(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Modérateur : Modérateurs FS

Caspsule sur les strats

Oui ce serait utile et je voudrais qu'elles soient rédigées
131
96%
Non pas du tout, je ne suis pas intéressé.
6
4%

Nombre total de votes : 137

stand by me
Forumiste
Forumiste

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 Nouvelle Chronique par Aow44, en p.6 À lire!

Message par stand by me »

Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais ce serait bien de joindre, à chaque tactique type, une capture vidéo d'un match de cette tactique, avec des joueurs d'un NPA moyen correct (88), face à un 4-4-2 de base avec le même NPA par exemple.

Au moins on aurait sous les yeux les relations de cause à effet entre les placements, les mouvements, les consignes, et leurs impacts sur le match.
Et surtout, ce serait plus efficace que de rédiger une page d'explications plus ou moins bien formulées.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: (GUIDE) Comment tester une tactique par lakaroum23 Nouvelle Chronique par Aow44, en p.6 À lire!

Message par greg 21 »

lakaroum23 a écrit :
simonpat a écrit :Dis ça aux nouveaux !

Moi ma patience, tu sais, elle est mise à rude épreuve depuis longtemps.

Et tu peux m'expliquer les mouvements stp? Je ne comprends pas comment elle marche

Offensivement, elle part du principe du 4-3-3 présenté par Aow.

Le 77 donne au 8 qui donne au 10 qui donne au 11 qui donne au 19.

Le 19 a alors deux choix, soit il frappe, soit, s'il est bloqué, il décale sur le 98 qui lui frappe. Pour que la strat marche, évidemment la direction des passes doit indiquer vers le centre car les joueurs sont au centre et que le jeu se passe là.

En ce qui concerne défensivement, son principe est encore plus simple. Ce dispositif ignore complètement la couverture des ailiers mais donne un mal fou aux bcs. Le but est simple: mettre autant de monde que possible autour du bc adverse pour baisser son % lors d'un tir. L'avantage est qu'elle peut couvrir et les bcs en retrait et les bcs profonds car il y a de nombreux défs centraux. Le hic, c'est qu'elle ne couvre pas les ailliers et donc il faut s'attendre à un vrai bombardement de passes venant des ailes ou bien des ailliers, bon en tir, qui rentrent pour frapper.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. :D

si tu regardes bien la visu
elle couvre les ailes si jamais tu mets un 334 par le biais des mouvements donnés
donc faut faire attention sauf si le manager fixe sa défense sur les bc et purement sur les bc
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

stand by me a écrit :Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais ce serait bien de joindre, à chaque tactique type, une capture vidéo d'un match de cette tactique, avec des joueurs d'un NPA moyen correct (88), face à un 4-4-2 de base avec le même NPA par exemple.

Au moins on aurait sous les yeux les relations de cause à effet entre les placements, les mouvements, les consignes, et leurs impacts sur le match.
Et surtout, ce serait plus efficace que de rédiger une page d'explications plus ou moins bien formulées.

c est du boulot pour un seul manager et franchement à force toutes les strats se ressemblent donc
la strat de simonpat a le même procédé que celle de aow le 433 classique
si on regarde bien de plus près

perso je ne le ferai pas car ça prend trop de temps et de plus je trouve ça inutile car y a plus le plaisir de la recherche de contre et donc on appréciera moins son boulot, c est mon humble avis ;-)
Image

Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Je suis tombé contre cette strat en World Cup : http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 3&onglet=0
Je n'ai pas vraiment réussi à la contrer parce que j'ai été à la ramasse offensivement mais au moins j'ai bloqué ses BC :mrgreen:
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

aow44 a écrit :Je suis tombé contre cette strat en World Cup : http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 3&onglet=0
Je n'ai pas vraiment réussi à la contrer parce que j'ai été à la ramasse offensivement mais au moins j'ai bloqué ses BC :mrgreen:

:mrgreen: tu as eu rezal à l'usure au niveau de la forme
comme quoi j avais raison lakaroum , elle est efficace pour bloquer aussi les ailes et l attaque est amoindrie du fait que les bc sont esseulés donc pas beaucoup d aide :roll:

la forme à joué un gros jeu aow ; ça a permis de créer un espace aux centres de sa défense bj aow
Image

Image
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

greg 21 a écrit :perso je ne le ferai pas car ça prend trop de temps et de plus je trouve ça inutile car y a plus le plaisir de la recherche de contre et donc on appréciera moins son boulot, c est mon humble avis ;-)

Il existe des logiciels de capture video gratuits, donc si quelqu'un qui a la visu se chauffe pour nous fournir tactiques + compos + mouvements + match + chiffres clés, ce serait MAGNIFIQUE.
Parce qu'en étant contraint de copier la tactique bizarre de son voisin qui marche mieux, on apprécie moins défifoot ; mais ça, c'est mon humble avis...
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

stand by me a écrit :
greg 21 a écrit :perso je ne le ferai pas car ça prend trop de temps et de plus je trouve ça inutile car y a plus le plaisir de la recherche de contre et donc on appréciera moins son boulot, c est mon humble avis ;-)

Il existe des logiciels de capture video gratuits, donc si quelqu'un qui a la visu se chauffe pour nous fournir tactiques + compos + mouvements + match + chiffres clés, ce serait MAGNIFIQUE.
Parce qu'en étant contraint de copier la tactique bizarre de son voisin qui marche mieux, on apprécie moins défifoot ; mais ça, c'est mon humble avis...

Je ne crois pas que ça aiderait les autres mais ça renforcerait la copie donc je suis contre , désolé , me concernant je me refuse de faire ceci

merci de rester sur le sujet , à savoir comment tester et comprendre une tactique sans aide extérieur
Image

Image
Renardinho
Forumiste
Forumiste

Message par Renardinho »

stand by me a écrit :Il existe des logiciels de capture video gratuits, donc si quelqu'un qui a la visu se chauffe pour nous fournir tactiques + compos + mouvements + match + chiffres clés, ce serait MAGNIFIQUE.

Justement, en fournissant des tactiques clé en main, on passe à côté d'un des charmes de defifoot. Je pense que le sujet est déjà suffisamment intéressant en expliquant les postes, les mouvements et les passes pour que l'on puisse réfléchir à nos tactiques. Je crains fortement que ta proposition tuerait la diversité et la réflexion tactique.

Renard... qui finira bien par trouver comment contrer le fameux 4-3-3 avec AT et MO axials :lol:

Edit :Zut, grillé par Greg
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Chronique sur l orientation du jeu by Greg 21
du 9 juillet 2013 ;-)

Ce que dit Defifoot:

La hauteur :
Sans préférence : laisse le joueur choisir
Hautes : favorise les passes hautes, le réceptionneur doit être fort en Jeu de tête et bon en Contrôle du ballon
Hauteur moyenne : favoriser les passes à mi-hauteur, le réceptionneur doit être bon en Jeu de tête, Récupération au sol et Contrôle du ballon
Ras de terre : favoriser les passes à ras du sol, le réceptionneur doit être fort en Récupération au sol et bon en Contrôle du ballon

La longueur :
Mixtes : laisse le joueur choisir par défaut
Longues : favoriser les passes longues ( attention defifoot a bridé les passes longues )
Courtes : favoriser les passes courtes

L'orientation :
Sans préférence : laisse le joueur choisir
Vers les ailes : favoriser les passes en direction des côtés du terrain
Vers le centre : favoriser les passes en direction du centre du terrain

Les astuces BY GREG 21 .... en cours d écriture.....

1/Pourquoi je n utilise jamais les passes longues ?
:arrow: :arrow: Car tout simplement défifoot les a bridé ,il est donc devenu impossible de passer des df au bc en sautant le milieu de terrain.
Leurs efficacités sont soumis à un malus de passe , le pourcentage de réussite a été revue à la baisse

2/ Pourquoi utiliser les passes courtes face à un npa supérieur ?
:arrow: :arrow: A force de tester, il s avère que les passes courtes face à un npa supérieur rend moins vulnérable sa construction du jeu.
Les passes courtes sont plus précises mais surtout ça permet aux joueurs de se limiter aux mouvements que le manager lui donnera.
Les passes courtes sont favorisés au niveau des taquets primordiaux suivants :la récup au sol, contrôle , passe

3/Pourquoi utiliser les passes à ras du sol face à un npa supérieur ?
:arrow: :arrow: Ras de terre : favoriser les passes à ras du sol, le réceptionneur doit être fort en Récupération au sol et bon en Contrôle du ballon
Comme defifoot le dit si bien les passes au ras de terre sont pour moi , la meilleure construction du jeu dans la fluidité et la rapidité des passes , si les joueurs ont les bons taquets , ça favorise grandement l efficacité dans la phase offensive sans perte de balle .
4/Pourquoi mettre sans préférence ou mixte?
:arrow: :arrow: Tout simplement laisser faire le joueur donc selon la formation de ces taquets , il sera plus ou moins efficace dans les phases de jeu.
5/Pourquoi certains taquets sont importants dans l organisation du jeu?
:arrow: :arrow: Car ils permettent d' être efficace dans la construction du jeu selon la hauteur ,les passes et l orientations du jeu ; lire ce que dit défifoot plus haut.
6/Pourquoi faut il différencier les notions fort et bon pour l orientation du jeu en fonction des taquets?
:arrow: :arrow: il faut savoir différencier les notions bon et fort pour ainsi mieux comprendre la hauteur , donc il faut bien comprendre ce que veulent dire ces 2 notions:
- bon veut dire avoir un taquet de 83 à 91( c est la valeur minimale la plus haute sans formation juste avec les entrainements selon les joueurs , ca varie de 81 à 85 selon les caractéristiques mentales )
- fort veut dire avoir un taquet de 92 à 100
Modifié en dernier par greg 21 le mer. juil. 24, 2013 14:24 pm, modifié 1 fois.
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Si vous voulez des tutos spécifiques et bien ciblés je suis là ( sauf pour tout donner clé en main ;-) )

Donc maintenant , je vais m attaquer aux gros tutos sur les mouvements , je prendrai le temps de bien le faire mais ça avancera régulièrement , :mrgreen:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »