fructis75 a écrit :Voila ma proposition :
Clubs cherchant un club formateur :
Une page sur laquelle et sur laquelle il peut faire une offre. Les managers seraient listé par numéro, donc aucune chance de savoir de qui il sagit pour éviter les multi. Le manager clique sur un numéro puis il fait son offre , il remplit une espece de fiche :
Je souhaite faire former le joueur " " pour " " saisons avec " " formateurs.
En échange, je propose :
Des somme minimales sont obligatoire via les criteres au dessus, plus il y a de saison plus le prix de départ est gros et évidemment plus il y a de formateurs plus le prix est conséquent.
On peut partir de 250 000 par formations et par saison meme si il faudra revoir ce chiffre étant donné que l'argent va changer de valeur dans le jeux.
disons que je demande une formation pour 2 saisons avec 2 formateurs, je paye : 4 * 250 000 soit 1 000 000 kt.
Ensuite j'ai des possibillités supplémentaire mais pas obligatoire pour convaincre celui qui veut former :
Je souhaite également préter le joueur " " pendant " " jours en échange de ce pret formateur
Je souhaite également vendre le joueur " " en échange de ce pret formateur.
Concernant le manager qui voudrait former :
Il se rend sur une page qu'il aura a valider en tout premier afin de se rendre sur les propositions disponible ; le mettant au courant de l'importance de la formation et de ce qu'il va faire.
Ensuite il peut regarder les proposition, et accépter/refuser.
Ta proposition est intéressante. Il y a tout de même certains problèmes que tu n'as pas abordés : par exemple, que se passe t-il si un manager formateur arrête Defifoot en cours de route ou si il ne respecte pas les demandes du manager prêteur ? Je pense qu'il faudrait des garanties pour le prêteur en cas de non respect du contrat.
Pour ma part je partirais sur une formule unique pour tous : prêt d'un joueur pour la durée d'une formation avec un formateur.
D'ailleurs, avec cette formule il n'y aurait plus de pb de contrat non respecté car, une fois la formation lancée, on pourrait considérer que le gain des points de formation est acquis. Une fois la formation terminée, le jeune revient automatiquement dans son club d'origine. Il faudrait aussi bloquer les entrainements définis par le prêteur pour que le formateur ne puisse pas les modifier.
Ta proposition est une bonne base de discussion, attendons de connaitre l'avis de Stef avant d'aller plus loin.