(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Modérateur : Modérateurs FS

Caspsule sur les strats

Oui ce serait utile et je voudrais qu'elles soient rédigées
131
96%
Non pas du tout, je ne suis pas intéressé.
6
4%

Nombre total de votes : 137

greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Message par greg 21 »

Je suis humble et désintéressé.
Les gens ont le droit certes d être mécontent mais de là , à venir critiquer sans arrêt les managers, le jeu, le forum...
Ces personnes là, ils ont qu a aider les managers, ils verront le temps qu on passe dessus.
Laka a ces études, moi j ai pleins de chose à faire dans ma vie, ou au boulot , la critique est tellement facile.
Je claque la porte car quand tu demandes de l aide pour être seconder , on te dit, non , j ai pas le temps , j ai pleins de truc à faire en dehors de defifoot mais je suis désolé, ça a pris le temps qu il a fallu pour que ça soit prêt.
Ces personnes là, ne devraient pas critiquer ou manque de respect ou encore d avoir des propos intolérable enfin bref
Stand , tu as essayé un truc sur excel avec ce qu on avait parlé, ca s avère trop compliquer à gerer comme tu le sais, on en a discuté, on a avancé ensemble et on a abandonné l idée.

Je ne fais aucun chantage, ma porte pour l aide se fait et fera toujours via mp sur defifoot.
Modifié en dernier par greg 21 le mer. oct. 30, 2013 13:22 pm, modifié 2 fois.
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

petitzizou a écrit :Je crois que c'est un problème de français , et que tu ne comprend tous simplement pas le sens de " travailleur de l'ombre " . Mais peu importe .

Je ne pense pas être le seul à m'impatienter .

Et j'ai quitté défifoot depuis un certain temps déjà , car le moteur ne me convenait pas , les tactiques à appliquer non plus .

Je reviens de temps en temps pour faire l'état des lieux , mais je constate que rien , ou presque rien , ne change , alors je m'en vais et j'attends . Et ça fait bien 2-3 ans que ça dure .

jY peux rien pour defifoot petitzizou , j en suis désolé.
Image

Image
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Oui, évidemment, le fichier excel n'est pas exploitable à long terme, mais ça a été un bon exercice de gestion de données pour ma part.
En php/mysql ça doit être possible de la faire (j'en suis d'ailleurs sûr à 95%), mais ça reviendrait à programmer la même chose que ce que défifoot propose avec le PG (et héberger des données, c'est pas gratuit).
Quant au côté "prévision", les concepteurs du jeu ont forcément tous les algorithmes, c'est comme essayer de retrouver tous les ingrédients d'un cocktail au moyen de procédés chimiques, bref...
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

stand by me a écrit :Oui, évidemment, le fichier excel n'est pas exploitable à long terme, mais ça a été un bon exercice de gestion de données pour ma part.
En php/mysql ça doit être possible de la faire (j'en suis d'ailleurs sûr à 95%), mais ça reviendrait à programmer la même chose que ce que défifoot propose avec le PG (ethéberger des données, c'est pas gratuit).
Quant au côté "prévision", les concepteurs du jeu ont forcément tous les algorithmes, c'est comme essayer de retrouver tous les ingrédients d'un cocktail au moyen de procédés chimiques, bref...

Alors tu comprends mieux pourquoi Stef doit bosser à côter , et il a du mérite et on lui doit le respect surtout.

Je ne cherche pas à reprendre defifoot mais à guider pas à pas la formation du jeune :arrow: si tu commences par un atelier et le guider pour le changement d un autre atelier en anticipant de façon rapide,.... .
J ai bien avancé et je suis en phase test et je fais avec mes moyens .
Image

Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

RDv le 15 novembre 2022 pour les résultats, mais pas avant 18h parce que j'ai piscine.

Sans blague, stef et les modos nous promettent monts et merveille depuis un bail et on ne voit rien venir.
Toi, tu promets une aide tactique, mais toujours rien malgré les deadline que tu t'es fixé.
C'est pour cela que ça râle.

Moi, par exemple, je me suis amusé avec mes potes développeurs de Toulouse a faire un moteur de match.
Celui ci prend en compte des tactiques prédéfinies (sur le modèle que j'avais expliqué) et d'autres paramètres que defifoot.
Le terrain est une matrice et tout est géré de façon semi analytique ( une grande place est laissée a la proba).

On joue avec et on s'éclate :)
Mais je ne le donnerai pour rien au monde, tu vois je le dis!
Je ne vais pas m'amuser a faire semblant.
Ayant dit cela, la moitié croira en un mensonge car on ne croit que ce que l'on voit...

Il en est de même pour ton document.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

simonpat a écrit :RDv le 15 novembre 2022 pour les résultats, mais pas avant 18h parce que j'ai piscine.

Sans blague, stef et les modos nous promettent monts et merveille depuis un bail et on ne voit rien venir.
Toi, tu promets une aide tactique, mais toujours rien malgré les deadline que tu t'es fixé.
C'est pour cela que ça râle.

Moi, par exemple, je me suis amusé avec mes potes développeurs de Toulouse a faire un moteur de match.
Celui ci prend en compte des tactiques prédéfinies (sur le modèle que j'avais expliqué) et d'autres paramètres que defifoot.
Le terrain est une matrice et tout est géré de façon semi analytique ( une grande place est laissée a la proba).

On joue avec et on s'éclate :)
Mais je ne le donnerai pour rien au monde, tu vois je le dis!
Je ne vais pas m'amuser a faire semblant.
Ayant dit cela, la moitié croira en un mensonge car on ne croit que ce que l'on voit...

Il en est de même pour ton document.

Tu sais déjà tout ;-)
Image

Image
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

Bonjour à tous,

J'ai perdu un match hier sans que mes attaquants ne puissent tirer une seule fois. À chaque fois que mon AT leur faisait une passe, ils étaient systématiquement hors-jeu (c'est arrivé quatre fois...). Je ne viens pas pour râler mais pour savoir à quoi est dû ce phénomène. Mon adversaire a-t-il mis des mouvements particuliers ?

La fiche : http://www.defifoot.com/modules/match/c ... es=1309985

Merci beaucoup ;-)
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

oui il y a un moyen de contrer cette tactique par le hors jeu. je ne le maitrisais pas très bien et uniquement en jouant à 3 défenseurs mais j'arrivais à obtenir environ 10 hors-jeux par match ainsi. donc rien d'étonnant dans le sens où ton adversaire a sans aucun doute mis les bons mouvements afin de provoquer le hors-jeu ;-)
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

Je n'ai pas la visu présentement alors je ne pourrais te dire si c'est le scénario qui correspond à ton match.

En terme général, quand un hors-jeu survient avec une attaque à 3 bc centraux, c'est que les défenseurs centraux adverses montent systématiquement au pressing dès que ton AT a le ballon.

En gros, ton AT reçoit la passe et les défenseurs centraux adverses ressentent le besoin de lui foncer dessus. Ton AT étant réglé par ton dispositif à passer la balle à tes bcs, c'est ce qu'il fait sauf que ceux-ci n'ont pas le temps de se replacer en jeu avant la passe vu que l'action se passe très vite (c'est très mécanique). Tes joueurs étant programmés par ton dispositif à toujours faire la même chose, ce scénario va se répéter tout le match.

Maintenant, si tu te demandes pourquoi les défs centraux te fonçent dessus, c'est une combinaison de facteur impliquant la position de ses latéraux et les mouvements de ses défs centraux. Ce fameux hors-jeu est assez spécifique donc il ne survient que quand toutes les conditions propre à son fonctionnement son respectées. Personnellement, je m'y fierais pas comme une alternative tactique vu que c'est inconstant.

Mais bon, cela fait quelques temps que je n'ai pas exploré de nouvelles perspectives tactiques donc il se pourrait que la donne ait changé à ce sujet!
lacolaconi
Forumiste
Forumiste

Message par lacolaconi »

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... et=1&mode=

salut la je comprend pas pourquoi =je perd
si quelqu un as une réponse merci
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »