[ESPAGNE] Les 23 espagnols

Equipes : Espagne, Italie, Irlande, Croatie

Modérateurs : Okeyeur, do-marcolino, Judoka, pie 710, Modérateurs FS

Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Re: [ESPAGNE] Les 23 espagnols

Message par Kairnon »

J'ai lu vos commentaires, ok, je comprends ce que vous voulez dire Lord et Fructis. Mais que ça plaise ou non, le Barça joue comme il joue, et ça ne va pas changer puisque en jouant comme ils le font, ils gagnent ! Donc je ne vois pas le soucis. Pareil pour l'Espagne. C'est la meilleure nation du football aujourd'hui, et je pense qu'il faut l'accepter. Dans quelques années, ça sera l'Italie peut être ! Et que dira-t-on à ce moment là ? Pareil que pour l'Espagne, j'en suis persuadé... ;-)

Je suis supporter de l'Espagne et de Barcelone dans le championnat espagnol. Mais j'aime également les surprises, et cette année, j'en ai eu, avec Evian qui s'est maintenue en Ligue 1 d'une manière admirable. Et en tant que "supporter-fan" de l'ETG FC, j'ai été très heureux, et très surpris de leur parcours pour leur première année en Ligue 1. :)

Concernant la "pensée unique" de Fructis, je ne suis pas d'accord. Je pense qu'il n'y a pas de pensée unique. Il y a ceux qui aiment le jeu de l'Espagne et de Barcelone, un jeu rapide vers l'avant, et d'autres qui préfèrent le jeu d'autres équipes, comme Chelsea par exemple. Mais le fait de dire qu'il y a une pensée unique, c'est faux, je pense.

Je pense aussi, que les surprises sont toujours bien présentes dans le football, et qu'elles ne disparaitront pas, même avec une équipe qui est au dessus des autres, comme Barcelone aujourd'hui, par exemple.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

Tout comme Kairnon lol !! je pense exactement pareil. Même si je ne vois pas comment on peut préférer le jeu de Chelsea à celui du Barça, mais là c'est moi qui ne suis plus objectif lol. Et pour te répondre Lord, oui je pense que ce sujet au bac aurait déchaîné les foules !!
Image
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

alex6464 a écrit : Car dans ta logique tu préfères voir gagner la Grèce en 2004 que l'Espagne cette année, et ça je ne peux pas le concevoir.

Ceci est un bel exemple de pensée unique. Ne pas pouvoir concevoir que d'autres personnes pensent différemment, ont d'autre préférences..Ben si pourtant !
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

Je ne crois pas que ce soit de la pensée unique. Mais je pensais que quiconque aimait le football préférait voir jouer l'Espagne que la Grèce version 2004. Apparemment je me trompe. La pensée unique ce serait que je dise que je veux que l'Espagne gagne tout le temps, même en pratiquant un football pas terrible. Je ne suis pas adepte de la pensée unique, mais je pensais qu'il était acquis que regarder jouer l'Espagne est + agréable que voir Chelsea contre le Barça ou la Grèce contre le Portugal. Mais non.
Image
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Non, la pensée unique c'est de penser qu' un seul type de football devrait exister, qu'il est inconcevable d'en préférer un autre ( ce que tu me dit en substance quoi)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

ce n'est pas ça que je dis. on peut préférer le jeu du real au jeu du barça, je peux comprendre encore... mais préférer le jeu de la Grèce 2004 au jeu actuel de l'Espagne je ne comprends pas.
Image
footeux

Message par footeux »

Ce qu'il y a de beau dans le football, c'est l'art d'arriver à contrer une tactique.
Chelsea, et plus particulièrement Di Matteo, ont excellé dans ce domaine sur la Ligue des Champions.
Il avait mis en place une tactique permettant de contrer à merveille le jeu de ses adversaires.
océano
Forumiste
Forumiste

Message par océano »

Ca me fait juste marrer. Les médias critiquaient l'équipe d'espagne avant leur final parce qu'il n'avait pas montrer un bon jeu et il gagne 4-0 en finale, c'est l'équipe du siècle... :rofl: surtout quand on voit le match et le mauvais coaching du sélectionneur italien et l'italie qui joue à 10 contre 11 à 2-0 pendant plus de 20 minutes de la fin du match... :mrgreen:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
footeux

Message par footeux »

Et les médias avaient raison, l'Espagne n'a rien montré dans le jeu avant la finale...
Moi, je ne suis pas convaincu par cette équipe aujourd'hui qui est constitué de beaucoup de trentenaires...
Surtout qu'on voit qu'ils gagnent les compétitions en jeune...
Alors, il serait peut être temps pour eux de renouveler un peu leur effectif avec la nouvelle génération...
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

Ils finiront par renouveler l'effectif, c'est logique, mais il y a quand même beaucoup de jeunes en équipe d'Espagne. A part Xavi, Xabi Alonso et Casillas, tous les titulaires ont moins de 30 ans. Et les résultats leur donnent raison quant aux joueurs en place actuellement. Pour te répondre Océano, ça m'a fait bien rire aussi cette critique permanente... l'Espagne ne gagnera pas, leur jeu est moins flamboyant qu'avant, l'Espagne ne gagnera pas leur point faible est la défense (un but encaissé lol), l'Espagne ne gagnera pas ils sont en fin de cycle. Résultat, l'Espagne a gagné.
Image
Répondre

Retourner vers « Groupe C »