Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur : Modérateurs FS

izanagi
Forumiste
Forumiste

Re: tactique bizarre

Message par izanagi »

soupOchoux a écrit :Et bien nous sommes tous sur la meme longeur d'onde au final

Ca fait plaisir ^^
Maintenant ingame j'hésite pas a afficher les copieurs et le fustiger pour leur manque d'imagination...
j'ai remarqué, qu'a petite échelle certains renoncent a la copier... meme si c'est pour en copier une autre. C'est deja ca

:unanim1: C'est clair, ça marche !

En revanche, pour les insultes, ça passe toujours pas... comme disait le titre d'un illustre film italien qui a marqué le début de la carrière de Bud Spencer et Terence Hill :

Dieu pardonne, moi pas. ;-)
Image
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Message par soupOchoux »

izanagi a écrit :
soupOchoux a écrit :Et bien nous sommes tous sur la meme longeur d'onde au final

Ca fait plaisir ^^
Maintenant ingame j'hésite pas a afficher les copieurs et le fustiger pour leur manque d'imagination...
j'ai remarqué, qu'a petite échelle certains renoncent a la copier... meme si c'est pour en copier une autre. C'est deja ca

:unanim1: C'est clair, ça marche !

En revanche, pour les insultes, ça passe toujours pas... comme disait le titre d'un illustre film italien qui a marqué le début de la carrière de Bud Spencer et Terence Hill :

Dieu pardonne, moi pas. ;-)

insultes?
En me relisant, hors mis du second degré, pas d'insultes
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

soupOchoux a écrit :En me relisant, hors mis du second degré, pas d'insultes

Je ne parle pas de toi... bref, l'affaire et close ! ;-)
Image
dakota83
Forumiste
Forumiste

Message par dakota83 »

Salut à tous!

Autant je tiens à féliciter les managers qui ont créé ce genre de tactiques (Cf screenshots par SoupOchoux en début de sujet) pour leur ingéniosité et leur travail de recherche, autant ça commence vraiment à bien faire car elles se diffusent de plus en plus et même les toutes petites équipes et les tous nouveaux managers se mettent à les copier/coller au mouvement près sans même savoir pourquoi ça marche.

Aucun test en matchs amicaux / Defi L1 / Live et hop je te balance direct ma nouvelle-tactique-trop-top-pompée-sur-un-manager-malin en match officiel. Et le pire dans tout ça? C'est de se prendre une tôle 3-0 A DOMICILE contre une équipe NPA 83-84 (pour info mon équipe est NPA 89) qui utilise l'une de ces tactiques. Utiliser les faiblesses du moteur n'est pas du cheat, OK, mais je comprends sincèrement les nouveaux managers qui se barrent au bout de deux semaines après s'être pris 4 ou 5 tôles contre ce genre de tactique sans même avoir compris pourquoi ça fonctionne aussi bien.

Et je ne parle pas des grandes équipes (pour moi NPA > 91) qui s'en donnent à coeur joie avec ce même genre de schéma. Car si avant on avait une petite chance de faire quelque chose en jouant finement sur le plan stratégique, maintenant battre une équipe NPA 92-93 qui utilse "la faucille" ou consors même avec un 4-4-2 en béton armé relève davantage du miracle que de la stratégie... A moins d'utiliser à notre tour une tactique du même acabit.

Alors le vrai débat - comme il me semble l'avoir lu sur ce sujet et croyez moi j'ai lu tous les posts de ce sujet :rofl: - serait plutôt " Pour ou Contre l'interdiction de la visu des tactiques adverses dans les moindres détails ? "

En gros et pour simplifier: OK pour laisser la possibilité de voir les grandes lignes des consignes données aux joueurs ou un positionnement approximatif sur le terrain du manager adverse, mais pas OK pour laisser la porte grande ouverte aux copier/coller en donnant l'opportunité aux autres managers de voir précisément ET les mouvements en largeur/profondeur ET les positions exactes de tes joueurs sur le terrain.

Car c'est réellement ce point qui fait que les tactiques d'izanagi, fructis, aow... et autres stratèges sont utilisées à tort et à travers.

Alors même si moi aussi, comme tout le monde, il m'arrive de m'inspirer de ce que je vois, je ne suis pas pour l'utilisation systématique d'une tactique "Fun" en matchs officiels.

Sinon, dans cette optique là, on pourrait éventuellement envisager l'utilisation de ce genre de tactiques uniquement pour les matchs "Non Officiels" type Coupes Managers ou Matchs Amicaux (Cf. Légiférer pour mieux encadrer dixit certains managers dans ce sujet), et chacun garderait ainsi sa part de "Have Fun, Have Defifoot".

Parce que je vous jure que voir ce genre de tactiques proliférer dans une chambre de jeu ça donne vraiment pas envie de continuer à jouer, surtout quand on passe plusieurs heures et des dizaines de matchs amicaux à monter une stratégie de jeu "classique" (je schématise) pour se faire remballer en 30 secondes par un manager qui t'envoie le copier/coller de la tactique "bizarre" d'un autre manager (je schématise toujours).

Désolé pour le pavé :mrgreen:

Bises à tous, en espérant faire avancer le débat en donnant mon point de vue...

DaKo
FC La Garde (RIP) - L1 Cornerra en Ch. 128
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Message par soupOchoux »

Personnellement je lâcherai pas l'affaire tant que quelque chose ne sera pas fait. Ça a le mérite d'être clair
Même si les tactiques conventionnels étaient pompées, il fallait faire des modifs pour s'adapter ou en changer par une autre pompé, là c'est pas le cas....
La faucille... les mouvements ont aucune subtilité, sauf dans le défensif.
Défendre cette tactique c'es tout simplement faire preuve de mauvaise foie et le pire c'est en prenant le partit de la liberté de création... lol quand ca vient du créateur ok... mais les pompeurs... là je peu pas :hum:

Ok on peut rien faire... tres bien qu'ils s'amusent. Ceux qui utilisent cette daube ne mérite pas le respet, c'est radical mais c'est tellement merité
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
dakota83
Forumiste
Forumiste

Message par dakota83 »

Ce qui est le plus dommageable c'est que dans cette histoire tous les managers ne jouent pas nécéssairement à armes égales, même avec des équipes de niveaux comparables.
Certains jouent avec les exploits du moteur, d'autres non.

Alors qu'avec des tactiques plus "traditionnelles" c'était uniquement une question de stratégie.
FC La Garde (RIP) - L1 Cornerra en Ch. 128
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Et bien dans ce cas, on n'a qu'à limiter le choix des managers entre une dizaine de tactiques standard et le tour est joué...au moins on sera sur que personne ne sortira des sentiers battus. :roll:
Mais bon, là ce sera sans moi...je n'ai aucun plaisir à continuer ce jeu si il n'y a plus aucune recherche tactique...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

dakota83 a écrit :Ce qui est le plus dommageable c'est que dans cette histoire tous les managers ne jouent pas nécéssairement à armes égales, même avec des équipes de niveaux comparables.
Certains jouent avec les exploits du moteur, d'autres non.

Alors qu'avec des tactiques plus "traditionnelles" c'était uniquement une question de stratégie.

Parce que là il n'est pas question de stratégie quand on pond des strats comme ça et qu'on les utilise à bon escient ?
Ce qui est dommageable c'est le copiage sans aucune compréhension de ce qui est fait. Mais d'un côté, certains (dont moi) se battent pour la maintien de la vue des positions et consignes, justement pour pouvoir contrer les autres strats, et ça devient compliqué de sortir de l'impasse là :-?
soupOchoux
Forumiste
Forumiste

Message par soupOchoux »

ok, mais il est quand meme possible d'imposer, non pas la symétrie parfaite, mais un minimum au milieu. Je veux bien un peu de fun mais si on veu du fun a ce point autant jouer a une "simu" d'un sport qui existe pas du Claquette-ball, Tennis pizza ou du Genoux-Ball... pire Dragon Football ou MangaBall GT

ImageJuste un MT de plus à droite en moins à gauche ca tue pas une mouche ... non?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

C'est une tactique très simple à contrer i-compris avec des tactiques "conventionnelles", justement parce qu'elle est déséquilibrée :
-Une défense à plat de 4 joueurs (plus standard, c'est impossible)
-Un milieu de 4 joueurs avec au moins un MD qui bloque son couloir gauche pour gêner la transition entre le 7 et le 9 et un MO latéral placé sur le couloir laissé libre
-2 BC que tu places à ta guise (il y des choix plus judicieux que d'autres, tout dépend de la configuration de la défense adverse)

Voici quelques liens de matchs pour illustrer mes explications :
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 3&onglet=0

On peut faire bcp de choses tactiquement sans aller dans des extrêmes comme ceux que tu dénonces, jouer avec des tactiques conventionnelles n'est pas forcément pénalisant. Ce qui l'est en revanche, c'est de ne pas savoir analyser les tactiques adverses et d'aligner une formation inadaptée.
Verrouillé

Retourner vers « Defifoot Manager »