Epreuve Bonus

Modérateur : Modérateurs FS

Êtes vous satisfait de l'option "Epreuve Bonus" ?

Oui
17
27%
Non
45
73%

Nombre total de votes : 62

Rhino
Forumiste
Forumiste

Re: Epreuve Bonus

Message par Rhino »

footeux a écrit :Pour la reprise d'équipe, ce problème n'existe plus !
Là, tu prends encore un exemple pas très concret je trouve ! Le mec utilise des formateurs ! En plus, ils les utilisent lorsque ses joueurs ont atteint leurs taquets, même si ce n'est pas toujours dans les bonnes caractéristiques !

Pour répondre concernant le défichat, pour l'avoir fréquenté longtemps et il me semble t'y avoir déjà croisé, on ne voyait que très peu de managers venir demander de l'aide ! Le forum, peu de gens y vont mais il existe ! Le tutorat a été mis en place aussi ! Dire que les webmasters ne font rien pour aider les nouveaux, je trouve ça un peu abusé quand même quand on voit les efforts faits par l'équipe, que ce soit grâce à des liens plus visibles (vers le defichat et le forum notamment), la mise en ligne du tutorat également, ...

Pourquoi ce n'est pas concret? Il utilise des formateurs, mais il ne sait pas les utiliser... Ca ou rien c'est la meme chose... Ses joueurs ne sont pas bons, avec ca il ne gagnera jamais rien (à haut niveau s'entend)...

Une aide sur comment former/entrainer, c'est pas compliquer à mettre en place, et ca ne gache en rien le jeu contrairement aux bonus...

Et je n'ai pas dis que les webs ne faisaient rien, mais c'est un fait, le tutorat c'est une bonne chose, mais si un nouveau se renseigne aupres d'un manager qui n'a pas compris comment former, ca ne fait pas avancer les choses... Et pour le forum, ca evidemment si les managers n'y viennent pas, c'est pas la faute aux webs...

Y a eu 15pages ici pour dire que les bonus n'etaient pas la solution, stef a repondu que c'etait pour aider/garder les nouveaux, ce que je ne critique pas, mais la solution apportée oui... J'y apporte une autre solution envisageable...
footeux

Message par footeux »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les bonus ne retiendront certainement pas plus les nouveaux ! Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on n'aide pas suffisamment ces derniers ! En fouillant un peu sur le site, on tombe sur des liens vers l'aide, qui, certes, ne va qu'à l'essentiel mais qui existe quand même pour le minimum ! Puis, en cherchant encore un peu, on voit qu'il existe un principe de tutorat, certes pas forcément au point si on tombe sur un mauvais manager, puis on a un lien vers le defichat, sur lequel personne ne va, et enfin un lien vers le forum, sur lequel on trouve quasiment l'essentiel de nos réponses !

Les bonnes questions à mon avis, ce serait donc plutôt:
- Est-ce que l'aide en ligne doit rester quelque chose d'exhaustif pour ne pas noyer le nouveau dans un océan d'explications ?
- Comment améliorer le tutorat afin d'être sûr de tomber sur un manager fiable ?
- Comment rendre plus accessible le defichat aux nouveaux ?
- Comment rapprocher le jeu et le forum afin d'optimiser le centre d'aide de ce dernier ?

PS: je vais créer un autre topic pour éviter de continuer notre hors sujet !

EDIT: voilà :arrow: viewtopic.php?f=341&t=41353
MAGMA
Forumiste
Forumiste

Message par MAGMA »

footeux a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le fait que les bonus ne retiendront certainement pas plus les nouveaux ! Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on n'aide pas suffisamment ces derniers ! En fouillant un peu sur le site, on tombe sur des liens vers l'aide, qui, certes, ne va qu'à l'essentiel mais qui existe quand même pour le minimum ! Puis, en cherchant encore un peu, on voit qu'il existe un principe de tutorat, certes pas forcément au point si on tombe sur un mauvais manager, puis on a un lien vers le defichat, sur lequel personne ne va, et enfin un lien vers le forum, sur lequel on trouve quasiment l'essentiel de nos réponses !

Les bonnes questions à mon avis, ce serait donc plutôt:
- Est-ce que l'aide en ligne doit rester quelque chose d'exhaustif pour ne pas noyer le nouveau dans un océan d'explications ?
- Comment améliorer le tutorat afin d'être sûr de tomber sur un manager fiable ?
- Comment rendre plus accessible le defichat aux nouveaux ?
- Comment rapprocher le jeu et le forum afin d'optimiser le centre d'aide de ce dernier ?

