Salut, excusez-moi, ça va être un peu long... ^^
Alors moi je suis plutôt en accord avec ce que vient d'écrire eaum sur le point de vue financier (je n'ai pas assez joué à l'ancienne version pour la regretter vraiment, dans ma pauvre L3 nous n'étions que 3 actifs dont un pas bavard...^^).
En revanche je suis nettement plus surpris de voir les gens s'indigner que l'on puisse acquérir des joueurs vedettes à coup d'argent via le pack gold et les épreuves bonus quand ils ne s'étonnent pas de pouvoir acheter tout et n'importe quoi sur le marché des transferts quel que soit le niveau de son équipe... Et encore, il faut tout de même avoir l'équipe qui va battre tout ce beau monde dans les épreuves bonus, donc le plan sportif est plus important qu'en achat libre, et au final il n'y aura "que" 10 joueurs de plus à l'issue de tous les challenges; c'est énorme, hein, on est d'accord, mais c'est donc forcément limité dans le temps, et il faut rappeler que sur ces 10 joueurs il n'y a "que" 5 vedettes... En fait on peut comparer cette folie de "constructions de joueurs" à la folie des transferts qui a eu lieu lors de l'ouverture des places de marché. Et on sait que ça va s'arrêter, comme la furie d'achats qui a eu lieu lors de l'ouverture est finie (j'ai réussi à acheter un jeune 18.5 étoiles en une seule enchère -la minimum-...le marché s'est bien calmé, hein...^^ ), car quand les managers actuels auront gagné toutes les épreuves, ensuite seuls les nouveaux arrivants en bénéfécieront de toute façon...
L'incidence que cela va avoir va être des places de marché qui vont être des dépotoirs à mauvais joueurs, ceux dont on se débarrasse pour faire la place aux jeunes et aux vedettes (en fait ça pue le réalisme à plein nez c'truc là! ^^).
Enfin, comme souvent je me fais l'avocat du diable, mais est-ce que tous ceux qui se plaignent de ces épreuves bonus n'ont pas "tenté leur chance" ? et peut-être même plus d'une fois... moi le 1er... Et ici nous ne sommes qu'une poignée de managers par rapport à tous ceux qui continuent à jouer, alors si ceux qui sont contre peuvent être tentés par ces épreuves, ceux qui sont pour devraient y trouver leur compte, et il doit y en avoir beaucoup. Donc d'un point de vue marketing, ce n'est peut-être même pas si mauvais. Et du point de vue de l'état d'esprit "jeu gratuit", ça doit pouvoir aider: même sans le pack gold, gagner des joueurs de qualité -certes moins vite qu'avec le pack- ça aide forcément...
Donc en fait, pour conclure: ben pourquoi pas! Surtout qu'en fait ce ne sont que 5 joueurs "prêts à l'emploi", pour les jeunes il faut que les centres de formation et d'entraînement soient assez dévelloppés pour que ça soit intéressant...
Bref ! Si l'on accepte l'idée qu'un joueur de n'importe quel niveau peut intégrer une équipe de n'importe quel rang, je ne vois pas où est le problème... Mais moi c'est plus ça qui me gêne: je viens de gagner un joueur de npa 84 dans mon équipe npa75, et je trouve sa présence dans mon effectif un peu incongrue (mais bon, je le mets sur le terrain quand même, hein, "j'suis bien obligé"...

). Avant lui, mon meilleur joueur c'était un défenseur de npa80, et là j'ai un MT npa84 avec la notoriété de Zidane... C'est ça qui me paraît le plus débile de l'histoire! Mais j'aurais aussi pu acheter des crédits, les échanger à la banque et acquérir un tel joueur sur une place de marché...Hey d'ailleurs ça va être le moment, il y a bien des grosses équipes qui vont jeter leurs "pauvres npa85" pour faire la place aux npa95 proposés par les épreuves bonus !

« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche