rom a écrit :C'est le moment de sortir ma règle numéro 1: j'ai toujours raison
Bref, pour en revenir aux arguments de federer52, je regarde pas assez de matchs actuellement pour me faire une opinion précise sur cet effet de délaisser une aile (sauf l'exemple Gomis/Lisandro que je cite un peu plus haut) mais je suis forcé de constater que les exemples qu'il donne, c'est des trucs relativement anciens.
Figo, Beckham (meneurs sur le flanc droit, pas ailiers, pas MT, mais seuls MO à droite, sans équivalent à gauche), c'est plus récent ?
Ou Ribéry à gauche en Afsud, si votre entraineur sait s'adapter à son noyau et pas l'inverse (en laissant gourcuf au centre)
si on refuse ça

je ne comprends plus rien ... qu'on me dise quelle tactique est encore permise, ce sera plus rapide ...
le moteur doit être amélioré, pas d'autre soluce * , il n'est pas normal qu'un arrière ne monte jamais à la gerets/kaltz (ça doit encore exister des arrières ailes qui montent non :-) ?) alors qu'il a 100 en flair et personne devant lui avant la défense adverse ...
*:(en général, je dis solution, mais c'est pour faire "jeune" pour rom, mais je ne me mettrai pas au verlan ou au langage sms, sorry lol)