[France] Les 23 français

Equipes : Ukraine, Suède, France, Angleterre

Modérateurs : Okeyeur, do-marcolino, Judoka, pie 710, Modérateurs FS

océano
Forumiste
Forumiste

Re: [France] Les 23 français

Message par océano »

Je suis très triste de sa mort. C'est quelqu'un qui nous faisait vivre les matchs et c'était un passionnée de sport. On perd un commentateur sportif de grand talent qui n'avait pas sa langue dans sa poche contrairement à ce que l'on a actuellement complètement aseptisé. :(
Le foot français perd un grand monsieur.
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

Merci aux anglais :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: cette purée d'équipe comme tu le dis si bien mon ami case vous sauve en quelque sorte :mrgreen: on joue l’Italie et on évite l’Espagne c'est bon ça ^^ :P
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

océano a écrit :Je suis très triste de sa mort. C'est quelqu'un qui nous faisait vivre les matchs et c'était un passionnée de sport. On perd un commentateur sportif de grand talent qui n'avait pas sa langue dans sa poche contrairement à ce que l'on a actuellement complètement aseptisé. :(

Je suis peiné pour l'homme, pour le commentateur par contre...Il était bourré de préjugés, zero niveau analyse et chauvin comme pas 2. Le fait qu'il soit aussi salué relève pour moi du (grand) manque de culture Francaise au niveau du foot...

Humainement par contre il avait l'air d'un type sympathique, c'est toujours dommage de partir trop tôt..Rip a quelqu'un qui restera quand même comme un grand passionné, c'est ce que je préfère en retenir.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Mais virez moi Mexès !!!! Heureusement, il est suspendu contre l'Angleterre samedi..

Puis ne pas faire jouer Cabaye, grosse erreur de Laurent Blanc..
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Raizers
Forumiste
Forumiste

Message par Raizers »

Cabaye avait un jaune ? S'est pour qu'il ne soit pas suspendu contre l'Espagne en quart ...
Image
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Ok, c'est pas plus mal, mais il aurait pu entrer au moins en cours de jeu. et puis un joueur ne se prend pas forcément un carton jaune à chaque match.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Angel27
Forumiste
Forumiste

Message par Angel27 »

quentin1996 a écrit :Cabaye avait un jaune ? S'est pour qu'il ne soit pas suspendu contre l'Espagne en quart ...

C'est pas pour le jaune qu'il n'a pas jouer c'est car il ressent une douleur a la cuisse et qu'il ont voulu le ménagé.
océano
Forumiste
Forumiste

Message par océano »

fructis75 a écrit :
océano a écrit :Je suis très triste de sa mort. C'est quelqu'un qui nous faisait vivre les matchs et c'était un passionnée de sport. On perd un commentateur sportif de grand talent qui n'avait pas sa langue dans sa poche contrairement à ce que l'on a actuellement complètement aseptisé. :(

Je suis peiné pour l'homme, pour le commentateur par contre...Il était bourré de préjugés, zero niveau analyse et chauvin comme pas 2. Le fait qu'il soit aussi salué relève pour moi du (grand) manque de culture Francaise au niveau du foot...

Humainement par contre il avait l'air d'un type sympathique, c'est toujours dommage de partir trop tôt..Rip a quelqu'un qui restera quand même comme un grand passionné, c'est ce que je préfère en retenir.

Oui tu as raison. Il n'avait aucune culture foot c'est pour cette raison qu'il a commenté les matchs pendant 50 ans :rofl: Après "zéro niveau analyse"... c'est vrai qu'il faut tout vous faire vu que la plupart des personnes ne sont pas capable de faire leur propre analyse d'un match. C'est grave sérieux !!!! Humainement je m'en bat le steak, j'ai pas garder les vaches avec lui. Après c'est vrai qu'il était chauvin mais il n'avait pas peur de dire quand ça n'allait pas non plus.
Après il faut dire qu'avec la génération de commentateur que l'on se tape sur certaine chaine complétement nul pour la nouvelle génération c'est difficile de comparer avec ce qui se faisait dans le passée.

Sinon pour revenir à l'équipe de France, on peut dire merci à l'Angleterre qui a fait le travail a notre place vu que les pisseux ont été humilié par une équipe de Suède éliminé qui nous a été supérieur dans tous les secteurs de jeu. C'est incroyable de voir une prestation médiocre pour des joueurs qui portent le maillot de l'edf pour une compétition de cette importance. Ils avaient battu l'extraordinaire équipe d'Ukraine, ils pensaient surement qu'il était champion du monde :vert: J'étais presque heureux que l'on prend le deuxième et j'aurai même espérer un de plus. Mais bon, y en a qui sont malgré tout content car on est en 1/4 mais pour des gens qui devaient redonner envie de les supporters à nouveau, on attendait des guerriers sur le terrain et non des petits fillettes qui pleuraient leur maman.
On peut dire merci à Lloris qui nous a évité une déculotté.
Objectif Espagne, on ne pourra pas faire pire de toute manière. On ne peut être qu' optimiste dans le pire des cas quoique :mrgreen:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

océano a écrit :
fructis75 a écrit :

Oui tu as raison. Il n'avait aucune culture foot

Le fait qu'il n'offre aucune analyse et qu'il soit salué comme l'un de nos meilleurs commentateurs est une preuve du manque de culture francaise sur le sujet, je ne remets pas en cause celle de Rolland.

océano a écrit :Après "zéro niveau analyse"... c'est vrai qu'il faut tout vous faire vu que la plupart des personnes ne sont pas capable de faire leur propre analyse d'un match.

Tu mets le doigts sur le problème : "la plupart des personnes ne sont pas capable de faire leur propre analyse d'un match"

Forcément, quand on se tape des commentateurs dont l'analyse la plus avancée se borne a "Ils se ressemblent tous, ces coréens", pendant 50 ans on forme un public a la hauteur... Et le lendemain du match, on s'entend redire la partition de ces mêmes commentateurs par les collègues qui apparemment n'ont pas besoin d'aller plus loin non plus...

Personnellement j'attends d'un commentateur qu'il élève un peu le niveau, qu'il cherche a savoir le pourquoi du comment, qu'il aie un minimum d'analyse tactico-technique. Non parque pour entendre des 'Debuchy qui passe a Rami", "passe en profondeur pour Benzema", "ribery avance"..Merci je crois que j'y arriverais tout seul. Ou de se lamenter voir de taper sur notre équipe en fustigeant le "comportement" de l'équipe (qui pour moi n'avait rien de proprement scandaleux) et de se l'entendre répéter ben..par toi entres autres, Oceano. Ces mecs la, dont c'est le métier sont censé avoir le plus de recul sur la situation, pourtant leur analyse se borne a ce qu'on pourrait trouver au bar du coin (et encore). La france restait sur 23 matchs sans défaites, on ne peut pas gagner a chaque fois, et ou ils avaient plus d'envie en face, et oui ils étaient meilleur, et alors ? Quelle équipe gagne tout ses matchs ? Quand j'écoute l'autre abruti de Balbir carrément dire que la France s'est faite "humiliée" après une défaite 2-0 face a la Suède, quel qualificatif trouvera t-on si on en prends 5 contre l' Espagne ? Son boulot toute la soirée, ca aura été dénigré,dénigré, dénigré. Ne meme pas chercher a savoir ce qui a pu faire en sorte que la France aie autant changer en 2 matchs (et pourtant les réponses sont simple, l'adversaire change, des cadres sont sur le banc...) mais juste taper dessus a coup de "Altitude inexcusable, inadmissible, a la limite du supportable"

Je trouve que ca décrit plutot bien ses propres commentaires...

Un article sur le sujet qui illustre tout a fait mon point de vue : http://latta.blog.lemonde.fr/2012/06/19 ... t-thierry/
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
fabdechezfab
Forumiste
Forumiste

Message par fabdechezfab »

avez vous noté que les problèmes sont arrivés en même temps que les femmes ...

ralalala ces hormones, je vous jure :lol:

n'empêche, on se rapproche d'un quasi Nysna 2 (sauf que ce sera avant le quart et pas dedans :vert: )
fabdechezfab

There ain't no grave can hold my body down
When I hear that trumpet sound I'm gonna rise right out of the ground
Ain't no grave can hold my body down
Répondre

Retourner vers « Groupe D »