J'ai utilisé un bon vieux 4-3-3
et j'ai gagné 3-1 avec des chiffres clés en ma faveur
Voici le lien du match
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0
Je verrais avec le temps si je réédite les victoires

Modérateur : Modérateurs FS
izanagi a écrit :footeux a écrit :Et puis surtout, moi je les trouve quand même beaucoup moins moches que la faucille ! Là, au moins, on a du monde des 2 côtés du terrain !
La faucille est belle. Tant pis si vous n'aimez pas et je ne SUPPORTE pas de la voir trainée dans la boue. C'est une oeuvre d'art, n'en déplaise aux RÉACS et autres soit-disant comiques de comptoir. (excuse-moi footeux, c'est pas pour toi...mais c'est vendredi et ça fait du bien)
footeux a écrit :izanagi a écrit :footeux a écrit :Et puis surtout, moi je les trouve quand même beaucoup moins moches que la faucille ! Là, au moins, on a du monde des 2 côtés du terrain !
La faucille est belle. Tant pis si vous n'aimez pas et je ne SUPPORTE pas de la voir trainée dans la boue. C'est une oeuvre d'art, n'en déplaise aux RÉACS et autres soit-disant comiques de comptoir. (excuse-moi footeux, c'est pas pour toi...mais c'est vendredi et ça fait du bien)
Je veux dire par là que les strats proposées par rom et aow paraissent plus réaliste à première vue ! Le fait d'avoir une symétrie mais si ce n'est représentatif de rien, que ce soit sur defifoot comme dans la réalité, donne une meilleur impression lorsque l'on jette un coup d'oeil sur la tactique ! Contrairement à la faucille où il n'y a des joueurs que sur un côté du terrain ! Attention, je parle là encore de ce que nous affiche la page de la tactique, et non de ce que l'on peut voir sur la visu de match !
celtibus a écrit :Hier j'ai joué en compet amicale contre une équipe bien meilleure que la mienne et qui applique la faucille (je ne sais pas si elle correspond pile poil à l'original ou pas![]()
J'ai utilisé un bon vieux 4-3-3
et j'ai gagné 3-1 avec des chiffres clés en ma faveur
Voici le lien du match
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0
Je verrais avec le temps si je réédite les victoires
aow44 a écrit :Strat complètement symétrique mais également complètement irréaliste.
izanagi a écrit :footeux a écrit :Attention, là, vous donnez des exemples de tactiques possibles, mais je suis quasiment certains qu'avec ces stratégies là, tu perds match sur match ! Donc elles ne seraient pas si réalistes que ça ! Enfin faudrait tester si on arriverait à obtenir des résultats avec ce genre de tactiques !
Je suis d'accord avec toi footeux (pour avoir testé). Fondamentalement (et c'est un peu comme en Formule 1 où il y a des réglement que les ingénieurs s'empressent de contourner pour la seule finalité de gagner), le rôle de la défense a moins d'impact que le reste. Et c'est pour ça que je l'avais mise en "jaune" sur mon croquis initial
rom a écrit :Pour revenir sur la répartition des joueurs sur le terrain, je veux juste présenter une strat (de moi à la base) qui a ses qualités et ses défauts, mais qui ne respecte pas le critère "des défenseurs sur les côtés".
Je ne la vois pas complètement surréaliste, ça se rapproche d'une équipe avec une défense à 3 centraux et deux latéraux très offensifs (un peu ce qu'a fait le Barça mercredi non ? j'ai cru comprendre ça mais j'ai pas vu le match) et pourtant, à priori, elle ne passerait pas dans votre mode de régulation de strat, si je l'ai bien compris.
Sinon, pour revenir à la première phrase de soupOchoux, au contraire, c'est pas une question de connaissance de moteur qui est en jeu là, la preuve la faucille marche mieux que beaucoup de strats, ils savent comment elle marche et on lutte contre. Le problème, c'est le caractère improbable des strats et là, tout le monde est dans le même panier.
Pour le superviseur, on pourrait l'envoyer voir que des matchs qui n'ont pas encore eu lieu ? Ou on peut lui dire tu me ramènes le match d'il y a 3 jours ? Enfin, pour cette vision des strats, je suis vraiment dans l'impasse et incapable de me décider. En l'enlevant, on donne les victoires aux grosses équipes. En le gardant, on garde le copiage. Mais je reste d'avis qu'une strat conventionnelle se copie quand même moins qu'un truc qui marque visuellement comme la faucille...
izanagi a écrit :aow44 a écrit :Strat complètement symétrique mais également complètement irréaliste.
Encore une fois, on commente des instantanés tout à fait probables en cours de match !
aow44 a écrit :Par exemple dans la faucille, à aucun moment tes milieux ne couvrent l'aile opposée. C'est ça qui est irréaliste notamment quand tu es en phase défensive.
aow44 a écrit :izanagi a écrit :aow44 a écrit :Strat complètement symétrique mais également complètement irréaliste.
Encore une fois, on commente des instantanés tout à fait probables en cours de match !
Des instantanés oui et non...
Pour moi c'est plus que ça, les joueurs évoluent sur le terrain mais ne font (presque toujours) que graviter autour de leur positionnement de départ défini dans la stratégie et ils finissent toujours par y revenir.
Par exemple dans la faucille, à aucun moment tes milieux ne couvrent l'aile opposée. C'est ça qui est irréaliste notamment quand tu es en phase défensive.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité