Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Modérateur : Modérateurs FS

Répondre
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Message par petitzizou »

je ne suis pas d'accord sur ce dernier point!! :non:

au contraire si la formation doit être un élément essentiel du jeu alors un championnat de jeune doit faire partie des éléments de base et je dirais même qu'il s'agit là de la pièce angulaire indispensable pour donner plus d'importance et d'influence à la formation des joueurs dans le jeu!!

comment peux-tu dire que des managers n'ont pas compris le jeu? :hum:

si l'on en arrive tous au même constats et à débattre sur des points aussi précis du jeu c'est que justement nous en avons tous bien saisit le fonctionnement, les nouveaux comme les anciens managers et que la situation actuelle ainsi que l'avenir du jeu nous intéresse et nous préoccupe!

il n'y aurait rien de plus dur à gérer en plus de son équipe actuelle une équipe de jeunes joueurs, cela demanderait juste un peu plus de temps à chacun et encore pas autant que certains le pense, beaucoup de managers se prononcent pour cette idée et la réclame pour qu'elle soit ajouté au jeu le plus vite possible, les quelques réticents prétexte qu'il sera plus dur de gérer son équipe, ou qu'ils craignent de devoir abandonner un de leurs 3 comptes actuels tout cela ne sont que des prétextes pour ne pas se retrouver dans une situation où justement il ne pourrait plus comme actuellement dominer autant leurs chambres et leurs ligues respectives car il ne souhaite pas trop s'investir dans la formation des joueurs et pouvoir continuer à s'accaparer les meilleurs joueurs grâce à leurs finances collossales.

je ne prétends pas pour autant qu'un championnat jeunes sera simple à mettre en place loin de là, ni qu'il s'agira de la solution miracle mais je suis certain qu'à long terme une telle amélioration conjuguée à des améliorations du centre de formation et du staff, des modifications dans la progression des joueurs, une réforme des contrats et l'apparition de nouveaux critères apparent ou cachées dans les profils des joueurs comme la jauge de vélléité de départ, le caractère du joueur (besogneux, veinal, orgueilleux, etc..) et toutes les autres excellentes propositions qui ont été faites jusqu'à présent pourraient ensemble offrir un nouvel élan au jeu!

ceci est simplement mon opinion mais je reste persuadé que je ne suis pas le seul à partager cet avis!

Moi aussi je reste sur le même avis que toi sur le formation de la a penser que les managers ne veulent pas de cette idée pour leurs intérêt personnels... non je ne pense pas mais moi je me demande encore quesque vous avez contre ce système car :
- Il ressemble déjà plus a la réalité car chaque club a un centre de formation constitué d'une vingtaine de joueurs avec un championnat des jeunes ...
- Il n'y aurait pas plus de boulot a faire puisque que c'est l'entraineur adjoint (qui ferait parties du staff) qui s'en occuperais...Juste a vérifié de temps temps comment sa se passe et faire quelque petite formalités ...
- Par contre c'est sur que sa serait difficile a installer mais bon pour moi sa reste comme l'une des plus importantes améliorations du jeu ...
Vous permettez à tout les clubs d'avoir 1 ou 2 clubs satellite !!!Ce qui permettrai ainsi au petit nouveau d'avoir des jeunes joueurs mais compétitifs pour une L3,de voir aussi comment on entraine correctement les joueurs (avec les explications du managers prêteurs)

Et pour le manager qui prêtent, Le jeune gagnera de l'expérience et évoluera plus vite que si il restait dans la réserve...

Vous pourriez aussi maitre une close dans le contrat comme quoi un club qui a un joueur à prêter gagne 20 000 KT si il le fait jouer 10 ou 15 matches sur la saison...Les nouveau managers aurait ainsi plus facile pour gagner de l'argent.

Je trouve aussi l'idée d'avoir un ou deux club partenaires serait bien par exemple une L1 aide une L3 a monter en L1 et et quand la L3 se retrouve en L1 avec des bon joueurs ils peuvent s'échanger leurs bon joueurs entre eux pour s'arranger ...( perso je dirais un seul club partenaires...)L'idée de donner de l'argent pour qu'il le fasse jouer me parait aussi bien mais sa dépend du niveau du joueur aussi si tu prête un joueur qui a 3 ou 4 NPA de plus que les autres joueurs du club il est évident qu'il le ferais beaucoup jouer ...
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par lolozere »

On va arrêter la discussion sur le championnat des jeunes pour trois raisons :

1) Faire un championnat de jeune apportera uniquement de l'expérience en plus mais ne ferait pas progresser plus rapidement un joueur
2) Cette idée est déjà en discussion ici : viewtopic.php?f=183&t=33377
3) Ce n'est pas du tout une priorité de Defifoot

Je vous demande donc de continuer le débat là dessus :

lolozere a écrit :Non, il ne faut pas amener des joueurs libres sur les transferts mais des joueurs sous contrats. Merci de lire le premier post de ce sujet où une synthèse a été faite du débat.
Donc si on part de la synthèse, le joueur sera poussé de partir de son équipe, alimentant ainsi les transferts. Mais si un joueur part en moyenne au bout de 10 ans, il faut que la formation puisse amener le manager au top dans les 5 à 7 ans à un moindre coût (pour que la revente permette de gonfler ses caisses et en acheter un autre. Car aujourd'hui former un joueur coûte cher). Pour progresser plus vite et abaisser le coût il faudrait permettre plusieurs joueurs par formateur.

Dans ce débat, il me semble qu'il manque encore deux points à voir :

:arrow: Comment rendre la progression du joueur moins prévisible ? Comment insérer l'erreur de recrutement d'un jeune et permettre à un manager de le détecter ?
:arrow: Comment instaurer le système de jauge sur le jeu actuel ? A quel niveau la jauge doit être remplit pour les joueurs existants ? Ce remplissage initial est-il fonction du joueur ? Si oui, quels sont les paramètres ?
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
footeux

Message par footeux »

lolozere a écrit ::arrow: Comment rendre la progression du joueur moins prévisible ?

Je propose qu'on se base sur la réalité.

Je vais prendre des joueurs tres connu.Benzema.Il y a deux ans on le connaissait mais bon c'était un jeune avec de l'avenir pas plus.Maintenant c'est un des buteurs les meilleurs en France.

Moi je pense que pour défifoot il faudrait par exemple mettre une personnalité de buteur a partir d'une certaine expérience.

Par exemple,un joueur pas rapport a son NPA sera dis moins fort mais s'il a la personnalité buteur il marquera plus!!(et sa valeur grimpera en conséquent).

La je vais prendre quelques joueurs qui devaient être les meilleurs joueurs mais qui n'ont pas assurer.Je vais prendre 2 exemple(Le tallec et Ziani)

Le premier,c'est le cas typique du joueur voulant partir vite de son club formateur pour aller dans un grand club.Sauf qu'il a jamais réussi a s'imposer et qui maintenant est "moins fort" par rapport a se que l'on avait prévu.

Pour ce type de joueurs il faudrait mettre une personnalité "club formateur"(quelque chose du genre).Cette personnalité ne restera pas dans toutes la carrière du joueur évidemment mais elle s'enlevera a partir d'une certaine expérience dans son club.

Pour Ziani,encore un cas typique.Sa c'est le joueur qui a fait une superbe saison dans un club moyen(sa valeur par rapport a sa devait augmenté)et qui veut partir dans un club plus fort mais avec plus de pression.Sauf qu'il est pas habitué a la pression est fais donc des mauvais match.

Pour ce type de joueurs il faudrait tous simplement mettre une personnalité "pression" qui fera qu'il devra rester dans de club moyen.La seul chance d'acceder au haut niveau serait que son club en devienne un ou a la fin de sa carrière.
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste

Message par JulienOL21OM »

footeux a écrit :
lolozere a écrit ::arrow: Comment rendre la progression du joueur moins prévisible ?

Je propose qu'on se base sur la réalité.

Je vais prendre des joueurs tres connu.Benzema.Il y a deux ans on le connaissait mais bon c'était un jeune avec de l'avenir pas plus.Maintenant c'est un des buteurs les meilleurs en France.

Moi je pense que pour défifoot il faudrait par exemple mettre une personnalité de buteur a partir d'une certaine expérience.

Par exemple,un joueur pas rapport a son NPA sera dis moins fort mais s'il a la personnalité buteur il marquera plus!!(et sa valeur grimpera en conséquent).

La je vais prendre quelques joueurs qui devaient être les meilleurs joueurs mais qui n'ont pas assurer.Je vais prendre 2 exemple(Le tallec et Ziani)

Le premier,c'est le cas typique du joueur voulant partir vite de son club formateur pour aller dans un grand club.Sauf qu'il a jamais réussi a s'imposer et qui maintenant est "moins fort" par rapport a se que l'on avait prévu.

Pour ce type de joueurs il faudrait mettre une personnalité "club formateur"(quelque chose du genre).Cette personnalité ne restera pas dans toutes la carrière du joueur évidemment mais elle s'enlevera a partir d'une certaine expérience dans son club.

Pour Ziani,encore un cas typique.Sa c'est le joueur qui a fait une superbe saison dans un club moyen(sa valeur par rapport a sa devait augmenté)et qui veut partir dans un club plus fort mais avec plus de pression.Sauf qu'il est pas habitué a la pression est fais donc des mauvais match.

Pour ce type de joueurs il faudrait tous simplement mettre une personnalité "pression" qui fera qu'il devra rester dans de club moyen.La seul chance d'acceder au haut niveau serait que son club en devienne un ou a la fin de sa carrière.

afin de rendre la progression des joueurs moins linéaires et donc moins prévisible voilà mon idée :

introduire dans le profil de chaque joueur 4 nouveaux critères sur sa personnalité qui évolueront au fur et à mesure de sa carrière :

personnalité - valeur intrinsèque - confiance - vélléités de départ

la personnalité du joueur indiquerait son caractère et sa motivation, un joueur pourrait par exemple avoir un caractère fier ou orgueilleux et être motivé par ses performances ou être un joueur veinal donc être motivé par l'argent par exemple.. ce critère serait a étudié car beaucoup de possibilité existe, soit on réduit la personnalité du joueur à 1 critère soit à 2 critères car un joueur par exemple pourrait être fier et veinal, etc.. je ne sais pas trop c'est le seul critère sur lequel j'ai une hésitation.. :hum: donnez moi votre avis !

une jauge valeur intrinsèque du joueur déterminerait sa capacité à progresser de manière imprévisible après par exemple une compétition où il réaliserait des grosses performances comme terminer meilleur passeur, ou buteur ou gardien ou tacleur etc.. il faudrait bien sûr établir une règle générale du genre après 5 matchs successifs avec une note au dessus de 75 plus un titre de champion ou un titre de meilleur buteur (ou passeur etc..) ou une victoire en coupe Elite ou Découpe etc... plus sa valeur intrinsèque serait élevée plus il serait capable de progresser fort et soudainement, cette jauge évoluerait avec l'âge du joueur, le niveau de son club et la ligue dans laquelle il jouerait, par exemple un joueur de 23 ans évoluant dans un club 3étoiles de L2 pourrait avoir une valeur intrinsèque plus élevée qu'un joueur de 26ans jouant en L3 dans un club 4étoiles mais l'inverse serait aussi possible chaque joueur ayant dès le début une valeur intrinsèque différente et définie à la création de son profil.

une jauge "confiance" dont le niveau évoluerait suivant les performances et les titularisations en match du joueur, indiquerait si le joueur se sent en confiance ou est en plein doute, plus un joueur se sentirait en confiance plus il progresserait vite alors qu'un joueur en plein doute stagnerait voir pourrait même régresser, cette jauge aurait un impact sur les performances du joueur en match et à l'entraînement, un joueur en plein doute transféré dans un autre club et titularisé dès son premier match aurait une jauge à zéro ce qui pourrait déclencher une progression soudaine du joueur par exemple.

une jauge "vélléités de départ" indiquerait l'envie du joueur de quitter le club, plus le joueur voudrait quitter le club moins il progresserait vite à l'entraînement, ses performances en match seraient plus ou moins bonnes car il aurait la tête ailleurs et serait donc moins régulier aux entraînements et aux matchs, ainsi un joueur avec une jauge vélléité de départ très forte serait recruter par un autre club cet évènement pourrait suite à son transfert déclencher une soudaine progression du joueur car sa jauge serait à zéro par exemple.

