Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif
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- drpolodu31
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Re: Les limites de la V5
Jusqu'à présent, les managers d'équipes faibles ont plus ou moins réussi a créer une équipe compétitive.
Pour moi, nous ne devrions rien changer avant l'arrivée du grand championnat pyramidal et on regardera le changement que cela donne.
En ce qui concerne les joueurs proches de la retraite libérés par les grosses équipes, je pense que l'on ne devrait pas donner trop d'argent puisque si on donne encore plus d'argent aux grosses équipes, il auront de moins en moins de problèmes a devancer les autres lors des offres a des joueurs libres.
Pour moi, toucher 15 à 20% de la somme serait suffisant, certain diront que ce n'est pas assez, mais, on pourrait peut etre instaurer un nouveau système de primes, je m'explique :
Un manager achète un joueur proche de la retraite venant d'une grosse équipe.
Lorsque ce joueur joue un match il est noté. Afin de compenser les "pauvres revenus" engendrés par la vente de leur joueur expérimenté, les grosses équipes toucheraient une prime en fonction du match de leur ancien joueur.
Par exemple, un joueur obtient la note de 75. L'ancien manager de cette équipe touchera 3000 KT ( ceci est un exemple )
On installerait alors un barème de primes en fonction de la note des joueurs. Cela éviterait aux grosses équipes de toucher une trop grosse somme d'argent dès la vente de leur joueur.
Dans un premier temps, un intéressement de 15 a 20% sur la vente et dans un second temps l'ajout de primes de matchs grace a la performance de leur ancien joueur.
Pour moi, nous ne devrions rien changer avant l'arrivée du grand championnat pyramidal et on regardera le changement que cela donne.
En ce qui concerne les joueurs proches de la retraite libérés par les grosses équipes, je pense que l'on ne devrait pas donner trop d'argent puisque si on donne encore plus d'argent aux grosses équipes, il auront de moins en moins de problèmes a devancer les autres lors des offres a des joueurs libres.
Pour moi, toucher 15 à 20% de la somme serait suffisant, certain diront que ce n'est pas assez, mais, on pourrait peut etre instaurer un nouveau système de primes, je m'explique :
Un manager achète un joueur proche de la retraite venant d'une grosse équipe.
Lorsque ce joueur joue un match il est noté. Afin de compenser les "pauvres revenus" engendrés par la vente de leur joueur expérimenté, les grosses équipes toucheraient une prime en fonction du match de leur ancien joueur.
Par exemple, un joueur obtient la note de 75. L'ancien manager de cette équipe touchera 3000 KT ( ceci est un exemple )
On installerait alors un barème de primes en fonction de la note des joueurs. Cela éviterait aux grosses équipes de toucher une trop grosse somme d'argent dès la vente de leur joueur.
Dans un premier temps, un intéressement de 15 a 20% sur la vente et dans un second temps l'ajout de primes de matchs grace a la performance de leur ancien joueur.
O Marseille en Ligue n°70 Semi Pro.
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq.php?theequipe=4333
http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=40785
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Re: Les limites de la V5
Le grand marché V6 et les pyramides: ok, franchement, les pyramides c'est vraiment important.
Mais ne pas se voiler la face, derrière cette belle idée subsitent des problèmes important :
un manager motivé fait monter petit à petit son équipe assez haut, et plouf, il arrête de jouer. Que faire ?
quelqun va la reprendre ? Mais alors ce manager ne sera pas un manager confirmé ? Et si ouio, c'est qu'il lache lui aussi son équipe ?
Début de solution:
Lorsqu'un manager arrête, on propose la direction de l'équipe a des managers de niveau comparable juste inférieur. Celui qui acceptera, sa place sera à son tour proposée et ainsi de suite vers le bas de l'échelle.
Si aucun n'accepte, on propose aux manager du niveau encore en dessous, on trouvera surmeent vite preneur !
Les enchères
c'est pas déjà le cas ?
inciter les managers a vendre leurs joueurs
très bonne idée, et plusieurs pistes:
1° un joueur aguerri (NPA>85) qui joue moins de 6 matchs dans la saison demande à partir pour avoir plus de temps de jeu.
2° les salaires: gros moyen de pression sur les manager. Limiter la durée des contrat a 3 saisons, et a chaque renouvellement, un joueur demande purement et simplement a doubler son salaire. Valable pour les joueur de plus de 21 ans et de NPA > 75, pas les jeunes.
3° prime sur la vente, pourquoi pas.
4° faire baisser leur carac physique plus fortement dès 30 ans.
5° au delà de 6 années passées au club, le joueur commencent à avoir des envie d'ailleurs, et le fait savoir à son manager. Il ne prolonge pas au delà de 9 ans (concerne les années en contrat pro uniquement, pas les années en centre de formation)
caractéristiques cachée
j'adore cette idée. Mais j'ai envie de rebondir: pourquoi ne pas cacher les étoiles, tout simplement.
A condition qu'on puisse avoir plus de jeunes (cf équipe B en préparation) donc un véritable centre de formation, avec disons 30 jeunes, et seulement 27 contrat pro.
On prend les jeunes sans l'indication des étoiles. On les entraine, on découvre peu à peu leur potentiel. On en ratera d'excellent, forcément.
Surtout que la courbe de progression pourrait être irrégulière, avec des plateaux, des période ou ils progressent vite, puis plus lentement et soudain plus fort.
L'idée du déclencheur d'évènement serait un plus intéressant.
Les 3 exemples cité sont intéressants. Certains joueurs ont besoin de temps de jeu pour se réveler. D'autres ont besoin de victoires. Certains courrent après l'argent.
Autres idées:
La progression en expérience. Actuellement c'est selon l'age et le nombre de match joués, sans distinction du niveau des matchs, des performances du joueurs...
Un joueur qui fait une belle saison devrait progresser davantage.La progression en expérience pourrait être modulée selon sa note du match. S'il n'a pas touché la balle c'est 37, disons donc qu'à 37 et en deça il ne progresse que d'une base minimum, et ensuite, plus il a assuré, plus il gagne de l'expérience. Intérêt: a petit niveau, les joueurs alignent plus facilement de bonnes performance, et progressent donc mieux. Pour compenser, on modère donc avec le niveau (dans la pyramide). Avec des réglages pour que les petits joueurs ne puissent guère progresser à haut niveau (trop faibles ils ne peuvent pas s'imposer) => obligé de le mettre en prêt ou d'en acheter des plus aguéris. Et les joueur de grande classe ne progresseront pas non plus au mieux s'ils jouent à un trop faib le niveau, car leur perf seront bonne mais pas meilleure qu'a plus haut niveau ou ils progresseraient mieux. Les joueurs seraient donc plus intéressant s'ils ont un niveau adapté au niveau de leur équipe.
Ceci peut s'appliquer aussi aux progressions dans les autres caractéristiques ! via le moral par exemple.
un joueur de classe mondiale qui joue en L3 ne serais pas heureux et épanouis => baisse de moral => baisse d'efficacité à l'entrainement.
Un joueur qui souhaite changer de club et son manager refuse : idem
etc...
t'as dit brain storming hein lolo, alors je me lache un peu
Mais ne pas se voiler la face, derrière cette belle idée subsitent des problèmes important :
un manager motivé fait monter petit à petit son équipe assez haut, et plouf, il arrête de jouer. Que faire ?
quelqun va la reprendre ? Mais alors ce manager ne sera pas un manager confirmé ? Et si ouio, c'est qu'il lache lui aussi son équipe ?
Début de solution:
Lorsqu'un manager arrête, on propose la direction de l'équipe a des managers de niveau comparable juste inférieur. Celui qui acceptera, sa place sera à son tour proposée et ainsi de suite vers le bas de l'échelle.
Si aucun n'accepte, on propose aux manager du niveau encore en dessous, on trouvera surmeent vite preneur !
Les enchères
c'est pas déjà le cas ?
inciter les managers a vendre leurs joueurs
très bonne idée, et plusieurs pistes:
1° un joueur aguerri (NPA>85) qui joue moins de 6 matchs dans la saison demande à partir pour avoir plus de temps de jeu.
2° les salaires: gros moyen de pression sur les manager. Limiter la durée des contrat a 3 saisons, et a chaque renouvellement, un joueur demande purement et simplement a doubler son salaire. Valable pour les joueur de plus de 21 ans et de NPA > 75, pas les jeunes.
3° prime sur la vente, pourquoi pas.
4° faire baisser leur carac physique plus fortement dès 30 ans.
5° au delà de 6 années passées au club, le joueur commencent à avoir des envie d'ailleurs, et le fait savoir à son manager. Il ne prolonge pas au delà de 9 ans (concerne les années en contrat pro uniquement, pas les années en centre de formation)
caractéristiques cachée
j'adore cette idée. Mais j'ai envie de rebondir: pourquoi ne pas cacher les étoiles, tout simplement.
A condition qu'on puisse avoir plus de jeunes (cf équipe B en préparation) donc un véritable centre de formation, avec disons 30 jeunes, et seulement 27 contrat pro.
On prend les jeunes sans l'indication des étoiles. On les entraine, on découvre peu à peu leur potentiel. On en ratera d'excellent, forcément.
Surtout que la courbe de progression pourrait être irrégulière, avec des plateaux, des période ou ils progressent vite, puis plus lentement et soudain plus fort.
L'idée du déclencheur d'évènement serait un plus intéressant.
Les 3 exemples cité sont intéressants. Certains joueurs ont besoin de temps de jeu pour se réveler. D'autres ont besoin de victoires. Certains courrent après l'argent.
Autres idées:
La progression en expérience. Actuellement c'est selon l'age et le nombre de match joués, sans distinction du niveau des matchs, des performances du joueurs...
Un joueur qui fait une belle saison devrait progresser davantage.La progression en expérience pourrait être modulée selon sa note du match. S'il n'a pas touché la balle c'est 37, disons donc qu'à 37 et en deça il ne progresse que d'une base minimum, et ensuite, plus il a assuré, plus il gagne de l'expérience. Intérêt: a petit niveau, les joueurs alignent plus facilement de bonnes performance, et progressent donc mieux. Pour compenser, on modère donc avec le niveau (dans la pyramide). Avec des réglages pour que les petits joueurs ne puissent guère progresser à haut niveau (trop faibles ils ne peuvent pas s'imposer) => obligé de le mettre en prêt ou d'en acheter des plus aguéris. Et les joueur de grande classe ne progresseront pas non plus au mieux s'ils jouent à un trop faib le niveau, car leur perf seront bonne mais pas meilleure qu'a plus haut niveau ou ils progresseraient mieux. Les joueurs seraient donc plus intéressant s'ils ont un niveau adapté au niveau de leur équipe.
Ceci peut s'appliquer aussi aux progressions dans les autres caractéristiques ! via le moral par exemple.
un joueur de classe mondiale qui joue en L3 ne serais pas heureux et épanouis => baisse de moral => baisse d'efficacité à l'entrainement.
Un joueur qui souhaite changer de club et son manager refuse : idem
etc...
t'as dit brain storming hein lolo, alors je me lache un peu

- petitzizou
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Re: Les limites de la V5
Eloelo a écrit :petitzizou a écrit :Oui mais le prix a payer restera le même et si c'est un bon joueurs tout le monde va se ruer dessus et donc sa ne fera rien pour les petits clubs...
Moi je dirais que en option si un joueur a plus de NPA 90 on pourrais vendre le joueurs au marché... c'est a dire par exemple on donne 200 000 aux vendeurs et le joueur se retrouve sur le marché libre...
Ben ça change rien.
Si le bon joueur se retrouve au marché libre, tout le monde va se ruer dessus et ça ne fera rien pour les petits club.
oui mais si tout le monde le fait, il en restera aussi pour les petits clubs ...
Re: Les limites de la V5
qu'elle qu'un peut me donner des éxplications sur cette V6 ?
- chabinantes
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Re: Les limites de la V5
b.siwar a écrit :qu'elle qu'un peut me donner des éxplications sur cette V6 ?
Tu poses tjr la même question. Il n'y aura pas une V6 d'un seul coup. On va y arriver petit à petit avec différent changement et amélioration (Amélioration du moteur de match etc...). C'est prévu pour la fin d'année normalement mais comme il y a souvent du retard...
Et ce n'est pas la question du topic.
caractéristiques cachée
j'adore cette idée. Mais j'ai envie de rebondir: pourquoi ne pas cacher les étoiles, tout simplement.
A condition qu'on puisse avoir plus de jeunes (cf équipe B en préparation) donc un véritable centre de formation, avec disons 30 jeunes, et seulement 27 contrat pro.
On prend les jeunes sans l'indication des étoiles. On les entraine, on découvre peu à peu leur potentiel. On en ratera d'excellent, forcément.
Surtout que la courbe de progression pourrait être irrégulière, avec des plateaux, des période ou ils progressent vite, puis plus lentement et soudain plus fort.
L'idée du déclencheur d'évènement serait un plus intéressant.
Les 3 exemples cité sont intéressants. Certains joueurs ont besoin de temps de jeu pour se réveler. D'autres ont besoin de victoires. Certains courrent après l'argent.
100% pour. Mais Est ce que ce profil de progression restera cachée (pour un manager d'une autre équipe) au fil de la carrière du joueur? Si oui
Il faudra supprimé la valeur du joueur
Le profil de progression du joueur resterait donc caché, et cela pourrait être interressant pour le marché des transferts. Lors de l'achat d'un joueur de 24-25 ans de NPA 80, il nous faudra au préalable l'observer grace aux recruteurs (va bien falloir qu'ils servent à quelque chose) durant 1 à 7 jours (réel), selon le degrès l'observation voulu et la qualité du recruteur, pour savoir si on fait là une bonne affaire ou si l'on se fait avoir.
Je pense également que l'on pourrait observer les joueurs des équipes adverses qu'ils soit à vendre ou non.
je voulais écrire chabinantes
*RomainW. => DreAm TeAm De NaNtes : http://www.defifoot.com/equipe.php?theequipe=8881
Chabinantes => Nantes Atlantique : http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=6469
*équipe pour les compet amical
*RomainW. => DreAm TeAm De NaNtes : http://www.defifoot.com/equipe.php?theequipe=8881
Chabinantes => Nantes Atlantique : http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=6469
*équipe pour les compet amical
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Re: Les limites de la V5
lolozere a écrit :petitzizou a écrit :Créer une caractéristique cachée du manager déclenchant une forte progression d'un joueur sur un évènement prévu à l'avance (mais que le manager ne sait pas). Ainsi un un profil de progression de 10 étoiles pourrait être plus vite bon.
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire ...
La progression d'un joueur est lisse : tu trouves un joueur avec un bon profil de progression donc tu auras un bon joueur. Conséquence : les grosses équipes s'accaparent ces joueurs sur les transferts (c'est ce que je fais quand mon recruteur ne trouve rien) et pour les petites équipes il ne reste que le recruteur et le centre de formation pour les trouver.
L'idée serait de permettre à un joueur de progresser d'un seul coup, quelque soit son profil de progression sans que ce soit prévisible par le manager (et donc ne permettant pas au bon manager de s'accaparer à nouveau ses joueurs qui peuvent progresser d'un coup). Comment faire cela ?
Defifoot pourrait créer des évènements qui déclencheraient la progression rapide (à jouer 10 matchs, vient d'avoir une prime, à gagner le championnat, ...) sauf que le manager ne sait pas ces événements. Ces évènements pourraient être liés à un caractère du joueur (caché)
- Besogneux : c'est sur des matchs réguliers qu'il va booster
- Veinal : c'est sur des primes qu'il va booster
- Fier comme un coq : sur des victoires qu'il va booster
Et à terme on pourrait imaginer un Staff qui petit à petit dresse le portrait de ce joueur.
Ca semble tres hasardeux, comme solution...
Mais si le joueur augmente de facon honorable pourquoi pas .
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
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Re: Les limites de la V5
chainantes a écrit :La progression d'un joueur est lisse : tu trouves un joueur avec un bon profil de progression donc tu auras un bon joueur. Conséquence : les grosses équipes s'accaparent ces joueurs sur les transferts (c'est ce que je fais quand mon recruteur ne trouve rien) et pour les petites équipes il ne reste que le recruteur et le centre de formation pour les trouver.
L'idée serait de permettre à un joueur de progresser d'un seul coup, quelque soit son profil de progression sans que ce soit prévisible par le manager (et donc ne permettant pas au bon manager de s'accaparer à nouveau ses joueurs qui peuvent progresser d'un coup). Comment faire cela ?
Defifoot pourrait créer des évènements qui déclencheraient la progression rapide (à jouer 10 matchs, vient d'avoir une prime, à gagner le championnat, ...) sauf que le manager ne sait pas ces événements. Ces évènements pourraient être liés à un caractère du joueur (caché)
- Besogneux : c'est sur des matchs réguliers qu'il va booster
- Veinal : c'est sur des primes qu'il va booster
- Fier comme un coq : sur des victoires qu'il va booster
Et à terme on pourrait imaginer un Staff qui petit à petit dresse le portrait de ce joueur.Besogneux : on va pas souvent faire jouer un jeune joueur de NPA 45 dans son équipe.
Veinal : si le joueur ne joue pas il n'en aura pas ou alors c'est les primes de toute l'équipe entière et donc en gros le joueurs progresserait automatiquement a la fin de saison(prime résultat; prime fair-play...)
Fier comme un coq: sa marche si il gagne des point même quand il ne joue pas sinon ...
Pour que les jeunes aient du temps de jeu, il faudrait que part échelon de la pyramide on créer un ou plusieurs championnat jeune (10 équipes)où l'on inviterais le manager à participer en début de saison.
Besogneux: avec une note moyenne de 65 (par exemple par match) sur la saison il va booster
Veinal: Des primes ? En général c'est l'équipe entière qui gagne les primes. Il suffit qu'il y ai plusieurs joueur veinaux et Paf, une super équipe de jeunes. Il faudrait que le joueurs soit dans le top 3/5 des meilleurs buteurs ou passseurs du championnat pour booster
Fier comme un coq: Idem. Si le joueur est dans l'équipe type de la journée/saison, ou si il termine dans le top 3/5 des meilleurs joueurs à son poste
C'est une bonne idée, ça, même une très bonne idée..
Mais peut être pourrions nous créer un championnat a part ,dans la pyramide, je m'explique:
Un peut comme des coupes managers, un manager pourrait créer un championnat de jeunes, et y inviter des managers de sa connaisance...
Ce championnat serait limité a 1 par saison.
Ou alors une autre idée, totalement différente, on fait un championnat de jeune, normal, (il y aurait la l1 normal et la l1 jeunes, la l2 normales etc...) et on pourrais décider de diriger l'équipe jeune ou d'en laisser la direction a un adjoint.Car il n'y a pas d'adjoint dans le staff, cela pourrait être une nouveauté v6

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Re: Les limites de la V5
gobolu a écrit :Le grand marché V6 et les pyramides: ok, franchement, les pyramides c'est vraiment important.
Mais ne pas se voiler la face, derrière cette belle idée subsitent des problèmes important :
un manager motivé fait monter petit à petit son équipe assez haut, et plouf, il arrête de jouer. Que faire ?
quelqun va la reprendre ? Mais alors ce manager ne sera pas un manager confirmé ? Et si ouio, c'est qu'il lache lui aussi son équipe ?
Début de solution:
Lorsqu'un manager arrête, on propose la direction de l'équipe a des managers de niveau comparable juste inférieur. Celui qui acceptera, sa place sera à son tour proposée et ainsi de suite vers le bas de l'échelle.
Si aucun n'accepte, on propose aux manager du niveau encore en dessous, on trouvera surmeent vite preneur !
Les enchères
c'est pas déjà le cas ?
inciter les managers a vendre leurs joueurs
très bonne idée, et plusieurs pistes:
1° un joueur aguerri (NPA>85) qui joue moins de 6 matchs dans la saison demande à partir pour avoir plus de temps de jeu.
2° les salaires: gros moyen de pression sur les manager. Limiter la durée des contrat a 3 saisons, et a chaque renouvellement, un joueur demande purement et simplement a doubler son salaire. Valable pour les joueur de plus de 21 ans et de NPA > 75, pas les jeunes.
3° prime sur la vente, pourquoi pas.
4° faire baisser leur carac physique plus fortement dès 30 ans.
5° au delà de 6 années passées au club, le joueur commencent à avoir des envie d'ailleurs, et le fait savoir à son manager. Il ne prolonge pas au delà de 9 ans (concerne les années en contrat pro uniquement, pas les années en centre de formation)
caractéristiques cachée
j'adore cette idée. Mais j'ai envie de rebondir: pourquoi ne pas cacher les étoiles, tout simplement.
A condition qu'on puisse avoir plus de jeunes (cf équipe B en préparation) donc un véritable centre de formation, avec disons 30 jeunes, et seulement 27 contrat pro.
On prend les jeunes sans l'indication des étoiles. On les entraine, on découvre peu à peu leur potentiel. On en ratera d'excellent, forcément.
Surtout que la courbe de progression pourrait être irrégulière, avec des plateaux, des période ou ils progressent vite, puis plus lentement et soudain plus fort.
L'idée du déclencheur d'évènement serait un plus intéressant.
Les 3 exemples cité sont intéressants. Certains joueurs ont besoin de temps de jeu pour se réveler. D'autres ont besoin de victoires. Certains courrent après l'argent.
Autres idées:
La progression en expérience. Actuellement c'est selon l'age et le nombre de match joués, sans distinction du niveau des matchs, des performances du joueurs...
Un joueur qui fait une belle saison devrait progresser davantage.La progression en expérience pourrait être modulée selon sa note du match. S'il n'a pas touché la balle c'est 37, disons donc qu'à 37 et en deça il ne progresse que d'une base minimum, et ensuite, plus il a assuré, plus il gagne de l'expérience. Intérêt: a petit niveau, les joueurs alignent plus facilement de bonnes performance, et progressent donc mieux. Pour compenser, on modère donc avec le niveau (dans la pyramide). Avec des réglages pour que les petits joueurs ne puissent guère progresser à haut niveau (trop faibles ils ne peuvent pas s'imposer) => obligé de le mettre en prêt ou d'en acheter des plus aguéris. Et les joueur de grande classe ne progresseront pas non plus au mieux s'ils jouent à un trop faib le niveau, car leur perf seront bonne mais pas meilleure qu'a plus haut niveau ou ils progresseraient mieux. Les joueurs seraient donc plus intéressant s'ils ont un niveau adapté au niveau de leur équipe.
Ceci peut s'appliquer aussi aux progressions dans les autres caractéristiques ! via le moral par exemple.
un joueur de classe mondiale qui joue en L3 ne serais pas heureux et épanouis => baisse de moral => baisse d'efficacité à l'entrainement.
Un joueur qui souhaite changer de club et son manager refuse : idem
etc...
t'as dit brain storming hein lolo, alors je me lache un peu
Je crois que quand un manager lachera sa team, elle sera tout bonnement supprimée.cela entrainerai une montée de plus, ou une descente de moins.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
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Re: Les limites de la V5
b.siwar a écrit :qu'elle qu'un peut me donner des éxplications sur cette V6 ?
Merci d'éviter le H S, et franchement c'est un peu se foutre de la G. du monde quand on voit quon ne parle que de ca depuis le début de ce topic.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
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2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
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Re: Les limites de la V5
fructis75 a écrit :gobolu a écrit :Le grand marché V6 et les pyramides: ok, franchement, les pyramides c'est vraiment important.
Mais ne pas se voiler la face, derrière cette belle idée subsitent des problèmes important :
un manager motivé fait monter petit à petit son équipe assez haut, et plouf, il arrête de jouer. Que faire ?
quelqun va la reprendre ? Mais alors ce manager ne sera pas un manager confirmé ? Et si ouio, c'est qu'il lache lui aussi son équipe ?
Début de solution:
Lorsqu'un manager arrête, on propose la direction de l'équipe a des managers de niveau comparable juste inférieur. Celui qui acceptera, sa place sera à son tour proposée et ainsi de suite vers le bas de l'échelle.
Si aucun n'accepte, on propose aux manager du niveau encore en dessous, on trouvera surmeent vite preneur !
Les enchères
c'est pas déjà le cas ?
inciter les managers a vendre leurs joueurs
très bonne idée, et plusieurs pistes:
1° un joueur aguerri (NPA>85) qui joue moins de 6 matchs dans la saison demande à partir pour avoir plus de temps de jeu.
2° les salaires: gros moyen de pression sur les manager. Limiter la durée des contrat a 3 saisons, et a chaque renouvellement, un joueur demande purement et simplement a doubler son salaire. Valable pour les joueur de plus de 21 ans et de NPA > 75, pas les jeunes.
3° prime sur la vente, pourquoi pas.
4° faire baisser leur carac physique plus fortement dès 30 ans.
5° au delà de 6 années passées au club, le joueur commencent à avoir des envie d'ailleurs, et le fait savoir à son manager. Il ne prolonge pas au delà de 9 ans (concerne les années en contrat pro uniquement, pas les années en centre de formation)
caractéristiques cachée
j'adore cette idée. Mais j'ai envie de rebondir: pourquoi ne pas cacher les étoiles, tout simplement.
A condition qu'on puisse avoir plus de jeunes (cf équipe B en préparation) donc un véritable centre de formation, avec disons 30 jeunes, et seulement 27 contrat pro.
On prend les jeunes sans l'indication des étoiles. On les entraine, on découvre peu à peu leur potentiel. On en ratera d'excellent, forcément.
Surtout que la courbe de progression pourrait être irrégulière, avec des plateaux, des période ou ils progressent vite, puis plus lentement et soudain plus fort.
L'idée du déclencheur d'évènement serait un plus intéressant.
Les 3 exemples cité sont intéressants. Certains joueurs ont besoin de temps de jeu pour se réveler. D'autres ont besoin de victoires. Certains courrent après l'argent.
Autres idées:
La progression en expérience. Actuellement c'est selon l'age et le nombre de match joués, sans distinction du niveau des matchs, des performances du joueurs...
Un joueur qui fait une belle saison devrait progresser davantage.La progression en expérience pourrait être modulée selon sa note du match. S'il n'a pas touché la balle c'est 37, disons donc qu'à 37 et en deça il ne progresse que d'une base minimum, et ensuite, plus il a assuré, plus il gagne de l'expérience. Intérêt: a petit niveau, les joueurs alignent plus facilement de bonnes performance, et progressent donc mieux. Pour compenser, on modère donc avec le niveau (dans la pyramide). Avec des réglages pour que les petits joueurs ne puissent guère progresser à haut niveau (trop faibles ils ne peuvent pas s'imposer) => obligé de le mettre en prêt ou d'en acheter des plus aguéris. Et les joueur de grande classe ne progresseront pas non plus au mieux s'ils jouent à un trop faib le niveau, car leur perf seront bonne mais pas meilleure qu'a plus haut niveau ou ils progresseraient mieux. Les joueurs seraient donc plus intéressant s'ils ont un niveau adapté au niveau de leur équipe.
Ceci peut s'appliquer aussi aux progressions dans les autres caractéristiques ! via le moral par exemple.
un joueur de classe mondiale qui joue en L3 ne serais pas heureux et épanouis => baisse de moral => baisse d'efficacité à l'entrainement.
Un joueur qui souhaite changer de club et son manager refuse : idem
etc...
t'as dit brain storming hein lolo, alors je me lache un peu
Je crois que quand un manager lachera sa team, elle sera tout bonnement supprimée.cela entrainerai une montée de plus, ou une descente de moins.
oui c'est ce que je pense aussi, mais vu que cette V6 est faite pour que les managers gardent plus leurs équipes... je doutent que sa arrive très souvent surtout avec ce mode de jeu qui m'a l'air vraiment très intéressant ...
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