[ESPAGNE] Les 23 espagnols
Modérateurs : Okeyeur, do-marcolino, Judoka, pie 710, Modérateurs FS
Re: [ESPAGNE] Les 23 espagnols
alex6464 a écrit :on y est. l'espagne t'énerve car elle règne sur le football depuis 4 ans... moi je pense que certains spectateurs (moi le 1er) sont ravis quand ils voient comment joue l'Espagne.
aller, un dernier message pour la route, après j'évite le sujet car je n'ai pas envie d'être entraîné dans un débat inutile et aussi de donner une image de moi qui n'est pas la mienne (habituellement je me maîtrise, pas quand on parle de l'Espagne, désolé).
Oui, l'Espagne m'énerve car elle règne sans partage sur le football depuis 4 ans. Je le revendique et je l'assume (c'était pareil avec l'OL d'ailleurs

Voilà, je n'ai pas la même conception du football. Moi aussi, je veux du beau jeu (dont je n'ai, de plus, visiblement pas la même conception), mais quand il n'exclue pas le suspens.
Voilà, maintenant j'arrête définitivement avant de perdre de nouveau le contrôle de mes nerfs. Aucune personne n'est prête à vraiment écouter l'autre ici, et c'est normal, ce sont des opinions personnelles.
Sur ceux, je m'excuse si j'ai pu me montrer violent dans mes propos et vous souhaite de bonnes vacances ainsi qu'un bon débat

A+
- alex6464
- Forumiste
je pense que tu es capable de contrôler. avoir peur de s'énerver sur ce sujet est anormal, il n'y a pas de quoi s'énerver. Concernant le suspense c'est aux autres équipes d'en donner en mettant l'Espagne en péril. L'Espagne joue son jeu et ça lui réussit. Apparemment personne ne réussit pour l'instant à faire mieux, il faut l'accepter.

- Kairnon
- Entraîneur
Je suis d'accord avec Alex. Et puis dans quelques années, ce sera une autre équipe qui règnera sur le football international (l'Italie peut être, qui sait ?
). Mais on ne peut pas empêcher une équipe de gagner, juste pour avoir du suspens lors des compétitions. 

- alex6464
- Forumiste
exactement. si un jour une autre équipe en fait de même , je ne serai pas déçu. lorsque l'on gagne trois si grosses compétitions ça ne peut pas être par hasard, ni en jouant mal de toute façon. donc si d'autres équipes y parviennent elles auront toute mon admiration.

- tryo
- Entraîneur
quentin1996 a écrit :Avec des SI on peut refaire le monde ....On mérite le titre point barre que sa vous plaise ou pas s'est la meilleur équipe de tous les temps !
Attends deux secondes Quentin, j'ai une réponse à ce que tu viens de dire :
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫
Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.
Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.
Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
- Lord casa
- Modérateur FS
Je suis dans le même raisonnement que seryt et une partie de la population du football. Oui, l'Espagne m'énerve aussi. Mais j'ai analysé cet énervement
C'est normal, une équipe qui domine tout le temps, qui remporte tout ou presque tout, ça finit par irriter une minorité de gens. La dynastie Schumacher en F1, Armstrong au Tour de France, Barcelone au football... sont des évènements auxquels j'ai assisté et franchement, on en finit par s'en lasser. J'aime le jeu barcelonais, si efficace, si brillant, mais tellement identique de match en match. Au début c'est impressionnant. Cette année, je voulais que le Real gagne quelque chose histoire d'arrêter cette hégémonie. Chose faite parce que ça en devient presque ridicule de voir le Barça. Si j'ai le choix entre un Barça-Milan AC ou un Montpellier-Lille ? Mon choix est fait.
En fait, c’est énervant parce que ce n'est pas un sportif français ou une équipe française. Un exemple ? L'EDF masculine de hand. En deux ans, ils ont tout gagné : JO, Mondial, Euro. Pourtant, au moment du Mondial suivant ou de l'Euro suivant, ça ne m'aurait gêné en rien que l'EDF remette ça. Bizarrement, c'est quand c'est la France. Finalement , Loeb c'est pareil, c'est un français 8 fois champion du monde, est-ce que ça énerve la plupart des français ? Non, parce que c'est un des nôtres. C'est simplement chiant de voir les autres pays régner sans que nous mêmes puissions les déjouer ou un tierce pays.
C'est normal, une équipe qui domine tout le temps, qui remporte tout ou presque tout, ça finit par irriter une minorité de gens. La dynastie Schumacher en F1, Armstrong au Tour de France, Barcelone au football... sont des évènements auxquels j'ai assisté et franchement, on en finit par s'en lasser. J'aime le jeu barcelonais, si efficace, si brillant, mais tellement identique de match en match. Au début c'est impressionnant. Cette année, je voulais que le Real gagne quelque chose histoire d'arrêter cette hégémonie. Chose faite parce que ça en devient presque ridicule de voir le Barça. Si j'ai le choix entre un Barça-Milan AC ou un Montpellier-Lille ? Mon choix est fait.
En fait, c’est énervant parce que ce n'est pas un sportif français ou une équipe française. Un exemple ? L'EDF masculine de hand. En deux ans, ils ont tout gagné : JO, Mondial, Euro. Pourtant, au moment du Mondial suivant ou de l'Euro suivant, ça ne m'aurait gêné en rien que l'EDF remette ça. Bizarrement, c'est quand c'est la France. Finalement , Loeb c'est pareil, c'est un français 8 fois champion du monde, est-ce que ça énerve la plupart des français ? Non, parce que c'est un des nôtres. C'est simplement chiant de voir les autres pays régner sans que nous mêmes puissions les déjouer ou un tierce pays.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
- alex6464
- Forumiste
Lord casa a écrit :Je suis dans le même raisonnement que seryt et une partie de la population du football. Oui, l'Espagne m'énerve aussi. Mais j'ai analysé cet énervement
Concernant ton 1er paragraphe je ne suis pas du tout d'accord sur le côté ridicule du Barça et encore moins sur ton choix de Montpellier-Lille lol. Mais c'est logique que l'on ne soit pas d'accord, et ton second paragraphe explique pourquoi. Ce chauvinisme extrême, que tu trouves logique semble-t-il, est exaspérant à mon goût. Car dans ta logique tu préfères voir gagner la Grèce en 2004 que l'Espagne cette année, et ça je ne peux pas le concevoir.

-
- L'Elite des membres
Tout dépend de votre conception du football. Qui, ou, et quand a-t on décrété que le football était uniquement une notion de beau-jeu ? Ce qui est énervant avec le jeu du Barca, ce sont les effets qui en découlent. Maintenant, on a l'impression qu'il ne pourrait, qu'il ne devrait pas y avoir un autre football que celui prôné par le barca. Merci a Chelsea d'avoir prouvé qu'un autre football est toujours possible, qu'il n'y a pas qu' une seule manière de pratiquer ce sport. Cette pensée unique, c'est agaçant.
Qu'est ce qui est si particulier dans ce sport, sa magie, son atout maître par rapport a beaucoup ? Quand 22 joueurs rentrent sur un terrain, il peut tout se passer. Qu'est ce qui fait la magie de notre coupe de France ? Quand Quevilly gagne contre l' OM, jouent ils comme le Barca ou comme..Chelsea ? Et donc la, ca serait beau tout d'un coup ?
Ce coté imprévisible qu'a le foot, le fait qu'un match n'est jamais gagné a l'avance ,voila ce qui pourrait composer en petite partie la définition de ce qu'est le football. A mon humble avis.
Pour revenir sur l' Espagne, je pensais (et je le pense toujours) qu'ils étaient prenable contre la France, qui n'a pas su en profiter malheureusement. Mais une Espagne prenable qui gagne quand même, ca montre toute la différence entre une équipe de très très haut niveau et une équipe moyenne. L'équipe de très haut niveau arrive a passer sur des détails , parcqu'ils savent. Il savent que dans l'absolu, ce sont eux les meilleurs. Et si l'équipe d'en face n'est pas capable de leur mettre ne serait-ce qu'un petit peu de doute, ca devient très difficile pour eux.. L'équipe de france était une équipe moyenne qui avait le potentiel pour être une bonne équipe et mettre le doute aux Espagnol mais qui n'a pas confirmé offensivement sur ce match....Du coup c'est resté une équipe moyenne et face a l' Espagne ben..c'est pas passé.
Quand l' Espagne arrive en finale, on se dit que c'est du 50/50, pas forcément a cause de l' Italie mais surtout parcqu 'on sait qu'ils sont capable d' élever largement leur niveau de jeu, bien au dessus de n'importe qu'elle équipe , mais ils ne l'ont pas encore fait jusqu' a cette finale. Le paris était donc de savoir si l ' Espagne allait continuer sur sa lancée moyenne ou se lâcher.
Du reste, le mondial de l' Espagne était loin d' être flamboyant en 2010 et pourtant, ca a suffit..
Qu'est ce qui est si particulier dans ce sport, sa magie, son atout maître par rapport a beaucoup ? Quand 22 joueurs rentrent sur un terrain, il peut tout se passer. Qu'est ce qui fait la magie de notre coupe de France ? Quand Quevilly gagne contre l' OM, jouent ils comme le Barca ou comme..Chelsea ? Et donc la, ca serait beau tout d'un coup ?
Ce coté imprévisible qu'a le foot, le fait qu'un match n'est jamais gagné a l'avance ,voila ce qui pourrait composer en petite partie la définition de ce qu'est le football. A mon humble avis.
Pour revenir sur l' Espagne, je pensais (et je le pense toujours) qu'ils étaient prenable contre la France, qui n'a pas su en profiter malheureusement. Mais une Espagne prenable qui gagne quand même, ca montre toute la différence entre une équipe de très très haut niveau et une équipe moyenne. L'équipe de très haut niveau arrive a passer sur des détails , parcqu'ils savent. Il savent que dans l'absolu, ce sont eux les meilleurs. Et si l'équipe d'en face n'est pas capable de leur mettre ne serait-ce qu'un petit peu de doute, ca devient très difficile pour eux.. L'équipe de france était une équipe moyenne qui avait le potentiel pour être une bonne équipe et mettre le doute aux Espagnol mais qui n'a pas confirmé offensivement sur ce match....Du coup c'est resté une équipe moyenne et face a l' Espagne ben..c'est pas passé.
Quand l' Espagne arrive en finale, on se dit que c'est du 50/50, pas forcément a cause de l' Italie mais surtout parcqu 'on sait qu'ils sont capable d' élever largement leur niveau de jeu, bien au dessus de n'importe qu'elle équipe , mais ils ne l'ont pas encore fait jusqu' a cette finale. Le paris était donc de savoir si l ' Espagne allait continuer sur sa lancée moyenne ou se lâcher.
Du reste, le mondial de l' Espagne était loin d' être flamboyant en 2010 et pourtant, ca a suffit..
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
- Lord casa
- Modérateur FS
alex6464 a écrit :Concernant ton 1er paragraphe je ne suis pas du tout d'accord sur le côté ridicule du Barça et encore moins sur ton choix de Montpellier-Lille lol. Mais c'est logique que l'on ne soit pas d'accord, et ton second paragraphe explique pourquoi.
Le Barça a un jeu infaillible, on sait presque à coup sur qu'ils vont gagner avec un gros score. Au tout début, tu te dis que c'est impressionnant, mais à la fin tu finis par ne plus regarder : c'est toujours la même chose, le Barça est toujours aussi chiant à jouer. Quel plaisir il y a de voir une équipe monopoliser le ballon 70% du temps et à remporter ses matchs 3-0 ou plus ? Plus aucun. C'est pour ça qu'il faut s'en détacher ou regarder d'autres matchs.
alex6464 a écrit :Ce chauvinisme extrême, que tu trouves logique semble-t-il, est exaspérant à mon goût.
Peut-on parler de chauvinisme ? Je ne sais pas, c'est assez difficile de s'exprimer. A vrai dire, pour le dernier carré de la C1, j'ai préféré voir les deux matchs Real-Bayern plutôt que les deux Barça-Real. J'ai bien fait : les deux équipes ont joué. Pourtant là, pas d'équipes française, Ribéry d'un côté, Benzema de l'autre. Je souhaitais voir un match, pas une parodie. Bon le fait est que derrière, le Barça s'est fait éliminer, mais bon, c'est un exploit rare.
alex6464 a écrit :Car dans ta logique tu préfères voir gagner la Grèce en 2004 que l'Espagne cette année, et ça je ne peux pas le concevoir.
Je ne voulais ni l'un ni l'autre. L'Espagne allait péter des records en cas de victoire (première nation à conserver son titre et à remporter coup sur coup (CE-CM-CE). En 2004, je soutenais les portugais parce que chez eux contre une équipe qui n'avait rien à faire là, un jeu indigne d'une nation finaliste, il fallait qu'ils gagnent. Mais j'aime les surprises. Celle de Lille en 2011 & Montpellier en 2012 sont des jolis clins d'oeil (je supporte pourtant Paris). Ca ne me dérange pas de voir des équipes habitués aux trophées, remporter d'autres titres. Mais que cela varie et que des surprises aillent jusqu'au bout, ça ne fait pas de mal. Ca donne un nouvel élan.
Dommage que ce sujet ne soit pas tombé pour le BAC de philo, ça aurait inspiré pas mal de gens

Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !