je ne suis pas d'accord sur ce dernier point!!
au contraire si la formation doit être un élément essentiel du jeu alors un championnat de jeune doit faire partie des éléments de base et je dirais même qu'il s'agit là de la pièce angulaire indispensable pour donner plus d'importance et d'influence à la formation des joueurs dans le jeu!!
comment peux-tu dire que des managers n'ont pas compris le jeu?
si l'on en arrive tous au même constats et à débattre sur des points aussi précis du jeu c'est que justement nous en avons tous bien saisit le fonctionnement, les nouveaux comme les anciens managers et que la situation actuelle ainsi que l'avenir du jeu nous intéresse et nous préoccupe!
il n'y aurait rien de plus dur à gérer en plus de son équipe actuelle une équipe de jeunes joueurs, cela demanderait juste un peu plus de temps à chacun et encore pas autant que certains le pense, beaucoup de managers se prononcent pour cette idée et la réclame pour qu'elle soit ajouté au jeu le plus vite possible, les quelques réticents prétexte qu'il sera plus dur de gérer son équipe, ou qu'ils craignent de devoir abandonner un de leurs 3 comptes actuels tout cela ne sont que des prétextes pour ne pas se retrouver dans une situation où justement il ne pourrait plus comme actuellement dominer autant leurs chambres et leurs ligues respectives car il ne souhaite pas trop s'investir dans la formation des joueurs et pouvoir continuer à s'accaparer les meilleurs joueurs grâce à leurs finances collossales.
je ne prétends pas pour autant qu'un championnat jeunes sera simple à mettre en place loin de là, ni qu'il s'agira de la solution miracle mais je suis certain qu'à long terme une telle amélioration conjuguée à des améliorations du centre de formation et du staff, des modifications dans la progression des joueurs, une réforme des contrats et l'apparition de nouveaux critères apparent ou cachées dans les profils des joueurs comme la jauge de vélléité de départ, le caractère du joueur (besogneux, veinal, orgueilleux, etc..) et toutes les autres excellentes propositions qui ont été faites jusqu'à présent pourraient ensemble offrir un nouvel élan au jeu!
ceci est simplement mon opinion mais je reste persuadé que je ne suis pas le seul à partager cet avis!
Moi aussi je reste sur le même avis que toi sur le formation de la a penser que les managers ne veulent pas de cette idée pour leurs intérêt personnels... non je ne pense pas mais moi je me demande encore quesque vous avez contre ce système car :
- Il ressemble déjà plus a la réalité car chaque club a un centre de formation constitué d'une vingtaine de joueurs avec un championnat des jeunes ...
- Il n'y aurait pas plus de boulot a faire puisque que c'est l'entraineur adjoint (qui ferait parties du staff) qui s'en occuperais...Juste a vérifié de temps temps comment sa se passe et faire quelque petite formalités ...
- Par contre c'est sur que sa serait difficile a installer mais bon pour moi sa reste comme l'une des plus importantes améliorations du jeu ...
Vous permettez à tout les clubs d'avoir 1 ou 2 clubs satellite !!!Ce qui permettrai ainsi au petit nouveau d'avoir des jeunes joueurs mais compétitifs pour une L3,de voir aussi comment on entraine correctement les joueurs (avec les explications du managers prêteurs)
Et pour le manager qui prêtent, Le jeune gagnera de l'expérience et évoluera plus vite que si il restait dans la réserve...
Vous pourriez aussi maitre une close dans le contrat comme quoi un club qui a un joueur à prêter gagne 20 000 KT si il le fait jouer 10 ou 15 matches sur la saison...Les nouveau managers aurait ainsi plus facile pour gagner de l'argent.
Je trouve aussi l'idée d'avoir un ou deux club partenaires serait bien par exemple une L1 aide une L3 a monter en L1 et et quand la L3 se retrouve en L1 avec des bon joueurs ils peuvent s'échanger leurs bon joueurs entre eux pour s'arranger ...( perso je dirais un seul club partenaires...)L'idée de donner de l'argent pour qu'il le fasse jouer me parait aussi bien mais sa dépend du niveau du joueur aussi si tu prête un joueur qui a 3 ou 4 NPA de plus que les autres joueurs du club il est évident qu'il le ferais beaucoup jouer ...