PS: je vais créer un autre topic pour éviter de continuer notre hors sujet !

EDIT: voilà :arrow: viewtopic.php?f=341&t=41353

Je pense qu on s'éloigne du sujet initial, mais perso, je suis d'accord qu il faut faire quelque chose pour les nouveaux coachs. Exemple concret pour mon compte MAGMA2, je suis le seul manager à coacher encore ??? est ce normal????? 9 arrets c est enorme??? mais que faire??

L epreuve bonus aide les coach motive et je ne peux avoir que niveau 1 ou 2, mais les autres, il faudrait trouver quelque chose qui les motive pour rester avec des facilités initiales car une fois lancée un nouveau ne peut recruter personne, ne peut entrainer que 2 fois par semaine donc meme avec des formateurs il evolue peut ou pas. Je n ai pas de solucion miracle mais il faur reconnaitre qu essayer c est pas mal deja, la reussite sera pour plus tard :D .

Pour l epreuve bonnus, je suis pour la suppression du nivea 4 et 5 afin que cela servent aux nouveaux pour etre motivé mais pas plus.
eaum
Forumiste
Forumiste

Message par eaum »

j'ai lu toutes les pages et je suis un peu épuisé de cette lecture.

mais pour synthétiser je dirais que tout ce qui se passe actuellement ne me surprend pas. A l'annonce de la nouvelle version et avec les différents communiqués de defifoot lors de l'ancienne version je m'étais fait un pronostic :

Si ce jeu va dans le sens qu'il décrit alors il court vers sa mort /

-la première erreur était la suppression des chambres pour régler le problème des ligues 2 et 3 sans managers alors qu'il y avait d'autres solutions pour éviter ce phénomène.

-la 2ème provient sans doute de la 1re. Defifoot s'est sans doute dit que si les ligues étaient désertes le jeu courrait à sa perte et les créateurs du jeu ont sans doute répondu à cela par la nouvelle version qui était sensée rendre le jeu plus dynamique car les managers inscrits seraient plus présent. Sauf qu'on constate une désertion.

-la 3ème découle de la 2ème : la nouvelle version a fait fuir un certain nombre de managers. Il a donc fallut faire du bénéfice avec ceux qui restent afin de sauver le côté financier et c'est là que des projets non soumis à defifoot tz apparaissent : créer un bonus qui stimulera les nouveaux managers et qui renflouera les caisses. Sauf que c'est un flop total pour ceux qui sont l'esprit même de defifoot -les anciens-

En bref ce bonus n'est pas là pour nous plaire et d'ailleurs malgré les critiques il est toujours en place, mais il est là pour faire de l'argent. En continuant dans ce sens defifoot croit continuer à faire vivre son entreprise mais en fait il est en train de tuer l'esprit de sa création et par conséquence de tuer et détruire son propre jeu que tant de monde a aimé.

Je pose donc les questions aux créateurs :

Croyez vous que vous continuez à développer le jeu qui a eu tant de succès avec les valeurs de départ qui ont permis à votre jeu de se développer ?
Croyez vous qu'avec votre nouvelle philosophie vous n'allez pas vous séparer de vos adeptes et ainsi mourir à petit feu?
Croyez vous que le jeu "gratuit" pour lequel je (et beaucoup d'autres) me suis inscrit existe toujours ? (sans vouloir être démago je sais que les rentrées financières sont nécessaires mais là c'est de pire en pire)

Voila ce sont toutes les questions que cette histoire de bonus m'ont amenée à l'esprit.

Je sais que certains ne seront pas d'accord avec cette version des faits mais je sais aussi que les créateurs de defifoot ne répondront pas car ils seront gênés par cette version qui remet en cause leur nouvelle politique et les interroge sur leurs principes fondateurs et les nouvelles orientations à donner.

Pour que defifoot vive éternellement
eaum/oliverm (2 comptes pour un seul homme)
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Salut, excusez-moi, ça va être un peu long... ^^
Alors moi je suis plutôt en accord avec ce que vient d'écrire eaum sur le point de vue financier (je n'ai pas assez joué à l'ancienne version pour la regretter vraiment, dans ma pauvre L3 nous n'étions que 3 actifs dont un pas bavard...^^).
En revanche je suis nettement plus surpris de voir les gens s'indigner que l'on puisse acquérir des joueurs vedettes à coup d'argent via le pack gold et les épreuves bonus quand ils ne s'étonnent pas de pouvoir acheter tout et n'importe quoi sur le marché des transferts quel que soit le niveau de son équipe... Et encore, il faut tout de même avoir l'équipe qui va battre tout ce beau monde dans les épreuves bonus, donc le plan sportif est plus important qu'en achat libre, et au final il n'y aura "que" 10 joueurs de plus à l'issue de tous les challenges; c'est énorme, hein, on est d'accord, mais c'est donc forcément limité dans le temps, et il faut rappeler que sur ces 10 joueurs il n'y a "que" 5 vedettes... En fait on peut comparer cette folie de "constructions de joueurs" à la folie des transferts qui a eu lieu lors de l'ouverture des places de marché. Et on sait que ça va s'arrêter, comme la furie d'achats qui a eu lieu lors de l'ouverture est finie (j'ai réussi à acheter un jeune 18.5 étoiles en une seule enchère -la minimum-...le marché s'est bien calmé, hein...^^ ), car quand les managers actuels auront gagné toutes les épreuves, ensuite seuls les nouveaux arrivants en bénéfécieront de toute façon...
L'incidence que cela va avoir va être des places de marché qui vont être des dépotoirs à mauvais joueurs, ceux dont on se débarrasse pour faire la place aux jeunes et aux vedettes (en fait ça pue le réalisme à plein nez c'truc là! ^^).
Enfin, comme souvent je me fais l'avocat du diable, mais est-ce que tous ceux qui se plaignent de ces épreuves bonus n'ont pas "tenté leur chance" ? et peut-être même plus d'une fois... moi le 1er... Et ici nous ne sommes qu'une poignée de managers par rapport à tous ceux qui continuent à jouer, alors si ceux qui sont contre peuvent être tentés par ces épreuves, ceux qui sont pour devraient y trouver leur compte, et il doit y en avoir beaucoup. Donc d'un point de vue marketing, ce n'est peut-être même pas si mauvais. Et du point de vue de l'état d'esprit "jeu gratuit", ça doit pouvoir aider: même sans le pack gold, gagner des joueurs de qualité -certes moins vite qu'avec le pack- ça aide forcément...

Donc en fait, pour conclure: ben pourquoi pas! Surtout qu'en fait ce ne sont que 5 joueurs "prêts à l'emploi", pour les jeunes il faut que les centres de formation et d'entraînement soient assez dévelloppés pour que ça soit intéressant...
Bref ! Si l'on accepte l'idée qu'un joueur de n'importe quel niveau peut intégrer une équipe de n'importe quel rang, je ne vois pas où est le problème... Mais moi c'est plus ça qui me gêne: je viens de gagner un joueur de npa 84 dans mon équipe npa75, et je trouve sa présence dans mon effectif un peu incongrue (mais bon, je le mets sur le terrain quand même, hein, "j'suis bien obligé"... :mrgreen: ). Avant lui, mon meilleur joueur c'était un défenseur de npa80, et là j'ai un MT npa84 avec la notoriété de Zidane... C'est ça qui me paraît le plus débile de l'histoire! Mais j'aurais aussi pu acheter des crédits, les échanger à la banque et acquérir un tel joueur sur une place de marché...Hey d'ailleurs ça va être le moment, il y a bien des grosses équipes qui vont jeter leurs "pauvres npa85" pour faire la place aux npa95 proposés par les épreuves bonus ! :rofl:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Empton a écrit :Salut, excusez-moi, ça va être un peu long... ^^
Alors moi je suis plutôt en accord avec ce que vient d'écrire eaum sur le point de vue financier (je n'ai pas assez joué à l'ancienne version pour la regretter vraiment, dans ma pauvre L3 nous n'étions que 3 actifs dont un pas bavard...^^).
En revanche je suis nettement plus surpris de voir les gens s'indigner que l'on puisse acquérir des joueurs vedettes à coup d'argent via le pack gold et les épreuves bonus quand ils ne s'étonnent pas de pouvoir acheter tout et n'importe quoi sur le marché des transferts quel que soit le niveau de son équipe... Et encore, il faut tout de même avoir l'équipe qui va battre tout ce beau monde dans les épreuves bonus, donc le plan sportif est plus important qu'en achat libre, et au final il n'y aura "que" 10 joueurs de plus à l'issue de tous les challenges; c'est énorme, hein, on est d'accord, mais c'est donc forcément limité dans le temps, et il faut rappeler que sur ces 10 joueurs il n'y a "que" 5 vedettes... En fait on peut comparer cette folie de "constructions de joueurs" à la folie des transferts qui a eu lieu lors de l'ouverture des places de marché. Et on sait que ça va s'arrêter, comme la furie d'achats qui a eu lieu lors de l'ouverture est finie (j'ai réussi à acheter un jeune 18.5 étoiles en une seule enchère -la minimum-...le marché s'est bien calmé, hein...^^ ), car quand les managers actuels auront gagné toutes les épreuves, ensuite seuls les nouveaux arrivants en bénéfécieront de toute façon...
L'incidence que cela va avoir va être des places de marché qui vont être des dépotoirs à mauvais joueurs, ceux dont on se débarrasse pour faire la place aux jeunes et aux vedettes (en fait ça pue le réalisme à plein nez c'truc là! ^^).
Enfin, comme souvent je me fais l'avocat du diable, mais est-ce que tous ceux qui se plaignent de ces épreuves bonus n'ont pas "tenté leur chance" ? et peut-être même plus d'une fois... moi le 1er... Et ici nous ne sommes qu'une poignée de managers par rapport à tous ceux qui continuent à jouer, alors si ceux qui sont contre peuvent être tentés par ces épreuves, ceux qui sont pour devraient y trouver leur compte, et il doit y en avoir beaucoup. Donc d'un point de vue marketing, ce n'est peut-être même pas si mauvais. Et du point de vue de l'état d'esprit "jeu gratuit", ça doit pouvoir aider: même sans le pack gold, gagner des joueurs de qualité -certes moins vite qu'avec le pack- ça aide forcément...

Donc en fait, pour conclure: ben pourquoi pas! Surtout qu'en fait ce ne sont que 5 joueurs "prêts à l'emploi", pour les jeunes il faut que les centres de formation et d'entraînement soient assez dévelloppés pour que ça soit intéressant...
Bref ! Si l'on accepte l'idée qu'un joueur de n'importe quel niveau peut intégrer une équipe de n'importe quel rang, je ne vois pas où est le problème... Mais moi c'est plus ça qui me gêne: je viens de gagner un joueur de npa 84 dans mon équipe npa75, et je trouve sa présence dans mon effectif un peu incongrue (mais bon, je le mets sur le terrain quand même, hein, "j'suis bien obligé"... :mrgreen: ). Avant lui, mon meilleur joueur c'était un défenseur de npa80, et là j'ai un MT npa84 avec la notoriété de Zidane... C'est ça qui me paraît le plus débile de l'histoire! Mais j'aurais aussi pu acheter des crédits, les échanger à la banque et acquérir un tel joueur sur une place de marché...Hey d'ailleurs ça va être le moment, il y a bien des grosses équipes qui vont jeter leurs "pauvres npa85" pour faire la place aux npa95 proposés par les épreuves bonus ! :rofl:

Tout à fait d'accord avec toi. Le bonnus ne sera que temporaire pour les managers historiques
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Fred13
Forumiste
Forumiste

Message par Fred13 »

bonjour,

en mi mon probleme c'est que l'epreuve bonus ne me ser a rien, parce que j'ai une equipe 5 etoile le niveau moyen de mes 11 joueurs titulaire est d'environ 88 et a lepreuve je jou contre des equipe de niveau 95 96 dans tout les postes..j'ai du faire 1 victoire pour 15 defaite au moins, c'est impossible de gagner pour moi le niveau n'est pas coordonné avec mon equipe, alors que je voi que d'autre arrive a gagner quelque fois cet epruve moi je doi etre le seul a touour perdre..j'ai tout essayer meme recopier des tactique sur d'autre joueur qui on gagner l'epreuve rien ne fonctionne;..j'ai limpression qui a comme un beugue pour moi..je per du tem pendan que dautre se renforce moi je faibli par rapport a eux que faire???
footeux

Message par footeux »

Tu te trompes complètement ! Je pense que tu es dans la moyenne en n'ayant gagné qu'une seule fois depuis la mise en ligne ! A mon avis, peu de manager ont remporté deux fois l'épreuve !
douzeman
Forumiste
Forumiste

Message par douzeman »

j'ai remporté toutes les épreuves sans perdre un match avec une equipe 4 etoile Npa 84 de moyenne
Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

Pour ma part, je l'ai déjà remporté 6 fois, mon équipe est 5 étoiles avec un NPA moyen de 85 ;)
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
Verrouillé

Retourner vers « Defifoot Manager »