[ESPAGNE] Les 23 espagnols

Equipes : Espagne, Italie, Irlande, Croatie

Modérateurs : Okeyeur, do-marcolino, Judoka, pie 710, Modérateurs FS

Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Re: [ESPAGNE] Les 23 espagnols

Message par Kairnon »

footeux a écrit :
alex6464 a écrit :Malgré le fait que certains se soient emmerdés et que c'était soit disant de la passe à 10 ils ont largement mérité leur titre. Mis à part le Portugal personne ne les a inquiétés.

1er match contre l'Italie : 1-1
L'Espagne était menée 1-0 et à la peine lors de cette rencontre
Je ne parle du match contre la Croatie qu'ils doivent perdre

En quart, heureusement qu'il tombe sur une équipe de France très faiblarde.
En demi, ils s'en sortent avec énormément de réussite, un tir au but sur la barre pour les portugais, et un poteau rentrant miraculeux de Fabregas...

Si ça, ce n'est pas avoir été inquiété...
Pour moi, l'Espagne ne méritait même pas de passer le premier tour au vu de leur premier match, la Croatie avait joué elle...

Si on juge seulement la performance réalisée par les espagnols en finale, ils méritent amplement leur titre mais ce n'est pas le cas si on juge l'ensemble de leur compétition !

Ce n'est pas parce que c'est l'Espagne qui faut dire qu'elle ne mérite pas son titre. Oui, elle a été inquiété à plusieurs reprises cette équipe d'Espagne. Ils ne peuvent pas être excellents tout le temps. Ce sont des humains, comme les joueurs des autres équipes. Ce n'est pas parce qu'ils ont été inquiétés qui ne méritent pas leur titre. Ils ont montré leur force en surmontant les difficultés, justement. Titre bien mérité, selon moi.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

Mais une élimination en phase de poule ou en demi aurait été tout aussi méritée ;-) (voire même plus)
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

La force des grandes équipes c'est de se remettre en question quand ça ne va pas. C'est ce qu'ils ont réussi à faire. Certes, contre le Portugal ils ont eu beaucoup de chances, mais la chance fait également partie du jeu. ;-) Et le fait de faire ce triplé Euro - Coupe du monde - Euro montre bien que l'Espagne est une très très grande équipe. Elle a galéré, certes, mais comme la majorité des équipes. Une compétition comme celle-là est dur du début à la fin, pour toutes les nations.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

footeux a écrit :
alex6464 a écrit :Malgré le fait que certains se soient emmerdés et que c'était soit disant de la passe à 10 ils ont largement mérité leur titre. Mis à part le Portugal personne ne les a inquiétés.

1er match contre l'Italie : 1-1
L'Espagne était menée 1-0 et à la peine lors de cette rencontre
Je ne parle du match contre la Croatie qu'ils doivent perdre

En quart, heureusement qu'il tombe sur une équipe de France très faiblarde.
En demi, ils s'en sortent avec énormément de réussite, un tir au but sur la barre pour les portugais, et un poteau rentrant miraculeux de Fabregas...

Si ça, ce n'est pas avoir été inquiété...
Pour moi, l'Espagne ne méritait même pas de passer le premier tour au vu de leur premier match, la Croatie avait joué elle...

Si on juge seulement la performance réalisée par les espagnols en finale, ils méritent amplement leur titre mais ce n'est pas le cas si on juge l'ensemble de leur compétition !

je ne sais pas si tu es objectif. L'Italie a inquiété l'Espagne au 1er match, mais l'espagne a aussi inquiété l'Italie, d'où le 1.1. l'Espagne était menée et est revenue au score, preuve d'un grand mental et de talent. Ensuite, je ne pense pas qu'ils doivent perdre contre la Croatie, ce n'est pas parce que la Croatie a eu 2 grosses occasions qu'ils auraient dû gagner...
En 1/2 ils ont de la réussite aux pénaltys oui, mais de toute façon "réussite" et "pénalty" sont synonymes, il faut de la réussite pour s'imposer dans cet exercice. Lors du match le Portugal n'a cadré aucune frappe contre 4 pour l'Espagne. C'était un match équilibré pendant 90 minutes puis l'Espagne a dominé les prolongations. Alors accrochés les espagnols, oui, mais pas bouffés. Après si tu penses que les équipes faisant match nul au 1er match doivent ne pas passer les poules je ne sais pas quoi te dire, à part que la France et l'Angleterre ont fait 1.1 au 1er match.
Pour finir, une stat : l'Espagne a été la meilleure attaque (12 buts) et la meilleure défense (1 but encaissé). C'est assez parlant je trouve.
Image
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

Aucun tir cadré pour les portugais :shock: :shock: je sais pas d'où tu sort tes stats mais... :roll:
Quand à être la meilleure attaque: ouais, ils en ont planté 4 à l'Irlande :lol: et 2 face à des italiens complètement démobilisés, donc... :roll:
contre les croates, si une équipe doit gagner c'est bien la Croatie ;-) ils ne me semblent pas avoir vu des espagnols très offensifs, mais peut-être me trompe-je ? Enfin pareil, chance contre le Portugal car si les lusitaniens n'avaient pas eu les pieds carrés... :roll: enfin bref, j'espère que à la prochaine coupe du monde ils auront moins de chance et se feront sanctionner comme ils le méritent sur les matchs "sans" ;-) tu es une grande équipe, tu rates un match, tu perd (cf. Allemagne) ;-)
vous dites tous que c'est une grande équipe: d'accord, mais une grande équipe est régulière ;-)
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

Je sors mes stats de l'Equipe, je les ai vérifiées sur internet. Ok annulons les buts contre l'irlande et l'italie si ça t'arrange lol. Mais le ballon a franchi la ligne quand même non ? L'allemagne a fait un match affreux contre l'italie, l'espagne n'a pas fait un seul match aussi mauvais. Et la régularité ? Je pensais que gagner 3 titres majeurs d'affilée c'était être régulier mais bon...
Image
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

C'est ça... Aller.... être régulier dans le jeu ? Ah mais non, quelle idée absurde ! suis-je bête ! du moment qu'on a les titres, pourquoi bien jouer ? Ben voyons !
Je sais pas mais... n'as tu pas vu des différences dans le jeu de l'espagne tout au long du tournoi ? La régularité c'est jouer à un bon niveau tout au long du tournoi. Je ne crois pas que ce soit ce qu'on a eu.
à la télé ils ont sortis 2 tirs cadrés pour les portugais, bon sur ce coup là je veut bien admettre des différences de stats. mais ils ont de la chance que les portugais ne cadrent pas
enfin, désolé mais en mettre 4 à l'Irlande et 2 (les 2 derniers) face à des italiens démobilisés, quand ce sera un exploit, tu me feras signe ! ;-)
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

ce n'est pas un exploit, mais on ne va pas retirer ces buts des statistiques pour te faire plaisir lol. l'Espagne n'a pas été régulière j'avoue, mais a été soit assez bonne au minimum, soit très bonne. Jamais mauvaise.
Image
Raizers
Forumiste
Forumiste

Message par Raizers »

Avec des SI on peut refaire le monde .... :roll: On mérite le titre point barre que sa vous plaise ou pas s'est la meilleur équipe de tous les temps !
Image
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

Non, mais disons juste que le titre de meilleur attaque en est tronqué. C'est un trompe-l'oeil. Enfin, au minimum assez bonne... :shock: :-? vraiment moyenne oui ! et plus moyenne que très bonne, beaucoup plus ;-)
Répondre

Retourner vers « Groupe C »