(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Modérateur : Modérateurs FS

Caspsule sur les strats

Oui ce serait utile et je voudrais qu'elles soient rédigées
131
96%
Non pas du tout, je ne suis pas intéressé.
6
4%

Nombre total de votes : 137

stand by me
Forumiste
Forumiste

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique: Nouvelle Chronique par greg 21, en p.11 À lire!

Message par stand by me »

greg21 a écrit :Avant toute chose, je tiens à préciser que ce que je fais, n'est pas pour vous donnez des mouvements tout cru. J'espère que vous prendrez le temps de lire la chronique non pas avec l'intention de glaner des trucs vite fait, mais surtout de comprendre les mécanismes du moteur.
*****************************************************************************************************
oui mon laka
tu as raison de garder secret
*****************************************************************************************************
je ne vais pas donner non plus mes astuces lol
ils doivent travailler
mdr
ya pleins d astuces sur les mouvements
on ne peut pas tout dire
car c est long et complexe, je ne suis pas payé pour ca
Si vous voulez des tutos spécifiques et bien ciblés je suis là ( sauf pour tout donner clé en main ;-) )

lakaroum23 a écrit :Défifoot est un jeu de recherche tactiques. Si j'explique en détails comment marche les mouvements, il y a plus rien à faire.
J'expliques les bases.
Ceux que tu appelles les noobs, c'est la majorité de ceux qui testent sur le live, selon tes critères lol
Par contre, les subtilités qui font la différence entre un bon tacticien et un grand tacticien, je préfère les laisser à ceux qui cherchent parce que c'est bien trop spécifique et donc inutile à la majorité des managers qui n'ont pas autant de temps à passer pour contrer les tactiques adverses et que ça rend honneur aux talents tactiques des meilleurs.
Je vais essayer d'y aller par indices au début, histoire de faire un peu de réflexion.
Greg, on laisse les gens réfléchir avant de donner la réponse

Voilà les "petites phrases" qui m'ont poussé à écrire ma dernière réponse (cinq lignes, un peu court pour une tirade...), en plus de l'écho que j'ai reçu sur la visu. Par ailleurs, je trouve facile de faire la promotion d'un tutoriel complexe à établir, et d'ensuite se défausser en invoquant le bénévolat (même si ce n'est arrivé qu'une seule fois).
Cela dit, je salue pleinement le travail que vous avez fourni jusque là, j'ai d'ailleurs voté "pour" la capsule sur les strats.

J'ai simplement souligné le fait qu'en montrant une tactique et son résultat visuel, on se simplifierait la tâche côté explications (suffit de commenter chaque action...), un genre de simulateur avec tutoriel en quelque sorte...
Mais non, faut pas tout montrer, vous comprenez, sinon c'est pas juste, c'est pas plaisant, faut chercher, tester, creuser, oups ! j'en ai trop dit... je comprends tout à fait vos arguments mais il ne faut pas s'étonner ensuite que le manager lambda ait recours au plagiat avec une cuisine pareille (c'est greg d'ailleurs qui avait employé le terme de "chimie").
Alors oui, le moteur est complexe et il serait injuste de dévoiler TOUTES les astuces aux moins assidus d'entre nous. Mais en l'état actuel des choses, on est tous un peu des Ray Charles du coaching (encore que Ray Charles n'était pas sourd, donc pas dénué de tout organe sensoriel...).
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique: Nouvelle Chronique par greg 21, en p.11 À lire!

Message par greg 21 »

oulalala c était au début
faut pas extrapoler pour venir créer des polémiques sans consistance :roll:

On a évolué suite aux reproches constructives de certains managers , on a ciblé les sujets sur les demandes des managers par mp.Je pourrai te renvoyer la balle mais je ne le ferai pas par respect, on est combien à vous aider stp, si on prend pas l initiative , on avancera pas et vous avancez pas , stop aux reproches que tu fais merci d avance .

Après en ce qui me concerne et comme lakaroum, tu as pleins d astuce à découvrir et j en découvre encore mais la tâche est ardue.Les explications sont difficiles à mettre en place car il faut que tout le monde comprenne et c est pas si simple .

Il y a des choses qu on peut apporter simplement et quand ça devient complexe notamment sur la spécificité de certains mouvements et ben il est assez difficile de l expliquer pour des managers qui ne comprennent pas encore tout.

Faut être patient , on a commencé par les bases pour ainsi consolider les sachants et les non sachant pour qu elles soient saines.

Je peux te faire un tuto sur l aspect strat comme a fait aow précédemment sans donné les clés en main mais te faire comprendre une strat y a pas de souci.

Choisie la strat de ton choix , (prend le temps de choisir car je ne ferai pas 50 tutos pour 50 strats,j espere que tu comprendras et de plus on a besoin de toucher le max de manager pour les aider )

defifoot c est de la chimie , tu testes et tu comprends les mécanismes de cette chimie qu est le moteur,de plus il te sera plus facile de comprendre comment contrer les strats .

J attend
Modifié en dernier par greg 21 le mer. juil. 10, 2013 0:07 am, modifié 2 fois.
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

s
Modifié en dernier par greg 21 le mer. juil. 24, 2013 14:21 pm, modifié 3 fois.
Image

Image
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Je vais prendre le temps de choisir je reviendrai plus tard.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

stand by me a écrit :Je vais prendre le temps de choisir je reviendrai plus tard.

pas de souci
je suis là pour aider
il y a plein de chose à faire comprendre aux managers
comme la question de simonpat sur viewtopic.php?f=341&t=50082&p=1448111#p1448111

ce qui est primordiale c est de comprendre :
1- comment former en suivant la chronique de aow
2- savoir former en 2 saisons les principaux taquets
3- comprendre le guide de defifoot et comprendre ce qui se cache derrière ( cf les nouvelles chroniques)
4- comprendre les mécanismes du jeu de balle ( passes, orientation...)
5- savoir choisir les joueurs pour les placer
6- en dernier comprendre les mouvements ( faut être patient car c est long)
Image

Image
Renardinho
Forumiste
Forumiste

Message par Renardinho »

lakaroum23 a écrit :Greg, on laisse les gens réfléchir avant de donner la réponse :rofl:
:lol:
Greg a donné une des deux solutions possibles (sans compter les très off, très déf): le 4-3-3 classique!!

En effet, ses deux défs centraux collés permettent de bloquer les tirs adverses et les défs latéraux contribuent à gêner le jeu de passe du bc placé en retrait dans le 4-3-3 par le centre.

De plus, en attaque, le jeu est fluide et rapide et le bc en retrait est peu gêné par les 3 défs centraux car il est très mobile dans cette position.

Si vous avez d'autres suggestions, allez y. On n'attend que ça :D

Bon alors le problème doit venir du niveau de mes latéraux car à chaque fois que je joue les 4 derrière, l'AT me fout la misère :lol:

mon idée de base serait de mettre 3 DEF dans l'axe. Ensuite j'hésite entre bloquer le MO ou garder un MT pour la transition du ballon (dans le 2e cas les latéraux couvrent le MO).
Sinon oui devant l'alternative à l'AT reculé est ... ben 2 AT reculé :vert:

greg 21 a écrit :ce qui est primordiale c est de comprendre :
1- comment former en suivant la chronique de aow
2- savoir former en 2 saisons les principaux taquets
3- comprendre le guide de defifoot et comprendre ce qui se cache derrière ( cf les nouvelles chroniques)
4- comprendre les mécanismes du jeu de balle ( passes, orientation...)
5- savoir choisir les joueurs pour les placer
6- en dernier comprendre les mouvements ( faut être patient car c est long)

Cette check liste me semble très pertinente.
Par contre quand tu parle de former les principaux taquets en 2 saisons, tu parles bien d'une alternative à ce qu'avait conseillé aow dans sa chronique ?
ça pourrait être intéressant de faire un comparatif entre les deux, qui ont chacune leur forces et leur faiblesses.

En tout cas merci pour ces chroniques et bon courage pour préparer celle sur les mouvements ;-)
Modifié en dernier par Renardinho le mer. juil. 10, 2013 0:40 am, modifié 1 fois.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Renardinho a écrit :
lakaroum23 a écrit :Greg, on laisse les gens réfléchir avant de donner la réponse :rofl:
:lol:
Greg a donné une des deux solutions possibles (sans compter les très off, très déf): le 4-3-3 classique!!

En effet, ses deux défs centraux collés permettent de bloquer les tirs adverses et les défs latéraux contribuent à gêner le jeu de passe du bc placé en retrait dans le 4-3-3 par le centre.

De plus, en attaque, le jeu est fluide et rapide et le bc en retrait est peu gêné par les 3 défs centraux car il est très mobile dans cette position.

Si vous avez d'autres suggestions, allez y. On n'attend que ça :D

Bon alors le problème doit venir du niveau de mes latéraux car à chaque fois que je joue les 4 derrière, l'AT me fout la misère :lol:

mon idée de base serait de mettre 3 DEF dans l'axe. Ensuite j'hésite entre bloquer le MO ou garder un MT pour la transition du ballon (dans le 2e cas les latéraux couvrent le MO).
Sinon oui devant l'alternative à l'AT reculé est ... ben 2 AT reculé :vert:

Peux tu me mettre un lien de match stp
Image

Image
Renardinho
Forumiste
Forumiste

Message par Renardinho »

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 3&onglet=0

Match de ligue des champions. Comme tu peux le voir j'ai joué avec des BC, mais des AT auraient peut être eu plus d'impact :idea: :?:

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 3&onglet=0

Pour l'alternative avec un MT, match face à coudbol. Ici les latéraux me semblent trop latéraux pour couvrir efficacement son MO :hum:

Sinon oui, je propose AT comme solution, mais il faudrait que je regarde plus en détail si j'ai un match l'illustrant face à cette tactique.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Renardinho a écrit :http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=4152892&compet=3&onglet=0

Match de ligue des champions. Comme tu peux le voir j'ai joué avec des BC, mais des AT auraient peut être eu plus d'impact :idea: :?:

:arrow: :arrow: Ton adversaire c est mon tonton de la conf 3 lol
A la vue de ta strat sans la visu tu as un souci dans les vides entre md et mo et encore entre mo et bc soit une ligne à chaque fois qu il faut combler par un dribble pour avoir des courtes sinon c est passe longue en bref je regarde
Passes réussies 68%
... courtes 57%
... normales 91%
... longues 56%
... levées 58%
Longueur moyenne 32m.
Dribbles 77%

les stats confirment bien ce que j ai dis plus haut :arrow: :arrow: ca dribble trop lol
même en jouant avec des at en retrait , il aurait fallu combler le vide entre les md et mo pour une fluidité des passes rapides et après tu joues avec les mouvements pour avoir plus d impact
faudrait que tu testes avec des passes mixtes au milieu de terrain et en offensif avec la strat que tu as

sinon monte ton numéro 6 d un cran soit tu abaisses ton numéro 7 d un cran
après tu as la possibilité de monter d un cran à 2 crans dans les mouvements du 10 .....

Renardinho a écrit :http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=4185982&compet=3&onglet=0

Pour l'alternative avec un MT, match face à coudbol. Ici les latéraux me semblent trop latéraux pour couvrir efficacement son MO :hum:

Sinon oui, je propose AT comme solution, mais il faudrait que je regarde plus en détail si j'ai un match l'illustrant face à cette tactique.

:arrow: :arrow:
sans regarder la visu
ton md est lent au niveau de la vitesse pour aller chagriner son mo
en attaque tu devrais mettre mixte centre sans préference pour avoir plus d impact en vis à vis de ta strat
un de tes mo doit avoir des mouvements spécifique en phase offensive si tu joues en passe courte entre 1à 2 crans pour monter

bref tu dois avoir des mouvements non conforme pour certains postes en phase défensive sans regarder les visu mais juste le compte rendu
je vais te mp car je vais te visionner les 2 matchs pleinement :mrgreen: et te faire des commentaires

sur le choix des joueurs
les placements
organisations du jeu .....
Image

Image
Renardinho
Forumiste
Forumiste

Message par Renardinho »

Merci.
J'avais déjà constaté le souci du gouffre entre les MD et les MO (d'où ma 2e tactique )
En revanche, pour les MO et les BC je pensais que ça passerait plus vite la balle avec moins de flèche vers l'avant, pas que la distance serait aussi pénalisante.

Je vais réfléchir à tous ça :arrow: :arrow: :arrow: :idea: ;-)

greg 21 a écrit : :arrow: :arrow: Ton adversaire c est mon tonton de la conf 3 lol

C'est notre tonton à tous :D
Modifié en dernier par Renardinho le jeu. juil. 11, 2013 0:32 am, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »