boban z a écrit :rom a écrit :Le seul point noir que je verrais à l'idée de boban c'est qu'un manager pourrait volontairement choisir une ligue plutôt faible comparé à lui pour gagner le titre plus facilement. Mais ça resterait quand même des cas isolés et aussi, comme je me tue à le répéter ^^, le NPA n'est pas super révélateur donc...
On a grosso merdo deux mois pour peaufiner le truc

je ne vois pas pourquoi car si les pros joue avec les pros, élites avec élites ...etc les catégories sont respectées...
et même si un pro se retrouvait avec des Élites pour boucher un trou je ne pense pas qu'il serait ridicule (pour preuve j'ai terminé champion il y a deux saisons avec un effectif bien plus faibles que celui de 4 équipes de mon championnat)
donc je te rejoins quand tu parles du NPA qui n'est pas révélateur!!!
Autant je trouve ton idée très bonne pour ce qui est des inscriptions à une nouvelle saison car le système actuel manque (à mon sens) cruellement de visibilité et de libre arbitre : on ne sait pas exactement dans quelle ligue on est inscrit ni les managers qui la compose et pire, on ne sait pas si elle est remplie ce qui est tout de même primordial pour démarrer une saison...
Autant ton idée de faire une nation de 50 managers avec 10 de chaque niveau me parait irréaliste, ça revient exactement au système des anciennes chambres et on sait que ça ne fonctionne pas. Il suffit que quelques managers abandonnent le jeu et tout le château de carte s'écroule. En plus la répartition des équipes dans les différents niveaux de compétition n'est pas homogène (pour l'instant on a une majorité de pros et semi pros). Et même si c'était à peu prêt réalisable à l'échelle d'une nation, ça ne peut pas être généralisé à l'ensemble de Defifoot, ce serait ingérable.
Mais déjà, si on pouvait donner une meilleure visibilité aux managers lors de l'inscription et leur laisser choisir la ligue dans laquelle ils veulent jouer, ce serait un grand pas en avant. Je trouve aussi qu'on devrait donner un rôle plus important aux capitaines de nation dans le système d'inscription pour aider à fluidifier les choses.
Par exemple, si le capitaine d'une nation a une ligue incomplète à la fin des inscriptions il devrait pouvoir s'adresser aux capitaines des autres nations pour l'aider à compléter sa ligue. Pour cela il faudrait qu'il ait une visibilité sur les ligues incomplètes des autres nations.
Il y a une dimension communautaire dans Defifoot qu'il ne faut pas négliger. Les managers sont capables de s'entendre entre eux et de trouver des solutions au cas par cas que le jeu ne peut pas proposer par un système global et automatisé.