Voilà ma proposition après il faudrait que les 2 premiers critères ne soit pas visible immédiatement mais après 1 saison pour la personnalité et plusieurs saisons, 4 ou 5 ça me paraît bien, pour la valeur intrinsèque et que seul le manager du joueur puisse les voir, les autres critères étant visible pour tout le monde car un joueur en pleine confiance ou qui doute ou qui veut quitter son club cela donnerait des indications aux managers sur la forme du joueur et sur les possibilités de le recruter ce qui va dans le sens de redynamiser les transfert!
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
basket38
Forumiste
Forumiste

Message par basket38 »

Si vous instaurer cette jauge, je conseille que quand on propose un nouveau contrat a un joueur, il acceptera plus difficilement puis que le contrat sera protégé pendant la moitié du terme mis ou que le joueur ne peut pas étre vendu sans l'accord du manager (meme si la jauge et au plus bas) .
Et je m'explique pour accepter plus difficilement le contrat :
Il faudrait soit :
-Que l'équipe vient de gagner quelques un titre ou quelques choses du genre .
-Que le joueur est dans une série de plusieurs matchs joués .
-Qu'il y ai eu plusieurs( aux moins 3 ou 2 de plus de 75npa ) départs/arrivé récemment .
-Qu'il y ai eu des départs a son poste (si c'est un remplacant ce qui lui laisserais plus de temps de jeu)
-Qu'il joue face au leader ou au second .
Il y a encore plein d'hypothése comme sa pour l'instant je n'en ai pas d'autre en tete .
Pour répondre a lolozere :
Comment instaurer le système de jauge sur le jeu actuel ?Déja il faut envoyer un message a tous les managers pour leurs éxpliqués globalement ce systéme de jauge .
A quel niveau la jauge doit être remplit pour les joueurs existants ?
Selon leur moral je pense .Ce remplissage initial est-il fonction du joueur ? :?:
Si oui, quels sont les paramètres ? :?:
Et je pense que le systéme de jauge ne devrait pas etre instaurer pour les moins de 21 ans !
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste

basket38 a écrit :Si vous instaurer cette jauge, je conseille que quand on propose un nouveau contrat a un joueur, il acceptera plus difficilement puis que le contrat sera protégé pendant la moitié du terme mis ou que le joueur ne peut pas étre vendu sans l'accord du manager (meme si la jauge et au plus bas) .
Et je m'explique pour accepter plus difficilement le contrat :
Il faudrait soit :
-Que l'équipe vient de gagner quelques un titre ou quelques choses du genre .
-Que le joueur est dans une série de plusieurs matchs joués .
-Qu'il y ai eu plusieurs( aux moins 3 ou 2 de plus de 75npa ) départs/arrivé récemment .
-Qu'il y ai eu des départs a son poste (si c'est un remplacant ce qui lui laisserais plus de temps de jeu)
-Qu'il joue face au leader ou au second .
Il y a encore plein d'hypothése comme sa pour l'instant je n'en ai pas d'autre en tete .
Pour répondre a lolozere :
Comment instaurer le système de jauge sur le jeu actuel ?Déja il faut envoyer un message a tous les managers pour leurs éxpliqués globalement ce systéme de jauge .
A quel niveau la jauge doit être remplit pour les joueurs existants ?
Selon leur moral je pense .Ce remplissage initial est-il fonction du joueur ? :?:
Si oui, quels sont les paramètres ? :?:
Et je pense que le systéme de jauge ne devrait pas etre instaurer pour les moins de 21 ans !

De quel jauge veux-tu parler? s'agit-il de la jauge de "vélléité de départ" que je propose dans mon idée?

L'idée de dynamiser les transfert ne veux pas dire rendre plus dure la signature d'un contrat, certes je pense que le joueur doit être plus actif dans la négociation de son nouveau contrat mais pas que la difficulté soit trop accrue non plus car cela risque de ralentir encore plus les transfert, mais c'est une bonne idée quand même donc je suis un peu de ton avis mais je préfèrerai qu'on instaure un système de négociation du contrat avec le joueur qui soit un peu plus réaliste.

En revanche un joueur ne doit pas accepter plus difficilement un contrat juste car le club où il se trouve à gagné un trophée ou autre chose car s'il ne joue pas du tout cela n'a pas de sens, ensuite un départ à son poste ne lui garantira pas forcément plus de temps de jeu, sa motivation de partir ne sera plus faible si il joue face au leader ou au second de son championnat ou parce qu'il est dans une bonne série de performance car si il est au club depuis plusieurs saisons et que son contrat arrive bientôt à son terme, il pourrait au contraire avoir encore plus envie de partir pour relever un nouveau challenge avec un autre club et vouloir prouver sa valeur aux clubs qui s'intéressent à lui en réalisant des bons matchs. donc les raisons pour rendre plus dure la signature du contrat comme tu le propose ne me semble pas suffisante.

Je pense que cette jauge s'il s'agit de celle dont je parle doit se remplir par rapport au temps de jeu du joueur, à ses performances individuelles, par rapport à sa personnalité, à son âge, son niveau de joueur, son salaire actuel, le temps qu'il lui reste avant la fin de son contrat, le championnat dans lequel il évolue, le niveau et les performances de son club, son statut au sein du club(remplaçant, titulaire, joueur clé, star, etc..), son palmarès et aussi son plan de carrière qui serait défini par un trait de caractère(fidèle, mercenaire, carrièriste, etc.. le joueur fidèle privilègierait de rester dans son club sauf s'il ne peut pas du tout y jouer, un mercenaire changerait plus facilement de club car sa motivation serait l'argent, un joueur carrièriste privilègierait sa carrière et donc accepterait de changer de son club si celui-ci lui offre une opportunité de gagner des trophées ou si le niveau du club est plus fort que celui dans lequel il joue, voilà quelque exemple..)

Ensuite pour remplir les jauges des joueurs existant déjà, il suffirait de reprendre l'historique des performances, des titularisations et du palmarès de chacun des joueurs, de prendre en compte leur moral, leur expérience, la durée de leur contrat et dans combien il se termine, ainsi que le niveau de leur club et du championnat dans lequel ils évoluent, et enfin pour déterminer leur trait de caractère il faudrait se baser sur leur parcours et le montant de leur salaire

voilà ma proposition qu'en dis-tu?

basket38
Forumiste
Forumiste

Message par basket38 »

Oui la jauge de laquel je parle c'est celle que gobulu a évoqué au début, "la jauge de veilleté de départ" je sais pas si elle s'appelle comme cela enfin bref .
Lis le premier article si tu l'a pas lu . ;-)
Mais j'ai proposé l'idée de rendre la signature d'un contrat pus dure car, aux moins si il accepte la première moitié du contrat(ex 90j) est soit protégé, soit l vente ne peut etre fait que avec l'autorisation du manager meme si la jauge est au plus bas !Car sinon, un manager a un joueur qui a sa jauge au plus bas mais le joueur vaut 130 000KT, le manager riche fait une offre de 260 000KT et le joueur rejoint obligatoirement le club et les riches auront plus de pouvoir !
Et si la signature des contrats devient plus dur, il y aura des joueurs qui n'accepteront aucun des 3 contrats et le manager sera obligé de vendre ou sinon il deviendra libre a la fin de son contrat(le joueur) .
Je suis d'accord avec toi sur cela :
Je pense que cette jauge s'il s'agit de celle dont je parle doit se remplir par rapport au temps de jeu du joueur, à ses performances individuelles, par rapport à sa personnalité, à son âge, son niveau de joueur, son salaire actuel, le temps qu'il lui reste avant la fin de son contrat, le championnat dans lequel il évolue, le niveau et les performances de son club, son statut au sein du club(remplaçant, titulaire, joueur clé, star, etc..), son palmarès et aussi son plan de carrière qui serait défini par un trait de caractère(fidèle, mercenaire, carrièriste, etc.. le joueur fidèle privilègierait de rester dans son club sauf s'il ne peut pas du tout y jouer, un mercenaire changerait plus facilement de club car sa motivation serait l'argent, un joueur carrièriste privilègierait sa carrière et donc accepterait de changer de son club si celui-ci lui offre une opportunité de gagner des trophées ou si le niveau du club est plus fort que celui dans lequel il joue, voilà quelque exemple..)

Mais encore une fois, les L3 seront défavorisés alors le critère du championnat ou il évolue ne devrait pas etre pris en compte !
Par contre un joueur étant au club depuis 6 saisons est son équipe stagne depuis quelques saison en 5e place L1, la jauge devrait étre rempli un peu plus !
Et julien justement si la signature d'un contrat est plus dure sa veut dire des fois ils refuseront les 3 contrat et le manager devra vendre obligatoirement ou le joueur deviendra libre et le marché des transferts sera beaucoup plus actifs ! :D

Ensuite pour remplir les jauges des joueurs existant déjà, il suffirait de reprendre l'historique des performances, des titularisations et du palmarès de chacun des joueurs, de prendre en compte leur moral, leur expérience, la durée de leur contrat et dans combien il se termine, ainsi que le niveau de leur club et du championnat dans lequel ils évoluent, et enfin pour déterminer leur trait de caractère il faudrait se baser sur leur parcours et le montant de leur salaire

Je ne suis pas d'accord sur cela non plus car, encore une fois les joueurs de L3 voudront tous partir et puis les équipes perdraient 6-0 en coupe et la meilleure équipe de L3 aurai un npa moyen 62 !
Je pense qu'il faudrait varier, pour les joueurs existants, 8 fidèles, 8 mercenaires, 8 carrièristes car sur cette idée de trait de caractère je suis d'accord avec toi car la le joueur on dirait un robot qu'on dirige dans le jeu !
Tu est d'accord avec moi sur se que je dis ?
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste

eh bien oui à peu près sur tout sauf sur la prise en compte du niveau du club où le joueur joue car à mon avis c'est aussi important que le temps de jeu du joueur pour le remplissage de la jauge je m'explique :

un joueur fort de npa 90 par exemple qui joue dans un club de L3 sont envie de départ sera tempérée par son temps de jeu s'il est titulaire ainsi que par son trait de caractère, ses performances etc.. mais si il joue dans le même club au même niveau depuis plusieurs saison genre 3 ans et que le club ne monte toujours pas alorslà il risque de vouloir partir ce qui serait normal vu son niveau de jeu surtout si son club stagne et ne peux toujours pas monter en L2 tu comprends ce que je veux dire? après cet aspect serait atténué en partie par les perfs de son club son temps de jeu son caractère etc.. il faudra bien sûr que l'équipe de Defifoot établisse un barème pour que chaque critère intéragisse sur la jauge et compense plus ou moins les effets des autres critères, chaque critère étant presque aussi important que tous les autres.

je suis d'accord avec toi là on dirige des robots dans le jeu, il progresse de manière linéaire trop facile à prévoir, quand on négocie un contrat avec eux il suffit de mettre un bon salaire, la durée maximale et le statut joueur clé et le joueur prolonge sans problème même s'il n'est pas titulaire dans l'équipe.. les joueurs no'nt pas d'influence les uns sur les autres, on ne peut pas désigner de capitaine car il n'y a pas de critères d'influence sur le jeu et les joueurs qui existe dans leur profil comme le charisme ou la personnalité du joueur ou son trait de caractère etc.. bref il y a vraiment beaucoup de chose à améliorer de ce côté là!

JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste

lolozere que penses-tu de nos propostions ? je demande l'avis de l'équipe Defifoot svp, merci!! :chinois:

trivial67
Forumiste
Forumiste

Message par trivial67 »

c'est une bonne idée mais je pensse que pour les transfert c'est pas genial:
7jours c'est trop long
et moi je pensse qu'on ferai mieu de faire comme dans d'autres jeux sur pc ou on propose des offres au manager , et seulement quand celui ci accepte de vendre son joueur a ce prix la, que les negociation entre le manager et le joueur ce font et que le joueur peut refuser toutes les ofrres ou accepter la meilleur
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »