Epreuve Bonus

Modérateur : Modérateurs FS

Êtes vous satisfait de l'option "Epreuve Bonus" ?

Oui
17
27%
Non
45
73%

Nombre total de votes : 62

alinéa
Forumiste
Forumiste

Re: Epreuve Bonus

Message par alinéa »

Non, il est vrai qu'on ne fait pas jouer 32 joueurs par matchs, mais 11. Et au mieux, il y aura 3 joueurs bonus sur les 11 titulaires.

Alors, c'est vrai que c'est un BC bonus qui inscrit les 5 buts, c'est un fait, je suis d'accord. Mais en face, il ne faut pas oublier que c'était une équipe 3 étoiles, même sans les BC bonus, je l'aurai surement emporté. Je n'aurai pas inscrit 5 buts, peut être...mais j'aurai quand même gagné. Donc, au final...entre gagner 1-2 ou 1-5, la victoire est au rendez-vous non ? Les 3 points sont au rendez-vous dans les 2 cas.

Parce que le BC ne fait que finir le travail que les DF et les MIL réalisent. J'aurai eu presque autant d'occasions de buts, et mes BC de npa 85 et 86 auraient surement inscrit des buts....pas 5, j'en sais rien, mais ils en auraient marqué, comme ils le faisaient jusqu'à présent.

Et puis, dans mon championnat, j'ai également des managers qui ont décroché 2 ou 3 joueurs BONUS, ce qui fait que ça s'annule les bénéfices lorsqu'on s'affronte entre nous. Cela s'équilibre. Donc, ce n'est pas que de la mauvaise foi. Quasiment toutes les équipes 4 étoiles et 5 étoiles gagneront 1, 2 voire plus, de joueurs BONUS, car elles en ont les moyens.

Pour les équipes plus faibles (1, 2 ou 3 étoiles), ça ne change rien au fond de l'histoire car avec ou sans joueurs BONUS, l'écart était déjà suffisant pour battre ces équipes. Même sans les joueurs bonus, les 4 et 5 étoiles avaient les armes pour battre les 1, 2 ou 3 étoiles.

Et les 4 et 5 étoiles, vu qu'elles s'étoffent toutes de joueurs supplémentaires, bin, comme je l'ai dis, ça s'équilibre. On a tous les mêmes avantages. Donc, plus personne n'est avantagé par rapport à un autre.

Tu vois, tout n'est pas vraiment faux dans ce que je dis...il n'y a pas QUE de la mauvaise foi. Il y a aussi un peu de vérité.
Rhino
Forumiste
Forumiste

Message par Rhino »

Je sais que bcp des 4/5 étoiles vont profiter de ces joueurs, et je maintiens quand meme que ca change le jeu.

Y a une différence entre un gardien à npa 88 (par exemple) et un gardien npa 94 (stats à 98 partout)... Le gardien npa 94 va p-e sauver une occasion que le npa 88 n'aurait pas sauver, ce qui dans certains matchs fait la différence...

Mnt je prends l'exemple d'un manager qui a gagné un mt et un bc, il mets son mt sur un coté, fais jouer sur lui, vu que le mt à des stats d'ovni, il passera plus souvent que si le manager avait mis un mt avec des stats à 85/90... Le mt joue sur le bc, et le bc termine le travail, plus facilement aussi qu'un autre bc...

Tout les managers 5étoiles vont profiter de ces bonus, ok... Ben alors on va faire encore plus de buts... Mince, y en a pas certains qui se plaignaient des scores fleuves?

Et pour repondre à douzeman, si je pourrais aussi en profiter de ces joueurs bonus, sauf que ca m'interresse pas... Voir un npa 94 dans mon équipe avec des stats qui ne ressemblent à rien, c'est plus pour moi... Je préfère voir l'évolution des joueurs que je forme moi meme, ca c'est gratifiant, quitte à aller me prendre une raclée face à un manager qui profite de ces joueurs et qui joue en faucille...
peewee
Forumiste
Forumiste

Message par peewee »

Bonjour,
Ui j'avais pas tt lu (j'avais raté des épisodes^^)

Par contre globalement je retiens que :
-Je n'ai pas été prévenu de ce nveau bonus par les admin du jeu(je le sais d'une personne de ma chambre de jeu, merci ), donc je pense que certain joueur ne font pas encore les épreuves bonus..........
Si nous sommes prévenu par chance, il serait bien de savoir les règles (car j'ai du me taper 18 pages de fofo pour comprendre comment ca fonctionnais....)
-Ensuite , ca avantage les grosse étoiles OU ceux qui ont de la "chance" (pour ma part je n'arrive pas a gagner de vedettes......)et ceux qui utilisent leur carte bancaire....

Sinon defifoot c excellent !!!!!!! Le fait de construire son équipe et de justement galérer pour avoir une équipe renommée me plait bcp !!! je ne comprend pas ceux qui arrivent dans le jeu et se plaignent de ne pas avoir de vedette...........
c bien de pensez au nouveau arrivant mais il faut aussi penser aux joueurs fidèles .........

Cdlt !!!!
footeux

Message par footeux »

Il ne faut pas oublier aussi que ces joueurs débarquent avec une forme de 100 et que, par conséquent, ils sont bien supérieurs aux autres joueurs de par leur forme également !
alinéa
Forumiste
Forumiste

Message par alinéa »

Il faut voir ces joueurs BONUS comme des jokers justement. On a un effectif de 32 joueurs et on a 3 supers joueurs parmi l'effectif. Après, il faut savoir que les saisons sont longues, qu'il y a plusieurs compétitions à jouer (le championnat, Découpe, coupe challenger ou champion). Les joueurs fatiguent vite et la rotation des joueurs sera nécessaire.

C'est un BONUS qu'on offre à TOUS, et il faut savoir en profiter et utiliser ça à bon escient. Malgré tout le travail de formation, d'entrainement et les recrutement qu'on a pu faire, on se rend compte que, il manque quelque chose par moment. Un joueur qui ferait du bien en défense, ce BC qui ne serait pas de trop dans certains matchs décisifs.

Il faut voir ça comme ça. Un peu comme le mercato d'hiver pendant la trêve, l'occasion de se renforcer de façon judicieuse, avec l'arrivée d'un ou 2 joueurs qui feraient du bien à l'équipe. Moi, c'est comme ça que je le vois. Parce que seul 3 joueurs sortent vraiment du lot. Le second palier et le premier ne sont pas pour moi un véritable bonus. Ce sont des joueurs dans la moyenne.

Et pour les jeunes prometteurs, c'est un petit coup de pouce. On pourrait obtenir les mêmes avec un bon recruteur. Parfois des jeunes 5 étoiles partout sont déniché. Donc, en avoir un ou deux de plus, ça fait du bien aussi, parce que les recruteurs n'arrivent pas à en trouver systématiquement. Donc, leur donner un coup de pouce, ça fait du bien aussi.

L'essentiel du travail du manager est préservé, car une bonne équipe 5 étoiles dépend avant tout du mérite du manager à bâtir son équipe 5 étoiles. Dans un effectif à 32 joueurs, il est clair que le mérite revient au manager qui a su composer son effectif. C'est pas 3 joueurs de plus qui viendront tout foutre en l'air.

Quand on est un mauvais manager, c'est pas 3 joueurs qui viendront tout résoudre. Il restera des postes défaillants, une gestion globale de l'effectif insuffisante. Sans parler de la formation qui deviendra problématique d'ici peu de temps. Parce que les joueurs BONUS n'ont pas 20 ans, ils ont quand même 26 ans et ça passe assez vite. Sans anticipation de l'avenir, le mauvais manager retombera dans la médiocrité.

Donc un bon manager n'en sera que récompensé de ces 3 joueurs qu'il saura utilisé intelligemment et placé aux bons postes dans son effectif. Un mauvais manager ne saura pas en tirer parti tellement son équipe présentera un déséquilibre dans sa globalité. Donc, l'apport des joueurs BONUS sera inefficace.
Rhino
Forumiste
Forumiste

Message par Rhino »

alinéa a écrit :Il faut voir ces joueurs BONUS comme des jokers justement. On a un effectif de 32 joueurs et on a 3 supers joueurs parmi l'effectif. Après, il faut savoir que les saisons sont longues, qu'il y a plusieurs compétitions à jouer (le championnat, Découpe, coupe challenger ou champion). Les joueurs fatiguent vite et la rotation des joueurs sera nécessaire.

Vu le niveau des joueurs bonus, a part la 1ere saison pour entrainer l'endu, il n'y aura pas besoin d'entraienement==> pas de perte de forme due aux entrainements

Tu rajoutes à ca le fait qu'ils ont une note physique que les autres joueurs n'ont pas... Et tu obtient 3joueurs qui jouent tout les matchs de la saison en équipe A... Pas vraiment le role d'un joker ni d'un bonus...

De toute façon je sais meme pas pq je viens discuter vu que ca changera pas... Mais vu que j'ai raison ( :rofl: ) me rejouis d'etre dans quelques tps, quand on verra les meilleurs buteurs etre ces joueurs là, etc etc... :tete1:
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Dans l'esprit du jeu je trouve ca tres négatif de toute facon. On donne des joueurs, ca n'a rien de constructif, aucun effort, en plus les derniers palier sont tres évolués. Escuse moi mais avec 3 joueurs ca te change une équipe, un bon gb , un bon def que tu mets au centre et Mt qui te passe tout le monde sur les strat a un coté, ba ouai ca change tout. Encore une fois seuls les derniers gros niveau sont dérengeant, les nouveaux peuvent progresser sans que tous le monde recoivent des joueurs quoi ! Des joueurs comme j'en ai recu, jamais je ne pourrais en former un de ce level, meme avec 20 étoiles , un gros npa et 2 forma jusqu'a maturation, vous trouvez ca normal ? Les meilleurs joueurs ne sont pas le fruit des managers mai distribués comme ca, a quoi bon formé ? N'importe qui peut faire mieux en gagnant 2 match :shock:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

Joueur extra terrestre :

http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7586169

Joueur formé :

http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=4455642
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=5196538
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=5011925

Je vous annonce solennellement que je suis très heureux d'avoir former ces joueurs. Hein ? Quoi ? Ça se voit pas ? Oh c'est surement parce que j'ai l'impression que sa n'a servi a rien ... Dite juste une question.

http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=6852276
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7223765

Je les forment cela ? :roll:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Maser843
Forumiste
Forumiste

Message par Maser843 »

Mes gains:

http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7683581
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7683582
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=7669005

Je me suis fait arnaquer pour le gardien sa devait être un npa 96 :'(

Lol c'est déjà bien d'en avoir gagner un. Il aurait fallut limiter 3 joueurs gagner après on peut plus gagner de joueur.. Après c'est bien pour mon équipe 1 étoiles qui a gagner 2 joueurs élevés par rapport au reste de l'équipe
Image
2 championnat
1 Champions
1 Découpe
bubuche 53
Forumiste
Forumiste

Message par bubuche 53 »

Stef,

C'est pas avec ce genre de système que vous allez garder les nouveaux, je m'explique :

C'est sûr que votre système doit fidéliser les nouveaux, mais la vrai question c'est combien de temps? he bien pas plus de 1 mois...Pourquoi? Quand les nouveaux auront gagnés leurs joueurs, la très grande majorité finiront par partir de toute manière car le problème c'est que pour un nouveau c'est impossible de savoir comment bien former un jeune joueur... Et c'est bien là le nerf de la guerre de defifoot. Le peu d'explication pour la formation des jeunes est incompréhensible et les liens pas facile à trouver!
J'ai fait venir plusieurs amis sur defifoot et il m'a fallu de la patience et un grand nombre de mails pour leur apprendre comment former un jeune joueur (l'entrainer jusqu'à son taquet et ensuite le mettre en formation avec un formateur ; ne pas trop faire monter son NPA en l'entrainant n'importe comment dans toutes les caractéristiques en entrainement normal pour qu'il puisse obtenir un max de point lors de sa formation par les formateurs...) Pour un nouveau c'est du charabia tout ça! C'est sur ce point là qu'il faut insister (comment bien former ses jeunes?) car si un nouveau ne sait pas faire ça, son équipe ne progresse pas et il se barre! C'est juste pour ça que vous garder pas vos nouveaux, faut pas chercher plus loin! Si vous améliorer pas ce point là ==> c'est adieu Defifoot, c'est une certitude!!!
Verrouillé

Retourner vers « Defifoot Manager »