et je trouve que Paris se sort très/trop souvent de situation difficile en fin de match/arrêt de jeu depuis un petit moment déjà.

Bref allez l'OL, au moins on vois du spectacle à Gerland, faut se consoler comme on peut.

Cela dit, c'était plutôt l' Ol des années précédentes qui nous avait habitué à nous faire des fins de match de folie =).

Bravo pour cette confrontation, où il faut reconnaître que Lyon a montré qu'ils avaient du caractère surtout avec les derniers résultats mitigés, mais Paris nous montre un autre visage cette saison.

P.S: Je suis jaloux de n'avoir pu voir ce spectacle :mrgreen:
Conférence 17 L1 Cornerra, Equipe: Green Star

Palmarès non officiel :
VainqueurEuropa league edition 22
Vainqueur Ligue des Champions edition 18
3ème place coupe interconfédération 2013 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe interconfédération 2012 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe du monde defifoot 2012 avec l'Angleterre.
Champion de ligue 2 saison 25 avec le Red Star 93
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Tant qu'on jouera dans ce 442 où on court à tout va en subissant le jeu et en partant en contres, on ne pourra pas être ultra solide en fin de match pour tenir les scores. A plus forte raison quand on ne fait que deux changements :-?

Je n'en peux plus de ce système sans aucun fond de jeu...
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Interrogé à l’issue de la rencontre par Canal +, Jean-Michel Aulas a désigné le coupable de cette défaite, il s’agit tout simplement du terrain synthétique du club lorrain. Pas sûr que cet argument suffise à convaincre les observateurs pas vraiment emballés par le jeu lyonnais ce samedi soir.

Vraiment de plus en plus pathétique ce pauvre Aulas :trist:

Pour avoir regardé le match, ça manquait tout simplement de qualité, de mouvements et de vitesse.
Image
Image Le tort tue Image
Dare-Dare
Forumiste
Forumiste

Message par Dare-Dare »

Finalement les supporters Lyonnais fustigeaient Puel de par son projet de jeu trop souvent défensif mais bon au moins il ne perdait pas de match.

Avec le même effectif, Garde commence à me faire peur là. Bon c'est sûr il n'est pas aidé par sa défense bien que sûr ce match, c'est surtout l'animation qui n'existait pas.

On attend une réaction en LdC!
Conférence 17 L1 Cornerra, Equipe: Green Star

Palmarès non officiel :
VainqueurEuropa league edition 22
Vainqueur Ligue des Champions edition 18
3ème place coupe interconfédération 2013 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe interconfédération 2012 avec la Conf 17
1/4 de finaliste coupe du monde defifoot 2012 avec l'Angleterre.
Champion de ligue 2 saison 25 avec le Red Star 93
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Dare-Dare a écrit :Finalement les supporters Lyonnais fustigeaient Puel de par son projet de jeu trop souvent défensif mais bon au moins il ne perdait pas de match.

Avec le même effectif, Garde commence à me faire peur là. Bon c'est sûr il n'est pas aidé par sa défense bien que sûr ce match, c'est surtout l'animation qui n'existait pas.

Je me fais exactement la même réaction... Je n'ai pas vu le match mais apparemment ça voulait pas jouer, c'est aussi simple que ça.
Puel s'entêtait à faire jouer Toulalan et Makoun mais au moins il mettait un meneur de jeu et Makoun a quand même été décisif quelques fois...

Là, Garde s'entête avec son 442 pourri, ne change jamais les titulaires et ne fait jamais tous ses changements.
Kalstrom (oui, je m'acharne beaucoup sur lui ^^) est mauvais depuis des mois mais démarre encore hier et fait encore un match bidon (à ce que j'ai lu) ! Après c'est peut-être pas sa faute puisqu'on lui demande de jouer milieu défensif et d'organiser le jeu, beaucoup pour un seul homme...

Bref, ça me gonfle :mrgreen:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Face à Nicosie mercredi soir, l’OL n’est pas à l’abri d’une nouvelle déconvenue. Et trois jours plus tard, Lille pourrait même doucher définitivement le club dans ses espoirs de podium. Quand j’entends Jean-Michel Aulas dire qu’il souhaite prolonger Rémi Garde à ce stade de la saison, je me demande s’il ne nous prend pas pour des jambons. Avec un tel bilan, Claude Puel aurait été lynché en public et le président n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler cette semaine que l’ancien paria de Gerland était en partie responsable de la mauvaise passe actuel de l’OL : « Nous avons assaini les coulisses et c’est un plaisir de gérer un club avec Rémi Garde aux commandes, mais il vient d’arriver après trois saisons de déstabilisation interne. » Quelle hypocrisie ! Président, entraîneur et joueurs doivent ce soir tous se regarder dans une glace et arrêter de se trouver des excuses bidons. Cher monsieur loyal et vos clowns, le cirque a assez duré !

http://www.olympique-et-lyonnais.com/li ... 32973.html
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

En parlant de Toulalan, il a marqué son 3e but avec Malaga :ban1:
Image
Image Le tort tue Image
frodon75
Forumiste
Forumiste

Message par frodon75 »

Moi j'était au match, vu que je suis de Lorraine, et pourtant supporter de Metz mais pour voir la L1 faut aller à Nancy malheureusement :cry: .
Bref, Lyon a très souvent eu la balle mais aucun danger de la surface de réparation nancéeinne, ça manquait clairement de vitesse ! Malgré parfois de bonnes passes et bons décalages mais ça repartais toujours en arrière. Spéciale dédicasse à Cissoko qui faisait à chaque fois la même chose ! Retour en arrière :roll:
C'était la première fois que je voyais Lyon en vrai et franchement je m'attendais à mieux surtout que la semaine dernière j'était passé dans tout les états possible (vu que je suis supporter de paris aussi ^^) et que ça jouait bien.
Mais là quelle différence de niveaux ! :shock:
Un corner pour puygrenier (très bon hier soir) assez content vu que j'avais pronostiqué un but de ce dernier sur corner mais plutôt en début de match.
Le second but sur un contre, et une belle parade de Lloris en première mi-temps sur une tête voilà ce que les nancéeins ont proposé de dangereux.
Donc, un match bien décevant de la part de Lyon et un coaching très bizarre.
Romain.
Compétitions :Vainqueur Interconf 2012 / Finaliste 2014 / 1/4 Finaliste (2011 et 2013) / 1/2 Finaliste Euro 2012/ Master XXXI
Championnat : National / 2 × Ligue2 / 2 × Belgique / Podium : 5
Coupe : Coupe Davis avec Moogly / Coupe UEFA / Koh Lanta / Challenge Cup / 2 x Belgique / Bulgarie / Finaliste : 5
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Message par Ludacris »

Dare-Dare a écrit :Finalement les supporters Lyonnais fustigeaient Puel de par son projet de jeu trop souvent défensif mais bon au moins il ne perdait pas de match.

Faux. Quand on t'enlève Toulalan, Pjanic et Delgado, pour moi ça compte comme différence. Quand tu as 5m€ pour recruter (et remplacer ce que j'ai cité) alors que Puel avait des millions à volonté ...

Bref, pour moi, c'est clairement la faute des joueurs. Ils n'avaient aucune envie de faire quelque chose hier (comme trop souvent contre les "petites équipes"). J'espère aussi que le président à souffler un bon coup dans les bronches de certains.

Garde a aussi ses responsabilités (c'est lui le décideur). Le projet de jeu n'est pas là (surtout à l'extérieur cette saison), certains changements ne sont pas compréhensible, certains joueurs devraient tâter du banc pour peut-être toucher leur amour-propre, il devrait réussir à les motiver tout le temps (d'ailleurs ça aussi Puel n'y arrivait pas, malgré son expérience). Mais tout n'est pas de sa faute. Comme tout n'était pas de la faute de Puel (même s'il avait aussi ses responsabilités, et pourtant il est resté 3 ans, et on en a subit des déconvenues, la perte de tout nos titres, aucune finale, avoir "virer" les cadres de l'équipe).

Le soucis aujourd'hui c'est qu'on joue en 4-4-2 parce que nos milieux offensifs ne sont jamais présents! Gourcuff est soit toujours blessé, soit pas en forme. Grenier se blesse assez régulièrement et grandement à cause de son hygiène de vie (je rappelle qu'il revient de blessure et avait joué dans la semaine avec les espoirs). Il reste Ederson. Perso, je préfère jouer avec 2 attaquants qu'avec Ederson sur le terrain (pour moi il est meilleur sur un côté que dans l'axe).

Par contre il ne faut pas prendre les paroles de JMA sur une prolongation de Garde et toutes les éloges comme argent comptant, pour rappel il disait la même chose de Puel régulièrement ("un don du ciel" qu'il disait).

Moi ce que je vois, et c'est mon avis, c'est qu'on est très light niveau joueurs sur certains postes et qu'on subit encore trop les blessures récurrentes de nos joueurs.

Et je ne vois pas l'intérêt de demander la démission de Garde, on a pas d'argent, on prend qui a la place?

Là, Garde s'entête avec son 442 pourri, ne change jamais les titulaires et ne fait jamais tous ses changements.
Kalstrom (oui, je m'acharne beaucoup sur lui ^^) est mauvais depuis des mois mais démarre encore hier et fait encore un match bidon (à ce que j'ai lu) ! Après c'est peut-être pas sa faute puisqu'on lui demande de jouer milieu défensif et d'organiser le jeu, beaucoup pour un seul homme...

Franchement, au vu de l'effectif, et du nombre de blessés qu'on a (ou qu'on a eu). Comment pourrait-on jouer? On a pas eu durablement un n°10 valide. Grenier et Gourcuff sont régulièrement blessés (et Grenier on se demande de plus en plus s'il ne serait pas meilleur en 8 et donc à la place de KK). Ederson est valide en ce moment, mais pour quel niveau (sans compter ses déclarations dans la presse)?
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
footeux

Message par footeux »

Tout simplement, Rémi Garde ne sait pas gérer un effectif comme celui de Lyon... Pour moi, il n'a pas les épaules pour diriger une telle équipe !
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »