Un ancien aide un nouveau manager [DEBAT]

Modérateur : Modérateurs FS

bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

Toutes ses astuces, se trouve juste en regardant un peu funny stadium, ou en liant d'amitié avec un manager plus ancien .
City
Forumiste
Forumiste

Message par City »

Merci japprend ncore quelque chose merci tonio et aux autre qui on ecris :wink:
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par lolozere »

De ce que j'ai lu, je vois deux propositions :

1) Proposer une aide plus intégrée et spécifique à chacune des pages de Defifoot

-> Pour cette proposition, je viens de créer un sous forum : http://www.funny-stadium.com/forum/la-b ... rum153.php

2) Permettre à un ancien d'aider un nouveau en créant un relation privilégiée là dessus.

Je vous propose de réfléchir sur la façon dont nous cela pourrait être proposé :
- Comment le parrain est choisi ?
- Le parrain peut-il aider plusieurs nouveaux et inversement ?
- Quels outils sont proposés pour qu'ils communiquent entre eux ?
- ....

Je renomme le sujet et le marque en débat.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
Sven'
Forumiste
Forumiste

Message par Sven' »

lolozere a écrit :Je vous propose de réfléchir sur la façon dont nous cela pourrait être proposé :
- Quels outils sont proposés pour qu'ils communiquent entre eux ?.

1. Je pense qu'il faudrait une liste de volontaires à laquelle chaque nouveau aurait accès et pourrait ainsi choisir un ou plusieurs parrain.
2. Je pense qu'il ne faut pas limiter le nombre dans un sens comme dans l'autre. C'est toujours bien d'avoir plusieurs avis.
3. Je pense que les MP sont suffisants. Mais c'est vrai qu'un outil encore plus simple et plus complet (capture d'écran...) serait bien.
Just A Dream L1 Galand (Ch.26) manager Sven.
:fcna: :fcna: :fcna: :souri: L1 :souri: :fcna: :fcna: :fcna:
chrislas77
Forumiste
Forumiste

Re: Un ancien aide un nouveau manager [DEBAT]

Message par chrislas77 »

OK oui pour moi c'est logique pour ta facon d'entrainer j'avais pas compris tout de suite ton exemple ! ! !

sinon j'aimerais que ce soit la meme chose des niveaux 90 et+++ a 150 000 kt... seulement 1 de tps en tps
10 Titres de Ligue 1
6 place de second Ligue 1

5 Coupes elites
3 Places finaliste Elite
1 Coupe Decoupe
gobolu
Forumiste
Forumiste

Re:

Message par gobolu »

lolozere a écrit :De ce que j'ai lu, je vois deux propositions :

1) Proposer une aide plus intégrée et spécifique à chacune des pages de Defifoot

-> Pour cette proposition, je viens de créer un sous forum : la-boite-a-idees/forum153.php

2) Permettre à un ancien d'aider un nouveau en créant un relation privilégiée là dessus.

Je vous propose de réfléchir sur la façon dont nous cela pourrait être proposé :
- Quels outils sont proposés pour qu'ils communiquent entre eux ?
- ....

Je renomme le sujet et le marque en débat.

Limiter un peu dans les deux sens me semble utile.
Un débutant ne doit pas solliciter 10 avis.... on ne sais jamais ce qui peux arriver si on laisse ouvert, certains sont parfois déroutants...
donc je dirais que maxi 2 ou 3 parraisn pas plus.
Dans l'autre sens, y'en a qui se croient supermen, mais bon, pareil, maxi 2 ou 3 pupilles ça me semble bien assez. On verra ensuite à l'usage, mais ça peut devenir gourmand en temps cette petite blague là, si on le fait sérieusement.

Surveillance: interdiction de parrainer un joueur de sa propre chambre. Sinon je sens d'ici les coup fumeux.......

Pour le coté comment il est choisi, je touve l'idée de la liste de volontaires très bien.
Pour le coté communication, c'est soit en MP, mais ça serait encore mieux s'ils avaient des trucs plus pratique. Genre, un joueur qui a un parrain, sur la fiche d'un joueur a un lien "solliciter mon parrain XX ou solliciter mes parains".
Et il peut, par là, envoyer un message au(x) dit(s) parrain(s) avec un lien vers le joueur automatiquement inséré et sa question.

exemple: on m'en offre tant, est-ce que c'est raisonable ?
Je penses l'acheter, qu'en dis tu ? Je propose tant, est-ce correct ?
Est-ce que j'embauche ce jeune ?
etc....

Pour le reste, le parrain pourrait avoir accès aux pages finances et stade et centre de formation, pour aller voir un peu comment c'est géré, le débutant ne sachant pas quelles questions poser je penses.

Pour les tactiques, pareil que pour les joueurs, sur la page feuille de match, un lien pour envoyer un mot au(x) parrain(s) avec une question que l'on veux poser sur le match.

Limiter cette aide dans le temps, disons qu'un manager ne doit plus en avoir besoin après en gros deux saisons pleines, c'est déjà énorme.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par lolozere »

Idem, je pense qu'il vaut mieux que ce soit intra chambre.
D'autant plus qu'il y a des managers qui veillent toujours au grain pour détecter les transferts frauduleux.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

bin c'est qu'une fois qu'on a dit ce qu'on avait a dire, on a plus rien a ajouter.....
je crois qu'il faut attendre de voir le texte que rédige Guylian, et ce sera la références. Ensuite, prendre les parties adéquates et aller les coller dans les pages.
Ce que nous pouvons nous faire, utilisateurs, c'est couper le texte et dire ceci doit aller sur telle page. Ensuite, a Lolo de faire, selon son âme et conscience, ce qu'il veux de nos découpages......
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

Peut-etre que j'ajouterais quand même une petite chose. Il y a deux choses distinctes dans l'aide: l'explication des règles, du comment ça marche etc, et les astuces. Dans l'aide, il faudra bien entendu mettre l'expliction des règles, mais en dessous, un paragraphes Astuces et conseils. Dans ce paragraphes, on peut parfois exposer plusieurs stratégies différentes. Exemple l'effectif. Moi je privilégie un effectif nombreux (30 a 32 selon les moments) avec des cadres et des jeunes. Certains recycle des vieux et conserve un effectif réduit, qui doit certainement leur faire gagner pas mal de thunes par match, et il semblent qu'ils arrivent a tourner comme ça, sans former, en achetant des vieux. Ce sont deux stratégie vraiment opposées, mais la seconde n'est pas apparement mauvaise. Ils n'entrainent pas leurs vieux, donc effectif de 20/22 joueurs suffit. Quand ils achètent, ils mettent un salaire faible, à 250.000, et voila, 22*250=5500 kT/matchs, avec ça ils doivent ramasser des thunes a chaque match a domicile, parfois pas mal de thunes, je sppose que c'est comme ça qu'ils arrivent a renouveller l'effectif. Enfin, peu importe c'est un exemple, dire qu'il peut y avoir plusieurs stratégies possibles, en expliquant les avantages et inconvénient des deux ou trois stratégies envisagées, leurs implications etc...
Sven'
Forumiste
Forumiste

Message par Sven' »

lolozere a écrit :Idem, je pense qu'il vaut mieux que ce soit intra chambre.
D'autant plus qu'il y a des managers qui veillent toujours au grain pour détecter les transferts frauduleux.

Quels sont les avantages d'un parrainage intra chambre ?? Je pense vraiment le contraire... cela offre une opportunité de tricher et on sait très bien que ce n'est pas si facile de détecter un transfert frauduleux.
Just A Dream L1 Galand (Ch.26) manager Sven.
:fcna: :fcna: :fcna: :souri: L1 :souri: :fcna: :fcna: :fcna:
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »